600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuwmft
XT expert

MessageSujet: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Jeu 10 Mar 2016 - 12:03

...De brûler ma moto.

Etant donné que ce n'est pas un mono et encore moins une yam', je préfère poster ici pour éviter de pourrir les autres sections, si ça gène n'hésitez pas à bouger Smile

Je fais un petit historique de mes emmerdes avant de commencer :

Donc, j'ai un petit soucis avec Tabatha (à savoir GSR 600 de 2006 pour ceux qui n'auraient pas suivi  Very Happy )... Quand je l'ai acheté (octobre 2014) le proprio m'a parlé de problème de batterie... Bref pas de soucis, j'achète une batterie neuve au cas où (yuasa).

Effectivement, avec la batterie "de base" (comprenez récupérée avec la moto) pas moyen de démarrer, même après un chargement complet

Je suis donc passé sur l'autre batterie (la yuasa, neuve en novembre 2014) mais j'ai toujours un problème. Je ne roule que rarement (covoiturage avec madame), parfois tous les jours parfois j'ai un creux de deux semaines. Vers avril-mai 2015, après ce creux de deux semaines, pas moyen de démarrer...

Dernièrement (depuis novembre 2015 en fait) carrément plus moyen de démarrer... batterie trop faible, même avec un chargeur type optimate...

Du coup on recommence, achat de batterie neuve (sous marque madeintchongtchong) et interrupteur de batterie jusqu'à résolution du "problème"

J'ai fait quelques mesures mais je suis aussi doué qu'une truite en électricité...

Mesure de la tension moteur tournant : 14.20 et 14.30 au ralentis... Donc elle se recharge selon la RMT

Ensuite,  moteur coupé, contacteur sur off, j'ai débranché la cosse - de la batterie, relié la borne négative et le fil de masse avec mon multimètre en position intensité, j'obtiens quelque chose comme 0,1A...

Ca pourrait me poutrer ma batterie ?  Des idées pour la suite des choses à faire ?

Je l'aime cette bécane mais putain... elle me fait rager furious
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbiblogphotos.wix.com/bulbiblog
Mat06400
XT expert

MessageSujet: Re: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Jeu 10 Mar 2016 - 13:14

Normalement tu dois être à 0 A donc tu as quelques chose qui te pompe la batterie. Pour faire simple tu laisse ton multimetres et tu débranche chaque cosse jusqu'à tombé à 0A. Allez courage ;-)
Tuwmft
XT expert

MessageSujet: Re: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Jeu 10 Mar 2016 - 13:22

Merci Smile

J'essaye de commencer ça ce soir... Si je commence par les fusibles (histoire d'éviter de tout débrancher...) ça fonctionne aussi ?
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Jeu 10 Mar 2016 - 17:57

Je crois qu'il n'y en a qu'un cela devrait aller vite!
Tuwmft
XT expert

MessageSujet: Re: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Jeu 10 Mar 2016 - 19:01

Non sur la gsr il y en a 7 Wink
Tuwmft
XT expert

MessageSujet: Re: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Jeu 10 Mar 2016 - 19:37

Bon bon bon... Les dernières mesures dataient de novembre... Ce soir je trouve... 0.00A...

...

La seule chose que j'ai fait entre temps, c'est réparer mon éclairage de plaque qui ne fonctionnait pas (et j'avoue ne pas savoir si il fonctionnait ou non lors de l'achat.. Rolling Eyes )
Les cosses étaient salement oxydées et faisaient faux contact... Ça pourrait venir de la ?

J'ai un deuxième multimetre, je verifierais quand même demain...
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Ven 11 Mar 2016 - 6:20

Tuwmft a écrit:
Non sur la gsr il y en a 7 Wink

Mal lu dsl.

Sinon je ne pense pas que des cosses oxydées puissent provoquer une fuite. Tu a peut-être un phénomène aléatoire.
PicsouSJB
XT forever master

MessageSujet: Re: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Ven 11 Mar 2016 - 15:26

Tuwmft a écrit:
Bon bon bon... Les dernières mesures dataient de novembre... Ce soir je trouve... 0.00A...

...

La seule chose que j'ai fait entre temps, c'est réparer mon éclairage de plaque qui ne fonctionnait pas (et j'avoue ne pas savoir si il fonctionnait ou non lors de l'achat.. Rolling Eyes )
Les cosses étaient salement oxydées et faisaient faux contact... Ça pourrait venir de la ?

J'ai un deuxième multimetre, je verifierais quand même demain...
c'est possible...
R@lf
XT forever master

MessageSujet: Re: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Ven 11 Mar 2016 - 17:57

Ca me fait penser à l'électricité d'un vieux 400 blouge ...
XTRA
XT forever master

MessageSujet: Re: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Sam 12 Mar 2016 - 23:21

Salut Fanch'. Décidément, tu n'es pas là où on s'attendrait à te voir... Wink
R@lf
XT forever master

MessageSujet: Re: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Sam 12 Mar 2016 - 23:27

Hé oui , je suis en mode squattage de canapé en ce moment ...
Mais t'es pas à la bar mitzvah de Flop ?
Tuwmft
XT expert

MessageSujet: Re: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Lun 14 Mar 2016 - 14:44

J'ai pas pris le temps de refaire les mesures Smile

J'ferais ça pas tard... de toute façon pour le moment avec l'interrupteur de batterie j'ai pas trop de soucis, mais c'est juste chiant comme solution Very Happy
XTRA
XT forever master

MessageSujet: Re: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Lun 14 Mar 2016 - 23:02

R@lf a écrit:
Hé oui , je suis en mode squattage de canapé en ce moment ...
Mais t'es pas à la bar mitzvah de Flop ?

Si mais je venais de rentrer, y'avait plus rien à boire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...   Aujourd'hui à 5:36

Atchoumoliver et l'électricité...Ou comment j'ai eu envie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1