600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gants obligatoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Sam 15 Oct 2016 - 14:24

eljeh73 a écrit:
Salut les gars !

Je crois que vous vous enflammez un peu vite avec cette histoire d'étiquette CE.
J'imagine pas la gendarmerie vous demander ce genre de contrôle.
C'est pas l'esprit de cette loi, AMHA.

Par contre, ça donne un cadre légale pour sensibiliser les "T-shirt + tong"
qu'on voit de plus en plus souvent, en particulier avec les scooters 125 permis B.
Une façon aussi de parler de la sécurité du gamin (parfois pas vieux du tout)
qui se trouve assis derrière un papa/maman pas très sérieux.

A+
Manu

je partage ton avis mais hélas le flic qui a vraiment envie de te faire chier a un cadre légal pour te verbaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Sam 15 Oct 2016 - 15:00

eljeh73 a écrit:
Salut les gars !

Je crois que vous vous enflammez un peu vite avec cette histoire d'étiquette CE.
J'imagine pas la gendarmerie vous demander ce genre de contrôle.
Effectivement, ils ne vont surement pas arrêter tous les Motards et motocyclistes pour contrôler l’homologation de leurs gants, Mais quand ils auront une autre occase de nous arrêter, ils ne se gênerons pas pour en profiter pour contrôler les gants et leur homologation, trop content de faire plaisir à leurs supérieurs en ramenant un PV de plus.
C'est pas l'esprit de cette loi, AMHA.
L'esprit de cette loi, c'est de faire rentrer du fric dans les caisses, soit par des amendes, soit par la TVA récupérer par la vente des gants. Pas impossible non plus qu'il y est une histoire de lobby derrière cette loi.

Par contre, ça donne un cadre légale pour sensibiliser les "T-shirt + tong"
qu'on voit de plus en plus souvent, en particulier avec les scooters 125 permis B.
Une façon aussi de parler de la sécurité du gamin (parfois pas vieux du tout)
qui se trouve assis derrière un papa/maman pas très sérieux.
On peut sensibiliser et informer sans faire des lois. Il suffit d'être crédible. Là, ils sont guère crédible du fait de l'homologation ou il est évident que ce sera un moyen de vendre des gants et de verbaliser à tors et à travers.
Si on veut vraiment augmenté la sécurité pour les usagers des deux roues motorisés, les gants ne suffisent pas, mais je ne voit pas beaucoup à la télé de sensibilisation sur le port d'équipement Moto. La "sécurité routière préfère parler de vitesse pour culpabiliser et mieux faire passer la pilule quand on se fait verbaliser. La "sécurité routière = incompétents à la solde du gouvernement.

A+
Manu

CisKo
XT forever master

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Dim 30 Oct 2016 - 13:04

Après recherche sur le net, je me conserverais mes gants avec un simple "CE" et quand je les remplacerais je prendrais des CE + marquage moto.

Attention chez les marchands il y a encore des Non CE et des simples CE.

marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Dim 30 Oct 2016 - 21:07

oh oh oh, Francis est de passage! cheers
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Mer 23 Nov 2016 - 21:38

Je sais pas si ça a deja été dit mais je viens de l'apprendre :

http://m.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-doit-on-acheter-une-paire-neuve.html?forcer_mobile=oui

Bien que pour respecter la loi le gant doit etre homologué CE, l'étiquette CE ne serait pas obligatoire sur les gants... j'en déduis qu'ils ne peuvent verbaliser que le non port de gants ou le port de gants complétement inadaptés a la moto (gants en latex Laughing )

Ce qui m'arrange car mes gants d'hiver qui ont trois ans (des DMP de chez dafy qui je pense sont CE) n'ont plus l'étiquette (j'ai coupé ça me grattait)

Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 1:09

Et voilà comment on se fait du beurre en ce basant sur la peur de la répression (bon ou pas c'est vrai)
Mais une petite promo ne fait jamais de mal Smile

Et sinon tout comme Guz.
Papaschultz

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 11:40

Pour ma part une loi basée une fois de plus sur l'amalgame "deux roues"

Pour moi un deux roues c'est un gars sur une bécane. Mais pour la sécurité routière c'est : motos ,mobylettes, mecaboite, scooters avec autant de roues qu' il est possible. Ainsi que tout les guignols qui s assoient dessus.

Le motard fait donc partie des statistiques où rouler sans gants, dépasser par la droite et rouler sans assurance sont des choses "normale "

Si il savaient qu' ont ne les a pas attendu pour mettre des gants.... Wink

NAtsirt
routard

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 12:23

Yo les gars,

Moi je suis de paname et le port des gans n'est pas spécialement dépendant seulement des motards ou non.
Avant d'être sur ma bécane j'ai toujours porté des gants homologué sur mon 50cm et j'ai énormément de mal à conduire sans donc ça m'arrive jamais en plein été.
Cependant je vous invite à faire un long tour sur la capitale pour vous rendre compte que même des mec en R1200rt ou en R1 s'amusent à rouler sans gants. Y a pas que les petits scooter qui s'amuse à faire ça malheureusement, faut pas dénigrer par catégorie mais par personne lol!

J'ai vu un post de quelqu'un qui disait ou est-ce qu'on va aller dans l'obligation ? A terme le gouvernement et toutes les instances de sécurité routière veulent imposer le port de l'équipement intégral.
Donc après les gants ça va être la veste/gilet air-bag et après ça sera les pompes. Ils attendent qu'il y ai une constante d'utilisateur d'environ 70% pour passer à l'étape suivante.
Papaschultz

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 14:24

NAtsirt a écrit:
Yo les gars,

Moi je suis de paname et le port des gans n'est pas spécialement dépendant seulement des motards ou non.
Avant d'être sur ma bécane j'ai toujours porté des gants homologué sur mon 50cm et j'ai énormément de mal à conduire sans donc ça m'arrive jamais en plein été.
Cependant je vous invite à faire un long tour sur la capitale pour vous rendre compte que même des mec en R1200rt ou en R1 s'amusent à rouler sans gants. Y a pas que les petits scooter qui s'amuse à faire ça malheureusement, faut pas dénigrer par catégorie mais par personne

J'ai vu un post de quelqu'un qui disait ou est-ce qu'on va aller dans l'obligation ? A terme le gouvernement et toutes les instances de sécurité routière veulent imposer le port de l'équipement intégral.
Donc après les gants ça va être la veste/gilet air-bag et après ça sera les pompes. Ils attendent qu'il y ai une constante d'utilisateur d'environ 70% pour passer à l'étape suivante.

Tout à fait d'accord loin de moi l idée en tout cas de mettre tout le monde dans le même sac.
Il est clair que il y a des bons comportements dans toutes les catégories de la Mob à la plus grosse cylindrée qui soit.
Mais les mauvais comportements existent aussi et c'est ceux là qui pèse dans la balance.

Pour ce qui est des grandes ville, évidemment les forces de l'ordre n'ont pas les mêmes clients.

J'ai souvenir d'un enquête d'action ou le gars voulait pas descendre de la moto car il était "handicapé des jambes"
Ithaca
XT expert

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 14:27

Depuis longtemps toutes les lois routières ont un caractère répressif et moi le répressif à outrance ça me gonfle puissamment !
D'un autre coté verbaliser les kékés en marcel et tongs admettons mais je serais plus pour une initiative éducative. Par exemple que les flics aient le droit de tirer dans le pneu avant afin que le mec se vautre sur 100m et finisse à l'hosto avec plus un seul cm2 de peau sur les bras et les jambes. C'est pas une meilleure idee ça ???
NAtsirt
routard

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 14:32

D'ailleurs j'avais une petite question par rapport à cette loi, le retrait de point ça concerne que le conducteur ?

Si ma chérie à pas ses gants pour une raison X ou Y on se prend que l'amende (vu qu'elle a pas de permis) ou bien je me prend une perte de point dans la gueule aussi ?

PS: Perso je voterai pour mettre des cassis automatique qui repère les kékés qui font de la vitesse en t-shirt sur route public. Un petit coup de bumper à 110km/h ça permet de voir les vrais motards qui ont de l'équilibre Twisted Evil

Dernière édition par NAtsirt le Jeu 24 Nov 2016 - 14:42, édité 1 fois
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 14:35

Ithaca a écrit:
Depuis longtemps toutes les lois routières ont un caractère répressif et moi le répressif à outrance ça me gonfle puissamment !
D'un autre coté verbaliser les kékés en marcel et tongs admettons mais je serais plus pour une initiative éducative. Par exemple que les flics aient le droit de tirer dans le pneu avant afin que le mec se vautre sur 100m et finisse à l'hosto avec plus un seul cm2 de peau sur les bras et les jambes.  C'est pas une meilleure idee ça ???

demain j'enlève les gants si je passe devant un flic! lol!
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 14:40

Mon collègue d'origine allemande (enfoiré de migrant) m'à dit qu'en Allemagne tout les motards (ou quasi) portent la combinaison cuir.
Je lui demande si c'est la loi e il me répond que non, mais en cas d'accident les assurances ne paient pas si t'as pas un vrai équipement...

Alors vrai ou pas j'en sais rien mais c'est pas si con...
NAtsirt
routard

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 14:44

Baka-law a écrit:
Mon collègue d'origine allemande (enfoiré de migrant) m'à dit qu'en Allemagne tout les motards (ou quasi) portent la combinaison cuir.
Je lui demande si c'est la loi e il me répond que non, mais en cas d'accident les assurances ne paient pas si t'as pas un vrai équipement...

Mouais... de toute façon les assurances trouveront toujours un vice pour pas payer. Un pote à moi c'est vu refuser le remboursement des dégâts parce qu'il avait du THC dans le sang... Le pauvre avait vécu le tabagisme passif, il fume même pas Laughing
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 16:19

Pour l'Allemagne, c'est vrai. Cuir intégral, sinon pas d'assurance
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 16:21

Ouai ça aussi c'est encore un débat à la con.

Le mec qui a fumé y'a 3 jours risque plus que le mec qui a bu 2 verres y'a 15 min...
Mais bon... on ne dira rien...
Papaschultz

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 17:02

Baka-law a écrit:
Ouai ça aussi c'est encore un débat à la con.

Le mec qui a fumé y'a 3 jours risque plus que le mec qui a bu 2 verres y'a 15 min...
Mais bon... on ne dira rien...

Simple histoire de TVA...
D'ailleurs taxé comme région le BZH lol!
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 19:20

Baka-law a écrit:

Je me vois pas me faire imposer la combi de cuir... quand tu voyages ou que tu fais la sortie du dimanche pourquoi pas, mais moi qui roule pratiquement tous les jours en moto, ça serait tout simplement la galère de devoir mettre une combi en cuir...

Je suis en alternance, pour les cours j'ai 5km et pour l'entreprise j'ai 20km, j'avoue que je mets meme pas les chaussures de moto pour aller en cours car ça me gonfle de les porter toute la journée pour si peu de distance en moto (je sais ya pas besoin de beaucoup pour avoir un accident...), quand je suis en entreprise je les mets car je passe plus de temps sur la moto et arrivé au boulot je mets des chaussures de sécu pour la journée...
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 19:36

marchdu a écrit:
Ithaca a écrit:
D'un autre coté verbaliser les kékés en marcel et tongs admettons mais je serais plus pour une initiative éducative. Par exemple que les flics aient le droit de tirer dans le pneu avant afin que le mec se vautre sur 100m et finisse à l'hosto avec plus un seul cm2 de peau sur les bras et les jambes.  C'est pas une meilleure idee ça ???

Heureusement que se ne sont pas les slips qui doivent être homologués, sinon tu finirais au poste. lol!
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Jeu 24 Nov 2016 - 21:13

Guz' a écrit:
marchdu a écrit:
Ithaca a écrit:

Heureusement que se ne sont pas les slips qui doivent être homologués, sinon tu finirais au poste. lol!

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gants obligatoires   Aujourd'hui à 0:55

Gants obligatoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2