600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question sur les appli GPS pour smartphone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John686
best of the best

MessageSujet: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Mer 29 Juin 2016 - 12:43

Salut les jeunes....enfin...les...salut quoi lol!

J'ai une petite question concernant les GPS sur smartphone (android)
voila, je viens de télécharger "Sygic" ; j'ai aussi téléchargé les cartes pour
utiliser cela sans connexion internet....pourtant, quand j'active l'appli; l'icone de mon
gps sur mon tél s'active....

c'est de 1: logique car il a besoin d'identifier ma position par gps (mais alors...est-ce considéré comme une connexion internet ? savoir si cela va me bouffer mon budget internet sur mon conso de tél)

c'est de 2: pas logique, et j'ai merdé sur un truc ?

Voila, en espérant y voir un poil plus clair avant mon départ de vendredi très tot dans la nuit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Mer 29 Juin 2016 - 16:13

perso je trouve ça logique et je dirais que ça ne devrait utiliser que le GPS et pas la data.

Mais entre ce que je trouverais normal et la pratique il peut y avoir un écart, surtout les mecs des télécoms. Ils sont assez filous pour utiliser ton forfait quand même.

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Mer 29 Juin 2016 - 17:32

Perso j'ai installé waze sur un smartphone qui ne me servait plus .
Comme ça pas de carte sim , pas de forfait décompté et ça fonctionne très bien .
laurent56
XT forever master

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Mer 29 Juin 2016 - 17:37

je roule en permanence (et beaucoup) avec waze....mais je ne sait pas si c'est 'dans' ou 'hors' forfait
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Mer 29 Juin 2016 - 17:41

si t'as les infos de circulation en temps réel, c'est que ça utilise ta data.
et si tu n'as pas enregistré les cartes en local aussi.

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Mer 29 Juin 2016 - 19:28

+1 avec guigui

et sinon effectivement WAZE est vraiment super !!
John686
best of the best

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Jeu 30 Juin 2016 - 10:38

Merci a vous pour vos avis Wink

Je vais tenter ce fameux WAZE aussi du coup Smile

Pas con R@lph le coup du tél sans carte Wink

Je vous dis au retour si cela ma ou pas au final bouffé le forfait lol!
Lau38
best of the best

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Jeu 30 Juin 2016 - 11:45

Attention avec waze, je ne suis pas sûr que tu puisses l'utiliser sans connectionn, sauf a bloqué tel ou a pas mettre de carte.
Sans connexion j'ai HERE , il faut bien penser a cocher utilisation sans connexion
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Jeu 30 Juin 2016 - 18:46

Pour ma part MapFactor Navigator aussi gratuit et sans fonctionne sans connexion.
Il y a aussi Mappy mais il faut dévalider les info trafic.
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Jeu 30 Juin 2016 - 19:24

Le GPS sur smartphone utilise ta data à chaque lancement, pour télécharger l'éphéméride, et te prépositionner à partir de la localisation de ta cellule GSM.  L'objectif est de donner ta position en quelques secondes.
C'est la méthode A-GPS.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

Sans data, c'est beaucoup plus long pour avoir une synchro GPS, surtout sur une puce de téléphone portable

Mais la conso de data est très faible

A ma connaissance, waze ne tourne pas sans lien data.  Sauf si il y a une option pour pré-télécharger les carte dans l'appli maintenant.  Mais la dernière fois que j'ai regardé, ce n'était pas le cas.
C'est aussi un peu antinomique avec le concept de Waze, qui a deux avantages majeurs:
- une mise à jour de la carte par ses utilisateurs, quasiment quotidienne, ce qui te donne des cartes presque toujours à jour.
- une signalisation des dangers, barrages, bouchons, radars, etc...
Or, ces deux fonctions "phare" de waze ont besoin d'un lien data continu.  Et là, ça consomme de la data

Si c'est pour avoir de la navigation "offline", c'est à dire sans data, il y a mieux que Waze (Sygic, Navigon, Garmin, Here Maps, etc...)
Flytox
routard

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Ven 1 Juil 2016 - 9:27

Pour la navigation offline je recommande OSMAND :
http://osmand.net
https://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=osmand&fdid=net.osmand.plus
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Ven 1 Juil 2016 - 10:45

Faut le permis poid lourd pour OSMAND
Ithaca
XT expert

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Lun 4 Juil 2016 - 23:26

Sans conso de data: Here
Avec conso : Google Maps
Waze c'est extra pour les radars et les bouchons mais franchement les cartes sont assez moches. Ce qui est extraordinaire c'est que Waze appartient maintenant à Google mais que les cartes sont encore réalisées par de gentils utilisateurs pigeons !

LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Mar 5 Juil 2016 - 8:47

Ben c'est un peu la force de waze, justement. Une fois que tu as conduit sur un segment routier X fois, tu peux le modifier.
Les cartes Waze sont mises a jour beaucoup plus vite que n'importe quel autre système, même openstreetmap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les appli GPS pour smartphone.   Aujourd'hui à 21:10

Question sur les appli GPS pour smartphone.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1