600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Racontez la moto que vous avez détestée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eljeh73
king of the road

MessageSujet: Racontez la moto que vous avez détestée !   Dim 13 Nov 2016 - 12:13

Salut à tous !

Histoire de parler un peu de moto, j'ai pensé que ce serait
marrant de raconter la PIRE moto que vous n'ayez jamais eu
dans votre garage (ou essayée en occasion). Pas tellement
dans sa conception. Plutôt les pannes, les trucs mal foutus,
dangereux, les tunings douteux, les pièces perdues en roulant, ...

A vos claviers !  cheers

A+
Manu

PS : oui, je raconterai moi aussi ma pire bécane... plus tard...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Dim 13 Nov 2016 - 12:44

pour moi, ce sera une honda. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Dim 13 Nov 2016 - 13:26

Guz' a écrit:
pour moi, ce sera une honda. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

tu as un gage Jérôme, Eljeh73 parlait de moto et pas de tondeuse, allez zou, au coin! furious furious furious
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Dim 13 Nov 2016 - 14:13

J'ai peu d'expérience, mais pour l'instant, ça reste un retour sur l'autoroute La Ciotat -> Marseille, en duo, sur une Virago 125

Le moteur était tellement poussif, que pour monter les cotes (assez pentues, il faut avouer), j’étais obligé de faire l'aspiration aux camions, et rester collé moins de 10m derrière. Dès que je tentais de déboîter, je perdais du terrain. Un grand moment d'angoisse.
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Dim 13 Nov 2016 - 17:46

pour moi ce sera ma montesa cota 123 , elle tombait en rade systématiquement au fin fond des bois , sans raison particuliére , et impossible de la redémarrer , mais sitôt revenu a la maison , aprés une heure a la ramener a pied , elle craquait au premier coup de kick !
une vrai pétasse furious
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Dim 13 Nov 2016 - 18:28

LilYoda a écrit:
J'ai peu d'expérience, mais pour l'instant, ça reste un retour sur l'autoroute La Ciotat -> Marseille, en duo, sur une Virago 125

Le moteur était tellement poussif, que pour monter les cotes (assez pentues, il faut avouer), j’étais obligé de faire l'aspiration aux camions, et rester collé moins de 10m derrière.  Dès que je tentais de déboîter, je perdais du terrain.  Un grand moment d'angoisse.

Rolling Eyes une 125 4T sur autoroute à 2, faut pas exagérer!!!! A ma connaissance seuls les RG 125 Gamma ou Aprilia RS sont capables de rouler sur autoroute à 130km/h et même dans les cotes.
Les 125 4T actuels plafonnent à 100km/h et encore, pas tous!
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Dim 13 Nov 2016 - 19:10

moi ça serait le trial de Granpa ^^
je le hais !

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Dim 13 Nov 2016 - 19:20

marchdu a écrit:
LilYoda a écrit:

Le moteur était tellement poussif, que pour monter les cotes (assez pentues, il faut avouer), j’étais obligé de faire l'aspiration aux camions, et rester collé moins de 10m derrière.  Dès que je tentais de déboîter, je perdais du terrain.  Un grand moment d'angoisse.

Rolling Eyes  une 125 4T sur autoroute à 2, faut pas exagérer!!!! A ma connaissance seuls les RG 125 Gamma ou Aprilia RS sont capables de rouler sur autoroute à 130km/h et même dans les cotes.
Les 125 4T actuels plafonnent à 100km/h et encore, pas tous!  

non certains roulent à 120 comme les mZ ou les varadero.

la pire moto que j'ai essayé : 750 zxrr ! une pelle à merde, aucun braquage, tire trop long, ingérable en ville !

la pire moto que j’ai eu : 200 DTR yamaha, au moins une fois par mois chez le concés pour des pièces ... pas du tout adaptée à un usage urbain et routier constant. Evil or Very Mad

BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Dim 13 Nov 2016 - 21:00

pour moi c est une montesa vb 125 de cross
il m est arrivé de tout avec des casses inimaginables style arbre secondaire de boite cassé ou cylindre fendu de bas en haut ou pire le bouchon de fourche qui a la reception d un saut m est passé a deux centimetre de la machoire ...........
mais ..............j ai appris la mecanique avec

marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Dim 13 Nov 2016 - 21:36

Rod 44 a écrit:

non certains roulent à 120 comme les mZ ou les varadero.

tu as lu ça dans les magazines, quand comprendras tu qu'ils mentent!!!!!! ???????

Va voir là http://www.varadero125.fr/forums/viewtopic.php?t=16556, ce sont des utilisateurs, et tous sont unanimes, 120 en rêve ou dans une descente le vent dans le dos. La Varadero pèse 160kg pour 15ch et ma DTLC 99kg pour 22ch avec les mêmes performances.......

Rod 44 a écrit:

la pire moto que j’ai eu : 200 DTR yamaha, au moins une fois par mois chez le concés pour des pièces ... pas du tout adaptée à un usage urbain et routier constant. Evil or Very Mad

apparemment la 200 a la poisse, j'ai vu l'autre jour un moteur de 200 fracassé chez Yamaha (carter explosé tout seul!) Le gars a acheté le carter en genuine part, je ne me souviens plus du prix que mon pote de chez Yam m'a dit mais je me souviens avoir halluciné, moi j'aurais jeté l'éponge.
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Lun 14 Nov 2016 - 23:56

d'une :

j'ai essayé une 125 RT MZ je suis monté à 120 facilement.

de deux j’ai suivi une 125 varadero à 120 au compteur de la CCM

de trois tu devrais savoir que je n'écoute pas plus que ça les magazines. D'ailleurs de moins en moins de gens les lisent à commencer par les américains Twisted Evil

pour le DTR200 , fragile en effet, base moteur 125 DTR. pignon de trois cassé, segment cassé à 15000 kms, YPVS cassé deux fois, les câbles au moins trois fois, et j'en passe .... Rolling Eyes

mais alors quel panard en ville, weeling en trois !!! Twisted Evil avec le recul je préfère nettement le gros mono.
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Mar 15 Nov 2016 - 7:51

Rod 44 a écrit:
d'une :

j'ai essayé une 125 RT MZ je suis monté à 120 facilement.

de deux j’ai suivi une 125 varadero à 120 au compteur de la CCM

de trois tu devrais savoir que je n'écoute pas plus que ça les magazines. D'ailleurs de moins en moins de gens les lisent à commencer par les américains Twisted Evil

pour le DTR200 , fragile en effet, base moteur 125 DTR. pignon de trois cassé, segment cassé à 15000 kms, YPVS cassé deux fois, les câbles au moins trois fois, et j'en passe .... Rolling Eyes

mais alors quel panard en ville, weeling en trois !!! Twisted Evil avec le recul je préfère nettement le gros mono.

ceci explique cela ! Twisted Evil
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Mar 15 Nov 2016 - 8:14

non, d'après le mécano yamaha, c’est parce que je faisais du duo en ville, et la troisième est celle qui sert le plus ...
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Mar 15 Nov 2016 - 11:46

Rod 44 a écrit:
non, d'après le mécano yamaha, c’est parce que je faisais du duo en ville, et la troisième est celle qui sert le plus ...

la troisiéme !!! gourmand ,  je croyais que tu faisait uniquement du duo , alors adepte du triolisme aussi  Twisted Evil
John686
best of the best

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Mar 15 Nov 2016 - 12:35

Pour moi ce fut une ténéré, une grosse bleu de merde Twisted Evil
max_fsk

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Dim 27 Nov 2016 - 20:40

Celle de l'auto école! xj6 ...en ville ca chauffe à vous rendre stérile ,c'est lourd, peu maniable et une position des plus à chier! Heureusement que j'ai gratté la mt07 au fond du garage pour le passage de la circu...
eljeh73
king of the road

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Lun 5 Déc 2016 - 21:12

A mon tour de raconter ma pire moto.
Attention, c'est long. Ca fait partie de ma psycho-thérapie.

Nous sommes en Février 1992.
Sleep

C'était un mariage de raison : je venais d'avoir le permis gros cube
et il me tardait de remplacer mon trail 125 2T qui affichait presque 25 000 km.

Comme je cherchais un gros trail, je regardais les 650 Dominator (chères) et les DR Djebel (pas chères).
La XT 600 n'avait pas la côte dans les magazines. Et comme à l'époque, ce n'était pas possible
d'essayer sans acheter (!), difficile de se faire une opinion.

Mais mon concess' Kawa me présenta l'affaire du siècle : les dernières KLR 650 Tengaï, en promotion :
- le carénage avec les compteurs "fixes" qui fait classe
- démarreur électrique
- refroidissement liquide ("c'est du solide", parole de concess')

Rapidement, il a fallu se rendre à l'évidence : le carénage vibre et génère énormément de bruit.
De la poussière de plastique se forme au point de friction avec la bulle !
Les pâtes de fixation cassent.
Le sabot moteur "rallye" en plastoque perds sa peinture.

Miraculeusement, j'échappe à l'effondrement de la boucle arrière du cadre :
une vis perdue à droite, et la deuxième à gauche qui tentait de quitter l'équipage.
L'été, le ventilateur électrique se met en marche pour un oui, ou pour un non.
Fuite d'huile sur le carter gauche du moteur, pris en garantie.
Le silencieux d'échappement rouille de peur ;  même un Marving fait "classe" à côté.
2 fois le câble d'embrayage casse au niveau de la poignée (malgré graissage).

La moto louvoie à 150 km/h : problème d'équilibrage résolu au changement de pneu.
Même en limitant la vitesse de croisière à une valeur raisonnable (maxi 130,
généralement 110), arrivé à 27 000 km, le moteur mange ses 30 cl d'huile pour 1000 km.

Au bout de 2 ans, à 30 000 km, c'est le divorce.
Les soufflets de fourche sont déchirés.
La batterie est HS.

Bécane de merde.

Je suis content d'avoir pu en parler avec vous.
Je me sens soulagé.
geek

A+
Manu Very Happy
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Lun 5 Déc 2016 - 22:13

tout ça pour finir par acheter une... XT Laughing
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Lun 5 Déc 2016 - 23:38

les gros monos kawa ont quasiment disparu, les KLX sont rares. ça roule mais ça reste moins fiable que les trois autres marques japonaises.
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Lun 5 Déc 2016 - 23:40

Pourtant, une KLX250 me plairait beaucoup...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Racontez la moto que vous avez détestée !   Aujourd'hui à 10:36

Racontez la moto que vous avez détestée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1