600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 0:21

Citation :
La syllogomanie ou accumulation compulsive (du grec σύλλογος « rassemblement »), est le fait d'accumuler de manière excessive des objets (sans les utiliser), indépendamment de leur utilité, de leur valeur ; parfois sans tenir compte de leur dangerosité ou de leur insalubrité.

Il parait que d'en parler aide à guérir.

Pour l'histoire, j'étais peiné que ma chère Monique rouille au pied de mon immeuble et soit obligée de cohabiter avec de vulgaires bidets à roulette.

Alors je lui ai trouvé un petit garage tout près de la maison.
On est pas bien là ?

Du coup, j'en ai profité pour ramener tout ce que j'avais disséminé un peu partout.
La remorque qui attendait chez Ju et ma Supercity qui hibernait depuis des années chez mes parents :

L'Elephant que j'avais, après un passage chez Yoyosh, stockée chez beau-papa :

ça commence à se remplir un peu :

Puis bon, j'ai acheté une seconde Supercity pour pièces :

(ok, on ne la voit pas très bien là, au fond sous la bâche)

Puis j'y ai également rapatrié la Nordwest

qui était en pièces dans ma cave
(après avoir été en pièces dans la voiture de ma cousine)

et l'autre Nordwest, qui après un passage chez Cisko,

attendait gentiment au 5ème étage:

y a plus trop de place libre

mais c'est sans compter l'achat compulsif d'un second XT :

là, ça devient vraiment le bordel :

Alors on sort tout pour prendre de jolies photos de famille :

et on range un peu mieux (histoire de pouvoir accéder au bordel du fond)

et là c'est LA résolution, j'ai atteint le nombre max de motos, maintenant il faut gagner de la place.

ça se fait en mettant en pièces le second XT (dans le but d'une restauration complète) et la seconde Supercity (dans le but de récupérer les pièces intéressantes et vendre ce qu'il reste):

et surtout en vendant celle que je possédais depuis le plus longtemps, ma belle et fidèle Supercity, remise d'origine et à neuf pour l'occasion  Crying or Very sad

Seulement 4 motos sur roues et deux complètes en pièces ... j'étais sur la voie de la guérison !

Mais c'était sans compter avec ce forum qui me veut du mal, et me voilà en train de récupérer un 3TB pour le stocker en attendant d'avoir l'occasion de le faire parvenir jusqu'à Matt06400 (d'ailleurs si un taxi-forum passe par ici ...)

Allez, aujourd'hui je me reprends en main, en rangeant bien, il reste de la place pour circuler :

bon en fait le problème, c'est qu'il y a surtout de la place pour une autre moto.
J'ai horreur du vide, mais il faut savoir résister ... jusqu'à la prochaine occasion.

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 7:00

Ah ouais...quand même. ..
Revenir en haut Aller en bas
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 7:24

Avoir autant de Motos et faire si peu de KM en Moto. Rolling Eyes

Cet homme est fou. On s'en doutait déjà rien qu'à la vue de son avatar, mais l'à, on en doute plus No

lol!

Heureusement que tu n'est pas marié avec la cigogne, sinon, je te dit pas le boxon dans le garage. Laughing
R@lf
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 7:27

Quand je pense que tu te foutais de ma gueule quand j'avais ma dizaine de bécanes ...
Moi au moins je faisais ça dans 100m2 Laughing
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 7:55

ce box rempli me rappelle celui de yacine !
quand je pense a cette légende urbaine qui rodait sur le forum , fais gaffe que des malfaisants te dénonce pour stockage illégal de piéces d'origine douteuse
laurent56
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 8:19

on dirait un camp de rom.....mais avec des motos lol!
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 9:12

c'est vrai que les vieux rideaux ça fait pas classe, il me faudrait de plus jolies housses.

Lorsque mes voisins de garage passent, ils me regardent bizarrement.

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 11:53

je trouve que tu es petit joueur Guitounet, j'ai 5 brèles + 3 vélos mais mon cabanon est bien plus petit!
J'ai commencé à stocker au plafond.... pale pale pale
http://www.armor-tressadenn.com/
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 12:14

ah ouai ca represente des les voir toutes allignees
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 12:56

Mouarf, le délire !

gros0009
XT expert

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 13:06

Je suis trop comptent je suis pas tout seul a être un collectionner de pièces ou moto 
ludogasl
XT expert

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 13:27

lol! lol!
600 XT 2KF
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 16:14

Impressionnant en effet !!! mais c'est bien rangé !!!

En ce qui me concerne, j'ai un 2KF et un 43F et mon fils a un 2KF mais c'est papa qui bricole. Pour faire de la place, j'ai récemment eu la visite d'un gentil mécano du Sud Bretagne qui m'a débarrassé de quelques pièces dont je ne savais que faire Wink lol!

je vous rassure; il en reste encore quelques unes et j'aime bien avoir des pièces d'avance, dès fois que je casserai quelque chose...
laurent56
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 16:36

600 XT 2KF a écrit:

En ce qui me concerne, j'ai un 2KF et un 43F et mon fils a un 2KF mais c'est papa qui bricole. Pour faire de la place, j'ai récemment eu la visite d'un gentil mécano du Sud Bretagne qui m'a débarrassé de quelques pièces dont je ne savais que faire Wink  lol!

je vous rassure; il en reste encore quelques unes et j'aime bien avoir des pièces d'avance, dès fois que je casserai quelque chose...

heu.....elle est pas bleu ta moto...tu risque rien
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 19:56

laurent56 a écrit:
600 XT 2KF a écrit:

En ce qui me concerne, j'ai un 2KF et un 43F et mon fils a un 2KF mais c'est papa qui bricole. Pour faire de la place, j'ai récemment eu la visite d'un gentil mécano du Sud Bretagne qui m'a débarrassé de quelques pièces dont je ne savais que faire Wink  lol!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 20:31

Guz' a écrit:
laurent56 a écrit:
600 XT 2KF a écrit:

Eh, Eckel et Jeckel, je vous rappelle juste que la moto de Laurent a un stator HS, et le rigolo de Charente un moteur de 2KF bleu.....(tout ça pour aller plus vite!!!!)
Ah ah, on fait moins les malins!!!!

lol!
laurent56
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 21:32

peut être............n'empêche que la mienne n'est pas tombée en panne depuis 2 ans lol!
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Mer 8 Juin 2016 - 23:41

laurent56 a écrit:
peut être............n'empêche que la mienne n'est pas tombée en panne depuis 2 ans lol!

lol! , je confirme, ton Neiman, ton CDI, ta bobine HT, tout ça fonctionne! Laughing Laughing Laughing
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Jeu 9 Juin 2016 - 7:24

marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
laurent56 a écrit:
600 XT 2KF a écrit:

Eh, Eckel et Jeckel, je vous rappelle juste que la moto de Laurent a un stator HS, et le rigolo de Charente un moteur de 2KF bleu.....(tout ça pour aller plus vite!!!!)
Ah ah, on fait moins les malins!!!!

lol!

Question Question Question

Mon bas moteur provient d'un 55W et la culasse est celle d'origine. Seul le cylindre est d'origine inconnu.
600 XT 2KF
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Jeu 9 Juin 2016 - 11:05

C'est vrai qu'aucune de mes motos n'est bleue...

De plus, celle du fiston est blanche et rouge. C'est vrai que c'est moins performant mais toujours plus qu'une bleue, y a pas à tortiller Laughing Laughing Laughing
zaza
Géant vert

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Jeu 9 Juin 2016 - 19:28

pffff, n'import'nawak...

titine est d'origine nouAr et rouge...avec un peu de peinture blanche sur le cadre et un coup de bleu sur le réservoir et les plastics, ben j'ai gagné 20 km/h....j'ose pas mettre un moteur gris, j'ai peur que ça sois trop puissant pour moi...

zaza
Géant vert

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Jeu 9 Juin 2016 - 21:00

ben alors, j'ai les chips , du coca ....

j'attends !

marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Jeu 9 Juin 2016 - 21:02

moi j'ai le fusil à pompe! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
zaza
Géant vert

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Jeu 9 Juin 2016 - 21:04

marchdu a écrit:
moi j'ai le fusil à pompe! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bon ok, je vais chercher du breizh cola....quel haineux ce stev'du

DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Jeu 9 Juin 2016 - 21:07

Comme dis plus haut, j'ai horreur du vide, donc quand j'ai vu cette annonce, j'ai dégainé direct :

Citation :
Prix 500 €
Année-modèle 1997
Kilométrage 48 000 KM
Cylindrée 600 cm3

Description :
Moto en bon état
démarre et roule sans souci
avec kit chaine refait il y a 5000 km, et révision il y a un mois mais.....
mais justement après cette révision on s'est aperçu d'un bruit moteur
d'après mon garagiste ( qui est très bon et quelqu'un de confiance ), c'est une bielle qui est touchée et difficcile à réparer
pour lui il y en aurait pour 500 à 1000 euros de réparation et main d'oeuvre
elle peut encore rouler 1000 ou 2000 km comme ça, mais ça continuerait de l'abimer
Comme j'avais décidé de changer de moto pour une de collection, je n'ai pas envie d'investir
Donc moto pour un bon bricoleur ou pour piece
pas besoin de remorque pour l'emmener, comme je l'ai dit, elle roule encore très bien
premier contact par mail, pour que les choses soient claires

J'étais le second, mais heureusement le premier a essayé de négocier.
Puis il a (forcément) reçu plein d'autres propositions, dont certains qui en proposait +, mais il  été super réglo.

Récupérée ce soir, j'ai pu rentrer en roulant dessus. C'est pas si mal en 21 pouces Wink
Effectivement le moteur cogne (surtout à froid), je vous ferai une vidéo à l'occaz.

Mais sinon elle est plutôt en bon état, deux petits accros sur la peinture mais rien de méchant.
La partie cycle m'a l'air saine.

Quelques petites photos puisqu'on est dans la dite section :

Bon ben on est à 8 motos dans le garage.
Mais y en a une qui n'est pas à moi et deux qui sont en pièces, donc ça ne compte pas.

Pour l'anecdote (et histoire de ne pas vous avoir fait patienté pour rien), on a bien sympathisé avec le mec au tel.
Il me donne RDV à son atelier, je lui demande ce qu'il fait, il me répond :
"j'ai un métier très difficile, je passe mon temps à photographier des filles à poil".
ouais, fous-toi de ma gueule.

ben en fait non, il ne se foutait pas de moi.
Je mets un lien (car on est dans la section photo hein) vers son site, sur une galerie soft où on voit un peu une moto.
http://www.martiallenoir.com/3178132-inked-33-feuer-frei#2
mais en vous baladant sur les autres, vous verrez qu'elles ont bien leur place dans le post "Oulala".

Manque de bol, je ne suis pas passé pendant un shooting  pig

MessageSujet: Re: Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur   Aujourd'hui à 16:39

Garage d'un batracien Psycho-pato-collectionneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant