600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Xt, douane, ne pas péter les plombs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deniswilly
routard

MessageSujet: Xt, douane, ne pas péter les plombs...   Mer 11 Nov 2015 - 1:55

Bonjour,
J'ai acheter les belles roues plaqués or, plus quelques bricoles, à Tobalt qui vend sa 2 kf en pièces détachées sur le forum.Les jantes de ma 3TB de 92 sont plutôt rouillées, et les pneus presque lisses. Il les a expédié chez mes parents en Alsace, qui me les on envoyé en Guyane, chez moi.100 euros de poste, ma mère a raqué le prix fort pour que ça arrive vite.15j après l'expédition, coup de fil chez mes parents, les douanes retiennent le colis, à Cayenne, 300 km de chez moi; ils exigent une facture, que je demande à Tobalt, qui a la gentillesse de me la mailler.Un pote à moi va emmener la facture, ils disent qu'ils vont me contacter. Ils ne répondent jamais au téléphone, ça fait trois semaines que j'en suis là. J'irais bien à Cayenne, mais n'es pas encore le permis moto.A mon inscription en juillet, ils m'avais dit qu'en 5 semaines tout sera bouclé, je viens d'avoir le plateau, reste la conduite sur route. Je ne sais quand les cours vont reprendre, le moniteur nous a prévenu qu'après les examens, il avait besoin de vacances. Son séjour en métropole, il y a 1 5j, un mois ou tout était areté, l'avait déjà fatigué...La Guyane est souvent une école de patience. J'avais arrêté le h depuis deux ou trois an, là je viens de fumer un pétard. Me metrais sans doutes à l'héroïne d'ici quelques jours...Si le bistrot n'était pas virtuel, je mettrais bien une tournée, le 8 c'était mon anniversaire...
Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Xt, douane, ne pas péter les plombs...   Mer 11 Nov 2015 - 9:44

ouais, je comprends ta colère ...

mon frangin a été en Guyane, il m'en a raconté de bonnes....

Bref ....

bon courage, Wink
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Xt, douane, ne pas péter les plombs...   Mer 11 Nov 2015 - 12:07

pas facile..... je compatis à défaut de pouvoir t'aider!
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master

MessageSujet: Re: Xt, douane, ne pas péter les plombs...   Mer 11 Nov 2015 - 15:26

En tous cas, je vois que l'absence de permis ne t'empêche pas de rouler lol! .
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Xt, douane, ne pas péter les plombs...   Mer 11 Nov 2015 - 15:38

Leng

MessageSujet: Re: Xt, douane, ne pas péter les plombs...   Mer 11 Nov 2015 - 18:35

prends ton mal en patience Embarassed

tu les auras bientôt tes jantes Smile
deniswilly
routard

MessageSujet: Sans permis   Jeu 12 Nov 2015 - 3:44

C'est vrai, je roule sans permis.j'habite St.Jean.du.Maroni, un bled de 500 habitants,noir marrons, 1 ou 2 familles amérindiennes, une poignée de blancs...C'est tranquille, mais il n'y a rien.17km jusqu'à la ville, St. Laurent. Tout le long de la route, y a des jolis abris bus, qui on coûté cher, mais pas de bus, il n'avait tourné que quelques mois...Pratique quand il pleut...La xt est mon seul moyen de déplacement, ormis la pirogue, pas très pratique et gourmande en essence. Je rase les murs et limites mes déplacements en attendant ce fichu permis. Me suis inscrit le 8 juillet, quand j'ai acheté cette merveilleuse 3tb de 92, depuis j'essaie de l'avoir.5 semaines, qu'y disait.Non que je loupe les examens, ai eu le code et le plateau du premier coup, mais le moniteur, patron de l'auto école, qui a le monopole des permis moto s à St Lo, prend 1 moi de vacances, tout les 15 jours, quand il n'est pas parti outre Atlantique, en formation. Il ne prend pas de remplacant.La sale de code est toujours bondée, pour cause de demographie galopante, l'image est projetée à même le mur en 3 parties, par un vieux promo, qui ne sais faire que du flou. Ceci dit il est super sympathique ce monsieur .N'ai pas à me plaindre, y en a qui fond les 3/8 dans des usines.Moi, mon boulot consiste à promener des touristes en pirogue sur le Maroni, grand fleuve frontière entre
Suriname et Guyane, habité tout le long sur ses 500 et quelques km, pays magnifique et peu connu. Si vous passez par là, contactez moi, vous en prendrez plein les yeux! Vous pouvez voir des photos sur facebook : denis.klein2 ( chercher avec google ). Quand à la Guyane, c'est bien tant que tu peux éviter les administrations. En tout cas merci pour le soutient moral.
Denis.
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Xt, douane, ne pas péter les plombs...   Jeu 12 Nov 2015 - 8:22

sympas ton témoignage. Wink

ce qui me dérange en Guyane c’est le climat. y a t il une saison mieux que d'autres ?
deniswilly
routard

MessageSujet: Climat   Jeu 12 Nov 2015 - 15:00

Là on arrive à la, fin de l'été, qui avait commencé en septembre, il recommence à pleuvoir, alors que c'était sec depuis 3 mois, et juste 1 peu plus chaud qu'en enfer.Ensuite il y a le petit ete, mars, avril.Le climat est plutôt agréable dans l'ensemble, et ne crois pas ce qu'on raconte, les bestioles les serpents, l'enfer vert.Tout ça est très exagéré...
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Xt, douane, ne pas péter les plombs...   Jeu 12 Nov 2015 - 17:35

deniswilly a écrit:
(...) et ne crois pas ce qu'on raconte, les bestioles les serpents, l'enfer vert.Tout ça est très exagéré...
j'ai mon témoin qui habitait en Guyane jusqu'à il y a peu, et les bestioles qu'il avait dans sa cuisine, pardon, ça n'avait rien d'exagéré!!!!!! affraid affraid affraid
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: Xt, douane, ne pas péter les plombs...   Jeu 12 Nov 2015 - 18:05

pour les bestioles d'une taille raisonnable , cafards , araignées et serpents ('pas les gros modéles bien sur ) des poules , on a pas idée de ce que ça ingurgite ces machins la !
deniswilly
routard

MessageSujet: Enfer vert   Jeu 12 Nov 2015 - 23:08

Bien sûr qu'il y a des bebettes, mais en Europe on noirci le tableau. J'ai eu des clients à à qui leur toubib avait dit de ne pas boire d'eau du robinet, ne manger ni fruits ni légumes, et surtout ne pas serrer la main de gens...Ça et le lourd passé du bagne ne contribue pas à développer le tourisme. A côté, au Surinam, çà marche bien mieux, les hollandais n'ont pas la même approche. Mais le Surinam est bien plus développé, à tout les niveaux.
deniswilly
routard

MessageSujet: Re: Xt, douane, ne pas péter les plombs...   Mer 25 Nov 2015 - 3:18

Pour en finir avec cette histoire, je viens de récupérer le colis...contre 46€ de frais de douane . Malgré la valeur déclarée et la facture de 160€, ils ont estimé que ça valait 261...Je hais les douanier...
Mad-Rider
XT forever master

MessageSujet: Re: Xt, douane, ne pas péter les plombs...   Jeu 26 Nov 2015 - 0:59

t'inquiète... même pour la Suisse, je paie des frais de douane... pffff... et ça traverse même pas la mer ou l'océan la plupart du temps.. comme je te comprends..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xt, douane, ne pas péter les plombs...   

Xt, douane, ne pas péter les plombs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1