600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions en vrac Mercedes Vito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yamaya
supermotard

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Jeu 31 Mar 2016 - 21:10

Zeb a écrit:
Supérieur tu veux dire ? C'est un bon point pour le vito ça...

Au pire je monte des combinés filetés sur le T5 pour le poser au sol lol!

Non, inférieur...

1,90 c'est la hauteur max pour la plupart des parkings, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Jeu 31 Mar 2016 - 22:46

Oui désolé j'ai mal lu ta phrase...
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Mar 12 Avr 2016 - 0:20

Bon il est possible que ça se concrétise plus vite que prévu... je regarde réguliérement les annonces, et c'est net qu'il y a beaucoup plus de choix en Vito qu'en VW (surtout le T5)

Finalement le vito a part qu'il est propulsion je vois pas trop d'inconvénients ? il a quand meme le sacré avantage d'etre un peu moins haut et donc de pouvoir rentrer dans plus de parking et garage.

Concernant la propulsion, je vais pas passer mon temps dans les chemins et champs boueux donc je sais pas si c'est embetant, par contre j'ai lu sur internet que la propulsion pouvait donner un comportement étrange, surtout si le vito est vide.

J'ai lu aussi que le vito phase 2 (à partir de 2003) etait plus fiable (en plus d'etre plus beau) ?

J'ai enfin compris la dénomination des vitos (108, 109, 110, 115 etc...) le 1 c'est la charge utile (une tonne) et les deux derniers chiffres c'est la puissance (x10) : 108 = 80cv, 115=150cv)

me vient la question de la puissance moteur pour restreindre mes recherches, deja 80cv j'oublis, 90cv ça me parait vraiment light, j'ai pas mal roulé avec une 206 HDI 92cv, ça marche bien mais c'est pas du tout le meme poids un vito, surtout si chargé... d'un autre coté il y a pas mal de vito d'entreprise en vente qui font 90cv...

Selon vous quel serait le bon compromis pour un usinage mixte, entre consommation et confort ?

marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Mar 12 Avr 2016 - 9:33

pose ta question à http://600xt.bbfr.net/u5476 , il me semble qu'il est modo ou admin du forum Mercedes. Wink
http://www.armor-tressadenn.com/
44=BZH
routard

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Mer 13 Avr 2016 - 11:17

Bonjour à tous.
Je confirme ce qui a été dit jusqu'à maintenant concernant les Vito.
Me lecture des dénominations est effectivement avec les deux derniers chiffres qui indique la puissance : un 115 est bien un 150 ch.
j'ai un pote qui a fait une super affaire car le vendeur l'a vendu (un 115) pour un 115 ch. comme il n'existe pas, il s'est basé sur la côte du 110 ch donc un 111 !
Bon ok ça n'arrive pas tout les jours...

Le Vito je ne te le conseille pas en 120 (V6 de 3.0l de 204 ch). Sur les berlines il est nickel (là il fait 224 ch) mais pas sur le Vito. Manque de fiabilité
Les 4 cyl de 2248 cl3 sont très bien.
Juste à surveiller les injecteurs qui peuvent avoir dès fuites de compression. Pas grave en soi mais chiant. S'il y a une réparation à faire sur l'injection, il faut chercher un centre Bosch car c'est l'équipementier des Mercedes, à quelques exceptions prêts (les W202 en 220 D est en Lucas et les W204 en 220 et 200 CDI phase 1 en Delphi. Dans ces deux cas là ce sont des soucis à venir.) mais c'est moteur ne sont pas dans les Vito. Donc c'est bon.

Sur les premier Vito, en dehors du fait qu'ils sont effectivement en traction, ils fouillent de peur aussi !! Donc il faut privilégier les propulsions (les W639).
Pour le choix du moteur attention moins de puissance ne veut pas dire moins de consommation ! Au contraire :
Un moteur puissant et coupleux se fera moins tirer sur la tronche vu qu'il marche mieux. Donc la conso d'un 110 est équivalente à un 115. Je n'ai pas dit identique !! Mais pour 50 ch de plus, tu auras à peine 0,5L au 100km de plus.
Moteur plus moderne plus économique etc...

Pour ce qui est du choix les Vito en W639 sont bien.
Les W638 à éviter. Tu verras ils sont sacrément moins cher, mais c'est normal. Sur le W638 en "230 turbodiesel" ils sont très merdiques ! Les culasse sont poreuses et le joint de culasse te lâche vite. Tout les 100 000 km environ.

Les T5 et T4 sont très bon. Même si je suis passionné de la marque à l'Etoile (j'en suis à ma 5ème et en ce moment j'en ai deux : un CE de 23 ans et une classe S de 16 ans.) je ne peux que dire que les VW sont biens. De plus la revente est plus facile qu'un Vito.
Sur le Vito il existe aussi des version 4x4.

Pour le tarif enfin, 5000€ pour un T4/5 ou un Vito me semble un peu limite.

Dernier point et ensuite je te laisse tranquille, Very Happy as-tu pensé au Sprinter ? Pas forcément plus cher, plus solide car un vrai châssis (presque de PL) et sacrément plus habitable. Tu mettras la ou les motos et même que tu pourras y dormir !

Regarde les ventes domaniales ou ventes de véhicules militaires.

Bonne chance dans ta recherche. Wink
44=BZH
routard

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Mer 13 Avr 2016 - 11:18

marchdu a écrit:
pose ta question à http://600xt.bbfr.net/u5476 , il me semble qu'il est modo ou admin du forum Mercedes. Wink

Oui je suis modo sur MercedesDamien.com.

Bonne route ! Wink
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Mer 13 Avr 2016 - 11:21

44=BZH a écrit:
marchdu a écrit:

Bonne route ! Wink

Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Mer 13 Avr 2016 - 18:35

Citation :
Sur les premier Vito, en dehors du fait qu'ils sont effectivement en traction, ils fouillent de peur aussi !!

Que veux tu dire par là ?

Pour le rapport moteur/conso j'ai bien compris le principe, en fait j'ai peur de prendre un trop petit moteur (80/90cv), de consommer a mort sur autoroute et de ramer au moindre faut plat, à l'inverse avec un gros moteur (150cv) j'ai peur de consommer pour rien en ville...

c'est pour ça que je voulais savoir si prendre un 110 ou un 120cv serait vraiment le bon compromis pour un usage mixte. (Sachant que le 150cv, deja que plus cher, moins courant et carte grise plus cher, j'ai peur de payer plus cher en assurance, meme si je ne suis plus jeune permis j'ai a peine 22 ans...)

Je viens de discuter avec un voisin qui a un Vito 112 2001, donc en traction, il me déconseille de prendre un vito propulsion (>2003), il dit que c'est vraiment la merde sur route mouillée, neige, verglas et encore plus quand il est chargé (j'avais lu l'inverse concernant ce point là)

Ca m'emmerde un peu dans le sens ou les vito >2003 sont vraiment plus jolies avec leur nouvelle carrosserie.

Pour le sprinter, non c'est vraiment trop gros. Ca sera pas uniquement  un camion pour faire de la moto mais pour rouler tous les jours, donc je veux un camion juste a la taille qu'il faut.

Concernant le budget de 5000€, je sais que c'est pas enorme pour ce genre d'utilitaire, mais pourtant je trouve des occasions qui semblent propre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/931048544.htm?ca=7_s

Je sais pas ce qu'il a comme moteur, ni si c'est celui d'origine (128kkm ça me parait peu...) mais il semble vraiment clean

Cela dit, merci pour tes conseils Wink
yamaya
supermotard

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Mer 13 Avr 2016 - 23:58

Bah voilà, merci à 44=BZH pour ce post détaillé...
Étrangement, il y a des CDI115 en 8CV et d'autres en 10CV..
Sinon, dans la catégorie "utilitaires" :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?o=4&q=vito&it=1&pe=7&rs=2004&sp=1
TTRV
best of the best

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Jeu 14 Avr 2016 - 9:44

J ai un copain qui a un vito( les premiers modèles).
Acheté 9000 euros , depuis...5000 euros de réparation....6 mois d immobilisation...sinon il est bien content de la couleur.. Very Happy
Acheté a un mandataire en Allemagne qui lui deconseillait d acheter un trafic car « c'est de la mer.e»
A mon taf, on a eu un Vito première génération qui a eu pas mal d emmerdes aussi.
Après c'est la faute a pas de chance.
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Jeu 14 Avr 2016 - 18:11

yamaya a écrit:

Étrangement,  il y a des CDI115 en 8CV et d'autres en 10CV..

Pour quelle raison ? t'as vu ça ou ? c'est peut etre que le 8cv est monté un un vito plus lourd style 215 et le 10cv dans un vito normale ( 115), hypothese personnelle....

TTRV : Bizarrement mon voisin hier me disait que c'etait d'excellents moteurs increvables, je pense que quelque soit la marque, t'auras toujours le cas du gars qui dit que c'est increvable et l'autre qui a eu plein d'emmerdes.... a mon avis c'est la faute a pas de chance mais aussi surtout l'entretien qu'a eu le moteur... mon voisin m'a dit qu'il vidangeait souvent. Il m'a juste dit qu'il trouvait que les caisses des transporter etaient mieux que celle des vito... pour lui le van idéal serait un moteur merco dans un chassis VW.

Bon du coup personne me déconseille totalement le propulsion ?

yamaya
supermotard

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Ven 15 Avr 2016 - 6:25

Zeb a écrit:
yamaya a écrit:

Étrangement,  il y a des CDI115 en 8CV et d'autres en 10CV..

Pour quelle raison ? t'as vu ça ou ? c'est peut etre que le 8cv est monté un un vito plus lourd style 215 et le 10cv dans un vito normale ( 115), hypothese personnelle....

Non, c'est plutôt boite auto / boite méca ...d'ailleurs c'est 7CV pour la première...

http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--mercedes-vito/2009/fourgon+compact+115cdi+bva+2t7/

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mercedes-vito-combi+115+cdi+compact-2005.html
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Sam 16 Avr 2016 - 12:39

2 avantages pour le boite auto alors What a Face

Y'a l'air d'avoir des gros problemes d'injecteurs sur les vitos à ce que je lis...
yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Sam 16 Avr 2016 - 12:48

44=BZH a écrit:
marchdu a écrit:

Bonne route ! Wink

Qu'est ce que votre forum dit de la voiture de mes rêves la A45 AMG?

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Sam 16 Avr 2016 - 13:57

Zeb a écrit:
Citation :
Sur les premier Vito, en dehors du fait qu'ils sont effectivement en traction, ils fouillent de peur aussi !!

Que veux tu dire par là ?

Rien !!  Razz
Les avantages de la correction automatique !! je voulais dire : rouillent.

Perso, je ne vois que des avantages à rouler en BVA. La 722.6 (la BVA5 avec les + et - au niveau du "D")
Il faut la vidanger tous les 60/80 000 km pour être tranquille ainsi que le LdR.
C'est vrai que du LDR sur un forum de meule refroidi par air...  

Zeb a écrit:
2 avantages pour le boite auto alors What a Face

Y'a l'air d'avoir des gros problemes d'injecteurs sur les vitos à ce que je lis...

yoyosh a écrit:
44=BZH a écrit:
marchdu a écrit:

Bonne route ! Wink

Qu'est ce que votre forum dit de la voiture de mes rêves la A45 AMG?

Les problèmes d'injecteurs sont peut-être courant mais il ne faut pas oublier que c'est un véhicule très diffusé. Donc BEAUCOUP de retour. Par contre vous me direz que le Vito essence (avec le VR6 VW de 2.8L) est très fiable. Pas forcément vrai car avec le peu qui roulent, peu de retour également ! Logique ! Wink
Pour en revenir sur le Vito CDI en 2248 cm3 (quelque soit la puissance), il est très bon. La BVA est très bien également, avec les vidanges de faites, elle sera très fiable.

Pour la A45 AMG, je dirais qu'il ne faut pas l'acheter... Il y a beaucoup de mauvais retour avec des casses moteurs. Normal je dirais... Un 4 cyl de 2.0L Turbo poussé au max (360 Ch) ça ne peut pas faire de la borne sans souci. Même si elle n'est pas très diffusée, il y a pas mal de retour négatif.
La BVA 7 (la 7G Tronic retravaillée par AMG en lui collant un double embrayages), est pas mal par contre).

Pour le même prix en occas', je ne saurais que trop te conseiller un 55Kompressor. Un bon V8 M113, fiable et qui te sors 476 à 500 ch, en toute docilité ou force comme tu le veux. Mais avec un très bonne fiabilité en plus ! Et la BVA5 722.6 en prime avec ce que j'en dis plus haut.

Voilà, si je peux encore vous aider...
Il y a ici, Popeye qui est également sur notre forum mercedes. Chez nous il s'appelle PopeyeXT. Ca ne s'invente pas !!
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Sam 16 Avr 2016 - 15:51

C'est vrai qu'on voit beaucoup de vieux vitos rouillés, ça donne pas envie !

Pour les problemes d'injecteurs, j'aime bien ton raisonnement, c'est vrai que le vito semble répandu, normale qu'il y ait plus de retour...

Pour la BVA ça serait top que je trouve un Vito équipé avec... actuellement je conduis que la voiture de ma mère, c'est une 307 automatique (136cv, j'ai pris gout à en avoir sous le pied lol! ) et c'est clair que c'est vraiment génial de pas s'occuper de la boite. Ca plus le régulateur de vitesse t'es peinard. J'ai tellement l'habitude des BVA, quand je reprends une manuelle j'oublie de débrayer pour passer la 1ère, je force ça passe pas et je mets 2sec a comprendre clown
44=BZH
routard

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Dim 17 Avr 2016 - 10:35

C'est clair ! Quand on a gouté à la BVA, on ne s'en passe plus.

Sur la 307 de ta maman, c'est un boite robotisé ou une vraie BVA avec convertisseur de couple ?

Voici 3 de mes 5 Mercedes que j'ai eu :
Il manque la première E 300D W124 et une E 240 W210 (celle ci a fini sur le toit !  Sad  )

Une C 220 CDI (vendue pour acheter la S 320) :

Une S 320 (ma voiture de tous les jours, du moins quand je ne sui spas avec l'XT !  Wink ) :

Et surtout mon 300-CE (celle que je me suis offert pour mes 40 ans !) :

Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Dim 17 Avr 2016 - 11:14

Robotisée je pense ? C'est une 307 SW 2.0 HDI 136cv de 2007
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Dim 1 Mai 2016 - 19:43

Voila je suis allé chercher ce Vito à Aix les bains ce week end !

111 CDI (109cv) de 2004
228 000km
première main (entreprise)
Entretien Mercedes

Il etait affiché a 5200€, je l'ai négocié par téléphone a 4800€, une fois sur place je me suis rendu compte que la carrosserie etait moins belle que sur les photos, et qu'il m'a pas dit au téléphone certains trucs qui m'aurait paru évident a dire (style vidange à prévoir immédiatement, feu arrière un peu cassé, essuis glaces rincés, fauteuil et tapis caoutchouc conducteur un peu déchiré), en bref il est beau de loin mais quand on s'en approche on voit pleins de petits défauts... un utilitaire de 14 ans quoi !

Il est monté avec 4 pneus neiges raides neufs et il a proposé de me vendre en plus 4 pneus été en bon état et deux jantes toles tres propres montées en pneus neige.

J'ai négocié à 4700€ avec tous les autres pneus et jantes.

je suis rentré avec aujourd'hui, on est assis vachement haut, on a un p*tain d'angle mort (super dangereux...), le 109cv est suffisant mais je pense qu'il faudrait pas moins ! (la boite tire court), ça devient bruyant et consomme plus au dela des 115 km/h. Sinon sur départementale c'est nickel !

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Dim 1 Mai 2016 - 20:31

y a pas a dire un vito c est beau !!!
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Dim 1 Mai 2016 - 20:33

'tain, Dudu a une demi-molle !

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Dim 1 Mai 2016 - 22:31

Ce week end j'étais au volant du dernier transit , 1 magnifique, 2 une conduite hyper agréable et 3 il consomme que dalle... Mais bon c'est plus grand qu'un Vito c'est sur et c'est pas le même prix.

Si un jour je peux je m'en prend un et j' équipe l'intérieur façon camping car !

yamaya
supermotard

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Lun 2 Mai 2016 - 2:52

Zeb a écrit:

Voila je suis allé chercher ce Vito à Aix les bains ce week end !

111 CDI (109cv) de 2004
228 000km
première main (entreprise)
Entretien Mercedes
(...)

J'ai négocié à 4700€ avec tous les autres pneus et jantes.

je suis rentré avec aujourd'hui, on est assis vachement haut, on a un p*tain d'angle mort (super dangereux...), le 109cv est suffisant mais je pense qu'il faudrait pas moins ! (la boite tire court), ça devient bruyant et consomme plus au dela des 115 km/h. Sinon sur départementale c'est nickel !

Félicitations pour ton acquisition, je te souhaite bien du plaisir à son bord...
Pour le bruit, pas très étonnant avec la résonance dûe à l'espace de chargement vide.
Tu peux l'attenuer en montant un kit habillage bois et une cloison de séparation.
On en voit passer assez souvent sur le coin coin à prix raisonnable Wink
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Lun 2 Mai 2016 - 18:31

J'ai la cloison et un habillage bois, mais j'ai aussi des pneus neige (et pas des moindres, on dirait des pneus TT !!) je pense qu'ils sont relativement bruyants aussi)

J'ai une petite question sur la vidange, la dernière remonte a 29kkm donc il va falloir que je la fasse très bientot. j'ai besoin de 8,5 litres visiblement, avec cet achat il faut que je fasse gaffe aux dépenses maintenant... j'ai moyen envie de mettre plus de 70€ dans de l'huile... est-ce que vous pensez que je peux mettre de l'huile de grande surface style leclerc extralub voire total ? ce qui je pense me reviendrait a 40€ max.

quitte a vidanger tous les 20 000 au lieu des 30 000 préconisés.

C'est ce que je fais sur ma XT, 10w40 extralub leclerc à 7€ les 2 litres, je vidange tous les 3000 au lieu des 6000 et elle se porte nickel

j'ai pas encore pris le temps de lire le carnet, c'est le meme huile pour la boite et le moteur ? (je veux dire que les 8,5 litres couvrent boite et moteur ?)
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Lun 2 Mai 2016 - 18:36

Zeb a écrit:
J'ai la cloison et un habillage bois, mais j'ai aussi des pneus neige (et pas des moindres, on dirait des pneus TT !!) je pense qu'ils sont relativement bruyants aussi)

J'ai une petite question sur la vidange, la dernière remonte a 29kkm donc il va falloir que je la fasse très bientot. j'ai besoin de 8,5 litres visiblement, avec cet achat il faut que je fasse gaffe aux dépenses maintenant... j'ai moyen envie de mettre plus de 70€ dans de l'huile... est-ce que vous pensez que je peux mettre de l'huile de grande surface style leclerc extralub voire total ? ce qui je pense me reviendrait a 40€ max.

quitte a vidanger tous les 20 000 au lieu des 30 000 préconisés.

C'est ce que je fais sur ma XT, 10w40 extralub leclerc à 7€ les 2 litres, je vidange tous les 3000 au lieu des 6000 et elle se porte nickel

j'ai pas encore pris le temps de lire le carnet, c'est le meme huile pour la boite et le moteur ? (je veux dire que les 8,5 litres couvrent boite et moteur ?)

j'ai rarement vu l'huile moteur aller dans la boite de vitesse dans une caisse. Généralement les boites de vitesses ne se vidangent pas sauf à la dépose. Pour la Qualité de l'huile, prends ce qui est préconisé mais l'huile des grandes surfaces est de très bonne qualité généralement et nettement moins chère que les huiles de marques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions en vrac Mercedes Vito   Aujourd'hui à 1:00

Questions en vrac Mercedes Vito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant