600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment boquer les appels entrants sur fixe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 9:44

Hello,

Voilà, c'est devenu insupportable, c'est environ 3 ou 4 fois par jour, je reçois des appels sur mon téléphone fixe (box SFR). Des appels bidons pour me vendre des trucs ou pour chopper des infos perso.
Avant, les numéros étaient masqué. Maintenant, c'est en 01 ou 04.
Sur le portable, c'est facile d'enregistrer ces numéros sur la liste de rejet mais sur le téléphone fixe, cette fonction n'existe pas.
Je pense ne pas être le seul à avoir marre de ces appels, entre les envoyer chier ou leur raconter n'importe quoi, j'aimerai trouver une solution plus durable pour être tranquille.
Vous avez une astuce?

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 10:33

Si ta box ne permet pas de le faire, ça me semble compromis

Si ton téléphone permets de mettre une sonnerie spéciale par appel, tu enregistre un fichier sans aucun son, et tu mets ça comme sonnerie à ces numéros
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 11:10

moi je réponds, je les laisse causer tranquillement (mais je ne les écoute pas), puis je les traite de tous les noms! Généralement il ne me rappelle plus!
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 11:17

LilYoda a écrit:
Si ta box ne permet pas de le faire, ça me semble compromis

Si ton téléphone permets de mettre une sonnerie spéciale par appel, tu enregistre un fichier sans aucun son, et tu mets ça comme sonnerie à ces numéros

Je serai attentif aux options de mon prochain appareil, mon actuel ne permet pas d'attribuer des sonneries différentes.

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 11:18

marchdu a écrit:
moi je réponds, je les laisse causer tranquillement (mais je ne les écoute pas), puis je les traite de tous les noms! Généralement il ne me rappelle plus!

C"'est ce que je fais mais ils sont tellement cons qu'ils me rappellent sans même se souvenir qu'ils l'avaient déjà fait.

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 11:25

yoyosh a écrit:
marchdu a écrit:

C"'est ce que je fais mais ils sont tellement cons qu'ils me rappellent sans même se souvenir qu'ils l'avaient déjà fait.

menace les de porter plainte pour harcelement...
ça marche.

parfois lol!

Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 12:29

Il n'y a qu'une solution, quand tu ne reconnais pas le numéro, tu ne réponds pas.
Si c'est important, ils laisseront un message, parole d'artisan, sans cesse emmerdé par ce genre d'appels....

Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 12:29

avec ma femme, on s'est inscrit sur toutes les listes de protection (ite rouge etc ...) et on n'a plus aucun appel. c'est payant, certes mais c'est le prix de la tranquilité
leced
XT forever master

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 12:46

perso..
ou je décroche et raccroche dans la foulée !
ou je décroche..
j'leurs dis d'aller se faire enc*** et je raccroche Twisted Evil
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 14:06

c'est moins cher qu'un psy (ou une femme) pour se passer les nerfs.

marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 14:59

lafeire a écrit:
yoyosh a écrit:
marchdu a écrit:

menace les de porter plainte pour harcelement...
ça marche.
parfois lol!

aussi, mais dans tous les cas il faut les laisser causer pendant au moins 2mn pour qu'ils puissent te mettre sur une liste "à ne plus rappeler" car sinon leurs chefs considèrent qu'ils n'ont pas fait correctement leur job et que donc il doit y avoir moyen de te faire chier en fois de plus!!!!!
Lu sur un forum dans lequel intervenait une malgache qui bossait dans une plateforme téléphonique.
http://www.armor-tressadenn.com/
l'indien
XT forever master

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 18:49

+1 ça devient vraiment casse c..... ces appels c'est toute la journée et on a beau expliquer gentiment qu'on est pas intéressé ça recommence régulièrement toujours les mêmes Evil or Very Mad
moi j'ai trouvé la solution et ça marche
une boite de livraison à domicile surgelés m'a saoulé 30 fois au moins pendant 2 mois
donc j'ai passé une commande pour avoir la paix quand le livreur s'est pointé je lui ai dis qu'il pouvait tout ramener à sa boite
coup de fil le lendemain du responsable commercial pour le refus de la livaison
je lui ai dis que c'était pour les emmerder comme ils m'ont emmerdé au tel 50 000 fois
je l'ai prévenu qu'au prochain appel je re passe une commande qui va tenir la moitié du camion et que leur livreur va encore ballader des colis pour rien tongue
.... depuis je suis tranquille
harcèlement (2 ou 3 coup de fil par semaine) pour qu'un technicien vienne concernant la mise en place des détecteurs de fumée
je prends RV et quand le type se pointe je lui dis que j'en ai rien à battre de son matos et qu'il peut repartir d'ou il vient et qu'au prochain appel je ferai de nouveau déplacer un technicien pour des prunes... à eux de voir
ect et idem pour tous les démarchages teléphoniques
EPICETOU
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 18:55

j'ai une technique infaillible : je pars tôt de chez moi le matin et je rentre tard le soir.

Peut-être qu'ils appellent la journée, j'en sais rien.

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 21:07

C'est mon répondeur qui les subit.
Yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Jeu 26 Nov 2015 - 23:13

Lio: Je ne suis vraiment pas sûr que la menace de plainte fonctionne, ils sont rôdé à ces arguments je pense.

Ju: C'est une solution mais ça me dérange qu'ils fassent sonner mon téléphone.

Rod: Je pense que payer pour être tranquille n'est pas normal mais c'est peut être un business qui se finance l'un l'autre (allez y, harcelez les gens, j'aurai plus de clients...)
Mais j'y pense de plus en plus.

Leced: Je fais souvent la même, ça soulage mais ça ne marche pas. ^^

Steven: Ta solution me plait beaucoup, je vais essayer.

Bruno: Si la méthode de Steven ne fonctionne pas, je fais la même, j'adore. Laughing

Guiguix: MDR lol!

Stef: J'ai remarqué qu'ils ne laissent jamais de message au répondeur.

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Ven 27 Nov 2015 - 6:08

Bonne synthèse
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Ven 27 Nov 2015 - 22:08

moi aussi avant je recevais plein de connerie comme ca, et puis j ai tel a orange et demander a ne plus figurer dans l annuaire (ce qu ils m ont fait gratuitement) et depuis plus de souci depuis plus de 3ans maintenant
Ptityab
king of the road

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Sam 28 Nov 2015 - 14:01

dudu52 a écrit:
moi aussi avant je recevais plein de connerie comme ca, et puis j ai tel a orange et demander a ne plus figurer dans l annuaire (ce qu ils m ont fait gratuitement) et depuis plus de souci depuis plus de 3ans maintenant
Je plussoie What a Face
Pour ceux qui passent au travers, je décroche et je pose le téléphone sans répondre
Yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Sam 28 Nov 2015 - 18:37

J'ai encore eu un appel hier.
Je me suis bien amusé en restant sérieux devant son accent incompréhensible et en regardant ma montre:
-Vous êtes bien monsieur ... ?
-Oui
-Vous habitez bien à telle adresse?
-Non
Pouvez vous me communiquer votre nouvelle adresse?
-Oui, appartement 18 immeuble DTC, rue James Patagueule à Moncul.
-Merci
-(Mouarfffff) avec difficulté pour garder mon sérieux, je la laisse déblatérer ses conneries.
Au bout de 2 minutes et quelques secondes, je lui coupe la parole en lui disant qu'elle a bien fait son travail puisque qu'elle m'a tenu plus de 2 minutes et que j'en ai rien à foutre de ce qu'elle me dit. Et qu'à partir de maintenant, elle pouvait continuer à parler mais que je ne l'écouterai plus.

C'est presque plus drôle que de passer mes nerfs dessus. lol!

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Sam 28 Nov 2015 - 19:05

C'est montcuq...

Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Sam 28 Nov 2015 - 19:15

Ton cul !!?

Nan, il dit que c'est le sien !

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Dim 29 Nov 2015 - 20:47

yoyosh a écrit:
J'ai encore eu un appel hier.
Je me suis bien amusé
....
C'est presque plus drôle que de passer mes nerfs dessus. lol!

je confirme je faisais ca avant, d ailleurs ca me manque parfois lol

pour info si vous voulez vous amusez je vous conseille d appeler le 118718 (oui ceux qui chantent la fameuse chanson...) et bin justement cette chanson, les personnels trvaillant la haut ont une clause dans leur contrat comme quoi ils doivent la chanter si on leur demande.... donc appelez les et demander leur de chanter (ps eviter de le faire avec votre tel vu le prix du hors forfait... )
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Dim 29 Nov 2015 - 22:35

Moi j'ai une technique simple et qui fonctionne assez bien avec les démarcheurs (j'ai été démarcheur pour du chauffage mais bref)

Quand au tel on vous demande :

Monsieur machin, oui bonjour je suis Mme truc, la counasse de la marque truc muche qui tien pas !

Et là vous répondez :
Ah désolé vous faites erreur je suis monsieur "faux nom"

Et hop normalement elle coche une case et vous sortez du fichier d'appels Smile
Yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Lun 30 Nov 2015 - 8:19

Merci. sunny

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   Mar 8 Déc 2015 - 23:44

Baka22 a écrit:

Quand au tel on vous demande :

Monsieur machin, oui bonjour je suis Mme truc, la counasse de la marque truc muche qui tien pas !

Et là vous répondez :
Ah désolé vous faites erreur je suis monsieur "faux nom"

Et hop normalement elle coche une case et vous sortez du fichier d'appels Smile
Je confirme ! J'ai fait ça un moment et maintenant plus aucun appel à la con.

Une fois je me suis bien fendu la gueule, il y en a une qui a insisté en me demandant nom, prenom, age, enfants, boulot, etc...
Je lui ai dit avec un ton super crédible que j'étais retraité, que j'avais 72 ans, alors elle a enchainé sur ma femme et j'ai raconté qu'elle bossait pas, qu'elle avait 21 ans, qu'elle était au RSA et que son truc c'était qu'on passe nos journées au plumard à faire des galipettes. Y'a eu comme un blanc et elle a laissé tomber What a Face  Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment boquer les appels entrants sur fixe?   

Comment boquer les appels entrants sur fixe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant