600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Usure prématurée semelles bottes tout terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Jeu 15 Déc 2016 - 19:08

Salut à tous !

Pour rouler en TT j'ai une paire de botte TCX pro 2.1 (achetée neuve en novembre 2015)

J'ai du faire changer mes semelles en septembre 2016 (25€ de semelle TCX + 40€ de pose chez un cordonnier), le résultat etait nickel mais aujourd'hui (a peine 3 mois apres), mes deux semelles sont deja bouffées au 2/3 au niveau de la plante, et en plus elles se décollent...!

Mes pièges a loup n'y etant surement pas pour rien mais tout de meme...

J'ai recollé moi meme les semelles a la neoprène meme si je sais que ça ne va pas tenir longtemps, mais j'ai un peu la flemme de les porter chez le cordonnier (meme si il m'a dit qu'il me les recollait gratos) vu que d'ici quelques semaines mes semelles seront sans doutes complétement HS...

J'ai bien entendu pas envie de remonter une paire de semelles TCX vu comment ça se bouffe...

Du coup j'aimerais savoir si vous avez des idées de semelles en caoutchouc très dures que je pourrais faire coller par le cordonnier (et recouper) ou alors une matière dans laquelle je pourrais tailler des inserts a mettre au niveau de la plante du pied (en coupant le milieu de la semelle TCX et en laisse juste le talon et l'avant du pied)

Revenir en haut Aller en bas
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Jeu 15 Déc 2016 - 19:43

une bande de roulement de pneu auto.
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Jeu 15 Déc 2016 - 20:13

j'avais pas pensé a ça, a voir si ça resisterait vraiment bien aux picots de mes reposes pieds... mais le grip serait excellent

A la base je pensais a un caoutchouc très rigide limite du plastique, mais pas complétement dur non plus pour conserver un minimum de grip...
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Jeu 15 Déc 2016 - 21:51

Franchement je ne te comprends pas bien, tu mets des clous sur les reposes pieds puis tu voudrais ne pas abîmer tes bottes. scratch scratch scratch

Il y a incompatibilité. Tu as du grip parce que les clous rentrent dans la semelle des bottes. Si tu mets des semelles plus dures, les clous ne rentreront plus dedans et donc moins ou pas de grip! C'est le serpent qui se mort la queue.
Je pense que le bon compromis est dans des reposes pieds "normaux" et une bonne paire de botte. Je ne vais pas faire de pub, mais franchement mes SIDI n'ont pas d'usures au niveau des semelles et pourtant elles ont servi en Enduro pendant quelques années.
http://www.armor-tressadenn.com/
bastos26600
routard

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Ven 16 Déc 2016 - 9:19

Et pourquoi pas passer avec des cales pieds de pw?
Ils ont la meme taille que les tiens et un grip "origine" mais plus important que les cales pieds de TT
Moi c'est ce que j'ai posé sur le mien
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Ven 16 Déc 2016 - 18:34

C'est quand meme pas des clous les bouts sont assez arrondis

En fait, j'ai changé de moto en octobre, j'ai pris une 450 CRF homologuée par HM, et c'est le gars d'avant qui a mis ces reposes pieds et je n'ai pas ceux d'origine

mais deja avec mon ancienne ktm qui avait des reposes pieds d'origine donc normaux et pas specialement aiguisés j'ai changé les semelles au bout de 10 mois.

La 2eme paire de semelles ont fait 1 mois sur la ktm et 2 mois sur la crf.

Alors ok ces pieges a loups usent surement un peu plus mais de la a flinguer des semelles en une quinzaine de sorties....

Quand j'ai changé de bottes j'ai songé aux sidi avec semelles demontables mais j'ai vu sur celles d'un pote que les tetes de vis recoivent tellement que les empreintes deviennent hs donc impossible a devisser
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Ven 16 Déc 2016 - 22:49

Guz' a écrit:
une bande de roulement de pneu auto.

Zeb a écrit:
C'est quand meme pas des clous les bouts sont assez arrondis

En fait, j'ai changé de moto en octobre, j'ai pris une 450 CRF homologuée par HM, (...)

T'es sûr de ta réponse Jérôme? lol! lol! lol! lol!

Mais je n'en démord pas Yves, la forme est celle de pointes ou clous, qui d'ailleurs ne sont pas pointus mais aplatis pour éviter au bois de se fendre quand on les enfonces.
Wink   La solution de repose pieds plus larges mais sans pointes me semble la plus judicieuse comme dit dans un message précédent. Ceux de PW sont bien je trouve, et vois des SIDI en magasin, au final elles sont moins chères que les autres marques! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Sam 17 Déc 2016 - 8:46

d'habitude le sidi ( brahim) c'est avec le couscous !!
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Sam 17 Déc 2016 - 18:09

Je vais voir pour remettre des reposes pieds d'origine et revendre les twenty...

Mais ça n’empêche pas que même avec de l'origine ma semelle s'est bouffée en 35-40 sorties...

Quand j'ai changé des bottes je voulais du haut de gamme pour durer longtemps, j'etais déçu de mes tech3 Alpinestars (bottes a 200€), au bout d'un an elles etaient deja vraiment fatiguées, je les ai poussées a 2 ans mais j'avais l'air d'un clochard !

Mes TCX 2.1 c'est des bottes que tu trouves a 390€ chez dafy par exemple, en cherchant bien je les ai trouvées sur ebay en italie pour 260€ avec les ports...

Aussi Steven, je pense que tu uses beaucoup moi les bottes que moi Wink Tu dois rouler moins que moi et en balande avec ton XT je suppose ? Le matos recoit moins qu'a faire du MX tous les week end
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Sam 17 Déc 2016 - 18:15

EN FAIT J AI JAMAIS COMPRIS POURQUOI les gens achetent ce genre de repose pieds si c est pas pour niquer les bottes ;twenty doit avoir des parts chez les fabricants de bottes lol! lol!
des reposes pieds d origine ne sont ni plus lourds ni moins bons et ne te feront pas aller plus ou moins vite ...
si tu trouve que ça glisse tu les retaille un peu a la lime j ai deja fait et ça va bien et bien mieux pour la vie des semelles lol! Rolling Eyes
pour ma part les bottes font 2  a 3 ans mais je les prends d occase a 80 € maxi ,souvent
elles n ont qu une ou deux sorties et que des alpinestar pour info sunny
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Sam 17 Déc 2016 - 19:05

Zeb a écrit:

Aussi Steven, je pense que tu uses beaucoup moins les bottes que moi Wink Tu dois rouler moins que moi et en balande avec ton XT je suppose ? Le matos recoit moins qu'a faire du MX tous les week end
Absolument, c'est vrai? Mes SIDI ont près de 20 ans à présent mais effectivement aujourd'hui je roule très très peu avec, voire pas du tout. Quand je les ai achetées, je roulais tous les 15 jours à peu près avec le KDX 200 mais pas trop en hard enduro non plus. Je n'ai jamais aimé passer dans des bourbiers ou autres conneries du genre. Et quand je pouvais rouler une heure ou deux j'étais déjà bien content. Je comptais une heure ou deux d'entretien après, donc 4 heures en tout, c'était le bout du monde.
Bernard qui roule plus souvent est de bon conseil.
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Jeu 5 Jan 2017 - 18:14

Récupérée aujourd'hui du cordonnier...

Je ne sais pas quelle matière c'est mais tout au moins aussi dur que la semelle TCX...

Maintenant faut que je trouve une paire de repose pied d'origine avant de les rechausser...

J'ai ma vieille paire de tech3 à l'agonie en attendant...
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Jeu 5 Jan 2017 - 18:23

belle réparation de cordonnier mais cette matière n est pas top tu vas vite la creuser aussi ...
les TCX ont aussi une usure prématurée des boucles et des fixations mobiles que tu as peut etre (suivant modele) a la cheville Rolling Eyes
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Jeu 5 Jan 2017 - 19:56

Tu sais ce que c'est comme matière ?

A l'ongle ça parait avoir la meme texture que la semelle TCX, donc en remettant des reposes pieds normaux, si la réparation tient 10-12 mois ça sera deja pas mal

C'est mon père qui est allé les chercher aujourd'hui, le cordonnier a demandé seulement 10€, mon père lui en a filer 20 car c'est vrai que c'etait pas cher payé entre la matière, la bonne colle les clous et la MO...

Donc au pire a ce prix la si il faut le refaire une fois par an c'est pas trop dérangeant.

Sinon concernant les TCX pro 2.1, plus d'un an que je roule en moyenne une fois par week end avec et j'ai pas de probleme de boucle ou d'articulation, ya juste ces p*tain de semelles en mousse Laughing

Dernière édition par Zeb le Jeu 5 Jan 2017 - 19:59, édité 1 fois
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Jeu 5 Jan 2017 - 19:59

c est sur !
la matiere non mais mon pot travaille a mister minut et il en place regulierement sunny
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Jeu 5 Jan 2017 - 20:00

et il monte quoi ton pote sur les bottes de cross ?
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Jeu 5 Jan 2017 - 20:12

bin c est une sorte de caoutchouc noir très dur meme l ongle ne marque pas dedans
il faudra que je lui demande le nom de la matiere Basketball
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Jeu 5 Jan 2017 - 20:36

du pneu?
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Jeu 5 Jan 2017 - 21:10

non je pense pas Wink
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Jeu 5 Jan 2017 - 22:01

BeRneR a écrit:
bin c est une sorte de caoutchouc noir très dur meme l ongle ne marque pas dedans
il faudra que je lui demande le nom de la matiere Basketball

j'aurais bien aimé le savoir il y a 2 semaines ça Rolling Eyes Laughing

Si tu peux te renseigner ça serait cool Wink
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Sam 7 Jan 2017 - 8:33

il appelle ça de " la semelle " mais le nom exact il va se renseigner a la centrale d achat Rolling Eyes
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Sam 7 Jan 2017 - 18:13

Oui parce que la on est pas bien avancé lol!

Merci Wink
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   Sam 7 Jan 2017 - 18:58

BeRneR a écrit:
il appelle ça de " la semelle "

ah ok, en fait c'est un steak trop cuit ^^

MessageSujet: Re: Usure prématurée semelles bottes tout terrain   

Usure prématurée semelles bottes tout terrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1