600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions en vrac Mercedes Vito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ithaca
XT expert

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Mar 14 Juin 2016 - 19:21

Je tombe par hasard sur ton post;, Ton Vito c'est un très bon choix, un couple de copain a le même depuis plusieurs années et le bignou a fait l'Europe dans tous les sens et pas qu'une fois sans le moindre problème. Pour le bruit c'est normal il m'ont dit un jour que depuis qu'il l'avaient aménagé pour pouvoir dormir dedans c'était le jour et la nuit car plus du tout de résonance comme quand le le fourgon était vide. La prop faut faire gaffe sur route mouillée si on conduit comme un abruti mais si tu roules tranquille tu ne verras même pas la différence. Voilà c'est un peu tout ce que j'en sais.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Mar 2 Aoû 2016 - 20:44

J'avais pas vu ta réponse désolé ! C'est vrai que pour l'instant aucun probleme il tourne comme une horloge, je suis juste décu par la carrosserie, je suis assez maniaque et j'aurais du en prendre un en meilleur etat niveau carrosserie. Cela dit ça n'aurait pas été le meme prix...

Pour le bruit je fais pas souvent d'autoroute donc franchement au quotidien c'est pas du tout dérangeant, actuellement il est placardé bois mais que sur la partie inférieur, faudrait que je prenne le temps pour tout placardé, en plus ça eviterait de cabosser encore plus la carrosserie avec le chargement intérieur (guidon des motos etc...). Je suis obligé de le laisser vide car je l'utilise essentiellement pour transporter une a 2 moto en général.

Je suis repassé sur le topic car je suis actuellement entrain de faire des retouches peintures avec de la bombe (Multona) c'est la bonne référence pour la peinture de mon vito. Mais elle donne un aspect plus mat que la peinture d'origine et au touché c'est rugueux alors que la peinture d'origine est lisse. Au soleil on voit rien mais a l'ombre ça se voit.

Je voudrais savoir comme corriger ça, j'ai pensé utiliser une brosse rotative et du polish

est ce que je devrais vernir par dessus avec un vernis brillant ?
PicsouSJB
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Ven 5 Aoû 2016 - 13:18

essaie avec du polish, au pire ca ne fera rien... bounce
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Ven 5 Aoû 2016 - 13:54

J'ai essayé le polish, ça rend la peinture un peu moins mat mais c'est pas encore ça...

De face on voit pas trop la différence, mais quand on se met de coté, on voit que la ou j'ai pas retouché on voit bien le reflet de ce qu'il y a autour du camion mais au niveau de la zone retouché pas de reflet...

Je sais pas si cette référence existe en brillant... quand je suis allé a AD, j'ai donné ma référence peinture Mercedes et il m'a dit que ça correspondait au 002 de chez multona, mais pour moi cette peinture est mat... alors que mon vito n'est pas mat...

Bon de toute facon je me doute que c'est pas avec une bombe de peinture que je vais faire des retouches invisibles dignes d'un carrossier mais j'espérais quand meme un meilleur résultat.
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Lun 8 Aoû 2016 - 14:14

J'aimerais bien finir de placarder l'intérieur de mon Vito, le proprio d'avant a mis du contreplaqué uniquement sur la partie inférieur, et encore il est super fin et se casse facilement... (c'est plus pour cacher l'armature de tole derrière)

Toute la partie supérieur il n'y a pas d'armature, c'est direct la tole de la carrosserie, donc au moindre coup fait par l'intérieur ça fait un pet a l'extérieur donc pas terrible (surtout quand on transporte des motos avec les guidons etc...)

- je souhaite pas acheter des trucs tout fait en contre plaqué (trop cher)

- je suis moyen chaud pour les faire moi meme (ça fait un peu de boulot et j'ai pas forcément le bon matos pour couper le contre plaqué proprement, ya des formes arrondies complexes)

- Mais je serai bien intéréssé pour mettre un genre de mousse néoprène en 8 ou 10mm d'épaisseur, facile a couper, je le colle avec du double face par exemple et en plus je pense que ça a un effet insonorisant (en tout cas plus que le contre plaqué)

Le probleme, c'est que j'ai regardé un peu les tarifs, j'ai pas trouvé moins cher que 30€ le m² et je pense qu'il m'en faudrait 6-7m² soit en gros 200€ et c'est pas possible...

Est-ce que vous connaissez un matériau qui fait dans les 8-10mm d'epais, assez souple mais pas trop et surtout pas cher ! En bref une alternative a la mousse néoprène....

Je viens de penser au tapis de gym/camping... je vais aller voir les tarifs

edit : la on est a 2.85€ le m² en 6,5mm d'épais

http://www.decathlon.fr/tapis-de-fitness-essential-id_8131781.html
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Lun 8 Aoû 2016 - 14:53

Un tatami d'occase?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1001929493.htm?ca=21_s
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Lun 8 Aoû 2016 - 15:07

ça me parait trop épais !

je pense qu'il faudrait pas que ça fasse plus de 20mm, meme plutot vers 10mm, après c'est plus lourd donc ça aurait peut etre plus tendance a se décoller...

Mais les tapis de sol ça me parait vraiment le bon plan, par contre je viens d'aller prendre des mesures, ça serait bien que je prenne du 60 de large.

décath le propose en 60cm à 5€ mais dans des couleurs a la con (bleu jaune rose....) m'en faut 4 donc 20€.

Ou en 50cm en noir (la ça me plait) a 2€ soit 8€ les 4, super intéréssant mais si je veux faire un truc propre me faut vraiment mini 58cm de large...
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Lun 8 Aoû 2016 - 19:22

Bon finalement j'ai trouvé une solution, sur la photo on voit une zone a couvrir, normalement je devrais faire qu'une plaque qui recouvre tout, en fait je vais vais deux petites plaques qui iront au fond, a meme la tole de la carrosserie, ça sera plus facile a coller car ça ne prend pas les montants, donc toute la surface sur un meme plan, et ça me permet de faire avec du 50cm de large.

Du coup j'ai pris 4 tapis a 2€ chez décath (en noir et 6,5mm d'épais, ça suffira amplement a amortir les chocs) et un bon gros rouleau de double face à casto, cout de l'opération 18€ et de l'huile de coude !

Yapluka

Accessoirement je suis aussi passé acheter de l'huile de boite et de pont, Steven m'avait dit qu'on vidangeait jamais une boite, mais hier je lisais des trucs à ce sujet et j'ai vu des préconisations a 60 000km ou tous les 10 ans aussi... etant donné que mon vito a 230 000 et 12 ans, et que certains vito on des problemes de boite, vu le prix que ça coute (23€ les 4 litres) je trouve ça con de pas vidanger une fois de temps en temps... j'ai pas trop regardé exactement comment on faisait, ça pas l'air aussi facile que de vidanger le moteur.

Edit : en feuilletant les factures, la boite a été déposée il y a tout juste 3 ans pour changer l'embrayage (a 185 000) donc l'huile de boite a logiquement été changée a ce moment la ?
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Mar 9 Aoû 2016 - 21:59

Bon ça m'a pris toute l'apres midi mais je suis content du résultat !

Me reste a faire les deux portières arrières encore...

PS : la chaine en osier c'est mon petit coté manouche, mercedes vito... etc lol!
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Mar 9 Aoû 2016 - 22:59

en photo ca rends bien en tout cas !!

et l idee des tapis decat, j adore Wink

on dirait des vitres teintees mdr
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Mar 9 Aoû 2016 - 23:28

ah c'est clair, ça fait effet "vitre de nuit" What a Face

Surtout que j'en ai presque pas eu pour cher... je dis presque car j'avais pratiquement fini, je suis tombé a court de scotch double face... il me manquait quoi... 1m de scotch j'ai du retourner acheter un rouleau de 20m a casto (+11€...)
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Jeu 3 Nov 2016 - 18:22

quelqu'un a deja monté ce genre de caméra de recul ?

http://www.ebay.fr/itm/4-3-Monitor-SONY-CCD-camera-de-recul-for-Mercedes-Benz-Vito-Viano-2004-2011-/131635814434?hash=item1ea61b2022:g:l5IAAOSw3ydVwcw7

Dans mon cas ça se monte a la place d'un des deux éclairages de plaque (coup de bol il m'en manque un...)

Si j'ai bien compris faut alimenter la caméra en 12V (en se repiquant sur le feu de marche arrière pour qu'elle s'allume quand on passe la marche arrière) mais l'écran comment est il alimenté ?

45€ port compris en chine, on trouve les meme a environ 75-80€ au royaume uni, je sais pas si la qualité est la meme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Aujourd'hui à 21:12

Questions en vrac Mercedes Vito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4