600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de gueule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John686
best of the best

MessageSujet: Coup de gueule.   Jeu 19 Jan 2017 - 12:20

Je suis juste dégoutté.....je vous explique; je suis bénéficiaire du RSA...donc
je touche le fabuleux montant de 396e par mois , prime d'activité incluse...

Vous êtes aussi au courant que je cherche de façon très active un taf....et que
pour ne pas rester chez moi tranquillement a attendre, je bosse aussi ici et la en
intérim en attendant...avec en moyenne une rentrée d'argent de 250/300€ par mois.

Mois de décembre, j'arrive a me faire une paie de OUF GRAVE A DONF exceptionnel  de 800€....et
mois de janvier une paie merveilleuse de 90€ par exemple...

Courrier de la CAF ce matin...

Monsieur,

Vous nous avez adressé votre déclaration trimestrielle de ressources. Vous nous avez adressé votre déclaration trimestrielle de ressources. Elles ne permettent pas le versement du Rsa. Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.01.2017. Pour connaître le montant mensuel de vos prestations, regardez le ou les tableaux ci-dessous.
Votre caisse d'Allocations familiales.
• A partir de JANV 2017
PPA RSA Retenue Total 193,44 SUPPRIME 193,44¤

Donc moralité....a partir de février, je ne touche presque plus rien....et je ne toucherais
peut-être rien niveau boulot non plus, par manque de boulot.

Donc en gros, j'essaie de m'en sortir, de me trouver du boulot...donc je dépense du fric pour l'essence ; pour les pièces (300€ le mois dernier sur la BAR) je me lève et je vais tafer....tout ça pour quoi ??

Pour que l'on me dise....que je vais toucher moins a l'avenir car je tente de m'en sortir...PUTAIN DE PAYS DE MERDE....terminé...a partir de mars j’arrête de tafer...je ne me fais plus chier; je reste chez moi....et je profite du système a MORT.

Meme si malheureusement pour moi, je ne suis que Français....j'ai les boules....
du principe de un.....du fait que a partir de février je vais peut-être devoir vivre d'amour et d'eau fraîche  ....

Dernière édition par John686 le Jeu 19 Jan 2017 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Jeu 19 Jan 2017 - 12:45

C'est ce qui m'arrive, mais sous une autre forme, avec l'emploie de synonymes de leur part.
C'est de la fumisterie.

Perso, j'aime trop bosser pour profiter du système, j'aimerais juste avoir cette force de caractère.

Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Jeu 19 Jan 2017 - 17:51

force de caractère ? je ne sais pas, la fierté de travailler et d'être fier de ce qu'on fait est important pour moi. mais je comprends néanmoins vos réactions.

John tu as cherché dans le bâtiment ? et ton emploi de croque mort ? tu ne veux plus le faire ?

Pour le reste, le systême est en effet incroyable mais j'en dirais pas plus car je passerais très vite du coté obscur .....

lol! lol! lol!
John686
best of the best

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Ven 20 Jan 2017 - 9:53

Rod 44 a écrit:
force de caractère ? je ne sais pas, la fierté de travailler et d'être fier de ce qu'on fait est important pour moi. mais je comprends néanmoins vos réactions.

John tu as cherché dans le bâtiment ? et ton emploi de croque mort ? tu ne veux plus le faire ?

Pour le reste, le systême est en effet incroyable mais j'en dirais pas plus car je passerais très vite du coté obscur .....

lol! lol! lol!

J'étais pas croque mort bordel, mais assistant du maître de cérémonie lol!

Bah c'est un taf..de un...voila quoi, je l'ai fais car j'avais vraiment besoin de fric...ensuite;
cela reste de l'intérim dans le coin; pas assez de "boulot" pour avoir un CDI dans la région....ou alors sauf si je deviens serial killer lol!
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Ven 20 Jan 2017 - 13:30

un petit génocide sinon ... ? non ? lol!
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Ven 20 Jan 2017 - 18:16

invite deux ou trois talibans ils vont te trouver du boulot
Ithaca
XT expert

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Mer 25 Jan 2017 - 19:43

John686 a écrit:
PUTAIN DE PAYS DE MERDE....terminé...a partir de mars j’arrête de tafer...je ne me fais plus chier; je reste chez moi....et je profite du système a MORT.
Ben je vais pas te donner tord parce que comme en ce moment je m'occupe de l'ACS (les gens juste au dessus de la CMU) dans une mutuelle je peux t'assurer que des familles avec 4 ou 5 gosses et personne qui bosse y'en a plein ! Et ils savent pleurer pour obtenir des aides bien mieux que le français moyen ! Et ils croient que la sécu c'est gratuit, que le RSA c'est un métier (oui, oui à la question métier on nous repond tres souvent RSA !!!) et que les assistantes sociales sont leurs secretaires perso pour faire leur administratif ! Beaucoup me sortent par les trous de nez tellement ils sont assistés et se plaignent continuellement. En plus la plupart des miens sont d'un con... mais chut ça on a pas le droit de le dire c'est pas politiquement correct de critiquer les pauvres.
On vie vraiment dans un pays avec un social débile ! Moi aussi je pense qu'une bonne grosse guerre s'impose pour relancer l'economie et remettre les choses à plat. Comment ça ca non plus ca ne se dit pas ???
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Mer 25 Jan 2017 - 20:46

Pour avoir les aides ils sont pas si con que ça.
djedje83
king of the road

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Jeu 26 Jan 2017 - 11:17

La même chose pour moi je bosse de février à fin septembre à temps plein 35h (sans compter la saison où le patron veut pas me déclarer mes heures sup et me les payer au black donc des semaine de 50h mini de mi-juin à mi-août), octobre au 20 décembre je suis à 24h.

Durant les mois où je suis à 24h je touche environ 760 euros + 70 euros d'aide d'ARE (aide retour à l'emplois) - 100 euros d'essence (je sais je prends la voiture pas bien^^) pour aller bosser car je ne suis pas assez loin de mon taf pour avoir droit à une indemnité kilométrique = 730 env. euros par mois

Ce mois-ci je ne bosse pas je vais toucher 31*26.4 (indemnité journalière) = 820 euros env.

moralité? je vous laisse deviner....

Mais bon john je te souhaite bien du courage.

Le pire dans tous ça c'est quand je vais sur toulon il m'arrive de croiser des personnes que tu t'imagines pas voir aux volant de certaines berlines (je préfère rester vague)... c'est dur.. surtout avec un enfant. No
El Titou
best of the best

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Jeu 26 Jan 2017 - 15:32

Moralité... tu aurais du travailler au black, voir vendre de la drogue...

C'est une blague bien entendu! et en même temps pas tant que ça si on y réfléchi bien...

Tu restes honnête et intègre! des qualités qui se perdent...

Un jour, ça paiera! Je l'espère! vraiment... tout en devenant de plus en plus septique.
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Jeu 26 Jan 2017 - 15:52

C'est bien mieux pensé que ça !
Dites vous une chose, c'est que même si on critique un système tel que celui là, il y a quand mêmes, tout en haut, des têtes pensantes, qui ont établi des plans absolus !
Nous avons aucun pouvoir, nous, ici, en bas, ça, faut se le rentrer dans la tête, et le coup de l'honnêteté, ça n'est qu'un sentiment qui nous réconforte, parce que c'est la seules chose qui nous reste, ça, et la loyauté, et encore ce qui nous caractérise en tant que bonne personne, et ça, ils le savent, donc ils le cautionnent.
C'est un système qui ne nous permettra pas de combattre, leurs armes sont bien trop puissantes pour nous, ils ont des moyens de pressions incommensurables, nous sommes des points, parmi les points.
On pourra user tout notre stock d'énergie, rien y fera.

Attention tout de même au(x) mot(s) employés ici, que l'on ait pas un mauvais oeil lol!

loustique
routard

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Mer 1 Mar 2017 - 23:12

Alors perso je suis étudiant et la je passe les concours pour les IEP. Parce-que le niveau en Anglais requis est incroyablement élevé, je suis parti en année de césure bosser comme serveur en Irlande Smile
Du coup j'ai connu de l'intérieur le métier de la restauration (4 étoiles) dans un pays étranger. Ce qu'il en ressort c'est que la cuisine Française c'est la référence.
Pourquoi je viens vous voir avec ça, tout simplement parce-que si vous pouvez partir (ce qui n'est pas forcément donné à tlm), et ben un patissier (junior) gagne 4000euros par mois. Logement et nourriture comprise.
Et en toute honnêteté, ce qu'il faisait c'était pas non plus dingue de dingue confused

Je lance cette idée comme ça, mais dans une vision plus large, en France on a tendance à dénigrer les métiers techniques parce-que manuels. En revanche, les pays étrangers ont compris l'importance d'un bon technicien ! Exportez vous messieurs. Surtout que les compétences mécaniques font parties de celles qui s'exportent le mieux !!
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Jeu 2 Mar 2017 - 17:30

loustique a écrit:
Alors perso je suis étudiant et la je passe les concours pour les IEP. Parce-que le niveau en Anglais requis est incroyablement élevé, je suis parti en année de césure bosser comme serveur en Irlande Smile
Du coup j'ai connu de l'intérieur le métier de la restauration (4 étoiles) dans un pays étranger. Ce qu'il en ressort c'est que la cuisine Française c'est la référence.
Pourquoi je viens vous voir avec ça, tout simplement parce-que si vous pouvez partir (ce qui n'est pas forcément donné à tlm), et ben un patissier (junior) gagne 4000euros par mois. Logement et nourriture comprise.
Et en toute honnêteté, ce qu'il faisait c'était pas non plus dingue de dingue confused

Je lance cette idée comme ça, mais dans une vision plus large, en France on a tendance à dénigrer les métiers techniques parce-que manuels. En revanche, les pays étrangers ont compris l'importance d'un bon technicien ! Exportez vous messieurs. Surtout que les compétences mécaniques font parties de celles qui s'exportent le mieux !!

effectivement certains pays payent bien les techniciens mais ils ne sont pas si nombreux que ça; il est tout à fait clair que l'un des problèmes en France porte bien sur la non valorisation des métiers manuels, qui s’est faite depuis des décennies; à commence par l'éducation nationale . aujourd'hui encore on veut pousser les jeunes à tous devenir des ingénieurs !

bilan final : à ma boite, pour un poste d'ingénieur entre 10 à 15 CV, pour un poste de tourneur/fraiseur deux /trois CV maxi. et à votre avis on a besoin de combien de techniciens et ouvriers qualifiés par rapport à un ingénieur ?

Pour le reste, courage les gars !

mais comme dit Veinard, les puissances qui dirigent vraiment ont une force incommensurable dont on ne mesure pas l'étendue;

barberie
routard

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Jeu 2 Mar 2017 - 19:56

je vient mettre mon grain de sel Very Happy

J'ai connus t'as galère et je suis entièrement d'accord avec toi !

je m'explique :

- ancien technicien d'usinage (bep et bac en alternance , 3 mois après l'obtention du bac, la société ferme , un patron qui as confondus caisse et bénéfice ... ) ,

- reprise d'étude à 0 l'année d'après en comptabilité et management (bep - bac -bts ) . sans bourse scolaire mais les trajets à ma charge ainsi que la scolarité à payé tout les mois sans parents derrière pour aidé les nuits sont courte (je faisait du merchandising la nuit pour survivre ... ) .

- fin 2015 je sort de mes études me disant : c'est bon j'ai tout recommencé à 0!
J'ai eu de l'expérience en alternance , lettre d'appuis de la grande distribution etc je devrais trouvé rapidement du travail !!

Mouai, enfin triste réalité plus d'un ans à travailler comme simple employé (intérimaire à remettre en rayon et animation commerciale (avec un BAC+2 c'est un peux limite je trouve mais bon .. ) 200€ par mois ...

Actuellement en cdd comme simple technicien logistique( ce qui n'a aucun rapport avec mes études et expérience pro) ou je ne compte plus mes heures impayé et payé le smic ...

Quand je vois certaine personne arrivé à la caf, surtout leurs véhicules ! (elle se situe en face de mon lieu de travail ) sa me dégoutte!

Triste France ! Pauvre de nous simple érudite du travail et de nôtre conscience!

Mes courages ! lâche rien ! tu trouvera ! je croise les doigts pour toi !
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Jeu 2 Mar 2017 - 20:00

tu ferais mieux de retourner dans l'usinage, cela paye mieux !
eljeh73
supermotard

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Jeu 2 Mar 2017 - 20:03

Rod 44 a écrit:

effectivement certains pays payent bien les techniciens mais ils ne sont pas si nombreux que ça; il est tout à fait clair que l'un des problèmes en France porte bien sur la non valorisation des métiers manuels

Salut à tous !
Hello Rod,

Tu sais, c'est TOUS les métiers de la technique qui sont dénigrés et sous-valorisés
en France. Même les ingénieurs. Dans mon secteur de l'électronique, les gens
qui font de la technique à mon âge sont "des loosers" quand on discute avec
d'anciens copains d'école. Si tu n'est pas "chef de projet", "manager", ... au bout
de 3-4 ans, t'es un raté. Alors que c'est à peu près le temps qu'il faut
pour être à peu près opérationnel !

Pour travailler avec pas mal de clients / fournisseurs allemands, dans leur pays,
c'est très différent. Et ce n'est sans doute pas un hasard si ça marche si bien
pour leur industrie. Ils investissent dans l'innovation. Ils font des produits
qui fonctionnent.

Chez nous, les rois du pétrole sont les commerciaux et les financiers.
Tu sais, ces gens qui ont inventé "l'innovation frugale" et autres conneries de ce genre.

A+
Manu
barberie
routard

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Jeu 2 Mar 2017 - 20:44

Rod 44 a écrit:
tu ferais mieux de retourner dans l'usinage, cela paye mieux !

J'aurais aimé! mais dans ma région il ne recrute pas ou alors il recherche avec un Bep plus BP simple.

en sachant que j'ai une mention pour les métaux instable et métaux traité sous acide (usinage interdit en Europe depuis quelque temps maintenant merci La plante verte... ).

Enfin bref vue mon objectif d'ici quelque années je prend mon mal en patience ;-)

boycott
XT forever master

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Jeu 2 Mar 2017 - 22:05

eljeh73 a écrit:
Rod 44 a écrit:

effectivement certains pays payent bien les techniciens mais ils ne sont pas si nombreux que ça; il est tout à fait clair que l'un des problèmes en France porte bien sur la non valorisation des métiers manuels

Salut à tous !
Hello Rod,

Tu sais, c'est TOUS les métiers de la technique qui sont dénigrés et sous-valorisés
en France. Même les ingénieurs. Dans mon secteur de l'électronique, les gens
qui font de la technique à mon âge sont "des loosers" quand on discute avec
d'anciens copains d'école. Si tu n'est pas "chef de projet", "manager", ... au bout
de 3-4 ans, t'es un raté. Alors que c'est à peu près le temps qu'il faut
pour être à peu près opérationnel !

Pour travailler avec pas mal de clients / fournisseurs allemands, dans leur pays,
c'est très différent. Et ce n'est sans doute pas un hasard si ça marche si bien
pour leur industrie. Ils investissent dans l'innovation. Ils font des produits
qui fonctionnent.

Chez nous, les rois du pétrole sont les commerciaux et les financiers.
Tu sais, ces gens qui ont inventé "l'innovation frugale" et autres conneries de ce genre.

A+
Manu

+1
Et ces managers et commerciaux qui gagnent plutôt bien leur vie (suffit de renouveler un contrat pour toucher une prime) et dont les projets aboutissent...que trop rarement... qui font des réunions pour expliquer les réunions de la veille...
beaucoup d'intermédiaires qui ne servent qu'à te fliquer ou te dénoncer à la RH pour gagner des galons...et plus tu grimpes, moins t'en fous et plus t'as des avantages (voiture, frais kilométrique et de bouche, kick-off et fêtes de service aux frais de la princesse, etc...)...bref...vive l'entreprise à la française!
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Ven 3 Mar 2017 - 17:18

pas faux tout ça .... hélas Evil or Very Mad
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Ven 3 Mar 2017 - 19:10

bin c est logique '( si je puis dire ) enfin du moins en france c est pas celui qui produit qui doit gagner le plus Evil or Very Mad Rolling Eyes cherry
http://www.tayamaha.com
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Ven 3 Mar 2017 - 19:57

boycott a écrit:
plus tu grimpes, moins t'en fous et plus t'as des avantages (voiture, frais kilométrique et de bouche, kick-off et fêtes de service aux frais de la princesse, etc...)
Je rebondis juste là dessus.

Franchement, se faire chier à grimper les échelons d'une boite, si c'est pas pour avoir un boulot plus intéressant, y gagner de la thune ou des avantages, et éventuellement éviter le côté éreintant du boulot d'ouvrier: pourquoi grimper??? Je trolle pas, je pose la questions honnêtement.

boycott a écrit:
...bref...vive l'entreprise à la française!
J'ai bossé 5 ans à l'étranger, je suis dans une boite avec des gens qui ont bossé aux 4 coins du globe, et je peux t'assurer que c'est le cas PARTOUT.
Plus tu monte les barreaux de l'échelle sociale, plus tu as un taf qui rémunère, des avantages, et moins tu transpires à serrer des boulons.

Le vrai problème en France n'est pas du aux boulots différents à différents endroits de la pyramide sociétale.  Les vrais problèmes (à mon humble avis de vieux aigri) sont:
- la culture du diplôme à outrance.  En gros, si tu n'es pas sorti de la bonne école, tu pars avec un handicap, quelles que soient tes compétences.  Et ce, même si tu as 20 ans d'expérience dans un métier.  Quand je vois un manager s'intéresser plus à mon diplôme passé en 1996 qu'aux résultats que j'ai obtenu ces 5 dernières années, j'ai juste envie de l'éviscérer.
- la culture du copinage et du piston, qui propulsent des incapables à des postes auxquels ils n'auraient jamais pu prétendre avec leurs compétences
- toujours le même copinage et piston, qui bloque des gens compétents n'ayant pas le bon réseau hors des postes auxquels ils pourraient briller
- l'application quasi religieuse du principe de Peter, qui élève les gens compétents jusqu'à des postes auxquels ils atteignent leur seuil d'incompétence
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Ven 3 Mar 2017 - 20:17

+1000
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Ven 3 Mar 2017 - 21:02

Liliyoda a écrit:
Franchement, se faire chier à grimper les échelons d'une boite, si c'est pas pour avoir un boulot plus intéressant, y gagner de la thune ou des avantages, et éventuellement éviter le côté éreintant du boulot d'ouvrier: pourquoi grimper??? Je trolle pas, je pose la questions honnêtement.

tout à fait !!!
je peux attester et même vivement conseiller à tous ceux qui veulent absolument monter dans l’échelle sociale que cela peut être une grave erreur !
Dans mon cas je suis passé chef d’équipe il y a plus de deux ans, après 20 ans sur les machines . le management est clairement un boulot de merde, à faire l'assistance sociale, le tampon ou le fusible et en plus avoir la grosse frustration d'être obligé de fermer sa gueule car il faut assurer la " posture managériale" bref 2 ans et demi de ce métier et je suis rincé et vidé ! en réalité ce métier n'était pas pour moi et les machines me manquent ; je suis en train d'étudier une façon de sortir de cette grosse erreur !
il faut bien réfléchir avant de vouloir absolument gagner plus ! l'argent n’est pas une fin en soi, il faut avant tout voir la qualité de vie !
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Sam 4 Mar 2017 - 0:09

Lopette, moi j'ai tenu 4 ans What a Face
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Sam 4 Mar 2017 - 9:14

Rod 44 a écrit:

je peux attester et même vivement conseiller à tous ceux qui veulent absolument monter dans l’échelle sociale que cela peut être une grave erreur !
Dans mon cas je suis passé chef d’équipe il y a plus de deux ans, après 20 ans sur les machines . le management est clairement un boulot de merde, à faire l'assistance sociale, le tampon ou le fusible et en plus avoir la grosse frustration d'être obligé de fermer sa gueule car il faut assurer la " posture managériale" bref 2 ans et demi de ce métier et je suis rincé et vidé ! en réalité ce métier n'était pas pour moi et les machines me manquent ; je suis en train d'étudier une façon de sortir de cette grosse erreur !
il faut bien réfléchir avant de vouloir absolument gagner plus ! l'argent n’est pas une fin en soi, il faut avant tout voir la qualité de vie !

+10000

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule.   

Coup de gueule.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant