600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 20:16

bonne nouvelle alors sunny
mon primastar je suis en moyenne a 7,5 l/100 sur route ; sur autoroute aussi mais il faut pas tourner a 130 km/h de longue parce que chargé tu es vite a 8;5 l Basketball
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 20:38

John686 a écrit:
Ensuite; je pense que en effet un truc genre les deux liens que j'ai donné juste au dessus..genre jumpy/jumper; ça rentre dans le critère accessibilité; et ca me permets aussi de recevoir des routiers What a Face
Coté accessibilité, c'est très limite.  Dis toi que si tu y passe du temps, ou pire que tu y habites, il faut y stocker tes fringues, etc...
Et tous les soirs, tous les matins, tu passe du temps à ranger pour refaire la configuration.

C'est faisable, j'ai vécu la même chose dans un voilier (même problème).  Mais faut en être conscient.

John686 a écrit:
Pour le deux roues....hummm, je ne suis pas convaincu, ça prend de la place; puis avec un véhicule plutôt maniable, y a moyen de se garer au plus proche.
Oui, mais tu aura d'autre contraintes avec un véhicule utilisable tous les jours, notamment un rangement qui devra être ultra précis et continu, et une habitabilité qui restera réduite
D'où ma suggestion du compromis gros camping car + scoot.  Mais bon, c'était juste une idée, après, si tu te sens prêt à vivre dans 2m carrés, go, mon gars.

Je te suggère juste de voir ce que ça fait sur une semaine avant de te lancer là dedans.  Essaie d'en emprunter ou en louer un.  Ou au pire, essaie de vivre une semaine dans 2m carrés dans ton garage, en rangeant tout dedans.  De préférence en plein hiver.  Attention, sans tricher, TOUT doit être dans les 2m carrés, tes assiettes, ta bouffe, tes fringues, ton lit, ton duvet, ton oreiller, ta TV, ta console de jeu, ta poubelle, tes serviettes de toilettes mouillées quand tu sors de la douche, etc...
Tu vas voir ce que ça fait  What a Face   C'est faisable, mais c'est ultra contraignant.  Tu dois définir une place précise pour CHAQUE objet, et t'y tenir à chaque instant

John686 a écrit:
Tu me conseille de faire quoi alors ? tu pense qu'il n'y a pas moyen dans mon budget de trouver un truc fiable ?  Neutral
Ce que je pense c'est que ce truc va être quasiment vital pour toi.  Tu fais quoi si le truc ne chauffe plus en plein hiver quand il fait -5 dehors?  Tu fais quoi quand il démarre pas le matin et que tu dois aller au boulot? Ce truc devra être ultra fiable.  Beaucoup plus qu'une BAR. C'est à la fois ton moyen de transport, ta cuisine et ta chambre.

Donc tu te disais "cool, je paie pas de maison", moi je dis que c'est totalement faux.  Tu vas payer ta maison tous les mois.  Sauf que la tienne aura quatre roues.

Je te dis juste de prendre ça en considération.  Prévois:
- soit un montant non négligeable de pognon à mettre dedans tous les mois
- soit d'apprendre sérieusement la mécanique et l'élec' auto.
Sinon, tu vas droit dans un mur.

Ça aussi c'est du vécu pour moi, dans le monde de la voile. Quand le truc merde, tu raques, et tu n'as pas le choix car tu es systématiquement dans l'urgence à la moindre panne.
Revenir en haut Aller en bas

Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4