600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma 3tb et sa douce évolution :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melic
routard


Nombre de messages : 46
Age : 20
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2016

MessageSujet: Ma 3tb et sa douce évolution :)   Jeu 26 Mai 2016 - 8:30

Salut! Je lis un peu par ici, par là mais je ne poste pas souvent Embarassed  

Venant d'une transalp 650, j'ai 20 ans j'habite vers Amiens et j'ai acheté cette xt en janvier. 2 mois pour la remettre en route puis 3 mois et 6.000 km de bonheur Razz elle a dépassé les 20.000 km! Cependant j'ai des soucis de conso d'huile, mais ceci est une autre histoire! J'avais envie de partager quelque photo de cette merveilleuse moto I love you  elle est de 90.


Voilà la moto juste après son achat! Jante teinte? plastiques délavés, selle HS, pas de contacteur, bouchon d'essence hermétique non d'origine, robinet qui fuit, pas de soufflets... Finalement il fallu pousser et avoir l'aide de la batterie de feu ma transalp pour amener la xt à bon port  What a Face  


2 gros soucis: le carbu qui fonctionnait mal (difficile puis impossible de redémarrer, et une autre fois le régime qui diminuait lentement) ça a nécessité de l'ouvrir 3 fois (nettoyage, niveau de cuve, joints...) Une fois ces soucis réglés je parts faire un tour et là une fois moto à l'arrêt l'on s'aperçoit (les potes et moi) que de l'huile coule  Shocked  Plus d'huile sur la jauge. Il s'avère que durant la courte balade le joint spi de l'arbre de sortie de boite avait lâché... Le copain derrière avait pris des gouttelettes d'huiles  Laughing il a fallu 2 jours pour trouver l'origine du mal...



Finalement après l'ajout d'un neiman, d'un bouchon de réservoir, de soufflets, d'un nouveau filtre à air / huile + vidange moteur, et enfin le réglage du carbu et un robinet révisé j'ai pris la route!

cheers

Venant d'un trail plutôt lourd, on se sent très déstabilisé avec une moto aussi fine et légère, c'est même assez désagréable au début. Le comportement s'avère dans un premier temps moins homogène et sain sur route par rapport à ma transalp, la transalp me semble plus évidente, mais sur les chemins c'est une autre histoire Laughing  Finalement c'est une machine qui se pilote bien différemment, une fois la base comprise la xt est très amusante et évidente! Les freins sont un point noir mais encore une fois il suffit d'appliquer la base: d'abord attaquer avec l'arrière et appuyer énergiquement sur le levier avant.

Et le moteur! LE moteur! C'est bien un mono refroidi par air y a pas de doute Twisted Evil  ça vibre tout en bas et tout en haut... Ca se transforme en friteuse si on roule pas assez vite ou trop vite, mais bon dieu rouler sur ce coup de piston que c'est excellent! Moi qui voulait un mono je suis servi Razz
L'échappement d'origine avec la chicane amovible est un vrai plus, bon il est super lourd super moche mais la sonorité est là sans être "abusé". De quoi avoir la banne mais ne pas craindre les contrôle en bref Very Happy

Allé place à des photos avec juste de petits commentaires Smile

Première sortie, bon dieu que ça envoie le mono!


Jante avant frottée à la paille de fer 000, j'étais en reco pour organiser une boucle TT autour d'Amiens.


