600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dacia duster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Dacia duster   Sam 17 Jan 2015 - 20:02

Salut a tous

bon un petit post qui n a rien a voir avec la xt et meme la moto puisqu il s agira de voiture !!

Voila depuis le debut (meme avant qu il arrive en concession) le dacia duster me fesait de l oeil, il faut dire qu il a une bonne bouille et un prix tres sympa, bon la premiere generation etait pas forcement fini selon moi, absence de commodo pour les vitre au niveau des poignees, console centrale digne des annee 90, pas de regul... bref

maintenant le phase 2 est sorti et franchment corrige tout ces petits desagrement, pour un rendu final assez sympa

donc je me suis decide a quand meme aller faire un tour avec ce que j ai fait en fin de semaine apres avoir tel chez renault, franchement pas mecontant et agreablement surpris, le hic l ecran media nav trop bas (on retrouve ca sur de nombreux forum) mis a part ca franchement bien

du coup je me demaandais si parmis vous il y en qui roulait en dacia, plus particulierement le duster (phase 1 ou 2 a preciser) et si il pouvait me faire un ptit retour dessus, car la je suis en train de reflechir pour changer mon a3 que j adore mais qui est etant un coupé est galere avec les deux morpions, et puis aussi d un cote l envie de changer ( ca va faire 7ans que je l ai) et de l autre l envie de la garder et la non envie de me refouttre un credit donc je sais pas trop lol

mais ce ptit duster me fait de l oeil, ou alors apres je repart sur une occaz... d autres marque je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Dacia duster   Sam 17 Jan 2015 - 20:14

mon bof en possedait un il en etait assez content mais l a changé des qu il a du monter des pneus neufs lol!
yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: Dacia duster   Sam 17 Jan 2015 - 20:52

Mon père en a un, il a eut qq soucis non paralysants avec pris sous garantie et depuis, il aucun problème. En tout terrain, il est pas mal mais manque un peu de garde au sol.

MessageSujet: Re: Dacia duster   Sam 17 Jan 2015 - 21:19

Nous, on avait les deux petits avec une Mégane coupée, série 1, phase 2, et on s'en est très bien sorti, c'est de la volonté, d'ailleurs, on a repris un coupé après celle là.

Ensuite, l'A3, c'est un '3 portes', pas un coupé !!!!!

Pour finir, mon agent Renault m'a venté les mérites du D'Ulster, apparemment, le rapport qualité/prix est là.

astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Dacia duster   Dim 18 Jan 2015 - 9:17

dudu52 a écrit:

bon la premiere generation etait pas forcement fini selon moi, absence de commodo pour les vitre au niveau des poignees, console centrale digne des annee 90, pas de regul... bref

La génération 2 fait pas mieux.
En voici un exemple.
Dessous planche de bord Duster 1

Et celle du Duster 2
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Dacia duster   Dim 18 Jan 2015 - 10:24

en même temps une meilleure finition aurait impliqué une augmentation du prix.

MessageSujet: Re: Dacia duster   Dim 18 Jan 2015 - 10:51

+1
nainroux
best of the best

MessageSujet: Re: Dacia duster   Dim 18 Jan 2015 - 11:17

et oui faut savoir ce que l'on veut
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Dacia duster   Dim 18 Jan 2015 - 15:49

eh oui ... pour le prix le Duster est vraiement bien je trouve
ludogasl
XT expert

MessageSujet: Re: Dacia duster   Dim 18 Jan 2015 - 17:03

De plus,il faut voir la tenu des differents matériaux dans le temps...!!!
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Dacia duster   Dim 18 Jan 2015 - 19:29

Pour le Duster 1 sur 40000km OK pour les matériaux.
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Dacia duster   Dim 18 Jan 2015 - 19:30

dudu52 a écrit:

Voila depuis le debut (meme avant qu il arrive en concession) le dacia duster me fesait de l oeil, il faut dire qu il a une bonne bouille et un prix tres sympa, bon la premiere generation etait pas forcement fini selon moi, absence de commodo pour les vitre au niveau des poignees, console centrale digne des annee 90, pas de regul... bref

maintenant le phase 2 est sorti et franchment corrige tout ces petits desagrement, pour un rendu final assez sympa

donc je me suis decide a quand meme aller faire un tour avec ce que j ai fait en fin de semaine apres avoir tel chez renault, franchement pas mecontant et agreablement surpris, le hic l ecran media nav trop bas (on retrouve ca sur de nombreux forum) mis a part ca franchement bien

Tu vises quelle motorisation ?
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: Dacia duster   Dim 18 Jan 2015 - 23:16

veinard a écrit:
Nous, on avait les deux petits avec une Mégane coupée, série 1, phase 2, et on s'en est très bien sorti, c'est de la volonté, d'ailleurs, on a repris un coupé après celle là.

Ensuite, l'A3, c'est un '3 portes', pas un coupé !!!!!

Pour finir, mon agent Renault m'a venté les mérites du D'Ulster, apparemment, le rapport qualité/prix est là.

ouai enfin mon bip..... d assureur la classe en categorie coupé sportif.... je te te raconte meme pas le jour ou je viendrai avec une porsche (bon si ce jour arrive lol)

sinon oui avec les petits ca le fait quand meme, l inconvenient neanmoins que tu n avais peut etre pas sur les megane c est que j ai pas la centralisation a distance donc pas forcement pratique et de plus sur l a3 il y a qu une serrure cote conducteur, y en a pas au niveau passager, donc quand tu te gare par exemple moi chez la nounou du cote droit de la route, il faut que j ouvre la porte du passager et ensuite que je revienne ferme du cote conducteur et apres que je sorte ls enfants lol

bon sinon pour le moment effectivemnent vos retours sont plutot positifs, j aurai une petite question alors la c est au proprio ou a ceux qui ont pu voir en vrai sur un phase 2 la qualite du cuir (ouai car possible pour 600e d avoir l option cuir), pour l avoir vu sur une phase 1 on aurait dit du skai, mais apparament ca a changer sur une phase et au vue des fotos que j ai trouver ca a lair mieux il est vrai mais j ai jamais vu en vrai et l autre kéké de chez renault est pas fouttu de me dire ou de m en trouver un dans leurs nombreuse concessions (une 15aine selon ses dire...)

pour la motorisation, moi je suis un pro essence, mais bon la je me dit que ca serait l occaz de passe du cote obscure et de passer au mazout, vu que les difference de prix sont pas flagrantes et du coup je regardais et j ai essayer le 110ch

yoyo ton pere a lequel exactement ??

astro t en possede un ??

pour la qualite des materiaux je me fait pas de souci de cote la ca al air d etre costaud, a part peut etre les sieges, me parraissent fins, mais c est peut etre une idee
et puis on parle d une voiture dont les prix neuf sont entre 12et 20-22000e suivant si 4x2 ou 4x4

perso un 4x2 me suffirait, vu l usage, pour info il y a 2000€ d eccart entre les versions
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Dacia duster   Dim 18 Jan 2015 - 23:22

dudu52 a écrit:
l autre kéké de chez renault

Pour moi le kéké dans l'histoire c'est le mec qui veut l'option skaï dans sa bagnole low-cost pour pouvoir mieux s'imaginer qu'un jour il aura une Porsche.

Bonne fin de soirée, bisous.

MessageSujet: Re: Dacia duster   Lun 19 Jan 2015 - 7:03

SAlut dudu,

Mon père roule en Duster..
Une vrai daube.. !
Je lui ai déjà emprunté quelque fois, ca n'a rien dans le sac,du coups, sur autoroute, tu tire dedans dans les cotes et sa consomme a mort !
Je te parle d'une version diesel, mais je ne sais pas quelle motorisation.

Le gros "CLONG !! !" quand tu fermes la porte.. !BEURK !

Bon, c'est pas cher, c est déjà ca.
yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: Dacia duster   Lun 19 Jan 2015 - 8:26

Mon père a la version haut de gamme en 4 roues motrices 110cv. Il est léger et suffisamment puissant pour dépasser même en côte. Je le conduit souvent et il est plus pêchu que ma Clio 3.
Par contre, +1 avec Yac' sur le "clong" quand tu fermes la porte.
Le gros défaut de la version 4X4, c'est la boite dont le premier rapport est quasiment inutile (sauf en TT) en gros tu démarres et tu passes aussitôt la seconde, c'est un peu chiant. Ce problème n'existe pas sur la version 4X2 Wink

MessageSujet: Re: Dacia duster   Lun 19 Jan 2015 - 9:37

dudu52 a écrit:

bon sinon pour le moment effectivemnent vos retours sont plutot positifs, j aurai une petite question alors la c est au proprio ou a ceux qui ont pu voir en vrai sur un phase 2 la qualite du cuir  (ouai car possible pour 600e d avoir l option cuir), pour l avoir vu sur une phase 1 on aurait dit du skai, mais apparament ca a changer sur une phase et au vue des fotos que j ai trouver ca a lair mieux il est vrai mais j ai jamais vu en vrai et l autre kéké de chez renault est pas fouttu de me dire ou de m en trouver un dans leurs nombreuse concessions (une 15aine selon ses dire...)

Je posséde une megane 3 privilége avec intérieur semi cuir.
Eh bien justement le cuir est remplacé par du TEP (tissu enduit pvc) qui imite le cuir,meme aspect,meme souplesse, tout le monde se fait berner Rolling Eyes

Il y a beaucoup de constructeur,hormis les premium,qui utilisent ce matériau.

Donc il y de grande chance que "l'option cuir" du duster soit du skai. Rolling Eyes
laurent56
XT forever master

MessageSujet: Re: Dacia duster   Lun 19 Jan 2015 - 14:42

yoyosh a écrit:
Mon père a la version haut de gamme en 4 roues motrices 110cv. Il est léger et suffisamment puissant pour dépasser même en côte. Je le conduit souvent et il est plus pêchu que ma Clio 3.
Par contre, +1 avec Yac' sur le "clong" quand tu fermes la porte.
Le gros défaut de la version 4X4, c'est la boite dont le premier rapport est quasiment inutile (sauf en TT) en gros tu démarres et tu passes aussitôt la seconde, c'est un peu chiant. Ce problème n'existe pas sur la version 4X2 Wink

faut dire que c'est pas terrible comme comparaison.....

sans critiquer la Clio,c'est pas une référence de puissance,j'ai toujours entendu du bien des dacia

sauf au niveau puissance moteur et niveau sonore dans l'habitacle
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: Dacia duster   Lun 19 Jan 2015 - 18:47

yacine si tu peux demander a l occaz a ton pere c est quoi son moteur, et conso c est a dire ??
car la perso pour avoir essayer le 110ch je trouve qu il repondait plutot pas trop mal (la conso je peux pas juger)

sinon effectivement yoyo, le probleme de boite dont tu parle sur le 4x4 je l ai vu sur plusieurs test mais pas et un mec de chez renault (pas celui que j ai vu un autre au tel) m a confirme ce point, qui n etait effecitvement pas present sur la 4x2 que j ai essaye

apres l avantage de l option "cuir" c est surtout le cote entretien avec les enfants, car a ca se nettoie quand meme plus facilement que du tissus

en ce qui concerne le bruit dans l habitacle des efforts ont ete fait sur le phase 2 justement, et bon c est vrai que ca fait du bruit (mais j ai l habite d un essence) mais en comparant vite fait avec la mondeo que mon pere a en ce moment c est pas non plus beaucoup plus
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Dacia duster   Lun 19 Jan 2015 - 21:33

J'ai un 4x2 1.6 16S version E85.
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Dacia duster   Lun 19 Jan 2015 - 22:19

Ford, c'est connu pour être bruyant !

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: Dacia duster   Jeu 22 Jan 2015 - 19:51

astro01 a écrit:
J'ai un 4x2 1.6 16S version E85.

ca existe plus ca maintenant le 1.6 c est avec gpl

veinard a écrit:
Ford, c'est connu pour être bruyant !

c est vrai aussi, mais bon c est assez comparable en fait
TTRV
best of the best

MessageSujet: Re: Dacia duster   Ven 23 Jan 2015 - 12:31

Moi perso , j'ai acheté un Duster phase 1 , 1.5 dci 110 4x4 , d'occase en Novembre 2014 et j'en suis super content. Surtout en ce moment avec la neige!
Bon moteur , suffisamment nerveux sur route ou autoroute.
Conso moyenne,un peu ville , un peu autoroute, et beaucoup de route : 7l avec la position 4x4 auto. Si tu reste en 4x2 permanent :6.7l.
C'est assez bluffant d’efficacité dans la neige /glace en 4x4 . Bon j'ai 4 pneus neige aussi.
Après, coté finition c'est brut de décoffrage ( surtout ce modèle) le phase 2 est bien mieux équipé. Après c'est un choix. Il y a quand même la clim, les vitres électriques, des phares, des freins, grand luxe quoi!!
Pour moi c'est un très bon compromis.
nainroux
best of the best

MessageSujet: Re: Dacia duster   Ven 23 Jan 2015 - 12:38

si en plus il y a des phares et la clim c'est limite haut de gamme
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Dacia duster   Ven 23 Jan 2015 - 16:22

pascalrange a écrit:
si en plus il y a des phares et la clim c'est limite haut de gamme
on n'a pas dit que ça fonctionnait non plus!!! lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dacia duster   Aujourd'hui à 0:57

Dacia duster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant