600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ici on parle en live!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 8:06

Rod 44 a écrit:
LilYoda a écrit:
...
- un pourcentage non négligeable des caisseux nous déteste et préférerait nous voir morts
...

OK pour les deux premiers, mais pas d'accord pour le dernier, enfin tout dépend ce que tu appelles "pourcentage non négligeable"
J'ai pas de valeur scientifique a proposer, c'est un retour sur expérience, de fréquenter quasiment uniquement des milieu (réels et online) non-motards

Pèle-mèle:
- lire les commentaires sur n'importe quel article sur la sécurité routière.
- entendu une bonne dizaine de personnes, qui savent que je suis motard, me raconter qu'ils en ont vu un se déchirer sur l'asphalte, "mais lui il l'avait bien mérité, il roulait n'importe comment". En moyenne c'est 1 à 2 fois par an.
- entendu quelqu'un, habitant près d'un axe roulant, qui m'expliquait qu'il ne supportait pas le bruit d'une moto, sauf quand il l'entends bloquer les roues et s'encastrer quelque part
- un caisseux ne fait pas la différence entre un scoot 50 et une moto 1000cc. Dans les commentaires (online on réels) de beaucoup, un 2 roues c'est forcément un inconscient qui fait des wheeling sans casque. Une moto de 1000cc, c'est juste le même inconscient qui a réussi socialement.

Donc je n'ai pas d'idée si c'est 1% ou 10% des caisseux. Néanmoins, je soupçonne qu'ils seront un poids dans la balance pesant contre nous dans le cas où la communauté des deux roues essaierait de faire un vrai mouvement social (pétitions et harcèlement aux députés, blocages des villes, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 8:19

Ça fait le jeu du gouvernement qu' entre différents utilisateurs de la route on ne puisse pas se blairer
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 8:44

BeRneR a écrit:
Ça fait le jeu du gouvernement qu' entre différents utilisateurs de la route on ne puisse pas se blairer
Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde (ou presque)
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 9:35

LilYoda a écrit:

c'est clair.
Après ma théorie sur les commentaires sur le net, quel que soit le domaine, c'est que ce sont principalement les rageux qui commentent. Donc ça n'est pas représentatif statistiquement. Mais ça reste représentatif de certains.

Moi le commentaire de caisseu qui me gave le plus sur le contrôle technique c'est :
"on le fait pour les voitures, c'est normal qu'ils le fassent pour les motos" mais dans le sens "je me suis fait enc*, il faut qu'ils se fassent enc** aussi", alors d'abord mec, à l'époque où le CT auto a été mis en place, t'étais les premier à râler et ensuite, de voir quelqu'un d'autre se faire sodomiser, c'est pas ça qui va réduire ta propre douleur anale.

Et puis merde, people=shit !

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 10:07

Tout fonctionne par jalousie du voisin le gouvernement sait utiliser cette méthode afin de faire passer leurs lois
600 XT 2KF
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 11:07

LilYoda a écrit:
fred1111 a écrit:
DeViLx a écrit:
tout dépend s'ils font un test de freinage ou une vérification de conformité à l'origine.
ce qui implique de vérifier à chaque fois les fiches techniques de chaque véhicule.
.    T as raison, dans la pratique c est pratiquement impossible... Il y a des pays européens qui l ont déjà adopté ?
LA SUISSE

L'Allemagne a également un contrôle technique pour les motos
600 XT 2KF
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 11:11

Rod 44 a écrit:
LilYoda a écrit:
Mais oui, on y croit que c'est que pour la revente.  Et une fois tout ça en place, d'ici 5 ans c'est devenu un contrôle périodique, comme les voitures.

On n'a pas assez de puissance de nuisance pour vraiment faire chier le gouvernement avec quelque mouvement social.

Quand a compter sur la solidarité des autres français pour nous défendre, je rappelle que
- les automobilistes ont accepté ça
- on a très mauvaise presse
- un pourcentage non négligeable des caisseux nous déteste et préférerait nous voir morts

Ça va nous rentrer dans le fion avec une poignée de verre pilé

OK pour les deux premiers, mais pas d'accord pour le dernier, enfin tout dépend ce que tu appelles "pourcentage non négligeable"

zaza a écrit:
ça me gave vraiment cet histoire de bouffe pognon contrôle technique Evil or Very Mad

quand je pense que de l'autre côté de la manche, on peut faire homologuer quasi ce que l'on veut...si ça te dit d'installer un moteur, des roues ,des freins des phares et des clignos sur ton fauteuil de salon, t'as le droit de circuler sur la route en toute légalité...

malgré le CT auto, on voit quand même + de poubelles a 4 roues, que de moto en mauvais état...

de toutes façons, je l'ai toujours dit, si le CT moto passe, j'arrête la moto...

comme quoi les Anglais ne sont pas si cons que ça.  

C'est pas faux mais ils ont surtout un comportement très différent du notre dès qu'ils sont au volant...

sinon pour ma contribution, il y a des motards qui sont pour le CT moto. il faut en avoir conscience.
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 17:53

TTRV a écrit:
[

Oui,ceux qui roulent avec des becanes à 15000 €.
Ils ne sont pas à 50 € près.
Par contre,est ce que l on connait ce qui sera contrôlé?

Pour la liste de ce qui sera contrôlé, franchement on ne sait pas mais on peut imaginer :
-pollution
-organes de sécurité
-homologation ?

sinon , les motards qui m'ont dit qu'ils trouvaient le CT bien sont loin d'être  " aisés" . mais bon c’est clair on est plus proche du motard journalier qui va au taf que du motard sporadique qui se sert de sa moto que comme jouet

LilYoda a écrit:
Rod 44 a écrit:
LilYoda a écrit:
...
...

J'ai pas de valeur scientifique a proposer, c'est un retour sur expérience, de fréquenter quasiment uniquement des milieu (réels et online) non-motards

Pèle-mèle:
- entendu une bonne dizaine de personnes, qui savent que je suis motard, me raconter qu'ils en ont vu un se déchirer sur l'asphalte, "mais lui il l'avait bien mérité, il roulait n'importe comment".  En moyenne c'est 1 à 2 fois par an.
- entendu quelqu'un, habitant près d'un axe roulant, qui m'expliquait qu'il ne supportait pas le bruit d'une moto, sauf quand il l'entends bloquer les roues et s'encastrer quelque part
- un caisseux ne fait pas la différence entre un scoot 50 et une moto 1000cc.  Dans les commentaires (online on réels) de beaucoup, un 2 roues c'est forcément un inconscient qui fait des wheeling sans casque.  Une moto de 1000cc, c'est juste le même inconscient qui a réussi socialement.

Donc je n'ai pas d'idée si c'est 1% ou 10% des caisseux.  Néanmoins, je soupçonne qu'ils seront un poids dans la balance pesant contre nous dans le cas où la communauté des deux roues essaierait de faire un vrai mouvement social (pétitions et harcèlement aux députés, blocages des villes, etc...)

ouais, tu imagines quand je lis ça ce que je dois penser des 30% de français dont on se branle éperdument; Tu n'as pas tord sur le fond mais je pense que ce n’est pas ça qui jouera dans la balance, et puis tes caisseux, avant qu'ils bloquent les villes .... on a le temps !  lol!  lol!  

DeViLx a écrit:
LilYoda a écrit:

c'est clair.
Après ma théorie sur les commentaires sur le net, quel que soit le domaine, c'est que ce sont principalement les rageux qui commentent. Donc ça n'est pas représentatif statistiquement. Mais ça reste représentatif de certains.

Moi le commentaire de caisseu qui me gave le plus sur le contrôle technique c'est :
"on le fait pour les voitures, c'est normal qu'ils le fassent pour les motos" mais dans le sens "je me suis fait enc*, il faut qu'ils se fassent enc** aussi", alors d'abord mec, à l'époque où le CT auto a été mis en place, t'étais les premier à râler et ensuite, de voir quelqu'un d'autre se faire sodomiser, c'est pas ça qui va réduire ta propre douleur anale.

Et puis merde, people=shit !

OH Guillaume, je ne t'ai jamais vu écrit de telles choses... je suis outré .... lol! lol! lol!

Je pense qu'on peut imaginer , au même titre que dans une entreprise, des gens prônent la sécurité au dessus des autres considérations. au taf, on a mis des sécurités, et la il y a toute sortes de commentaires ou remarques, ça va de celui qui trouve ça débile à celui qui trouve ça utile et sécurisant. si ces sécurités sont mises en place, c’est avant tout pour baisser les accidents de travail qui coutent des fortunes aux entreprises.

Je ne sais pas si vous imaginez ce que coute à la société un accidenté de la route ? alors vous allez me dire , c’est du business, oui d'accord mais n’empêche que c’est bien l'état qui assume financièrement quand un mec se ramasse la gueule en weeling par exemple, donc finalement tout le monde. alors la question en fait pour moi est : Le CT est il efficace pour diminuer les accidents ?

Et c’est vrai qu'on peut se poser la question de savoir si c’est vraiment légitime ou si il y a une pression économique derrière privée ?

et puis il y a d’autres avantages, ce sont les emplois crées par cette mise en place.

je fais encore un parallèle avec la sécurité en entreprise : Combien de gens en France ont un emploi avec ça ?
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 20:19

Rod 44 a écrit:
(...)
Je ne sais pas si vous imaginez ce que coute à la société un accidenté de la route ? alors vous allez me dire , c’est du business, oui d'accord mais n’empêche que c’est bien l'état qui assume financièrement quand un mec se ramasse la gueule en weeling par exemple, donc finalement tout le monde.(...)

désolé de te contredire Rod, mais non, la sécurité sociale se retourne contre le responsable, ou les assurances, ce n'est pas les assurés qui payent les accidentés. On paye les pompiers, oui, les hôpitaux etc... mais pas les soins directement liés à un accident de la route.

Concernant le CT, si on arrive à me prouver par a+b que cela fera diminuer le nombre d'accident, je serai pour. Pour l'instant je reste dubitatif.
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 20:24

la part d'influence sur les accidents doit être faible, c’est sur, ou minoritaire en tout cas.

pas si sur que toi que la sécurité sociale se fait rembourser des accidents. à voir
John686
best of the best

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 22:16

PPffff, ptainnnn...ras le bol...tout l'heure convoqué chez le patron avant de partir....c'est a peine mon quatrième jours la-bas...et voila que on m’explique que puisque je m'exprime bien, que je suis prévenant et toujours élégant et respectueux dans mon job, je suis promu...c'est pas facile tous les jours d’être parfait je vous jure...

bon, les mecs qui bosse la-bas depuis 10 ans déjà font la gueule de me voir devenir leur patron après 4 jours...mais bon...je vais survivre je pense Twisted Evil

Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 22:52

lol! lol! lol! lol!

tu vires le patron avant juillet ? lol!
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 23:20

Non, il l'enterre. Faut un peu d'ambition, quoi!
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Ven 29 Avr 2016 - 23:23

'tain, si c'est toi le meilleur du lot ... ça doit être de sacrés cas sociaux les autres.

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 30 Avr 2016 - 7:08

Allez hop !!!

Debout, au boulot !!!

BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 30 Avr 2016 - 7:27

moi a écrit:
PPffff, ptainnnn...ras le bol...tout l'heure convoqué chez le patron avant de partir....c'est a peine mon quatrième jours la-bas...et voila que on m’explique que puisque je m'exprime bien, que je suis prévenant et toujours élégant et respectueux dans mon job, je suis promu...c'est pas facile tous les jours d’être parfait je vous jure...

bon, les mecs qui bosse la-bas depuis 10 ans déjà font la gueule de me voir devenir leur patron après 4 jours...mais bon...je vais survivre je pense Twisted Evil

bon t es embauché super ?
il te plait le patron t as du lui taper dans l oeil Wink
content pour toi sunny
allez hop je charge la gasgas et rando en espagne ....il risque de pleuvoir c est tres couvert Rolling Eyes
John686
best of the best

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 30 Avr 2016 - 8:41

DeViLx a écrit:
'tain, si c'est toi le meilleur du lot ... ça doit être de sacrés cas sociaux les autres.

Tu n'imagine même pas...la preuve...il y en a un qui roule en Honda...l'autre en Aprilia...puis les autres sont fan de "tuning" a la con avec ailerons et lumiotte de noël sur la BAR What a Face
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 30 Avr 2016 - 8:44

moi a écrit:
les autres sont fan de "tuning" a la con avec ailerons et lumiotte de noël sur la BAR What a Face

ça doit faire trop classe sur le corbillard Smile

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 30 Avr 2016 - 8:50

DeViLx a écrit:
moi a écrit:
les autres sont fan de "tuning" a la con avec ailerons et lumiotte de noël sur la BAR What a Face

ça doit faire trop classe sur le corbillard Smile

Pas autant que alors que tu quitte a peine l'église avec le corbillard et plein de monde autour les mecs te foutent de la musique a fond No
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 30 Avr 2016 - 10:29

moi a écrit:
DeViLx a écrit:

Tu n'imagine même pas...la preuve...il y en a un qui roule en Honda...l'autre en Aprilia...puis les autres sont fan de "tuning" a la con avec ailerons et lumiotte de noël sur la BAR What a Face

en effet ! tu habites où déjà .... lol! lol! lol!
John686
best of the best

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 30 Avr 2016 - 12:50

Rod 44 a écrit:
moi a écrit:
DeViLx a écrit:

en effet ! tu habites où déjà .... lol! lol! lol!

Pourquoi ? tu en en manque d'amis fan de tuning comme toi ? Twisted Evil What a Face
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 30 Avr 2016 - 14:17

lol! non ....

mais je suis en manque de toi, moi ! lol! lol!
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 30 Avr 2016 - 19:30

Salut le fowum !

Ma mère a loué un fourgon Ford... C'est vraiment trop la classe dedans et ça ce conduit avec un doigt, comme Invité quoi lol!

J'ai passé une bonne journée et vous ?
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 30 Avr 2016 - 20:02

lol! lol! lol! le pire, c’est que ça me fait rire !
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 30 Avr 2016 - 21:36

Baka-law a écrit:
Salut le fowum !

Ma mère a loué un fourgon Ford... C'est vraiment trop la classe dedans et ça ce conduit avec un doigt, comme Invité quoi lol!

J'ai passé une bonne journée et vous ?

je croyais que Invité préférait deux doigts!!!! Laughing Laughing Laughing
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Aujourd'hui à 10:36

ici on parle en live!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant