600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[P N ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popeye
XT forever master

MessageSujet: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 17:39

des amateurs de poudre noire sur le forum , je me suis fait un petit cadeau

j'avais eu l'occasion de tirer avec le 36 d'un pote il y a bien longtemps et ça me démangeais de posséder le mien , celui ci est un calibre 44 a carcasse fermée , remington new army .
Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 17:47

je voulais m'inscrire dans un club de tir, mais quand on m'a annoncé le tarif, j'ai fait
1/2 tour lol!
150e de droit d'entrée et 150e de licence, je crois Embarassed
marco
XT forever master

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 18:04

Pas mal ,c'est pour les voleurs ??
http://marcokl01.skyrock.com/
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 18:06

il y a une grande disparité de tarif d'un club a l'autre , je crois savoir qu'il y a moyen de trouver moins cher , le droit d'entrée est cependant la régle partout , payable une seule fois , j'ai la chance d'avoir la possibilité de tirer chez moi , la configuration et la superficie du terrain étant parfaite , et mieux encore chez ma fille , une grande partie de son terrain est constitué d'un ravin, presque un canyon avec des murs a pics , presque de 7 ou 8000 m2 sans aucune maison a proximité.

yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 18:06

C'est bon ça Popeye.
L'avantage de ces armes à poudre noir, c'est que c'est en quasi vente libre. Inutile de faire des démarches interminables et complexes ni d'être licencié en club.
Etant inscrit depuis des années en club, cette arme est plus dangereuse que mon 22LRsemi auto 13 coups.
C'est bizarre pour un pays comme le notre, anti armes et ultra procédurier.
C'est un revolver très efficace que tu as là. C'est long à charger mais j'aime le bruit sourd du coup de feu et l'odeur de la poudre brûlée.

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 18:10

marco a écrit:
Pas mal ,c'est pour les voleurs ??

il n'y a pas de voleurs par chez moi , il sont tous morts et enterrés dans les bois !!

au pire j'ai mieux , des arbalétes de chasse sous marine, silence et efficacité , surtout avec une tahitienne
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 18:12

yoyosh a écrit:
C'est bon ça Popeye.
L'avantage de ces armes à poudre noir, c'est que c'est en quasi vente libre. Inutile de faire des démarches interminables et complexes ni d'être licencié en club.
Etant inscrit depuis des années en club, cette arme est plus dangereuse que mon 22LRsemi auto 13 coups.
C'est bizarre pour un pays comme le notre, anti armes et ultra procédurier.
C'est un revolver très efficace que tu as là. C'est long à charger mais j'aime le bruit sourd du coup de feu et l'odeur de la poudre brûlée.

il faut juste ne pas craindre de se salir les mains et les avants bras , mais étant amateur de 600xt , ça ne me changera pas trop

pour l'achat j'ai proposé au vendeur de lui présenter ma carte d'identitée , pas besoin , je lui ai juste donné mon nom et adresse pour la garantie , mais j'aurais tout aussi bien lui dire marchdu ou yoyosh , c'est le moins cher que j'avais trouvé sur le net , coup de bol , il était en charente sur mon chemin pour aller dans l'ile d'oléron, et c'est plus sympa de discuter avec le vendeur , pas avare de conseil
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 18:22

C'est john qui aime beaucoup.

Perso, j'aime l'objet et l'audace, de tirer avec ça, quant à fabriquer les munitions dans le papier, mais, même si en effet, une arme historique est facile à acquérir, et qu'elle fait facilement un trou dans un homme carton, je préfère tockechose de plus contemporain.

sujet déplacé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 18:39

+1 Ju Wink

beau rem 1858, j'ai eu le même, depuis je suis passé du côté des revolvers a carcasse ouverte (colt 1860/1851)
si tu a besoin de conseil ou d'infos, n’hésite pas popeye, je ne suis pas un expert, mais je pratique le tir a la poudre noir depuis quelques année maintenant, superbe pièce en attendant Wink

c'est un "Pietta" j'imagine Wink

EDIT: mon 1851:

mon ancien 1860:

Dernière édition par john686 le Dim 15 Mar 2015 - 18:41, édité 1 fois
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 18:40

C'est quoi la différence avec "carcasse ouverte" ?

Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 18:53

popeye a écrit:

pour l'achat j'ai proposé au vendeur de lui présenter ma carte d'identitée , pas besoin , je lui ai juste donné  mon nom et adresse pour la garantie , mais j'aurais tout aussi bien lui dire marchdu ou yoyosh , c'est le moins cher que j'avais trouvé sur le net , coup de bol , il était en charente sur mon chemin pour aller dans l'ile d'oléron, et c'est plus sympa de discuter avec le vendeur , pas avare de conseil

affraid Tu passes en Charente et tu viens même pas boire un Berger blanc menthe à la maison ???

Sad Sad Sad
yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 19:13

veinard a écrit:
C'est quoi la différence avec "carcasse ouverte" ?

Le barillet se démonte pour le charger à part.
Celle fermée oblige le rechargement alvéole par alvéole, tu remplis de poudre, tu mets une bourre, tu poses une bille, tu serties et seulement là, tu passes à la suivante.

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 19:31

Pour Yoyosh, certes l'arme et en vente libre...mais pour la poudre, passe par la casse "licence de tir" Wink

Pour Ju...(et yoyosh What a Face ) il y a des avantages et inconvénient aux carcasses ouverte,et fermés..
sur les deux déjà, le barillet se démonte Wink

sur le rem pour cela, tu abaisse le levier refouloir, tu retire l'axe de barillet, et tu pivote le barillet pour le sortir
(pas besoin d'outil, et le tout prend moins de 10s) Wink

avantage de la carcasse ouverte (donc Colt,comme sur les miens)
regarde ma seconde photo Ju, avec le revolver démonté...et bien avec un rem impossible de démonter le canon, car tout est d'un bloc..donc pour nettoyer, c'est plus chiant, car si tu désire tremper ton canon, tu es obligé de foutre l'arme entière..ensuite...avec le temps, les revolvers a force d'utilisation prennent du jeu au niveau de "l'entrefer" (l'espace entre le canon et la barillet) et au bout d'un moment il est dangereux de tirer, car les gaz s'échappent par les côtés..

sur une arme a carcasse ouverte tu peu remédier au problème avec des cales que tu glisse, sur un rem..c'est mort..

toujours avec la carcasse ouverte...tu a un canon d'une longueur de 7.5 pouces, et tu souhaite en foutre un de 5 a la place ? pas de problème..tu a juste un canon a racheter, et tu le monte, impossible sur un rem, car l'ensemble est solidaire.

tu a aussi moins de problème avec l'arme qui s'enraye avec les amorces sur une carcasse ouverte...(et un revolver PN qui s'enraye a cause d'un éclat d'amorce qui tombe mal, ça arrive souvent)

L’avantage du rem a l'époque surtout..c'est qu'il est possible comme déjà dit de démonter très rapidement et facilement le barillet (plus chiant et impossible a main nue sur une carcasse ouverte) et a l'époque, le fait de pouvoir en 20s recharger ton arme avec 6 coups...contre le fait de devoir recharger chambre par chambre sur un colt..bah entre 20s et 1min30/2min a recharger...ça joue sur un champs de bataille Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 19:37

Popeye par contre...pour l'amour de dieu et du mien lol!

gaffe hein...la PN si tu fait le con, ca t'éclate a la tronche, et 6 chambres qui tè pète dans la main d'un coup..
et tu apprend a ne vivre que avec une main...de la poudre noir...PNF uniquement...gaffe sur les doses
aussi...1.2gr c'est l'idéal (petit truc..une douille de 9 para rempli a ras bord cela donne 1.2gr justement Wink )...au-delà l'arme va morfler, et le risque et plus grand...ensuite..tu recouvre chaque chambre de graisse...car sinon il arrive parfois des départs en chaîne...(tu tire, la première chambre part, et le feu se propage par devant, et fout le feu a 5 autres chambres a la fois...la aussi bye bye la main) :/

joue pas aux cons, et demande surtout si tu a la moindre question hein Wink

si tu a besoin d'une douille ou de dosette par exemple, mpise moi, j'en possède.
yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 19:44

Super description John, ce serait mieux avec des "S" après les "A"... Very Happy ca m'arrache les yeux quand je vois ça. lol!

Je fais pas mal de rechargement pour mon 357, certaines poudres sont bien plus vives et dangereuses que la PN. Wink C'est surement une des plus lente je crois. (mais je t'accorde que c'est super dangereux si les amorces se barrent et que plusieurs chambres prennent en même temps).

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 19:51

J'en avais un, on me l'a volé lors d'un cambriolage aux US...  J'aimais bien le mien.  C'était pas un carcasse ouverte, donc c'était poudre, graine de couscous pour faire la bourre, balle graissée, sertissage, 5 fois de suite, et ensuite les 5 amorces.

En bref, au club de tir, je ne faisais qu'une série de tirs sur deux, par rapport aux autres What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 20:09

yoyosh a écrit:
Super description John, ce serait mieux avec des "S" après les "A"... Very Happy  ca m'arrache les yeux quand je vois ça. lol!

Je fais pas mal de rechargement pour mon 357, certaines poudres sont bien plus vives et dangereuses que la PN. Wink  C'est surement une des plus lente je crois. (mais je t'accorde que c'est super dangereux si les amorces se barrent et que plusieurs chambres prennent en même temps).

Des S après les A ? AS ?? What a Face

oui en effet la PNF reste lente... Wink
mais le rechargement "classique" comme avec ton 357, reste moins dangereux je trouve que le rechargement de PN.

LilYoda a écrit:
J'en avais un, on me l'a volé lors d'un cambriolage aux US...  J'aimais bien le mien.  C'était pas un carcasse ouverte, donc c'était poudre, graine de couscous pour faire la bourre, balle graissée, sertissage, 5 fois de suite, et ensuite les 5 amorces.

En bref, au club de tir, je ne faisais qu'une série de tirs sur deux, par rapport aux autres What a Face

Petite anecdote..pourquoi les revolvers possèdent 6 chambres et non pas 5 ou 7 ?(bien qu'il existe des revolvers a 7 ou8 coups de nos jours)

a l'origine, dans les années 1850..le gouvernement US a estimé que 5 coups étais suffisant en terme de puissance de feu avant de devoir recharger..le truc, c'est que la plupart des soldats ayant un revolver roulaient un billet de cinq dollars dans la chambre vide, de quoi leur payer un enterrement décent en cas de mort...donc...5 chambre..moins une pour le billet...égal 4..

donc le gouvernement US a donc demandé a partir de ce moment aux fabricant de revolvers, de faire des revolvers a 6 coups..pour avoir malgré cette habitude très répandu du billet dans une chambre..que les soldats puissent toujours avoir leur 5 coups nécessaire en terme de puissance de feu...voila pour la petite anecdote Smile
yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 20:19

Sympa à savoir, je croyais que c'était pour éviter un coup de feu malheureux dans l'étui. Lorsque l'arme ne sert pas, le marteau est à l’abattu sur la chambre vide.

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 20:22

Pour cela tu a des encoches entre chaque chambre pour reposer le chien Wink
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 20:37

john686 a écrit:

les chiens, c'est à la niche!
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: [P N ]   Dim 15 Mar 2015 - 21:47

john686 a écrit:
Dans mon club d'échangistes, il était obligatoire de laisser une chambre vide.  C'est pour ça que j'en bourrais que 5 sur les 6
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: [P N ]   Lun 16 Mar 2015 - 11:32

c est rigolo j etais section de combat a l armée et tireur d élite ( c etait avant lol! ) et je ne ressent pas le besoin d avoir une arme a feu What a Face
je prefere le couteau ou la bate de base ball c est comment dire ................plus tactile lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [P N ]   Lun 16 Mar 2015 - 13:43

600xt66 a écrit:

je prefere le couteau ou la bate de base ball c est comment dire ................plus tactile lol! lol!

mais plus fatiguant aussi, car faut marcher pour être en face du mec lol!
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: [P N ]   Lun 16 Mar 2015 - 14:21

LilYoda a écrit:
john686 a écrit:
Dans mon club d'échangistes, il était obligatoire de laisser une chambre vide.  C'est pour ça que j'en bourrais que 5 sur les 6

lol! ça sent le message édité par un modo, genre Guitounet! Laughing Laughing Laughing
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: [P N ]   Lun 16 Mar 2015 - 14:37

non, je ne fais jamais ça.

MessageSujet: Re: [P N ]   Aujourd'hui à 2:53

[P N ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant