600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Dim 1 Jan 2017 - 20:48

peut être une affaire, si tu connais kunkun qui peut t'aider pour la bricole :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1069408142.htm?ca=5_s

Revenir en haut Aller en bas
John686
best of the best

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Dim 1 Jan 2017 - 21:12

Veinard a écrit:
pas de douche ni eau chaude mais...

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1072244570.htm?ca=5_s

Pas vilain l'intérieur ouaip j'avoue; mais a l'autre bout de la France quoi...pire encore, dans le nord bordel  What a Face

Veinard a écrit:
et celui là, juste pask'il a une super calandre !

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1070688782.htm?ca=5_s

Ptain....85 Laughing
mais c'est de la bonne came me semble les J5; par contre quand je vois tout ce que le mec a changé..petit A; le truc est mort , et il a juste changé de quoi lui permettre de le vendre et donc de passer le CT.

Petit B...ah bah non je sais pas; mais il n'est que a 1h30 de chez moi ^^

Mais 5000€ pour un truc de plus de 30 ans Shocked
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Dim 1 Jan 2017 - 23:10

Certes, mais quand tu vois que le mec le stocke sur chandelles, c'est que l'ensemble doit être entretenu et bien conservé.

BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Dim 1 Jan 2017 - 23:15

c est vrai
par contre le j5 c est solide mais ça rame un max sache le Rolling Eyes
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Dim 1 Jan 2017 - 23:17

J'avais meme pas vu qu'il etait sur chandelles, il est aussi stocké sous bache et dans un hangar, le proprio doit etre soigneux (Il va rien comprendre le camping car si John l'achete Laughing )

En tout cas avec ça oublis les déplacements quotidiens... Wink

John686
best of the best

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Dim 1 Jan 2017 - 23:33

Veinard a écrit:
pas de douche ni eau chaude mais...

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1072244570.htm?ca=5_s

Veinard a écrit:
et celui là, juste pask'il a une super calandre !

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1070688782.htm?ca=5_s

Veinard a écrit:
Certes, mais quand tu vois que le mec le stocke sur chandelles, c'est que l'ensemble doit être entretenu et bien conservé.

ah oui en effet, bien vu  Shocked

BeRneR a écrit:
c est vrai
par contre le j5 c est solide mais ça rame un max sache le Rolling Eyes

C'est plus la conso qui m'inquiète, car je viens juste de réaliser que avec un simple trafic H1...la ou avec 50€ dans ma BAR je roule 1100km...la a priori en trafic avec 50€ tu fais 500km...Ju pourra surement confirmer.

Zeb a écrit:
J'avais meme pas vu qu'il etait sur chandelles, il est aussi stocké sous bache et dans un hangar, le proprio doit etre soigneux (Il va rien comprendre le camping car si John l'achete Laughing )

En tout cas avec ça oublis les déplacements quotidiens... Wink

Pour infos, je respecte la mécanique des mes véhicules ; je suis sérieux en plus Razz

mais oui...pfffff.....c'est ça le truc, avec un truc comme ca, tu oublie les déplacement quotidien, donc je dois garder ma BAR; donc un véhicule de plus a assuré, puis a stocker...mais ou..

Un utilitaire court c'est ok pour le quotidien; sauf la conso qui va augmenter forcément...bon...admettons que ok, je m'y fasse...mais des que tu tape dans du camping car; ou gros fourgon...bah c'est chiant pour être en ville avec/bosser...ect...

y a rien qui existe avec le gabarit d'un trafic court, mais le toit d'un master par exemple; donc ou il y a moyen de tenir debout. ?????  Neutral

Donc si je dois y vivre, ça passe quand même si y a moyen de tenir debout.

EDIT:aaahhh bordel, mais ça existe en rehaussé le H1 What a Face
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 9:17

oui H2 L1 Basketball
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 9:54

John je te l'ai dit, d'appeler un Trafic, un ''court'' c'est un peu "pléonasmique", le Trafic passe en L2 quand il prend une longueur, et en H2 quand il prend une hauteur.

pour ta dernière remarque, en H2 il passe à près de 2.4m.

concernant la conso, tout est relatif.
Le Trafic, avec le 2.0 dci, pèse aux alentours de 1800kg...

Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 10:15

John686
best of the best

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 10:17

aaahhh, je viens de capter "trafic H1L2" H pour hauteur; L pour longueur What a Face
Donc forcément H2, c'est plus haut ouaip Very Happy

bah justement...1.8T; c'est pas non plus super lourd, donc je trouve ça étonnant que ça consomme presque 10l au 100. Shocked
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 10:28

ça consomme 10l/100 si tu roules à 130 tout le temps, ou complètement chargé (le fourgon) en sachant que le mien admet légalement 1tonne sur l'essieu arrière.

John686
best of the best

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 10:41

Veinard a écrit:
ça consomme 10l/100 si tu roules à 130 tout le temps, ou complètement chargé (le fourgon) en sachant que le mien admet légalement 1tonne sur l'essieu arrière.

bon ok...donc on peu presque dire 8L en mixte conduite souple je suppose. cela reste plus raisonnable..du coup c'est un réservoir de 40/50L ?
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 10:50

80litres

John686
best of the best

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 11:08

Veinard a écrit:
80litres

ah ptain..quand même ; donc une autonomie de qu'asi 1000km oui...mais par contre, presque 100e pour un plein Shocked
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 11:37

John686 a écrit:
Veinard a écrit:
80litres

ah ptain..quand même ; donc une autonomie de qu'asi 1000km oui...mais par contre, presque 100e pour un plein Shocked

voilà, je te l'ai dit, tout est relatif
perso, avec ma conduite et toujours du matos avec moi, je fais régulièrement du 950km, mais j'ai déjà dépassé le 1000 bornes.

Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 11:42

J'ai 75 litres dans le vito, je tourne en moyenne entre 8,5 et 9l aux cent mais je fais un peu de tout (ville, campagne, un peu d'autoroute) mais je pense que si tu traverses la france a 90km/h sur nationale la conso chute bien... En ville faut sans arret relancer les 2 tonnes et sur autoroute (au prix que ça coute) j'ai du mal a rouler a moins de 120-130, donc forcément mon "petit" 110cv consomme un peu plus.
John686
best of the best

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 12:09

Les vieux trafic/merco 208/ect...ça consomme plus j'imagine ?

En tout cas, merci a vous pour toutes ces infos Wink
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 12:16

oui, tu ne peux pas faire mieux dans ce segment.

John686
best of the best

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 12:38

oui donc la avec un truc comme ça tu es facile a 15L/100km je présume.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1051067535.htm?ca=5_s
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 13:00

Je pense un petit peu moins.

C'est le moteur qu'a Ralf dans son Jeep il me semble, m'enfin, le poids du véhicule n'est pas le même.

John686
best of the best

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 13:44

Veinard a écrit:
Je pense un petit peu moins.

C'est le moteur qu'a Ralf dans son Jeep il me semble, m'enfin, le poids du véhicule n'est pas le même.

Oui c'est bien pour ça que je me demande :/

la encore le prix est pas super glop pour un véhicule de X années;

comparé a des trucs plus petit certes, mais quand même plus récent quoi...merci , c'est fiable de surcroît.
Puis ça reste dans le trip utilité au quotidien.

I love you I love you I love you I love you

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1072804031.htm?ca=5_s
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 13:53

Il est aménagé et propre (et encore c'est pas non plus de la folie son aménagement) mais 5000€ pour un vito de 1999 avec un moteur qui tourne pas rond c'est pas un cadeau !
John686
best of the best

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 15:11

Zeb a écrit:
Il est aménagé et propre (et encore c'est pas non plus de la folie son aménagement) mais 5000€ pour un vito de 1999 avec un moteur qui tourne pas rond c'est pas un cadeau !

ptain, j'ai zappé le souci de moteur, et j'ai pensé lire 2009 et non 1999...autant pour moi a passer Neutral

On a quelque'un du fofo en Coreze a tout hasard ? What a Face

http://www.paruvendu.fr/a/caravaning-occasion/camping-car/1214400641A1KVCACC000

Ou dans les hautes alpes ? What a Face

http://www.marche.fr/annonce.php?id=52630821&reponseannonce=2
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 19:21

Je ne vois pas comment concilier:
- trajets quotidiens sans être emmerdés par la taille du véhicule et la consommation
- une habitabilité au top dedans, et la possibilité de tenir debout

A mon avis, faut sacrifier un des deux
Si tu accepte de te servir du camping car uniquement pour dormir,bouffer assis, regarder la télé assis, éventuellement tailler des pipes aux routiers, alors un "petit" camping car, comme un Wolkswagen T3, c'est faisable. Personnellement, j'ai toujours rêvé d'un T3 Westphalia.

Si tu veux du confort, oublie d'aller chercher le pain avec.  Par contre, pourquoi ne pas y adjoindre une mobylette ou un scooter 50cc pour aller chercher le pain ou aller du parking au taf, justement?

Autre incohérence selon moi: chercher du bon état et déjà aménagé à pas cher.  Déjà, avec tes deux mains gauches en méca et électricité, l'entretien du bestiau va te coûter un bras.
John686
best of the best

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   Lun 2 Jan 2017 - 19:49

LilYoda a écrit:
Je ne vois pas comment concilier:
- trajets quotidiens sans être emmerdés par la taille du véhicule et la consommation
- une habitabilité au top dedans, et la possibilité de tenir debout

A mon avis, faut sacrifier un des deux
Si tu accepte de te servir du camping car uniquement pour dormir,bouffer assis, regarder la télé assis, éventuellement tailler des pipes aux routiers, alors un "petit" camping car, comme un Wolkswagen T3, c'est faisable.  Personnellement, j'ai toujours rêvé d'un T3 Westphalia.

Si tu veux du confort, oublie d'aller chercher le pain avec.  Par contre, pourquoi ne pas y adjoindre une mobylette ou un scooter 50cc pour aller chercher le pain ou aller du parking au taf, justement?

Autre incohérence selon moi: chercher du bon état et déjà aménagé à pas cher.  Déjà, avec tes deux mains gauches en méca et électricité, l'entretien du bestiau va te coûter un bras.

lol! lol! lol!

Alors pour commencer...déjà je n'ai pas deux mains gauches...mais plutôt des mains genre playmobil; a force de m’être tellement branlé durant toutes ces années , un peu dans ce style:

lol! lol! lol! lol!

Ensuite; je pense que en effet un truc genre les deux liens que j'ai donné juste au dessus..genre jumpy/jumper; ça rentre dans le critère accessibilité; et ca me permets aussi de recevoir des routiers What a Face

Pour le deux roues....hummm, je ne suis pas convaincu, ça prend de la place; puis avec un véhicule plutôt maniable, y a moyen de se garer au plus proche.

Tu me conseille de faire quoi alors ? tu pense qu'il n'y a pas moyen dans mon budget de trouver un truc fiable ? Neutral

je viens d'apprendre il n'y a pas 15min par mail avec la boite qui m'embauche par intérim; qu'ils sont intéressés pour m'embaucher....soucis, la boite est en haute Normandie...mais ça serait pour m'occuper de toute la partie sud de la France; donc pour le coup...

Ça commence pas a urger...mais ils faut que je penche vraiment vraiment sur le truc; car si y a moyen de gratter un CDI; car ça me branche bien moi d’être chargé d'organisation dans l’événementiel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)   

Encore un post inutile de Moi (jtemmerde Devilx ^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant