600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HS: voiture a 7 places ou plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: HS: voiture a 7 places ou plus    Ven 18 Déc 2015 - 10:39

Jo a écrit:
Perso, je dis que c'est n'importe quoi. Ca n'a plus rien d'exceptionnel de faire 250 000 bornes avec un moteur d'origine. Ce n'était pas vrai il y a 20 ans, où on avait au moins déjà refait le joint de culasse...
Ce qui me semble vrai, c'est que des organes comme les embrayages par exemple et pour ne citer qu'eux ne sont plus trop étudiés pour durer et comme ce sont des pièces coûteuses à remplacer, on râle...  

ma 320i de 1984 (E30) a fait plus de 400 000km, moteur, embrayage d'origine
ma 324TD de 1991 (E30) a fait près de 400 000km, une culasse changée (c'était la maladie sur ce modèle)
ma BX TZD (1990 ou 1991) 350 000km moteur tout d'origine. Un radiateur percé et la pieuvre (système hydropneumatique) HS.

Ce n'était pas il y a 20 ans Jo, mais il y a plus de 30 ans!!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS: voiture a 7 places ou plus    Ven 18 Déc 2015 - 10:59

Je n'ai pas dit que les moteurs d'il y a 20, 30 ou 40 ans ne tenaient pas. Je dis juste que les blocs actuels sont certainement au moins aussi solides, voire plus.

Ce que tu me cites, ne me surprend absolument pas, tu évoques un moteur essence particulièrement costaud et des moteurs diesel, somme toute, même remis dans le contexte de l'époque, avec des rendements raisonnables. Il est normal qu'avec un minimum de soin, ils aient tenus le coup...
J'ai revendu ma Volvo 360 GLS de 1983 (si je me souviens bien), avec son B20 de 390 000 kms. Le tout était d'origine et pourtant il a eu un entretien plus que négligé. Quand je dis qu'avant on ne faisait pas que de la daube non plus.
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS: voiture a 7 places ou plus    Ven 18 Déc 2015 - 11:03

marchdu a écrit:
Jo a écrit:
Perso, je dis que c'est n'importe quoi. Ca n'a plus rien d'exceptionnel de faire 250 000 bornes avec un moteur d'origine. Ce n'était pas vrai il y a 20 ans, où on avait au moins déjà refait le joint de culasse...
Ce qui me semble vrai, c'est que des organes comme les embrayages par exemple et pour ne citer qu'eux ne sont plus trop étudiés pour durer et comme ce sont des pièces coûteuses à remplacer, on râle...  

ma 320i de 1984 (E30) a fait plus de 400 000km, moteur, embrayage d'origine
ma 324TD de 1991 (E30) a fait près de 400 000km, une culasse changée (c'était la maladie sur ce modèle)
ma BX TZD (1990 ou 1991) 350 000km moteur tout d'origine. Un radiateur percé et la pieuvre (système hydropneumatique) HS.

Ce n'était pas il y a 20 ans Jo, mais il y a plus de 30 ans!!!!  lol!

on peut en discuter des heures, on trouvera tout et son contraire.
mon chef à péter les 2 1.5 dci qu'il à eu à moins de 100000 (laguna+scenic) j'en connais à 300000.
bref il y a tellement d'évolutions lors de la durée d'exploitation d'un moteur, de site de production, de sous traitant de pièces que c'est dur de dire c'est mieux ou pas.

ayant bossé en garage plus jeune j'ai fais de la grosse méca sur toutes les marques.

pour moi ça tient aussi à de la chance. Un moteur monté le lundi matin ou le vendredi soir n'aura pas le même soin qu'un en pleine journée en semaine.
Il y a en même qui disent que les lendemains de certains matchs de champions league le taux de non conformité augmente :-)

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS: voiture a 7 places ou plus    Ven 18 Déc 2015 - 13:23

Tout le monde a écrit:

Je demande, car sur les dernier Trafic, il y a aussi ce moteur, simple turbo pour 120 cv, et bi turbo pour 140.

bi turbo 140 sur un traf ca doit etre sympa, surtout a vide Wink

yoyosh a écrit:
+1. Les pannes concernant le moteur en lui même ne sont pas courantes (mis à part qq pb connus genre coussinets) En regardant bien, c'est souvent un élément annexe qui lâche. Et généralement, pour dépanner une voiture moderne, la première chose à faire c'est de sortir la carte bleue lol! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS: voiture a 7 places ou plus    Aujourd'hui à 2:53

HS: voiture a 7 places ou plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4