600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galou
XT forever master

MessageSujet: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Ven 24 Juin 2016 - 17:51

Suite au brexit, la livre sterling baisse.
Je voulais savoir si j' ai des frais de douane en achetant un casque via ebay, venant d' Angleterre?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Ven 24 Juin 2016 - 17:59

Normalement, frais de douanes plus TVA.
mais c'est seulement si tu te fais choper
Souvent, ca passe a l'as

Certains vendeurs utilisent le global shipping program de eBay, et les frais de douanes et taxes sont payés en même temps que ton objet. C'est marqué sur la page de l'objet, un peu en dessous des frais de port
Ithaca
XT expert

MessageSujet: Re: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Ven 24 Juin 2016 - 18:56

Non Liliyoda tu dois confondre avec les USA. L'Angleterre, elle, fait complètement partie de l'Europe et pour ce qui est des achats il n'y a PAS de TVA ni de frais de douane. Tu payes la TVA UK qui est comme chez nous à 20% et basta.
Bons achats english Wink En plus les frais de port sont rarement élevés car leur gouvernement subventionne les frais de transport vers l'étranger pour favoriser les exportations. Pas cons les britons !
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Ven 24 Juin 2016 - 19:06

Zizifestif a écrit:
L'Angleterre, elle,  fait complètement partie de l'Europe

Pour combien de temps ?
galou
XT forever master

MessageSujet: Re: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Ven 24 Juin 2016 - 19:07

Merci.
Par contre étant donné que l' Angleterre va quittée l'Europe, des frais de douane vont se rajouter.
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Ven 24 Juin 2016 - 19:08

Zizifestif a écrit:
Non Liliyoda tu dois confondre avec les USA. L'Angleterre, elle,  fait complètement partie de l'Europe et pour ce qui est des achats il n'y a PAS de TVA ni de frais de douane. Tu payes la TVA UK qui est comme chez nous à 20% et basta.
Non, ça dépends des achats.  J'ai eu le cas où l'expédition passe par le transporteur et dédouaneur Pitney Bowes UK, avec frais de douanes etc...
Mais je suis d'accord que depuis la grande bretagne c'est TRES rare
Ithaca
XT expert

MessageSujet: Re: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Ven 24 Juin 2016 - 19:27

Non LilYoda c'est juste impossible que tu aies eu des frais de douane pour des marchandises venant de UK. Ou alors le magasin anglais a acheté ta came dans un pays hors UE et il t'a fait payer les taxes ce qui n'est pas cool du tout.

Les anglais ne seront plus dans l'Europe dans au minimum 2 ans et à mon avis pas avant 4 ou 5. Avec des accords bien particuliers du genre pas de barrière douanière et libre circulation de ses citoyens... Bref peu de changements quoi qu'en disent les guignols qui se prétendent journalistes économiques !
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Ven 24 Juin 2016 - 19:35

astro01 a écrit:
Zizifestif a écrit:
L'Angleterre, elle,  fait complètement partie de l'Europe

Pour combien de temps ?

suite à la démission de Cameron, un nouveau 1er ministre va être nommé ( un pro brexit conservateur à n'en pas douter) et son travail va être de préparer la sortie de l'Europe, pour courant 2017 je dirais ou fin 2016.

en tous les cas Galou, tu as plusieurs mois devant toi Wink
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Ven 24 Juin 2016 - 19:46

Zizifestif a écrit:
Non LilYoda c'est juste impossible que tu aies eu des frais de douane pour des marchandises venant de UK. Ou alors le magasin anglais a acheté ta came dans un pays hors UE et il t'a fait payer les taxes ce qui n'est pas cool du tout.
C'était un particulier, et je t'assure que j'ai payé les frais de douane et importation via eBay. Ce serait pas la première fois que eBay collecte des frais qui ne sont pas dus, peut être, mais je sais que ça m'est arrivé. Je peux même te dire que c'était pour mon top case Bottelin Dumoulin
Ithaca
XT expert

MessageSujet: Re: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Ven 24 Juin 2016 - 21:40

Ah ok c'est ebay qui t'a compté des frais de douane. En ce cas ok je comprend beaucoup mieux.
Lau38
best of the best

MessageSujet: Re: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Sam 25 Juin 2016 - 7:28

LilYoda a écrit:
Zizifestif a écrit:
C'était un particulier, et je t'assure que j'ai payé les frais de douane et importation via eBay.  Ce serait pas la première fois que eBay collecte des frais qui ne sont pas dus, peut être, mais je sais que ça m'est arrivé.  Je peux même te dire que c'était pour mon top case Bottelin Dumoulin
Ça devait être Jérôme qui bossait á la douane anglaise ce jour là. Quand il a vu le top case, pas de pitié
Ptityab
king of the road

MessageSujet: Re: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Mar 28 Juin 2016 - 21:03

Lau38 a écrit:
LilYoda a écrit:
Zizifestif a écrit:
C'était un particulier, et je t'assure que j'ai payé les frais de douane et importation via eBay.  Ce serait pas la première fois que eBay collecte des frais qui ne sont pas dus, peut être, mais je sais que ça m'est arrivé.  Je peux même te dire que c'était pour mon top case Bottelin Dumoulin
Ça devait être Jérôme qui bossait á la douane anglaise ce jour là. Quand il a vu le top case, pas de pitié
Comme d'habitude ce sont les derniers arrivés qui foutent le binz, comme Invité affraid on devrait les renvoyer chez les 'bifs
NAtsirt
routard

MessageSujet: Re: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Ven 1 Juil 2016 - 12:02

Ptityab a écrit:
Lau38 a écrit:
LilYoda a écrit:
Zizifestif a écrit:
Comme d'habitude ce sont les derniers arrivés qui foutent le binz, comme Invité affraid on devrait les renvoyer chez les 'bifs

Je te rassure j'ai pas encore eu le temps de foutre mon bordel lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.   Aujourd'hui à 4:50

Chute du taux de la livre sterling et frais de douane.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1