600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TROP FORTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 0:11

pas d'accords. il n'y a pas de fatalisme ! le système en France est infecte, aux français de choisir ...

Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 1:28

Rod 44 a écrit:
pas d'accords. il n'y a pas de fatalisme ! le système en France est infecte, aux français de choisir ...

On ne vis pas si mal que ça en France... Tiens et si demain tu vas à l'hosto pour un truc grave et que tu nécessite des soins hyper cher sans avoir vraiment de couverture que ce passera t'il ?
Tu seras soigné sans réfléchir...
Rien que pour notre secu et notre système de soin c'est pas si mal que ça la France.

De toute façon c'est une discussion stérile basé sur des idées et comme dit plus haut pas mal de spéculations alors à quoi bon continuer.
On vis pas si mal que ça chez nous pour le moment du moins,et dans tout les cas cette planète est surcharger en être humain, 7 milliards... C'est aberrant...

Pourquoi je ferais un autre gamin alors que je ne sais même pas comment s'en sortira mon premier...

Tiens pour rire, j'ai hésité avec la section "blagues" mais ça collait trop bien à la discussion...
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 8:54

oui on vit très bien en France et on a une bonne prise en charge quand on a un pépin de santé : mais cela a un cout et il faut le dire : pour garder ça il faudra faire des choix.

il faudrait vraiment être naif pour croire que ça va durer ....

pour la surpopulation, tu touches le point essentiel. je pense qu'il faut commencer à parler de décroissance sérieusement.
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 8:59

Baka-law a écrit:

tu pues le chat, tu pues le chat, ce n'est pas ta faute.......
http://www.armor-tressadenn.com/
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 11:00

Rod 44 a écrit:
oui on vit très bien en France et on a une bonne prise en charge quand on a un pépin de santé : mais cela a un cout et il faut le dire : pour garder ça il faudra faire des choix.

il faudrait vraiment être naif pour croire que ça va durer ....

pour la surpopulation, tu touches le point essentiel. je pense qu'il faut commencer à parler de décroissance sérieusement.

c est évident Twisted Evil et de toute façon il y a deja une médecine a deux voire trois vitesse : bakchich pour les opérations ; refus de CMU Par certains docteurs et dentistes ( j en connais) .....
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 13:19

Rod 44 a écrit:
NON ! si on revenait au franc, ce serait 1 euros = 1 franc; on ne peut pas revenir 15 ans en arrière et revenir à l'ancien calcul... le taux de 6.55957 n’est plus d'actu. dans tous les cas de figure ce retour en arrière n’est pas faisable;

et puis même en cas de changement de monnaie, la dette ne sera pas multipliée par le taux, ça n'a pas de sens  !

par contre si ensuite on devait dévaluer, la effectivement ça pourrait poser problème;

Pour quelle raison on ne peut pas revenir avec le taux de 6.55957 ?

celui qui gagne 1500€ gagnera 9839F et payerai sa baguette (0.90€) 5.90F

Une moto de 6000€ serai à 39357F

Donc si on revenait au franc, que le taux soit à 1 ou à 6.55957 cela ne changera rien dans l'immédiat car on multiplie tout par 6.55957 ou par 1.
C'est après suivant comment le pays sera géré, que ça peut s’améliorer ou se dégrader quand le taux sera mis à jour.
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 15:32

je pense que c est plus compliqué que ça .... Rolling Eyes

LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 15:59

BeRneR a écrit:
je pense que c est plus compliqué que ça .... Rolling Eyes

Non, il a raison.  Au jour J c'est exactement çà.

Ensuite:
astro01 a écrit:
C'est après suivant comment le pays sera géré, que ça peut s’améliorer ou se dégrader quand le taux sera mis à jour.

Au jour 2 le taux va varier, en fonction des échanges commerciaux entre les états, et le taux va changer.

Le danger vient justement de la variation.  En cas de sortie mal négociée, le taux peut varier de manière très violente sur des périodes très courtes.  Donc ton euro valant 6.55 francs au jour un peut en valoir 1 ou 30 le jour suivant.

Les états ont des mécanismes permettant de limiter les variations de flux, mais ces mécanismes ont leurs propres limitations.  En cas de mouvements violents sur le marché des devises, si toutes les porteurs se retrouvant avec un montant en nouveau franc les mettent en vente contre de l'euro, le cours du franc va tomber mécaniquement.

Il y a une dizaine ou une quinzaine d'année, George Soros avait amassé assez de pognon pour influer sur le cours de l'euro (ou du franc, je ne me souviens plus), en en achetant et revendant assez

Et les mouvements étaient assez importants pour dépasser les mécanismes de régulation des états. C'est par la voie diplomatique qu'on lui a demandé gentiment d'arrêter ses opérations Smile

Dans le cas d'une vraie crise de confiance monétaire, là, par contre, tu ne peux rien faire. Car si on peut taper sur la gueule d'un gars manipulant quelques milliards, il est difficile d'aller engueuler des millions de personnes revendant un peu de francs même à perte.

Petit exemple:

Aujourd'hui, la France a environ 2000 milliards d'euros de dettes.

Supposons qu'on repasse au Franc, une chiée de gens sur la planète vont se retrouver en possession de lettres de créances garanties par l'état français valant quelques 13120 milliards de francs (au taux de 1/6.55)

Si ces gens là décident de revendre leur créance valant 13120 milliards de francs à d'autres personnes, et de la vendre pour 1 milliards d'euros, mécaniquement le cours d'échange du franc s'effondre.

Pourquoi feraient-ils ça, alors qu'hier, on leur disait que 13120 milliards de francs valaient 2000 milliards d'euros? Tout simplement car ils n'ont pas confiance dans le nouveau franc, et qu'ils préfèrent revendre cette créance pour 1 milliard d'euros aujourd'hui plutôt que risquer ne devoir la revendre que seulement 100 millions demain.
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 17:54

Oui mais avec les économies réalisé et de bonne réforme la dette peut diminuer et le Franc prendre de la valeur.

Dans tout les cas ça ne peut pas être pire que maintenant car on n'ai entrain de descendre plus bas que terre.

LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 18:14

astro01 a écrit:
Oui mais avec les économies réalisé et de bonne réforme la dette peut diminuer
Rien n'empêche de faire ça tout en restant dans l'euro. Ce serait même plutôt une bonne chose qu'on s'y mette un peu. Mais éviter de cramer plus de pognon que ce qu'on n'en a, je crois qu'on n'a plus fait ça depuis les années 70 Very Happy

astro01 a écrit:
et le Franc prendre de la valeur.
Certes. Néanmoins ça veut dire qu'on serait capable de réduire la dette et de faire de bonnes réformes. On n'y arrive pas tout en étant dans l’Europe donc avec la sécurité qu'on en peux pas planter notre monnaie, et que si on creuse notre déficit, on s'en branle un peu.

Je suis très dubitatif que le fait de sortir de l’Europe ferait que d'un coup la population et les dirigeants français deviendraient d'un coup vertueux et efficaces. Mais je suis peut-être juste vieux et gris.

astro01 a écrit:
Dans tout les cas ça ne peut pas être pire que maintenant car on n'ai entrain de descendre plus bas que terre.
Pas totalement d'accord. Actuellement quand on merde, on a le "coussin" européen. Tout le monde s'en branle qu'on creuse le déficit de presque 4% par an. Le jour où on a notre monnaie à nous, ça se paye cash sur le taux de change de notre monnaie, sur les taux d'intérêt des prêts, etc...!

Je dis pas que l’Europe est parfaite, hein? Il y a plein d'emmerdes, les réglementations, etc... Et moi même je ne suis pas sûr qu'y rester soit le bon choix. Mais je reconnais que c'est quand même un GROS coussin de sécurité financière, au moins au niveau macro-économique.

Certes, toi Astro, tu t'en branles si dans ton cas personnel tu as perdu ton job a cause d'une délocalisation ailleurs en Europe, facilitée par la mobilité (Schengen, travailleurs déportés, ou autres). Ça je peux largement comprendre What a Face

Mais bon, rien ne dit que ta boite n'aurait pas délocalisé même si on était un état 100% indépendant. Elle l'aurait peut être fait différemment.
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 19:24

beaucoup de "si " dans vos discutions je trouve.

Eric tu as dit une chose : " en cas sortie sans concertation"

évidemment que la sortie doit être concertée , planifiées et discutée.

on ne peut pas prendre le risque sinon, c'ets la base même.

Eric sur quelle base tu dis que l'auro vaut encore 6.55 francs ? le franc n'existe plus, en cas de retour au franc ça sera un nouveau franc.

la sortie de l'Euro est surtout nécéssaire dans le sens ou plus aucune réforme n'est possible sans l'aval de l'Europe et je ne parle pas de toutes les obligations qui se sont créent depuis 15 ans.

maintenant si on récupère la souverainité en gardant l'Euro, pourquoi pas; l'important est de récupérer le pouvoir décisionnel du peuple.

le reste est du bla bla; la monnaie perso je m'en tape grave. Par contre obliger les Français à des décisions qui sont contre l'intéret commun, c'est inaceptable.
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 20:03

Rod 44 a écrit:
beaucoup de "si " dans vos discutions je trouve.
Ben c'est un peu normal, vu qu'on n'a pas encore expérimenté la chose.
En gros, une sortie de l'euro peut bien se passer ou le pays peut sombrer de manière catastrophique rapidement.  Je suis d'accord avec Astro: attendons que les anglais le fassent.  Si ça a des effets de bords négatifs même chez eux, alors il ne faudrait surtout pas tenter chez nous, car on part avec beaucoup plus de handicaps qu'eux

Rod 44 a écrit:
Eric tu as dit une chose : " en cas sortie sans concertation"

évidemment que la sortie doit être concertée , planifiées et discutée.

on ne peut pas prendre le risque sinon, c'ets la base même.
Ouais, ben une sortie concertée, planifiée et discutée, je n'y crois pas une seule seconde

D'abord car les partis proposant une sortie de l'euro sont des partis extrémistes et populistes.  Pas forcément ceux qui affichent qu'ils vont mettre en branle un plan diplomatique, social et économique qui permettrait qu'on sorte tout en gardant la confiance de nos partenaires économiques mondiaux.

Ensuite car je pense qu'il y aura certainement beaucoup plus de pays "vautours" qui chercheront à faire tomber celui qui sort de l'euro pour se faire du pognon, que de pays "amis" qui essaieront de maintenir de bonnes relations avec la France.

Rod 44 a écrit:
Eric sur quelle base tu dis que l'auro vaut encore 6.55 francs ? le franc n'existe plus, en cas de retour au franc ça sera un nouveau franc.
En fait on s'en branle.  Le taux fixé au jour de la sortie est juste là pour 2 raisons:
- convertir les passifs & actifs entre l'ancienne monnaie et la nouvelle au jour J
- servir comme base de calcul au premier échange de monnaie.

A partir du premier échange monétaire entre deux clampins qui seront de chaque côté de la frontière, le taux d'échange sera fixé par l'offre et la demande.

Sauf dans un cas bien précis: l'accottement du nouveau franc au cours d'une autre monnaie stable.  Deux exemples: le franc suisse qui était accoté à l'euro (jusqu'à l'an dernier, la suisse à choisi de faire sauter le "peg" entre les deux monnaies), et le Yuan chinois qui est (ou était, je n'ai pas suivi depuis quelques temps) accotté au dollar US.

Mais pour ça, il faut un putain d'accord financier maousse costaud avec un partenaire financier des plus solides.  C'est à dire en gros Europe, US ou Russie.

Voir plus haut pour mon manque de confiance qu'on arrive à négocier çà.  Mais peut être que je suis juste trop cynique.

Rod 44 a écrit:
la sortie de l'Euro est surtout nécéssaire dans le sens ou plus aucune réforme n'est possible sans l'aval de l'Europe et je ne parle pas de toutes les obligations qui se sont créent depuis 15 ans.
La faute aux européens, pas à l'Europe!  On peut pas demander sans cesse depuis 40 ans plus de régulation dans le sens qui nous intéresse, et pleurer quand l'autre européen demande de la régulation qui va dans un sens qui nous intéresse pas.

Nos agriculteurs sont en train de pleurer pour une régulation qui va dans leur sens.  Si c'est accepté, les agriculteurs d'un autre pays gueuleront que l'Europe c'est trop injuste.  Ils pleureront pour une régulation allant dans leur sens, et le cycle se répètera.

Rod 44 a écrit:
Par contre obliger les Français à des décisions qui sont contre l'intéret commun, c'est inaceptable.
Et pourtant, tout le monde fait ça tous les jours.  Chaque fois que tu te dis "ça, ça devrait être interdit" ou "là, l'état devrait faire quelque chose", tu valide en fait une restriction de tes libertés à plus ou moins long terme.

Ca rejoint ce que je disais hier ou avant hier.  Qui veut VRAIMENT, de la liberté de l'Europe?  Est-ce que tout le monde qui demande "stop à l'Europe" est vraiment prêt à en chier pour en sortir?  Ou ils espèrent juste qu'à la fin l'état providence français viendra compenser tout ce qu'on va perdre?

Parce que si c'est le cas, c'est encore les mêmes qui vont morfler, et je commence à avoir le trou du cul qui ne sent plus les coups de boutoir financier de Bercy...

Ou pire, on va (encore) désigner un coupable facilement identifiable par sa couleur, sa religion, son origine ethnique ou n'importe quoi qui permette de les mettre dans un camp et les exterminer.  Ca au moins, je sais que l'humanité sais très bien faire.

Pour terminer, car je suis assez peu force de proposition dans mes messages (j'en suis conscient)

En fait, qu'on reste dans l'Europe ou qu'on en sorte, personellement j'en ai plus rien à branler.  Pourquoi? Car je ne crois plus en aucun état ni aucune organisation pour me défendre MOI.  Et je ne crois plus non plus en aucune solidarité de la part d'un groupe d'humains trop gros comme un nation.

En gros, je me démerde comme je peux, je n'attends plus rien des autres, et je considère toute aide que mon prochain m'apporterait comme bienvenue, mais non dûe.

La seule chose que j'attends avec impatience, c'est qu'on avance enfin sur la conquète spatiale, car l'histoire a prouvé que seule l'abondance de ressources et de place est capable de calmer l'égoïsme et l'égocentrisme de l'homo sapiens.
néron
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 21:02

Bravo et merci pour votre énergie à tous. C'est un plaisir de lire vos échanges.

Je sais que c'est un peu égoïste, et il y a surement un peu de l'âge aussi;
Mais je me contente de ne plus penser à tout ça parceque ça me gonfle à donf!
http://stella.cuttoli@wanadoo.fr
ludogasl
XT expert

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 21:29

j'ai plein de choses à dire aussi mais trop long à écrire.
J'y suis allé à la manif aujourd'hui il y avais pas mal de monde.
Il y en a une autre de prévu le 17 mars....
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 21:39

néron a écrit:
Mais je me contente de ne plus penser à tout ça parceque ça me gonfle à donf!
C'est un peu pareil pour moi. En fait, je préfère me concentrer sur des choses que je peux contrôler et sur les plaisirs que la vie nous donne.

Je laisse aux rêveurs le boulot de changer l'humanité. Les vrais rêveurs. Pas ceux qui ne voient pas le chemin parsemé d'embûches et préfèrent se bercer d'illusions. Les vrais, ceux qui voient à quel point ça va être dur, mais qui sont persuadés qu'on peut y arriver quand même.
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 22:22

en gros Eric tu décris l'individualisme.

je conçois que c’est la ligne la plus simple, mais il faut le dire : si nous avons le confort qu'on a aujourd'hui, c’est parce que la France a été une nation et que nos ancêtres ont travaillé ensemble pour avancer. en gros on brule nos réserves ...

perso , je suis un peu une race à part, je considère l’intérêt commun supérieur à l’intérêt individuel, tout simplement parce qu’à terme tout le monde est gagnant alors que pour l’intérêt individuel, eh bien les plus forts écraseront les plus faibles. L’intérêt commun permet de limiter les dégâts et de mettre des garde fous.

Eric tu dis :
"Ou pire, on va (encore) désigner un coupable facilement identifiable par sa couleur, sa religion, son origine ethnique ou n'importe quoi qui permette de les mettre dans un camp et les exterminer.  Ça au moins, je sais que l'humanité sais très bien faire."

affraid affraid tu trouves pas que tu vas un peu fort la ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je comprends que ça vous gonfle, mais même en vivant caché un jour ou l'autre ça va vous rattraper ou concerner vos enfants.

et puis abandonner les idées et le débat politique, car c’est bien de ça qu'il s'agit, c’est la pire des solutions, ça donne une grande porte ouverte aux prédateurs en tout genre. La politique au sens large ne doit pas être un sujet tabou

néron
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 22:47

Toute politique se fonde sur l'indifférence de la plupart des intéressés, sans laquelle il n'y a point de politique possible.

Paul Valéry
http://stella.cuttoli@wanadoo.fr
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 9 Mar 2016 - 22:58

La flemme de citer des bouts, donc je décompose avec des paragraphes

------------------------------------------

Néron: pas mal
Ma préférence va quand même à la citation de Churchill: "Le meilleur argument contre la démocratie est fourni par une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen."

Rod:
Pas l'individualisme, mais responsabiliser beaucoup plus les individus, certainement.  Mais plutôt le libertarisme (pas sûr que ça existe comme terme), car chacun sa voie, et si ça plait pas aux autres, je ne les force pas à adopter ma vision des choses.

Je suis plutôt cette maxime: "La liberté, c’est de pouvoir décider pour soi-même, sans se faire rien imposer, tout en respectant la personne et la propriété des autres. C’est aussi de faire des choses ensemble, de collaborer avec tous, mais uniquement sur une base volontaire."

En gros, la liberté avant le reste.

Penser que si aujourd'hui on a du confort c'est uniquement du au travail commun de nos ancetres, encore une fois, grand doigt, oeil, clavicule...
Certes la lutte des classes de la fin du XIX a amélioré la situation, et de grands progrès scientifiques ont été fait par des groupes par exemple.  Mais tout attribuer à des travaux collectifs, c'est un peu exagéré.

En effet, je considère l'intérêt individuel globalement supérieur à l'intérêt commun.  Dire que tu place l'intérêt commun au dessus de l'individuel, déjà c'est faux, car c'est qu'une question d'échelle.  Sauf si tu me dis que ça te gênerait pas de sacrifier la vie d'un de tes minots pour une recherche médicale qui pourrait sauver 100000 personnes par exemple.  Chacun place le curseur entre l'intérêt personnel et celui de la communauté où il veut.  Et je suis justement contre le fait qu'on place mon curseur ailleurs que là où je veux le placer.

Accessoirement, si tu es d'accord que "l'intérêt commun limite les dégats et mettre des garde fous", explique moi justement pourquoi tu es contre les régulations au kilomètre que nous pond Bruxelles?  C'est dans l'intérêt justement de 450 millions d'européens, on s'en branle si ça te plait ou pas, à toi français, non?  Oui je sais, je taquine, mais c'est juste pour prouver que si tu pense qu'il est souhaitable de brider la liberté d'un autre, tu dois accepter que quelqu'un d'autre bride la tienne.

Une citation assez ancienne, mais qui illustre en effet ma manière de penser: « La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin. »

Les études du savant schizo ("a beautiful mind", j'ai oublié son nom) ont prouvé justement que c'est un mix des deux qui est le plus efficace, et en fait quand on place l'intérêt de l'individu au sein du groupe qu'on obtient les meilleurs résultats.

Et non, j'exagère pas avec ma phrase sur l'extermination.  L'histoire de l'humanité regorge d'exemples où quand une population X s'est retrouvée dans la merde, elle a trouvé plus simple de massacrer celle d'à côté pour lui piquer ses ressources que de bosser ensemble pour sortir les deux populations de la mouise. Voir Tutsi vs Huthu, Chiites vs Suunites, Staline vs sa population pour des exemples récents (attention, liste non exhaustive).  Ou aller chercher blanc vs noir, catholique vs protestant, voire perses vs grecs pour des exemples plus anciens.  Des archéologues ont trouvé des restes de néanderthals avec les cranes fracassés à coup d'objets contondants, donc on a commencé à s'entre-maraver il y a déjà fort longtemps.

La politique n'est pas un sujet tabou pour moi, d'ailleurs j'en parle (ici et ailleurs).  Mais je ne vois pas pourquoi je devrais à la communauté de m'y intéresser plus que ça, voire pire, d'y participer. Erk!
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 15 Mar 2016 - 18:37

inutile un comble Rolling Eyes

http://rayredsum.tumblr.com/day/2016/03/14
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 15 Mar 2016 - 22:17

Ma préférence va quand même à la citation de Churchill: "Le meilleur argument contre la démocratie est fourni par une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen."

oui ! Churchill était en effet tout sauf un démocrate. d'ailleurs nos gouvernants le sont ils vraiment ?

Pas l'individualisme, mais responsabiliser beaucoup plus les individus, certainement.  Mais plutôt le libertarisme (pas sûr que ça existe comme terme), car chacun sa voie, et si ça plait pas aux autres, je ne les force pas à adopter ma vision des choses.

c’est déjà comme ça. la liberté de penser et choisir en respectant ce que pensent les autres, si ces derniers respectent la chose.

Je suis plutôt cette maxime: "La liberté, c’est de pouvoir décider pour soi-même, sans se faire rien imposer, tout en respectant la personne et la propriété des autres. C’est aussi de faire des choses ensemble, de collaborer avec tous, mais uniquement sur une base volontaire."

ouais pas mal. j'adhère

La politique n'est pas un sujet tabou pour moi, d'ailleurs j'en parle (ici et ailleurs).  Mais je ne vois pas pourquoi je devrais à la communauté de m'y intéresser plus que ça, voire pire, d'y participer. Erk!

La politique a une importance primordiale sur notre vie de tous les jours. les exemples sont nombreux.

Les études du savant schizo ("a beautiful mind", j'ai oublié son nom) ont prouvé justement que c'est un mix des deux qui est le plus efficace, et en fait quand on place l'intérêt de l'individu au sein du groupe qu'on obtient les meilleurs résultats

ouais c’est ce qu'on vit aujourd'hui. meilleur résultat pour l'enrichissement d'une minorité, oui. pour le reste ....L’intérêt de 'l’individu est important à condition qu'il ne va pas à l'encontre le d’intérêt des autres. hors c’est bien ça le soucis.

Une citation assez ancienne, mais qui illustre en effet ma manière de penser: « La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin. »

alors la je suis assez d'accord. et justement pour moi la démocratie est prioritaire. d'ailleurs comment gouverner autrement ? Contester le scrutin .....ouais je vois le genre, je déteste rien que l'idée. évidemment si tu mets l'agneau seul face aux deux loups, évidemment que tu te dis que c’est normal que l'agneau conteste. mais si le loup est seul face à deux agneaux ? le loup a t il la même liberté ? Pas sur....

Accessoirement, si tu es d'accord que "l'intérêt commun limite les dégâts et mettre des garde fous", explique moi justement pourquoi tu es contre les régulations au kilomètre que nous pond Bruxelles?  C'est dans l'intérêt justement de 450 millions d'européens, on s'en branle si ça te plait ou pas, à toi français, non?  Oui je sais, je taquine, mais c'est juste pour prouver que si tu pense qu'il est souhaitable de brider la liberté d'un autre, tu dois accepter que quelqu'un d'autre bride la tienne.

je ne bride la liberté de personne; je veux juste qu'on retrouve la notre. nuances. la régulation au kilomètre ? c’est quoi ça ?

Penser que si aujourd'hui on a du confort c'est uniquement du au travail commun de nos ancetres, encore une fois, grand doigt, oeil, clavicule...
Certes la lutte des classes de la fin du XIX a amélioré la situation, et de grands progrès scientifiques ont été fait par des groupes par exemple.  Mais tout attribuer à des travaux collectifs, c'est un peu exagéré.

le travail commun a apporté notre confort c’est faux mais la lutte des classes a apporté de grands progrès ....  Rolling Eyes  ouais , disons que c’est ton point de vue. effectivement en Russie ou Chine il y a eu des progrès ... peut être un mix des deux, non ? tu ne crois pas.... perso la lutte des classes me fait gerber ! je ne sais pas combien de personnes ont été flinguées pour cette idée. à mettre au moins au même niveau que la guerre des religions...

ET non, j'exagère pas avec ma phrase sur l'extermination.  L'histoire de l'humanité regorge d'exemples où quand une population X s'est retrouvée dans la merde, elle a trouvé plus simple de massacrer celle d'à côté pour lui piquer ses ressources que de bosser ensemble pour sortir les deux populations de la mouise. Voir Tutsi vs Huthu, Chiites vs Suunites, Staline vs sa population pour des exemples récents (attention, liste non exhaustive).  Ou aller chercher blanc vs noir, catholique vs protestant, voire perses vs grecs pour des exemples plus anciens.  Des archéologues ont trouvé des restes de néanderthals avec les cranes fracassés à coup d'objets contondants, donc on a commencé à s'entre-maraver il y a déjà fort longtemps.

ouais , la nature humaine quoi ....

En gros, la liberté avant le reste.

pas pour moi Evil or Very Mad   c’est peut être d'ailleurs la définition de la liberté qui donne la différence fondamentale qu'on peut avoir à penser ?
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 6 Avr 2016 - 20:52

exceptionnel

http://www.youtube.com/watch_popup?v=YWZLw6Mo8X8&vq=hd720
Ithaca
XT expert

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mer 6 Avr 2016 - 22:05

T'es sympa mais là c'est juste un petit entrainement après une nuit trop courte. A Las Vegas pour mon show je fais ça en tournant autour de la table en XT Laughing
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Ven 8 Avr 2016 - 7:56

la je comprends rien du tout ....peut etre c est un extra terrestre qui vends lol! lol!

Description :
Bonjour
Vends moto Anda et moi loguer route 125
Marche très bien un petit soucis Roffières les freins arrières
Carte grise OK
400 € à débattre urgent
Merci de me contacter au 06 70 39 33 76

Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Ven 8 Avr 2016 - 9:39

pour moi c’est le boitier CDI qui a cramé ... lol! lol! lol!
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Ven 8 Avr 2016 - 10:30

Oh la jolie petite arnaque de la moto en "mandat" ou alors juste vraiment volé... Le roumain gîtant gitan qui a publié ça est plutôt bon en français xD

Dernière édition par Baka-law le Ven 8 Avr 2016 - 12:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Aujourd'hui à 2:54

TROP FORTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant