600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ici on parle en live!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mar 23 Mai 2017 - 22:14

Eh m...de, Fred! No

Heureux que tu ne sois pas trop amoché...

Salut à tous, l'emploi du temps est bien chargé pour l'instant et peu de temps pour le fofo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mer 24 Mai 2017 - 17:40

ah pas de bol Fred ! bon rétablissement et courage Wink
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Jeu 25 Mai 2017 - 17:25

Salut à tous ! bon rétablissement Fred en espérant que la santé n'a pas trop trinqué dans l'histoire !

Bon bah moi ... deux mois après le vol de la moto, des mecs bourrés faisant la course cette nuit sont venu défoncer notre voiture, le boitier gaz et élec et la haie; Résultat xsara Picasso épave, et plus de gaz .... car le tube qui est juste après le compteur a plié mais pas de fuite; GRDF a coupé le gaz et viré le compteur en attendant; Apparemment ça va être le bordel pour le gaz car d'après un plombier que j'ai eu, il m'a dit que ce n'était pas réparable et qu'il fallait tout changer le tuyau entier entre le compteur et mon garage .... Sad Sad Sad je vais voir demain matin.

sinon dans l'ordre, trois bagnoles qui faisaient la course, un peu alcoolisés, ouzbèkes ou géorgiens. c’est arrivé à 1h du matin, on s’est donc réveillé en trompette, je me suis retrouvé devant 10 molosses ... j'ai demandé ) à Estelle d'appeler directement les flics, faire un constat avec des mecs bourrés .... Ces derniers sont arrivés très vite, 5/10 minutes après. des renforts sont arrivés des deux cotés, 12 flics avec des flashball et en face une quinzaine de gens très excités; les flics ont fait leur taf, apparemment voiture assurée ... du coup on avait devant nous un spectacle presque irréel. dès le départ le conducteur a menti, sa copine est arrivé de je ne sais où et ils ont dit que c'était elle qui avait conduit, nous on est incapable de le dire, ils étaient déjà sorti de la voiture quand je suis arrivé, et ils étaient déjà une dizaine. ils ont poussé la voiture (astra sport) qui est ne roulait plus (roue à l'horizontale) . Mais je suis persuadé que c’est le jeune qui m'a parlé qui conduisait.

Alors les assurances vont prendre le relais ... mais la encore je n'avais rien demandé à personne !
pas la peine de vous dire qu'après des élections où j’ai été traité d'extrémiste et de facho , je suis quelque peu écœuré par tout ça. et je ne parle pas des voisins qui ne sont jamais sortis de chez eux !

alors, et bah je dois remercier encore les flics , que j'ai j'ai bien été content de voir !! l'assurance prendra le relais...

le plus important comme dit ma femme, c’est qu'on n'a rien physiquement.... la santé, toujours la santé !!!
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Jeu 25 Mai 2017 - 17:39

T'a vraiment pas de bol Rod il y a vraiment des mauvaises passes

Cela me rappelle il y a quelques années 15 jours avant de partir en vacances un jeune a poussé ma panda dans ma C4... En se garant selon lui résultat panda classée épave car non économiquement réparable et 15 jours pour que la c4 puisse nous emmener en vacances... Et on n'a même pas eu du beau temps...
Mais bon pas des ouzbeks...
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Jeu 25 Mai 2017 - 19:24

en effet mauvaise passe pour toi ROD
scénario digne d un mauvais film purée Rolling Eyes What a Face
tu n es pas facho t inquiete en prison il y a en grande majorité que des suedois du sud lol! lol!
sinon vient a BANIZE ça te detendra on prendra une biture de l amitié .
sinon bon courage pour la suite tu sera indemnisé meme si ls ne sont pas assurés par le fond de garantie des assurances c est a dire par nous cad ceux qui payont Twisted Evil
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Jeu 25 Mai 2017 - 20:09

Merci les gars. pour Banize, bah déjà j'avais prévu de ne pas venir mais la, je crois vraiment que ma femme a besoin de ma présence....

dans ces moments la, en fait, c'est l'essentiel qui ressort !

de toute façon on se reverra en 2018, cette année 2017 est exceptionnelle.
néron
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Jeu 25 Mai 2017 - 20:30

Vraiment pas de chance mon Rod!😩 Courage pour toi et ta famille.
Ce genre d'incident va se voir hélas de plus en plus!!!
http://stella.cuttoli@wanadoo.fr
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Jeu 25 Mai 2017 - 20:32

TAIN, FAIS CHIER !!!!!

Tu as mon soutien "mental" Laughing

J'ai profité de cette journée, pour aboutir sur un de mes projets, celui de me confectionner un rail moto, sur roulette, pour récupérer LéPaV, et pouvoir le déplacer facilement dans mon garage.
Le but, c'était de le faire avec un maximum de récup'; seules, les roues manquantes ont été achetées.
Le blème, c'est qu'elles sont trop faiblardes pour la charge donnée par la moto, donc soit j'en rajoute, soit je change pour des modèles adaptés.

Le support béquille a depuis, été amélioré.

PicsouSJB
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Jeu 25 Mai 2017 - 21:36

Je peux t'avoir des roulettes au boulot si tu veux, je te les file à Banize ou par la poste
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Jeu 25 Mai 2017 - 22:44

Rod 44 a écrit:
Salut à tous ! bon rétablissement Fred en espérant que la santé n'a pas trop trinqué dans l'histoire !

Bon bah moi ... deux mois après le vol de la moto, des mecs bourrés faisant la course cette nuit sont venu défoncer notre voiture, le boitier gaz et élec et la haie; Résultat xsara Picasso épave, et plus de gaz .... car le tube qui est juste après le compteur a plié mais pas de fuite; GRDF a coupé le gaz et viré le compteur en attendant; Apparemment ça va être le bordel pour le gaz car d'après un plombier que j'ai eu, il m'a dit que ce n'était pas réparable et qu'il fallait tout changer le tuyau entier entre le compteur et mon garage .... Sad Sad Sad  je vais voir demain matin.

sinon dans l'ordre, trois bagnoles qui faisaient la course, un peu alcoolisés, ouzbèkes ou géorgiens. c’est arrivé à 1h du matin, on s’est donc réveillé en trompette, je me suis retrouvé devant 10 molosses ... j'ai demandé ) à Estelle d'appeler directement les flics, faire un constat avec des mecs bourrés .... Ces derniers sont arrivés très vite, 5/10 minutes après. des renforts sont arrivés des deux cotés, 12 flics avec des flashball et en face une quinzaine  de gens très excités; les flics ont fait leur taf, apparemment voiture assurée ... du coup on avait devant nous un spectacle presque irréel. dès le départ le conducteur a menti, sa copine est arrivé de je ne sais où et ils ont dit que c'était elle qui avait conduit, nous on est incapable de le dire, ils étaient déjà sorti de la voiture quand je suis arrivé, et ils étaient déjà une dizaine. ils ont poussé la voiture (astra sport) qui est ne roulait plus (roue à l'horizontale) . Mais je suis persuadé que c’est le jeune qui m'a parlé qui conduisait.

Alors les assurances vont prendre le relais ... mais la encore je n'avais rien demandé à personne !
pas la peine de vous dire qu'après des élections où j’ai été traité d'extrémiste et de facho , je suis quelque peu écœuré par tout ça. et je ne parle pas des voisins qui ne sont jamais sortis de chez eux !

alors, et bah je dois remercier encore les flics , que j'ai j'ai bien été content de voir !! l'assurance prendra le relais...

le plus important comme dit ma femme, c’est qu'on n'a rien physiquement.... la santé, toujours la santé !!!

Si ça peut te remonter le moral, Il y a trois semaines je vais au boulot, je trouvais que l'alfa tenait pas trop bien la route. en arrivant je regardes les pneus, il y en avait un de dégonflé. Je mets un coup d'air je gare la voiture et le soir en la reprenant, je suis complètement à plat. je remet de l'air, ça ne se gonfle pas. Je démonte la roue pour mettre la galette, et là, je vois que le pneu est à la ferraille sur l’intérieur. Je regarde l'autre pneu av, pareil. Le lendemain je partais dans le Doubs (600 bornes) Le soir même j'ai fais monter deux pneus neuf. Le démarreur de la 206 lâche, le lave linge idem, on part à Toulouse déménager ma belle sœur, et au retour, c'est l'embrayage de l'alfa qui rend l'âme. En arrivant à la maison je vois de l'huile sur la jante de l'XT, le joint spi qui est mort. Tient d’ailleurs, il faut que je m'y mettes, Banize c'est dans une semaine. Crying or Very sad Il ya des période ou tout va bien Rolling Eyes .

Pour la machine, j'e viens d'en racheter une, car c'était la platine qui avais cramée. ça vaut 256€. J'ai trouvé un lave linge pour 269€ le choix à été vite fait.
Pour la 206, j'ai pris un démarreur à la casse. Mais quand j'ai remonté, j'ai mal resserré la tresse de masse et forcément j'ai tout redémonter pensant que c'étais le démarreur qui merdait Laughing .
En ce moment je suis sur l'embrayage de l'Alfa (en fait je devrais plutôt dire sous l'embrayage). Quel merdier à faire un embrayage silent j'en profite pour changer mes amortos, qui sont surement à l'origine de mes PB d'usure des pneus et j'ai refais la géométrie variable du turbo, qui était encrassée. Bien sûr, comme tout allait trop bien, quand j'ai démonté cette foutu géométrie variable, deux des trois vis ont cassées Mad , j'ai du les casser à ras et repercer dedans pour tarauder. Du M4, c'est sympa a faire Rolling Eyes .

Vivement que ça aille mieux, car là, je commence à en avoir plein le c... lol!

Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 26 Mai 2017 - 0:08

PicsouSJB a écrit:
Je peux t'avoir des roulettes au boulot si tu veux, je te les file à Banize ou par la poste

Ah ?
Tu as les caractéristiques ?

galou
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 26 Mai 2017 - 8:26

Salut a tous.
Bon rétablissement Fred et bon courage a toi Rodounet et a famille.
C'est vrai que en peu de temps la chance ne t'a pas souris.
Comme dit Estelle, le principal est qu'il n'y est pas de blessures physique.
Je répare vite fait la little duke et on essais de se voir.
PicsouSJB
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 26 Mai 2017 - 9:34

Veinard a écrit:
PicsouSJB a écrit:

Ah ?
Je pourrais t'en dire plus lundi, elles pivotent à 360 sur roulement, deux sur 4 sont freinées, elles doivent faire 10/15cm de diamètre
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 26 Mai 2017 - 13:32

PicsouSJB a écrit:
Veinard a écrit:
PicsouSJB a écrit:

Ah ?
Je pourrais t'en dire plus lundi, elles pivotent à 360 sur roulement, deux sur 4 sont freinées, elles doivent faire 10/15cm de diamètre

C'est trop gros, dans l'idéal, ∅40 ou 50mm.

PicsouSJB
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 26 Mai 2017 - 13:53

Veinard a écrit:
PicsouSJB a écrit:
Veinard a écrit:
PicsouSJB a écrit:

Ah ?

C'est trop gros, dans l'idéal,  ∅40 ou 50mm.
Envoies moi un SMS lundi pour que je pense à regarder ce qu'il me reste
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 26 Mai 2017 - 13:58

PicsouSJB a écrit:
Veinard a écrit:
PicsouSJB a écrit:
Veinard a écrit:
PicsouSJB a écrit:

Ah ?

C'est trop gros, dans l'idéal,  ∅40 ou 50mm.
Envoies moi un SMS lundi pour que je pense à regarder ce qu'il me reste

ok, merci, c'est sympa.

PicsouSJB
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 26 Mai 2017 - 16:19

Rod, tu peux nous faire une estimation de météo pour Banize? ca n'a pas l'air top....
néron
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 26 Mai 2017 - 21:38

Même souci que Guz, joint spi HS, la rondelle de maintien qui se trouve
avant le circlip a rouillé et ça a bouffé la "lèvre" du joint!

J'ai commandé les joints, mais la Corse est un pays lointain, ils sont
partis lundi et toujours pas arrivés!!!
J'espère demain scratch
http://stella.cuttoli@wanadoo.fr
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 26 Mai 2017 - 22:34

ça te pendait au nez (rond).

Joël
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 27 Mai 2017 - 8:20

Veinard a écrit:
ça te pendait au nez (rond).

Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 27 Mai 2017 - 10:08

Guz' a écrit:
Rod 44 a écrit:

Bon bah moi ... deux mois après le vol de la moto, des mecs bourrés faisant la course cette nuit sont venu défoncer notre voiture, le boitier gaz et élec et la haie; Résultat xsara Picasso épave, et plus de gaz .... car le tube qui est juste après le compteur a plié mais pas de fuite; GRDF a coupé le gaz et viré le compteur en attendant; Apparemment ça va être le bordel pour le gaz car d'après un plombier que j'ai eu, il m'a dit que ce n'était pas réparable et qu'il fallait tout changer le tuyau entier entre le compteur et mon garage .... Sad Sad Sad  je vais voir demain matin.

sinon dans l'ordre, trois bagnoles qui faisaient la course, un peu alcoolisés, ouzbèkes ou géorgiens. c’est arrivé à 1h du matin, on s’est donc réveillé en trompette, je me suis retrouvé devant 10 molosses ... j'ai demandé ) à Estelle d'appeler directement les flics, faire un constat avec des mecs bourrés .... Ces derniers sont arrivés très vite, 5/10 minutes après. des renforts sont arrivés des deux cotés, 12 flics avec des flashball et en face une quinzaine  de gens très excités; les flics ont fait leur taf, apparemment voiture assurée ... du coup on avait devant nous un spectacle presque irréel. dès le départ le conducteur a menti, sa copine est arrivé de je ne sais où et ils ont dit que c'était elle qui avait conduit, nous on est incapable de le dire, ils étaient déjà sorti de la voiture quand je suis arrivé, et ils étaient déjà une dizaine. ils ont poussé la voiture (astra sport) qui est ne roulait plus (roue à l'horizontale) . Mais je suis persuadé que c’est le jeune qui m'a parlé qui conduisait.

Si ça peut te remonter le moral, Il y a trois semaines je vais au boulot, je trouvais que l'alfa tenait pas trop bien la route. en arrivant je regardes les pneus, il y en avait un de dégonflé. Je mets un coup d'air je gare la voiture et le soir en la reprenant, je suis complètement à plat. je remet de l'air, ça ne se gonfle pas. Je démonte la roue pour mettre la galette, et là, je vois que le pneu est à la ferraille sur l’intérieur. Je regarde l'autre pneu av, pareil. Le lendemain je partais dans le Doubs (600 bornes) Le soir même j'ai fais monter deux pneus neuf. Le démarreur de la 206 lâche, le lave linge idem, on part à Toulouse déménager ma belle sœur, et au retour, c'est l'embrayage de l'alfa qui rend l'âme. En arrivant à la maison je vois de l'huile sur la jante de l'XT, le joint spi qui est mort. Tient d’ailleurs, il faut que je m'y mettes, Banize c'est dans une semaine. Crying or Very sad Il ya des période ou tout va bien Rolling Eyes .

Pour la machine, j'e viens d'en racheter une, car c'était la platine qui avais cramée. ça vaut 256€. J'ai trouvé un lave linge pour 269€ le choix à été vite fait.
Pour la 206, j'ai pris un démarreur à la casse. Mais quand j'ai remonté, j'ai mal resserré la tresse de masse et forcément j'ai tout redémonter pensant que c'étais le démarreur qui merdait  Laughing .
En ce moment je suis sur l'embrayage de l'Alfa (en fait je devrais plutôt dire sous l'embrayage). Quel merdier à faire un embrayage  silent j'en profite pour changer mes amortos, qui sont surement à l'origine de mes PB d'usure des pneus et j'ai refais la géométrie variable du turbo, qui était encrassée. Bien sûr, comme tout allait trop bien, quand j'ai démonté cette foutu géométrie variable, deux des trois vis ont cassées  Mad , j'ai du les casser à ras et repercer dedans pour tarauder. Du M4, c'est sympa a faire Rolling Eyes .

salut Jérôme merci pour ta réponse toujours pleine d’arguments ... Mais tu as raison il faut toujours relativiser !

hier comme on n'avait pas de nouvelle,nous sommes allés chez les flics pour éventuellement porter plainte . mais on a choisi l'option plus sage du constat. Les policiers qui avaient son identité l'ont appelé pour qu'il vienne faire le constat avec nous.
hier soir, j'ai récupérer ce jeune de 25 ans dépité.... arménien d'origine en fait, travaille dans un garage, deux enfants et marié, il avait passé la soirée en famille et avec des amis de sa communauté. un peu trop arrosée, ils ont fait les cons.... il a franchement honte; du coup le constat c’est bien passé, et à la finale j'avais presque pitié de lui. Je lui ai tout de même dit que le fait qu'ils soient nombreux n’est pas une bonne chose, cela nous fait peur, ne nous laissant pas d’autre choix que d'appeler les flics. et il comprends... d’ailleurs il s’est fâché avec ses amis et il s’est fait engueulé par son père;
Bref, pour finir il a de la chance car les flics n'ont rien retenu contre lui alors qu'il y avait de l'alcool. ( par apaisement face à l'attroupement communautaire )  Il a juste sa bagnole qu'il venait d'acheter 5000 euros et qui est épave ...

Dernière édition par Rod 44 le Sam 27 Mai 2017 - 14:32, édité 2 fois
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 27 Mai 2017 - 10:09

PicsouSJB a écrit:
Rod, tu peux nous faire une estimation de météo pour Banize? ca n'a pas l'air top....

OK je vous fait ça dans la journée.... Wink
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 27 Mai 2017 - 10:10

oups...;
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 27 Mai 2017 - 20:05

Rod 44 a écrit:
Guz' a écrit:
Rod 44 a écrit:

Pour la 206, j'ai pris un démarreur à la casse. Mais quand j'ai remonté, j'ai mal resserré la tresse de masse et forcément j'ai tout redémonter pensant que c'étais le démarreur qui merdait  Laughing .
En ce moment je suis sur l'embrayage de l'Alfa (en fait je devrais plutôt dire sous l'embrayage). Quel merdier à faire un embrayage  silent j'en profite pour changer mes amortos, qui sont surement à l'origine de mes PB d'usure des pneus et j'ai refais la géométrie variable du turbo, qui était encrassée. Bien sûr, comme tout allait trop bien, quand j'ai démonté cette foutu géométrie variable, deux des trois vis ont cassées  Mad , j'ai du les casser à ras et repercer dedans pour tarauder. Du M4, c'est sympa a faire Rolling Eyes .

salut Jérôme merci pour ta réponse toujours pleine d’arguments ... Mais tu as raison il faut toujours relativiser !

hier comme on n'avait pas de nouvelle,nous sommes allés chez les flics pour éventuellement porter plainte . mais on a choisi l'option plus sage du constat. Les policiers qui avaient son identité l'ont appelé pour qu'il vienne faire le constat avec nous.
hier soir, j'ai récupérer ce jeune de 25 ans dépité.... arménien d'origine en fait, travaille dans un garage, deux enfants et marié, il avait passé la soirée en famille et avec des amis de sa communauté. un peu trop arrosée, ils ont fait les cons.... il a franchement honte; du coup le constat c’est bien passé, et à la finale j'avais presque pitié de lui. Je lui ai tout de même dit que le fait qu'ils soient nombreux n’est pas une bonne chose, cela nous fait peur, ne nous laissant pas d’autre choix que d'appeler les flics. et il comprends... d’ailleurs il s’est fâché avec ses amis et il s’est fait engueulé par son père;
Bref, pour finir il a de la chance car les flics n'ont rien retenu contre lui alors qu'il y avait de l'alcool. ( par apaisement face à l'attroupement communautaire )  Il a juste sa bagnole qu'il venait d'acheter 5000 euros et qui est épave ...

C'est bien Rod, continu ainsi, tu es en voie de guérison. lol! lol! lol!

Bientôt, tu voteras Mélenchon.  Wink lol! lol! lol!
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 27 Mai 2017 - 20:37

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   

ici on parle en live!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant