600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 10:33

Bien, une manif donc, et si tout va bien j'aurais ce qu'il faut pour y aller !
Ça devrait être sur Rennes pour nous les meilleurs du monde Bretons, en attente de confirmation par les organisateurs.

http://m.motomag.com/Controle-technique-moto-scooter-manifestation-nationale-FFMC-les-16-et-17-avril.html?forcer_mobile=oui#.Vv40Ir06_qA

Et sinon (peu importe où) qui pense y aller ? J'ai hésité à mettre ce topic dans les sorties, mais ça ferais en plus une bonne occasion de se retrouver !

Et sinon les Bretons Steven, Joël et ceux que je ne connais pas encore, qui veut / compte y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 10:39

Je ne manifeste que à poil, donc le 16-17 avril à Rennes, très peu pour moi! En avril ne te découvre pas d'un fil......
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 10:47

Normalement je serai quelque part autour du Puy en Velay, si ma moto roule d'ici là
Ca m'étonnerais qu'il y ait des manifs par là bas, il n'y a que des vaches
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 10:48

Bon on ira se promener ailleurs alors ! Faut quand même s'organiser une balade pour fêter mon permis Smile
Perso je pense y aller ça serait mieux avec du monde !
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 14:17

dans mon cas les manifs c’est terminé.

astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 15:32

Pense à ceux qui ont un SM non homologué.
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 15:57

j'y pense. mais les dernières manifs voir des mecs faire le con et provoquer les flics, non merci j'ai pas envie de passer pour un con. si les organisateurs ne sont pas capable de faire le ménage c’est leur problème, d’ailleurs c’est le problème de toutes les manifs.

quand je vois les dégâts à Nantes .... alors que le gouvernement n'a pas hésité à interdire certaines manifs pour des questions de sécurité, alors qu'on sait très bien que dans les manifs visant le gouvernement et les lois, des groupes de casseur s'invitent dans les manifs.

Pour les manifs de motard, pas de casseur, ouf mais des motards qui sont la comme si c'était une concentre. L'ami de ma belle sœur par exemple qui vient manifester pour la sécurité des motards et qui roule à 240 dans le vignoble nantais, cherchez l'erreur ....

Chacun sa façon de lutter contre les lois et restrictions ( souvent Européennes) moi je le fait politiquement. Le principal est d'assumer son geste et d'être à l'aise dans ses baskets
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 16:17

A paris les manifs motard se passe bien, pas de débordement.
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 16:18

C'est marrant je voyait ça d'un oeil plus tranquille les manifs motardes...
Je me voyait rejoindre Rennes par les petites routes, puis le cortège et défiler tranquillement avant de garer la moto et d'aller boire un café avant de rentrer...
Je dois porter un regard trop naïf sur les manifs de ce genre No
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 16:26

non pas forcé, moi je parle de ce que j'ai vu à Nantes. ce ne sont pas des débordements, c’est juste des gars qui font les cons quand ils passent devant les flics, voila tout.

le coté sympas c’est le rassemblement, qui me rappelle les concentres, on peut parler bécane. mais du coup le sens de la manif en elle même pas au second plan.
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 16:46

Ouais, il y a toujours des trous d'uc qui se sentent pousser des ailes quand il y a foule !

Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 21:57

Oui il y a l'idée du rasso mais aussi celui de défiler pour manifester notre mécontentement, l'importante c'est d'être vu par les médias et de sensibiliser le public non ?
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 22:29

"sensibiliser le public", lol

les non-motards n'aiment pas les moteurs, c'est pas de bloquer la rue qui va changer ça.

Pour les caisseux c'est normal car "le contrôle technique existe pour les voitures alors pourquoi pas pour les motos" ?
genre parce qu'on se fait déjà enc*ler en bagnole, on doit se faire faire un deuxième trou de balle en moto. genre, quand on leur a imposé le contrôle auto, ils trouvaient ça normal et n'ont pas râlé.

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 23:09

OK cool alors ne faisons rien j'appel la ffm dès lundi et je leur dit que ça sert a rien autant annuler les manifs ?
Non sans rire même si on sensibilise personne le fait de manifester n'est forcément pas inutile et vide de sens quand même... Mais bon bref j'ai compris on s'en tampone passons à autre chose.
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 23:19

non mais je suis d'accord sur la partie "montrer le mécontentement" et "être vu par les médias" pour que ça ait de l'impact sur les autorités.

c'est le terme "sensibiliser le public" qui me laisse septique.

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Sam 2 Avr 2016 - 23:21

Oui mais plus on est nombreux dans les manifs plus le gouvernement hésite à faire passer une loi qui va le rendre encore plus impopulaire auprès d'une frange de la population. Et quand tu es au fond du trou chaque voix compte !
eljeh73
king of the road

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Mar 5 Avr 2016 - 19:53

Salut à tous !

Perso, je pense aller faire un tour dans la manif dans le 85 (vendée).
Je ne suis pas du tout un adepte de ce genre de mouvement.
Mais là, trop c'est trop. Quand tu roules avec des bécanes anciennes
(14 ans pour mes titines), 100% d'origine en très bon état,
fait chier de payer 70 euros de CT pour rien.

Si quelques bécanes en sale état circulent, que les bleus fassent leur travail.
Pneus lisses, rétro, plaque, pneus, ... no problemo !
Mais le principe de la punition collective, ras le bol !

Et aussi par solidarité avec les XT en super-motard.
Parce que là, avec des jantes pas d'origine, ce sera le couperet définitif.

A+
Manu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)   Aujourd'hui à 4:51

Manif 16 & 17 Avril (En BZH et ailleurs !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1