Rapidement je constate que la xt a un peu de mal, pour le moment à part ajouter du tissus / du grillage je vois pas quoi faire... Je nettoie très souvent le filtre, le prochain sera un K&N






Très vite le kit chaine qui devait être d'origine est HS, j'en commande un sans faire attention et me retrouve avec un kit du genre "mx / enduro" au bout de 3.000 km il était HS...  pale

Un peu d'évolution avec des stickers et un sabot alu de xt 350 trouvé pour pas chère:




Une en mod barbare  lol! :


Petite évolution: pare carter sw motech:

Et un flan de réservoir en moins, de toute façon servent à rien  

Plutôt déçus, de base impossible de le monter car un des "boulon vachement long" Razz  est trop court. Du coup j'ai meulé un des tubes en metale Rolling Eyes en plus j'ai dû faire de la découpe dans mon sabot alu, bon rien de méchant. Par contre le pare carter ne touche pas avant / en même temps que le guidon... c'est dommage! Mais vu que si il plie suite à un bon choc il vient taper dans la ligne ou le moteur scratch  

Bref du coup pour l'instant pare main renforcés (des copie chinoise des acerbis rally) sont commandés ainsi que des rétro pliables et je vais meuler la pédale de frein qui se tord pour un rien (ornière 4x4 voir chute  Suspect ) Je vais aussi voir un mécano sympa pour comprend le comment du pourquoi mamie perd de l'huile Exclamation

Content d'avoir un vrai trail que du bonheur je vais pas la quitter de si tôt cette xt! J'ai pleins de photos sous le coude (car oui je l'aime) mais ce message est déjà assez long Razz

Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best


Nombre de messages : 418
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

MessageSujet: Re: Ma 3tb et sa douce évolution :)   Jeu 26 Mai 2016 - 10:02

impec tout ça!

en revanche pour ton histoire du joint de psb qui fuit, peut etre que quelqu'un pourra t'aider ici

content pour toi que tu aimes ce bon vieux gros mono!
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote


Nombre de messages : 321
Age : 25
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/03/2016

MessageSujet: Re: Ma 3tb et sa douce évolution :)   Jeu 26 Mai 2016 - 10:48

Salut melic !

Je t'ai découvert sur les vidéos de GalorV6 Wink Je vous en veux, j'ai vraiment trop hâte que la mienne fonctionne pour goûter aux joie du trail ET du mono !
Revenir en haut Aller en bas
http://remph@movim.eu
melic
routard


Nombre de messages : 46
Age : 20
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2016

MessageSujet: Re: Ma 3tb et sa douce évolution :)   Jeu 26 Mai 2016 - 17:31

Salut!

Pour le joint de psb je l'ai remplacé tout de suite car j'y perdais toute mon huile pale  J'en ai eu pour 3 fois rien en commandant un joint spi sur 123 roulement aux bonnes dimension! On y y trouve tout Smile


Ha donc t'as déjà vu la xt tourner Very Happy  Si m'en vouloir te motive à réparer ta belle plus vite ça ne me gêne pas tongue  
J'ai parcourus ton poste sur la restauration! Du beau boulot, ça avance bien Smile On en peut plus d'attendre mais une fois qu'elle roule que du bonheur Razz

Quand tu veux pour une balade, ou juste se rencontre! L'oise c'est à côté Idea

Ha et voilà une vidéo qu'il faut que j'améliore mais entre xt'iste  
https://www.youtube.com/watch?v=eCRUZOsEm60
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote


Nombre de messages : 321
Age : 25
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/03/2016

MessageSujet: Re: Ma 3tb et sa douce évolution :)   Jeu 26 Mai 2016 - 17:59

La restau, la restau, c'est une remise en route disons Wink


Dès que je suis certain que la moto peut enchaîner 200km je monte vous voir avec plaisir. Je suis à 80km sous Amiens.


Yeah le gant dans la boue mdr j'attendais que ça !

Tu as utilisé quel logiciel sous linux du coup ? edit: openshot si j'ai bien suivi ^^
Tu as kdenlive qui est sympa. Je maitrise pas les fonctions avancées mais pour la base, ça tourne bien.
Sous debian jessie openshot m'a gavé il était leeeeeeent. Avec kdenlive, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://remph@movim.eu
melic
routard


Nombre de messages : 46
Age : 20
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2016

MessageSujet: Re: Ma 3tb et sa douce évolution :)   Jeu 26 Mai 2016 - 19:44

Teuteuteu c'est pas de la remis en route! C'est de la remise en chemin pirat Laughing

Ouep vaut mieux s'assurer qu'il n'y aura pas de soucis! Si tu veux voir toute la troupe faudra monter jusqu'à Cambrai, Péronne pourquoi pas Wink
Sinon je peux aussi faire de la route

xDDD oui le gant quand on regarde la vidéo on le sent toute de suite venir ... moi ça me semblait être une bonne idée lol!
Alors ce montage a été fait avec kdenlivre, j'ai quelques soucis d'interface qui ne m'aident pas. Je vais réinstaller ma distrib je pense.
Voilà c'est ça! Openshot était trop lent, puis les raccourcis clavier sont nazes geek Finalement openshot est bien moins sympa que kdenlive je trouve mais un peu plus difficile à prendre en main...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master


Nombre de messages : 23861
Age : 46
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Ma 3tb et sa douce évolution :)   Jeu 26 Mai 2016 - 22:44

C'est attachant un XT, non? Wink

On peut pratiquement tout faire avec, bien sûr ce n'est ni un foudre de guerre, ni un rail, mais à part peut être la KTM690/HVA701 enduro, aucune moto n'a cette vraie polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
melic
routard


Nombre de messages : 46
Age : 20
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2016

MessageSujet: Re: Ma 3tb et sa douce évolution :)   Lun 30 Mai 2016 - 21:48

C'est excellent, oui!
Je suis allé au rassemblement transalpage en Auvergne, pour remonter j'ai dû aligné 670 km dans la journée... Et j'étais encore en bon état en arrivant! Je pensais pas que la xt aurait permis ça en comparaison de la transalp Shocked
C'est un monstre de polyvalence cette moto, comme il n'en existe pratiquement plus aujourd'hui.

La 690 enduro me fait de l’œil mais ce n'est pas le même coup, ni le même entretient Razz  Pourquoi pas plus tard une xtr avec une ligne haute, un power comander et quelque autre gaget crousstillants? pirat

Revenir en haut Aller en bas
melic
routard


Nombre de messages : 46
Age : 20
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2016

MessageSujet: Re: Ma 3tb et sa douce évolution :)   Sam 17 Sep 2016 - 18:50

Nouveau concept! La 3TB volante Razz



Première phase: le décollage!



Deuxième phase: l'atterrissage (toujours le plus compliqué Laughing )



lol!

L'action complète ici: https://www.youtube.com/watch?v=VWYav2CVMME
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master


Nombre de messages : 20093
Age : 46
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Ma 3tb et sa douce évolution :)   Sam 17 Sep 2016 - 21:42

melic a écrit:
C'est excellent, oui!
Je suis allé au rassemblement transalpage en Auvergne, pour remonter j'ai dû aligné 670 km dans la journée... Et j'étais encore en bon état en arrivant! Je pensais pas que la xt aurait permis ça en comparaison de la transalp Shocked
C'est un monstre de polyvalence cette moto, comme il n'en existe pratiquement plus aujourd'hui.

La 690 enduro me fait de l’œil mais ce n'est pas le même coup, ni le même entretient Razz  Pourquoi pas plus tard une xtr avec une ligne haute, un power comander et quelque autre gaget crousstillants? pirat


690, pas le même cout......, c’est un euphémisme.
Comme disaient l'autre jour des gars motards dans une discussion, avec le prix d'une 690 smc , tu peux te payer 4 motos différentes qui te donneront une polyvalence totale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 3tb et sa douce évolution :)   Aujourd'hui à 7:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 3tb et sa douce évolution :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglementation de la pêche en eau douce : Etat des lieux et pistes d’évolution
» [REPORTAGE] Silure monstre d'eau douce
» VTC 500 : évolution du modèle ?
» [Story] Révolution du Cyclisme !!
» pêche-leurre-évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Photo-
Sauter vers: