600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Paulo11
king of the road

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Lun 28 Sep 2015 - 22:33

lafeire a écrit:
Paulo11 a écrit:

Sinon, il existe le moteur Panton, fiable, et consomme moins, et polu pas. Comme par hasard, il est pas utilisé...

On se demande bien pourquoi.

scratch

C'est  le  truc avec l'eau?
Si c'est  le  cas il y a  plein de  contre études  qui  demontrent qu'il  n'y a aucun gain ni en puissance  ni en conso ni en rendement ni en pollution.
Mais le système prête à curiosité. ..

A choisir je  préférerais un wanquel pour rester dans  du 4 temps même  si je vous  l'accorde le nombre de temps est discutable.
Ou encore  un bon 2 temps injection avec  si possible un compresseur. .
800 cc, 100 cv le tout en boîte auto.

Pour les étude du moteur Panton, qui les paye? That is the question...

Il semblerai si, que le polution est bien bien moindre avec ce moteur.

Le moteur Wankel ou rotatif, est très intéressant, hormis Mazda, personne en fait. Suzuki avait racheté les droits et même commercialité une moto ils se sont plantés, Yamaha aussi.

Mais point de vue pollution, ça ne change rien...

Concernant l'agrément de conduite, oui essence c'est bien mieux à mon humble avis.

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Lun 28 Sep 2015 - 22:38

lafeire a écrit:
Je n'ai pas dit que cela ne fonctionne pas.
J'ai lu mais il faudrait que je retrouve la source, qu'il  n'y avait rien de mesurable sur un éventuel gain de consommation pollution puissance.
Le test était réalisé sur un tracteur récent.

Il s'agit bien du fait d'injecter de l'eau dans la  chambre de combustion?

Oui mais pas que, c'est un peu plus complexe que cela le moteur Pantone.
Sur les gains, non on ne va pas consommer 50% de moins c'est sûr, mais 10 à 20% c'est largement jouable. Ensuite sur la pollution, il n'y a pas photos. Je connais des gens qui ont passé la voiture au CT. Mais bon, les constructeurs gagnent plus de thunes avec les FAP, EGR, etc...autres systèmes à la noix qui rapportent beaucoup, et en entretien!!!! Mais surtout ce qui est gênant, c'est difficile à expliquer pourquoi ça marche!
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 7:50

marchdu a écrit:
lafeire a écrit:
Je n'ai pas dit que cela ne fonctionne pas.
J'ai lu mais il faudrait que je retrouve la source, qu'il  n'y avait rien de mesurable sur un éventuel gain de consommation pollution puissance.
Le test était réalisé sur un tracteur récent.

Il s'agit bien du fait d'injecter de l'eau dans la  chambre de combustion?

Oui mais pas que, c'est un peu plus complexe que cela le moteur Pantone.
Sur les gains, non on ne va pas consommer 50% de moins c'est sûr, mais 10 à 20% c'est largement jouable. Ensuite sur la pollution, il n'y a pas photos. Je connais des gens qui ont passé la voiture au CT. Mais bon, les constructeurs gagnent plus de thunes avec les FAP, EGR, etc...autres systèmes à la noix qui rapportent beaucoup, et en entretien!!!! Mais surtout ce qui est gênant, c'est difficile à expliquer pourquoi ça marche!

Voici une source http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-moteur-pantone-mythe-ou-realite-125961

Après vu que le brevet est libre je ne vois pas pourquoi les constructeurs automobiles ne s'en serviraient pas.

Les théories fumeuses de lobbies pétrolier et autres préférence pour des technologies complexes ne tiennent pas la route industriellement parlant

marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 9:35

lafeire a écrit:
(...)

Les  théories fumeuses de lobbies pétrolier et autres  préférence pour des technologies complexes ne tiennent pas la route industriellement parlant
ah bon!!???

lol! ben voyons!!!!

lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 10:19

je jetterais un œil à ta vidéo plus tard, pas d'accès au taf..

sinon voici un article sur le pantone.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 12:19

lafeire a écrit:
je jetterais un œil à ta vidéo plus tard, pas d'accès au taf..

Pour résumer et pour ceux qui ne parlent pas anglais, Shell a fait fonctionner une Chevy 1957 1947 Studebaker qui ne consommait que 1.6L/100km et cela il y a près de 40 ans!!!! (150MPG (US)= 1.6L/100km)
Alors la VW Lupo 3L c'était déjà une bonne blague!!!!
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 18:46

lol!
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 19:36

Rolling Eyes c’est d'un gout ....

lol! lol! lol!
Paulo11
king of the road

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 20:14

http://www.dailymotion.com/video/x2ylkn_moteur-pantone_news

la qualité de le video est pas top, je l'avais vue une fois en meilleur qualité.

Mais le test du chiffon est juste bluffant. De même que pour les valeurs au CT.

Le fait de re parler du Moteur Pantone me redonne envie de m'y plonger!

J'ai un moteur de tondeuse Honda qui traine je vais essayer de creuser un peu.

study
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 20:19

Paulo11 a écrit:

J'ai un moteur de tondeuse Honda qui traine je vais essayer de creuser un peu.

preuve que les Hondas sont de bons outils agricoles.

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 20:20

lol!

astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 20:25

Les moteurs diesel sont moins performant que les moteurs essence, le point fort des moteurs diesel est la force, un moteur diesel peut-être comparé à un cheval de trait alors qu'un moteur essence un cheval de course.

Deux moteurs de même cylindrée c'est l'essence qui sera le plus performant.
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 20:33

Bon tout ça je le sais, ce n'est pas la question.
Je reformule autrement.

D'après vous, le moteur diesel, a-t-il de l'avenir ?

DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 20:43

on peut supposer qu'à long terme, c'est le moteur à explosion qui n'a pas d'avenir.
Mais ça laisse encore largement le temps d'acheter une voiture diesel neuve et de l'utiliser jusqu'à sa belle mort au bout de plusieurs centaines de milliers de km ..

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 21:05

L'avenir du diesel devient de plus en plus sombre et avec la nouvelle norme euro 6 obligatoire depuis le 01 septembre 2015 et les future je ne suis pas près de racheter un diesel. La moindre réparation sur le système d'injection coute la peau des fesse et ça va pas allé en s'améliorer.
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 21:22

ça veut dire du tout électrique?
ça va être chaud de produire pour tout le monde autant de Kw.

Dans le monde des bisounours, on vivraient tous dans des villes qu'avec des logements passifs voire producteurs d'energies et on prendraient soit nos vélos soit les transports en commun.....

d'ailleurs, au taf on nous a expliqué que le nouveau compteur, le linky, et toute architecture réseau qui va avec n'est là que pour limiter les pertes du réseau (smart grid) afin de compenser le surplus de consommation due aux nouveaux équipements, box smart phone chauffage, et surtout de la croissance du nombre de véhicule électrique.

sinon moi j'avais utilisé ce site pour faire mon choix. il y a d'autres critères à prendre en compte (revente, valeur résiduelle etc etc). Malheureusement ce site ne prend en compte que les modèle récents

essenceoudiesel.com

voici un exemple au hasard, une DS3 de 115 ou 120 cv 20000 km/an

même véhicule mais 10000 km/an

Donc Ju finalement il n'y a que toi qui décide pour toi; soit qu'avec des chiffres, soit avec ce que tu trouves ou ce qu'il te plait.

et sinon tu hésites entre quoi et quoi?

Dernière édition par lafeire le Mar 29 Sep 2015 - 21:30, édité 2 fois
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 21:25

Des coupés de ma marque de coeur.
Globalement, deux modèles, sous 3 versions différentes, dont le diesel.

OU, seulement en diesel, le suv.

Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 21:29

astro01 a écrit:
L'avenir du diesel devient de plus en plus sombre et avec la nouvelle norme euro 6  obligatoire depuis le 01 septembre 2015 et les future je ne suis pas près de racheter un diesel. La moindre réparation sur le système d'injection coute la peau des fesse et ça va pas allé en s'améliorer.

+1 . d’ailleurs le scandale Volkswagen n'en est pas un, jamais les moteurs diesels pourront polluer si peu sans subterfuge.

enfin bref ....

Bien ton tableau Lionel. il est évident que si on regarde par contre le CO2, le diesel est gagnant mais on ne parle pas de la vrai pollution : les micros particules et la c’est une autre histoire.

Pour le tout électrique, de préférence sans nucléaire, et bien bon courage. comme tu dis Lionel, le monde des Nounours.

Pourtant le nucléaire, enfin je devrais dire le thermonucléaire est l'avenir, à moins qu'on diminue peu à peu notre consommation générale d'énergie et qu'on revienne donc peu à peu à l'age de la renaissance.
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 21:39

Personne a écrit:
Des coupés de ma marque de coeur.
Globalement, deux modèles, sous 3 versions différentes, dont le diesel.

OU, seulement en diesel, le suv.

je ne sais pas combien tu fais de km, mais faut vraiment rouler beaucoup pour rentabiliser....
et si tu veux pas d’embêtements, il faut rouler longtemps.

et puis bon, un coupé diesel....comment dire c'est comme des seins en silicone

après il me semble que le gpl à le meilleur coût kilométrique, même en y incluant une éventuelle sur consommation.

Rod 44 a écrit:
astro01 a écrit:
L'avenir du diesel devient de plus en plus sombre et avec la nouvelle norme euro 6  obligatoire depuis le 01 septembre 2015 et les future je ne suis pas près de racheter un diesel. La moindre réparation sur le système d'injection coute la peau des fesse et ça va pas allé en s'améliorer.

+1 . d’ailleurs le scandale Volkswagen n'en est pas un, jamais les moteurs diesels pourront polluer si peu sans subterfuge.

enfin bref ....

Bien ton tableau Lionel. il est évident que si on regarde par contre le CO2, le diesel est gagnant  mais on ne parle pas de la vrai pollution : les micros particules et la c’est une autre histoire.

Pour le tout électrique, de préférence sans nucléaire, et bien bon courage. comme tu dis Lionel, le monde des Nounours.

Pourtant le nucléaire, enfin je devrais dire le thermonucléaire est l'avenir, à moins qu'on diminue peu à peu notre consommation générale d'énergie et qu'on revienne donc peu à peu à l'age de la renaissance.

ou prendre des bonnes habitudes par des petits gestes.
genre je viens de configurer ma box pour quelles se mettent en veille la nuit.....
si tout le monde fait ça, je pourrais recharger un Iphone gratos lol!

Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 21:42

Je ne roulerai pas des masses avec, pour ça j'ai le Trafic ^^

XTRA
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 22:02

En roulant peu, aujourd'hui je choisirais l'essence. Le diesel est loin d'être mort mais pour une voiture particulière le moteur essence est bien sympa.

Une technologie intéressante est celle du 2T injection directe. C'est courant en moteur marin, mais reste rare pour les autres véhicules.
Pourtant le 2T a un rendement incomparable vs le 4T (chaque tour efficace, moins de pièces en mouvement, ..) et l'injection directe a gommé la quasi totalité des défauts (dont la pollution) du 2T classique.
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 22:05

XTRA a écrit:

Une technologie intéressante est celle du 2T injection directe. C'est courant en moteur marin, mais reste rare pour les autres véhicules.
Pourtant le 2T a un rendement incomparable vs le 4T (chaque tour efficace, moins de pièces en mouvement, ..) et l'injection directe a gommé la quasi totalité des défauts (dont la pollution) du 2T classique.

Steven, sors de ce corps !

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 22:07

tout a fait c est peut etre l avenir le deux temps Rolling Eyes
pour l essence j ai viré le diesel depuis 2010 et je ne regrette pas! ça consomme pareil moins cher a l achat ça marche aussi bien en puissance et l entretien moins elevé que demande le peuple cheers
de plus il s encrasse moins pour les petits trajets en ville par exemple sunny
XTRA
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 22:15

DeViLx a écrit:
XTRA a écrit:

Steven, sors de ce corps !

Attends, je ne parle pas du 2T qui pue des 80'. En plus pour les conduire fallait porter du rose fluo ou..... maintenant on sait d'où ça lui vient cette manie  Laughing
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   Mar 29 Sep 2015 - 22:16

le diesel c'est le carburant du diable Twisted Evil

quand je monte dans le c3 de madame, j'ai toujours l'impression qu'il y a des bruits anormaux. Du coup je vais voir mon oncle mécano qui me dit: " tu fais chier, il a rien ton tracteur. Il claque, c'est normal!"

sur le 207 essence, je suis souvent obligé de regarder le compte tour pour être sûr que le moteur n'a pas calé Laughing

Ju, si tu achètes un 6 en ligne, te faut un essence.

tu as toujours pas dis quel est le modèle qui te fait de l'oeil.

une M3 cabrio avec le V8?

aujourd'hui j'ai vu une série 2 scratch mignon le truc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?   

HS : vous pensez quoi des moteurs diesel et essence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant