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 Un pan de l'histoire de la moto disparait

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BeRneR
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MessageSujet: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Mar 19 Mai 2015 - 17:00

APPAREMENT GASGAS FERME TOTALEMENT

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laurent56
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Mar 19 Mai 2015 - 17:26

depuis le temps que ça gazgazait plus.....
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Rod 44
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Mar 19 Mai 2015 - 19:19

triste nouvelle .............

mais bon quand on regarde l'industrie en france déjà ......................

ça fait froid dans le dos !

mais pas grave tout va bien

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Zeb
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Mar 19 Mai 2015 - 20:03

Doit on croire les infos de ce "journaliste" qui n'aligne pas un paragraphe sans une faute ? What a Face

A voir quand meme, car il y a eu il y a quelques semaines une rumeur de rachat de gasgas par ktm... vite démentie
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BeRneR
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Mar 19 Mai 2015 - 20:45

Zeb a écrit:
Doit on croire les infos de ce "journaliste" qui n'aligne pas un paragraphe sans une faute ? What a Face

A voir quand meme, car il y a eu il y a quelques semaines une rumeur de rachat de gasgas par ktm... vite démentie

et ça c est quoi a ton avis ?

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Zeb
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Mar 19 Mai 2015 - 21:32

No habla espanol Laughing
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marchdu
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Jeu 4 Juin 2015 - 11:08

fait chier! L'Espagne (entre autre) souffre grave de tous ces connards qui abusent du système capitaliste.
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LilYoda
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Jeu 4 Juin 2015 - 11:14

marchdu a écrit:
fait chier! L'Espagne (entre autre) souffre grave de tous ces connards qui abusent du système capitaliste.
Of course.  Et les 40 millions de dettes de la société Gas Gas (si j'ai bien compris le titre espagnol), c'est la faute à la banque seulement, hein?  Ça n'a rien a voir avec une gestion de la boite qui aurait pu être un poil mieux, ou même un marché qui s'effrite, etc?

Là, les 3 actionnaires (et donc proprios de la boite) ont visiblement choisi de s’asseoir au moins partiellement sur 40 millions d'euros plutôt que prendre le risque de continuer l'activité de la boite.  Personnellement, je trouve que ça indique que les problèmes de la société devaient être vraiment très profonds pour que quelqu'un décide de prendre le risque de se carrer 40 millions d'euros au cul, plutôt que de continuer une activité déjà lancée, reconnue et implantée...

En gros, on ne sais pas pourquoi GasGas ferme. C'est peut être en effet de la spéculation (peut être que le bâtiment est sur un terrain qui vaut plus que les 40 millions), ou peut être une gestion calamiteuse de la boite, ou peut être qu'il n'y a plus de clients, tout simplement.

Je dis pas que le système capitaliste est parfait (loin de là), mais bon, quand on met systématiquement tout sur le dos du système sans arguments, ça me hérisse un peu.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 4 Juin 2015 - 11:20, édité 1 fois
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marchdu
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Jeu 4 Juin 2015 - 11:19

LilYoda a écrit:
marchdu a écrit:
fait chier! L'Espagne (entre autre) souffre grave de tous ces connards qui abusent du système capitaliste.
Of course.  Et les 40 millions de dettes de la société Gas Gas (si j'ai bien compris le titre espagnol), c'est la faute à la banque seulement, hein?  Ça n'a rien a voir avec une gestion de la boite qui aurait pu être un poil mieux, ou même un marché qui s'effrite, etc?

Je dis pas que le système capitaliste est parfait (loin de là), mais bon, quand on met systématiquement tout sur le dos du système sans arguments, ça me hérisse un peu.
la gestion est une chose, le marché est dépendant des personnes qui ont certainement perdu leur taf pour que des milliardaires puissent continuer à vivre au mépris des gens qui les ont enrichi. SIC!
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Jeu 4 Juin 2015 - 11:25

Vu que tu as répondu pendant que j'éditais, je remets ce que j'ai ajouté plus haut.

LilYoda a écrit:
Là, les 3 actionnaires (et donc proprios de la boite) ont visiblement choisi de s’asseoir au moins partiellement sur 40 millions d'euros plutôt que prendre le risque de continuer l'activité de la boite.  Personnellement, je trouve que ça indique que les problèmes de la société devaient être vraiment très profonds pour que quelqu'un décide de prendre le risque de se carrer 40 millions d'euros au cul, plutôt que de continuer une activité déjà lancée, reconnue et implantée...

En gros, on ne sais pas pourquoi GasGas ferme.  C'est peut être en effet de la spéculation (peut être que le bâtiment est sur un terrain qui vaut plus que les 40 millions), ou peut être une gestion calamiteuse de la boite, ou peut être qu'il n'y a plus de clients, tout simplement.

Il faut bien comprendre un élément fondamental de l'économie: le but d'une société est de gagner de l'argent.  ce n'est PAS de fournir un travail à des gens.
La fourniture de travail à des employés est un contrat, entre adultes (plus ou moins) consentant qui a pour but:
1) d'aider la boite à gagner de l'argent
2) d'aider le salarié à gagner du pognon en échange de la contribution au point numéro 1

Un société qui n'a pas pour but primaire de gagner du pognon, c'est soit une association, soit un service public, etc...  Mais pas une boite privée. Aucune boite privée ne survit si son but principal n'est pas de dégager du bénéfice
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Jeu 4 Juin 2015 - 11:29

Pour répréciser, je ne dis pas qu'il n'est pas triste de voir une marque moto disparaître.
Ou que ce n'est pas un drame pour les employés qui perdent leur taf.
Ou que c'est facile pour les actionnaires, fournisseurs et autres qui vont se faire enfler de 40 millions (le premier à se servir, c'est l'état, ensuite les salariés, généralement, actionnaires et fournisseurs ne récupèrent rien d'une liquidation)

Par contre je dis juste qu'on ne sait pas POURQUOI cette boite disparaît, et si c'est du au système, à la boite, ou juste à l'évolution des usages
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marchdu
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Jeu 4 Juin 2015 - 11:45

LilYoda a écrit:
Vu que tu as répondu pendant que j'éditais, je remets ce que j'ai ajouté plus haut.

LilYoda a écrit:
Là, les 3 actionnaires (et donc proprios de la boite) ont visiblement choisi de s’asseoir au moins partiellement sur 40 millions d'euros plutôt que prendre le risque de continuer l'activité de la boite.  Personnellement, je trouve que ça indique que les problèmes de la société devaient être vraiment très profonds pour que quelqu'un décide de prendre le risque de se carrer 40 millions d'euros au cul, plutôt que de continuer une activité déjà lancée, reconnue et implantée...

En gros, on ne sais pas pourquoi GasGas ferme.  C'est peut être en effet de la spéculation (peut être que le bâtiment est sur un terrain qui vaut plus que les 40 millions), ou peut être une gestion calamiteuse de la boite, ou peut être qu'il n'y a plus de clients, tout simplement.

Il faut bien comprendre un élément fondamental de l'économie: le but d'une société est de gagner de l'argent.  ce n'est PAS de fournir un travail à des gens.
La fourniture de travail à des employés est un contrat, entre adultes (plus ou moins) consentant qui a pour but:
1) d'aider la boite à gagner de l'argent
2) d'aider le salarié à gagner du pognon en échange de la contribution au point numéro 1

Un société qui n'a pas pour but primaire de gagner du pognon, c'est soit une association, soit un service public, etc...  Mais pas une boite privée.  Aucune boite privée ne survit si son but principal n'est pas de dégager du bénéfice
bah je suis un peu au courant, vu que j'ai une boite!!! lol!

Mais il existe un équilibre entre gagner de l'argent en partageant les bénéfices d'un travail, et les spéculations, ou même le jeu boursier, qui consiste à générer des profits colossaux par simple manipulation informatique comparé au fruit du travail de 80% des gens qui bossent.
Je t'invite à voir l'excellent film documentaire "Le prix à payer" qui explique une bonne partie des ficelles qui permettent à une simple transaction informatique de générer 500 fois le bénéfice d'un pauvre travailleur. Des entreprises comme Google ou Apple ne sont pas imposables!!!! mais les gens qui y travaille eux payent des impôts! Suspect
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prix_%C3%A0_payer_%28film,_2014%29

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=232221.html

Film canadien qui comme chacun sait est un pays communiste! lol!


Pour en revenir à ta question, POURQUOI, je pense que Gas Gas a voulu investir trop d'argent en développement à un mauvais moment, et d'autre part l'économie espagnole souffre vraiment, donc les gens qui ont perdu leur emploi ne vont pas acheter de moto surtout si ce sont des motos de loisirs. Là où j'ai du mal à comprendre c'est que KTM voulait racheter et cela a été refusé ou les conditions n'étaient pas correctes, ou monopole......
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Jeu 4 Juin 2015 - 12:53

ouais enfin tout ça est bien triste pour le personnel .........et aussi pour tout le monde de l enduro et du trial What a Face
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LilYoda
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Jeu 4 Juin 2015 - 13:03

marchdu a écrit:
bah je suis un peu au courant, vu que j'ai une boite!!! lol!
Je sais, c'est justement pour ça que ton point de vue me surprend

marchdu a écrit:
Mais il existe un équilibre entre gagner de l'argent en partageant les bénéfices d'un travail, et les spéculations, ou même le jeu boursier, qui consiste à générer des profits colossaux par simple manipulation informatique comparé au fruit du travail de 80% des gens qui bossent.
On est d'accord. Mais il faut voir l'échelle qui génère des profits colossaux. Si on doit investir et risquer un milliard pour gagner 1 million, même en quelques heures, ben ça me choque pas des masses. Ca ne fait toujours que 0.1% de retour sur investissement.

marchdu a écrit:
une bonne partie des ficelles qui permettent à une simple transaction informatique de générer 500 fois le bénéfice d'un pauvre travailleur.
Toujours pareil, avec quelle base de départ? Si c'est avec une masse d'argent colossale déjà au départ, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Et on mets en avant celui qui gagne 500 fois le nénéfice d'une heure d'ouvrier, mais on a compté ceux qui ont perdu des millions? (Kiervel, Enron, etc...)

marchdu a écrit:
Des entreprises comme Google ou Apple ne sont pas imposables!!!! mais les gens qui y travaille eux payent des impôts! Suspect
Ils seraient bien cons de pas utiliser les milliards de trous des codes fiscaux. Même si c'est amoral, c'est légal. Et franchement, les états (donc nous, le peuple, par extension) leur ont donné tous les outils pour frauder, avec des codes fiscaux inbitables. Si tu paie le RSI, tu sais de quoi je parle Very Happy

Le jour où les états et administrations fiscales comprendront que le système le plus sûr est une flat tax appliquée à tout échange commercial, on arrêtera du jour au lendemain 99% des fraudes. Tout autre système est soumis à une courbe de Laffer.

marchdu a écrit:
Film canadien qui comme chacun sait est un pays communiste! lol!
Ca dépend à qui tu demande. Mes collègues de travail aux US considèrent le Canada (et surtout le Québec) comme un fief socialiste.
lol!
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Jeu 4 Juin 2015 - 13:16

marchdu a écrit:

Pour en revenir à ta question, POURQUOI, je pense que Gas Gas a voulu investir trop d'argent en développement à un mauvais moment, et d'autre part l'économie espagnole souffre vraiment, donc les gens qui ont perdu leur emploi ne vont pas acheter de moto surtout si ce sont des motos de loisirs. Là où j'ai du mal à comprendre c'est que KTM voulait racheter et cela a été refusé ou les conditions n'étaient pas correctes, ou monopole......

je pense qu ils ont mal négocié d une part la motorisation 4t qui n as pas fonctionné (made by gasgas ) et peu ou mal fonctionné avec moteur wrf qui n est pas un foudre de guerre ..
le tout en 2012 et meme 2011 accompagné d un chassis certes stable mais beaucoup moins maniable plus pataud que les anciennes comme la mienne qui est une 2006( 300ec )
dommage car en deux temps ce sont de tres bons moteurs et solides en plus What a Face
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marchdu
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Jeu 4 Juin 2015 - 13:26

600xt66 a écrit:
marchdu a écrit:

Pour en revenir à ta question, POURQUOI, je pense que Gas Gas a voulu investir trop d'argent en développement à un mauvais moment, et d'autre part l'économie espagnole souffre vraiment, donc les gens qui ont perdu leur emploi ne vont pas acheter de moto surtout si ce sont des motos de loisirs. Là où j'ai du mal à comprendre c'est que KTM voulait racheter et cela a été refusé ou les conditions n'étaient pas correctes, ou monopole......

je pense qu ils ont mal négocié d une part la motorisation 4t qui n as pas fonctionné (made by gasgas ) et peu ou mal fonctionné avec moteur wrf qui n est pas un foudre de guerre ..
le tout en 2012 et meme 2011 accompagné d un chassis certes stable mais beaucoup moins maniable plus pataud  que les anciennes comme la mienne qui est une 2006( 300ec )
dommage car en deux temps ce sont de tres bons moteurs et solides en plus What a Face
c'est à cela que je pensais.
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Jeu 4 Juin 2015 - 13:36

ouah c'est animé ici d'un seul coup!
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BeRneR
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Mer 15 Juil 2015 - 12:01

tout n est pas fini apparement Rolling Eyes






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LilYoda
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Mer 15 Juil 2015 - 12:29

'tain, ils ont cumulé les erreurs, sur cette marque.

On dirait le gouvernement grec (attention, bad joke inside)
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Mer 15 Juil 2015 - 12:57

ouais sauf que les espagnols payaient un peu d impos de taxe fonciaire ou habitation et ne partaient pas a la retraite a 50 ans
d ailleurs si ça t interresse eric :

INOUÏ !
Les experts mandatés par l'Union Européenne pour étudier les causes qui ont conduit la Grèce à la situation économique actuelle rapportent les faits suivants:

La Grèce a falsifié ses comptes pour entrer dans l'euro, puis a déformé la réalité, jusqu'à ce que celle-ci explose

- Il y a eu des départs massifs en retraite à 50 ans.
- Il y avait jusqu’à 50 chauffeurs par voiture officielle, en moyenne

- Il y avait 45 jardiniers pour une petite pelouse avec 4
buissons à l'hôpital Evangelismos.

- La Grèce a la plus forte population fictive au monde, de personnes déclarant un âge de 110 ans.

- Les décès ne sont souvent pas enregistrés et les pensions continuent à être perçues.

- L'Union Européenne a détecté qu'il y a des familles qui perçoivent 4 à 5 pensions, qui ne leur sont pas destinées.

- Il y a encore des pensions payées à des personnes mortes en 1953, il ya 50 ans.

- 40 000 jeunes filles reçoivent mensuellement une rente viagère de 1000 euros pour le simple fait qu’elles sont filles célibataires de fonctionnaires décédés et il en coûte aux caisses de l'Etat € 550 millions d’euros par année. Maintenant elles la percevront seulement
jusqu'à 18 ans.

- Des stimulateurs cardiaques dans les hôpitaux grecs ont été acquis à un prix 400 fois supérieur à celui des hôpitaux britanniques.

- En Grèce, de nombreux travailleurs ont bénéficié de la retraite anticipée, fixée à 50 ans pour les femmes et 55 ans pour les hommes qui appartiennent à l'une des 600 catégories d'emploi reconnus comme particulièrement pénibles, et parmi lesquelles sont inclus les coiffeurs (à cause des colorants pouvant être considérés comme nocifs), les musiciens d'instruments à vent (souffler dans une flûte est épuisant) ou les présentateurs de télévision (les microphones étant censés causer des dommages à la santé). (Cette loi a été adoptée par le gouvernement socialiste de 1978)

- Il ya des milliers de bonnes « combines », de ministères et instituts inutiles, desquels vivent beaucoup de Grecs. A titre d'exemple l'Institut pour la protection du Kopais Lake, un lac asséché depuis 1930. (1763 Grecs sont employés pour sa protection)
- Dans la dernière décennie, il s’est créé plus de 300 nouvelles entreprises publiques.

- La fraude fiscale est massive, plus de 25% des Grecs ne paient pas un sou sur le revenu des particuliers.

- En outre, le poids du secteur public dans l'économie est écrasant. Il y a environ un million de fonctionnaires pour 4.000.000 de personnes actives.

- Le salaire moyen des employés des chemins de fer publics grecs dépasse € 66.000.- par an Et cela inclut les nettoyeurs ainsi que les travailleurs peu qualifiés. Le (presque gratuit) métro d’Athènes délivre pour environ 90 millions d’euros de billets par année, alors que le coût total de cette société publique dépasse 500 millions

- Les Français reçoivent en moyenne à titre de retraite 51% du dernier salaire, les allemands 40%, les Nord-Américains 41% et les japonais 34%. Pendant ce temps, les retraités grecs reçoivent 96% de leur salaire antérieur.

- La Grèce a quatre fois plus d'enseignants que la Finlande, le pays le mieux situé dans le dernier rapport PISA, alors que cette surpopulation d’enseignants n'a servi qu'à être parmi les pays européens disposant du plus bas niveau dans presque tous les tests éducatifs alors que leurs enseignants ainsi que ceux de l'Espagne et du Portugal (dont les résultats obtenus sont aussi mauvais, même après le Luxembourg) sont les mieux payés au monde, ont le plus d’abstention et le moins d’élèves.
- Joli l'ancien berceau de notre civilisation ! On ne peut pas être et
avoir été ! On ne peut pas avoir été et être !


- Quelques confirmations en lisant ceci :
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-124498-grece-quatre-pistes-de-reformes-qualexis-tsipras-pourrait-proposer-1096223.php#

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pipine
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait    Mer 15 Juil 2015 - 16:39

mon voisin revient de crête , il ne pouvait payer qu'en liquide , et hop pas de tva reversée à l'état.
lorsqu'il allait chez un commerçant , celui ci lui indiquait le dab le plus près et refusait tout paiement en carte bleue.
ILs sont dans la merde et veulent y rester.
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Mer 15 Juil 2015 - 17:54

mais c est comme cela depuis plus de 30 ans ..et nous on doit payer comme d hab Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Un pan de l'histoire de la moto disparait   Aujourd'hui à 21:11

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