600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ralph31
best of the best

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Jeu 28 Avr 2016 - 15:57

Ils ont juste piqué l'idée du cousin :

http://www.motoblouz.com/lab.html

rubrique : cosmo connected
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Ven 29 Avr 2016 - 4:59

Sauf que sur cosmo tu doit déjà te payer le feu qui lui va dialoguer avec le smartphone etc... Ça en fait des intervenants.
De plus motoblouz est partenaire de liberty, qui lui ne t'oblige pas à acheter un feu stop qui n'ira pas forcément avec ta meule, perso j'ai pas d'argent et je suis souvent en galère et bien je ne me serais jamais offert le feu stop, en revanche j'ai pris liberty :p
Ithaca
XT expert

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Ven 29 Avr 2016 - 18:43

Bon je ne vais pas vous dire le fond de ma pensée sur cette appli parce que je veux rester copain même avec ceux qui la trouvent géniale Laughing
Disons que... euh... l’obsession de la sécurité à ce point... euh... non... sans façons...
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Ven 29 Avr 2016 - 22:03

Allez quoi Colo, c'est cool cette appli.
Franchement ça vaut le coup de donner gratuitement à Google ta position en permanence non ?
Et puis mourir à petit feu à cause des radiations de ton téléphone qui est tout le temps en 4G + GPS dans ta poche, c'est quand même plus propre que finir dans un fossé.

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Sam 30 Avr 2016 - 3:28

DeViLx a écrit:
Allez quoi Colo, c'est cool cette appli.
Franchement ça vaut le coup de donner gratuitement à Google ta position en permanence non ?
Et puis mourir à petit feu à cause des radiations de ton téléphone qui est tout le temps en 4G + GPS dans ta poche, c'est quand même plus propre que finir dans un fossé.

A chacun son point de vue, à chacun sa came... Certains fument, d'autres boivent, d'autres encore mangent des trucs de merde à outrance (y'en a masse à citer) et y'en a qui comme moi aiment la technologies et les ondes... Ma vie sans écran est inconcevable, donner ma position à gogol c'est uniquement quand je suis sur liberty, et puis de toute façon gogol peut bien savoir ou j'ai ma bite ça ne l'avancera pas à grand chose...

Sur ma moto, comme bon nombre d'entre vous j'imagine, je n'ai pas de gilet jaune, mon casque n'a pas de bandes reflechissantes etc mais j'ai liberty, et cette apk me sert également en voiture car je rentre de nuit sur de petites routes de campagne peu voir très peu fréquentées... Alors oui si j'ai un pépin en solo, de jour comme de nuit, en meule ou en bagnole et bien je serais heureux que mon tel envoie ma position aux secours et préviennent mes proches, car en tant qu'ancien pompier volontaire je peux te dire que ce que les victimes remarque le plus c'est le temps qu'elles passent à attendre...

A chacun sa vision des choses !
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Sam 30 Avr 2016 - 8:21

puisque tu sembles tout prendre au premier degré, je dois préciser que mon message ci-dessus était une caricature de ma position poussée à l'extrême. (mais de ma position en effet sur le fait que j'évite d'être trop connecté en permanence et n'active les données sur mon tel qu'en cas de besoin ponctuel. D'ailleurs, ne serait-ce que le réseau mobile, mon tel passe au moins 8h par jour en mode avion. Bref)

Mais merci d'avoir partagé cette application. Chacun fait selon ses envies et besoins, et ceux pour qui elle est en adéquation avec leur usages la trouveront très utile.

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Sam 30 Avr 2016 - 8:30

Ouais , t'as raison Guillix , continue à prôner de fausses contres vérités , le complot n'est pas loin ...
Je me rappelle lors de la chute de Saigon et de la prise de Da Nang , j'en aurais eu rien à foutre d'avoir un truc comme ça et je dirais même plus , en tant qu'ancien poilu ayant fait la bataille de la marne je trouve ça totalement intolérable que le gouvernement de l'époque n'ait pas rendu cette merde obligatoire . Mais que veux tu , ils étaient déjà laxistes à l'époque , nos taxis n'avaient même pas le contrôle technique .
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Sam 30 Avr 2016 - 8:31

DeViLx a écrit:
(...), mon tel passe au moins 8h par jour en mode avion.

(...)

au risque de paraitre idiot, c'est quoi le mode avion d'un téléphone? scratch
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Sam 30 Avr 2016 - 8:35

marchdu a écrit:
DeViLx a écrit:
(...), mon tel passe au moins 8h par jour en mode avion.

(...)

au risque de paraitre idiot, c'est quoi le mode avion d'un téléphone? scratch

mode "hors-ligne".
Le mode où toutes les données sont coupées. Ni GSM, ni 3G ...
Le mode où ton tel n'est plus qu'un lecteur multimédia et une calculatrice.
ça s'appelle comme ça, car c'est (enfin c'est en train de changer) le mode que tu dois mettre en avion pour ne pas perturber les systèmes de l'appareil.

@R@lf ... j'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens final de ton message. Je prône le second degré, mais là je ne sais plus si t'es au 4ème ou au 5ème ^^

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Sam 30 Avr 2016 - 8:46

Tu peux même le prendre au 95 éme degré .
Je ne comprends pas le prosélytisme dont fait preuve Baka et je trouve le "j'ai raison parce que je suis un ancien pompier" juste risible .
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Sam 30 Avr 2016 - 9:17

R@lf a écrit:
Tu peux même le prendre au 95 éme degré .
Je ne comprends pas le prosélytisme dont fait preuve Baka et je trouve le "j'ai raison parce que je suis un ancien pompier" juste risible .

Faut pas le voir du côté "j'ai raison parce que" et d'ailleurs cette partie c'était plus pour Colposcopie, qui trouve que trop de sécurité tue la sécurité.
Je trouve ça juste terrible de pouvoir mettre en place ce type d'alerte, ça facilitera la localisation des victimes, et pour tout te dire le premier truc auquel j'ai pensé c'est "putain ces connards font chier avec leur appli qui va envoyé de fausses alertes aux services de secours"
Et je ne fait pas preuve de prosélytisme, je n'ai pas besoin qu'on adhère à mes idées, faudrait déjà que j'en ai, c'était plutôt une mauvaise façon de dire que je trouve cette appli extra, à 3h du matin.

@Marxhdu :
Le mode avion te permet aussi de recharger ton téléphone un peu plus vite !

Édit: au fait qu'est ce que tu fout 8h par jour en mode avion ? T'es au Taf donc tu économise ta batterie ? Tu ferais pas mieux d'éteindre carrément ton tel ?
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Sam 30 Avr 2016 - 10:27

Au pif, je dirais: mode avion la nuit?
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Sam 30 Avr 2016 - 11:22

ouais, mode avion la nuit. Je ne l'éteins pas car il me sert de réveil. Mais comme il est posé sur la table de chevet à côté de ma tronche, j'évite les ondes en dormant.
Par ailleurs ça me permet aussi de le recharger moins souvent (genre tous les 3 ou 4 jours, ce qui est pas mal pour un smartphone).

Après mode avion lorsque je ne peux pas répondre, comme lorsque je suis au sport, ce qui représente en moyenne 4h par jour.
Je ne l'éteins pas car niveau conso ça revient quasiment au même sauf qu'après y a pas besoin d'attendre qu'il redémarre et retaper le code PIN.

Mais bon de toute façon, on m'appelle pas,
on m'invite pas
dans les soirées watchi watcha

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Jeu 3 Nov 2016 - 2:30

Bon je ressort mon topic pour vous parler de la dernière Maj de l'apk.

Vous pouvez donc être suivis en temps réel, mais le top vous pouvez partager vos trajets et surtout en conserver un historique et ça c'est sympa.

Au final l'aspect sécurité passerait presque au second plan...

Du coup 62 kms tantôt et j'ai pu voir les routes que j'aurais du prendre pour profiter encore plus (me suis perdu dans un  coin assez joli !)

P.s : y'a la version IPhone

Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Jeu 3 Nov 2016 - 7:34

Chépa si ça vaut plus que la celle que j'ai télechargée, qui me donne aussi la distances totalement, la vitesse moyenne, la vitesse max', l'altitude etc..

Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Jeu 3 Nov 2016 - 7:44

Tu as la distance et le temps mais pas les vitesses ni l'altitude en effet.

Édit : c'est prévu apparemment ! Dénivelé, angle, nombres de virolo... bref ils disent y travailler !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !   Aujourd'hui à 21:12

Liberty rider, une apk qui gagne à être connue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2