600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Africa twin

Aller en bas 
AuteurMessage
Baka-law
XT expert
avatar

Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

MessageSujet: L'Africa twin   Mar 15 Nov 2016 - 13:51

Voilà une tite vidéo de MJ (objective ou non ça fait envie d'en essayer une :p)

Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
avatar

Nombre de messages : 4631
Age : 36
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: L'Africa twin   Mer 16 Nov 2016 - 23:54

en fait, les trails ne sont pas morts, ils ont juste évoluer vers plus gros, des "super trails" aux propriétés routières améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
Guz'
Ligue anti-Honda
avatar

Nombre de messages : 17042
Age : 52
Localisation : à proximité d'une Moto (2KF)
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: L'Africa twin   Jeu 17 Nov 2016 - 6:59

autrefois la base d'un trail c'était un enduro adapté à la route, maintenant c'est une routière modifié pour rouler en tout chemin. Et comme personne ne veut de moyenne cylindrée, ils font des trails avec des 900 cc mini. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
avatar

Nombre de messages : 26283
Age : 48
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: L'Africa twin   Jeu 17 Nov 2016 - 13:15

Guz' a écrit:
autrefois la base d'un trail c'était un enduro adapté à la route, maintenant c'est une routière modifié pour rouler en tout chemin. Et comme personne ne veut de moyenne cylindrée, ils font des trails avec des 900 cc mini. Rolling Eyes
100% d'accord, d'ailleurs je trouve l’appellation trail usurpée, si mes souvenirs en english sont exacts, "trail" signifie chemin-piste, donc la vocation d'un trail devrait être le chemin ou au minimum 50%, or les pseudos trails d'aujourd'hui ont une vocation 90% route / 10% chemin et encore, je n'oserai même pas aller dans certains chemins avec certains 1200cm3.
Pour moi ce sont des routières avec de grands débattements, plus confortable que les GT ou roadsters du fait de la position de conduite, mais ce sont des routières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Baka-law
XT expert
avatar

Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

MessageSujet: Re: L'Africa twin   Jeu 17 Nov 2016 - 14:34

Peut être parce qu'on a trop bitumé tout partout aussi...

la question est (enfin ma question) :

Ce "trail" peut il vivre dans des pays ou justement il ferait 80/90% de chemin pour 10 à 20% de route ?

pays d'Afrique du nord, de l'Inde etc ?

Ce n'est qu'un sentiment mais je pense que l'AT peut survivre là bas, même si je n'en doute pas, les trails des années 90 y seraient sûrement plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
avatar

Nombre de messages : 26283
Age : 48
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: L'Africa twin   Jeu 17 Nov 2016 - 15:21

Baka-law a écrit:
Peut être parce qu'on a trop bitumé tout partout aussi...

la question est (enfin ma question) :

Ce "trail" peut il vivre dans des pays ou justement il ferait 80/90% de chemin pour 10 à 20% de route ?

pays d'Afrique du nord, de l'Inde etc ?

Ce n'est qu'un sentiment mais je pense que l'AT peut survivre là bas, même si je n'en doute pas, les trails des années 90 y seraient sûrement plus adaptés.

je ne crois pas que la cible d'HONDA soit les pays que tu cites, surtout à + de 15 000 euros la bête!

La 1200 GS est la moto la plus vendue au monde, Honda s'attaque directement à cette moto et à cette clientèle. Maintenant vois où la GS se vend et tu auras une idée de où l'AT se vendra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Guz'
Ligue anti-Honda
avatar

Nombre de messages : 17042
Age : 52
Localisation : à proximité d'une Moto (2KF)
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: L'Africa twin   Jeu 17 Nov 2016 - 17:56

marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
autrefois la base d'un trail c'était un enduro adapté à la route, maintenant c'est une routière modifié pour rouler en tout chemin. Et comme personne ne veut de moyenne cylindrée, ils font des trails avec des 900 cc mini. Rolling Eyes
100% d'accord, d'ailleurs je trouve l’appellation trail usurpée, si mes souvenirs en english sont exacts, "trail" signifie chemin-piste, donc la vocation d'un trail devrait être le chemin ou au minimum 50%, or les pseudos trails d'aujourd'hui ont une vocation 90% route / 10% chemin et encore, je n'oserai même pas aller dans certains chemins avec certains 1200cm3.
Pour moi ce sont des routières avec de grands débattements, plus confortable que les GT ou roadsters du fait de la position de conduite, mais ce sont des routières.


Idem pour l'automobile, où sont les willis, Land, Lada, etc...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
avatar

Nombre de messages : 26283
Age : 48
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: L'Africa twin   Jeu 17 Nov 2016 - 18:16

Guz' a écrit:

Idem pour l'automobile, où sont les willis, Land, Lada, etc...

j'ai bien une réponse!!!!


....































.....

























....

























....






















....



































































plus bas!










































....















































....
















































Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
avatar

Nombre de messages : 55080
Age : 18
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: L'Africa twin   Jeu 17 Nov 2016 - 18:32

marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
autrefois la base d'un trail c'était un enduro adapté à la route, maintenant c'est une routière modifié pour rouler en tout chemin. Et comme personne ne veut de moyenne cylindrée, ils font des trails avec des 900 cc mini. Rolling Eyes
100% d'accord, d'ailleurs je trouve l’appellation trail usurpée, si mes souvenirs en english sont exacts, "trail" signifie chemin-piste, donc la vocation d'un trail devrait être le chemin ou au minimum 50%, or les pseudos trails d'aujourd'hui ont une vocation 90% route / 10% chemin et encore, je n'oserai même pas aller dans certains chemins avec certains 1200cm3.
Pour moi ce sont des routières avec de grands débattements, plus confortable que les GT ou roadsters du fait de la position de conduite, mais ce sont des routières.

Perso, moi qui m'attarde de plus en plus sur ce genre de moto, Hp2 Mégamoto, Dorsoduro, 990 SM, Multistrada (monte sportive et trail réspectives) j'ai tendance à appeler ça, des Trails Sportifs.

___________________
Fais pipi en te brossant les dents, tu vas voir, c'est drôle !
Tu veux des pièces pour ton 2kf, viens faire un tour ici : : clic
Les débuts de TiTi : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Guz'
Ligue anti-Honda
avatar

Nombre de messages : 17042
Age : 52
Localisation : à proximité d'une Moto (2KF)
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: L'Africa twin   Jeu 17 Nov 2016 - 18:38

marchdu a écrit:
Guz' a écrit:

Idem pour l'automobile, où sont les willis, Land, Lada, etc...

j'ai bien une réponse!!!!


....































.....

























....

























....






















....



































































plus bas!










































....















































....

















































Eh, oh !
Mon cul c'est pas la caverne d'Ali Baba. Faut pas exagérer. Laughing

Et pour ceux que ça tenterait, mon cul ne s'appel pas Sésame. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
avatar

Nombre de messages : 4631
Age : 36
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: L'Africa twin   Ven 18 Nov 2016 - 1:30

Veinard a écrit:
Perso, moi qui m'attarde de plus en plus sur ce genre de moto, Hp2 Mégamoto, Dorsoduro, 990 SM, Multistrada (monte sportive et trail réspectives) j'ai tendance à appeler ça, des Trails Sportifs.

Perso j'ai testé une Dorsoduro sur le circuit supermotard de Villars sous ecots. Quand j'ai pris la premiere grosse table de la partie terre, Madame Dorsoduro a tapé dur lors de la réception du saut. Vu le bruit et le choc que j'ai pris, j'ai terminé ma partie terre tranquille sans faire décoller les roues. Là, je me suis dit qu'une hyper motard n'était pas une super motard et son utilisation était vraiment réservé à de la route ou un circuit vitesse. D'autres super trail genre BMW GS ou super tenéré permettent tout de même des escapades sur des chemins grâce a leur suspension à grand débattement.

Il n'y a qu'à voir ce que certains pilotes sont capables de faire dans des terrains accidentés avec des sauts ou des bosses pour se rendre compte qu'elles ont de bonnes capacités en tout-terrain malgré tout, sans tomber toutefois dans l'excès genre franchissement. Du reste, il me semble que pas mal d'utilisateurs de GS en profitent pour sortir des routes bitumées pour s'offrir quelques escapades agricoles
What a Face

Évidemment, ça ne rivalisera jamais avec l'agilité et la légèreté des monocylindre d'enduro, mais ça reste quand même le pilote qui fait la différence en terme d'aisance dans le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
avatar

Nombre de messages : 55080
Age : 18
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: L'Africa twin   Ven 18 Nov 2016 - 7:16

Le dorsoduro,  c'est la même école que ma Ducat, c'est ''route'' exclusivement'', les suspat' sont de gros diamètres, c'est clairement pas fait pour la terre....
Leur noms viennent plus d'après ce que j'ai pu lire, du mix entre un supermot' (formes,  géométries) et la mise en place d'un gros moteur,  un concept quoi, mais jamais j'ai lu que l'agilité serait la même qu'un mono.

___________________
Fais pipi en te brossant les dents, tu vas voir, c'est drôle !
Tu veux des pièces pour ton 2kf, viens faire un tour ici : : clic
Les débuts de TiTi : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par Veinard le Ven 18 Nov 2016 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
avatar

Nombre de messages : 8992
Localisation : Ma moto est aussi lourde que mon humour!
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: L'Africa twin   Ven 18 Nov 2016 - 8:42

Coté trail moyenne cylindrée, on va avoir en 2018:
- la nouvelle Ténéré (appelée pour l'instant concept T7), sur la base du moteur de la MT07
- une GS petite cylindrée (310cc je crois)
- une KTM aventure 790, normalement

Donc wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Africa twin   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Africa twin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Africa Twin 1000 existera en version DCT
» Africa Twin CFR1000L, essais presse
» Africa twin les catalogues des accessoires et équipements
» Premier essai de la CFR 1000 Africa-Twin.
» Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: