600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TROP FORTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Ithaca
XT expert

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Lun 7 Mar 2016 - 0:16

Arrete de me faire rire on est en hiver et j'ai les lèvres gercées Laughing
C'est un état minuscule. L'équivalent en France serait que la ville d'Angers serait un paradis fiscal. Et encore uniquement pour les sociétés offshore qui n'auraient pas d'activité sur place. Je dirais plutot Delaware = zone franche US
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Lun 7 Mar 2016 - 0:27

Zone franche, si tu veux... Reste que la fiscalité y est bien plus intéressante que dans pas mal d'autres états. D'où l'intérêt de nombre de sociétés de s'y domicilier.
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Lun 7 Mar 2016 - 5:49

DeViLx a écrit:
ouais, donc ce que vous voulez, c'est que les salaires français (ainsi que les avantages sociaux) soient alignés sur ceux des Roumains, Tchèques et Hongrois ?
What a Face

Non, juste sortir de l’Europe suffira.
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Lun 7 Mar 2016 - 9:14

astro01 a écrit:
DeViLx a écrit:
ouais, donc ce que vous voulez, c'est que les salaires français (ainsi que les avantages sociaux) soient alignés sur ceux des Roumains, Tchèques et Hongrois ?
What a Face

Trop tard, impossible ! Sortir de l'Europe c'est revenir au franc et voir notre dette multiplier par 6 ou 7 et devenir un pays aussi pauvre que le Kosovo...
Les seuls qui peuvent se barrer de l'Europe c'est les rosbeef Very Happy

Et sinon je pense qu'il y a des sujets plus importants que l'Europe, par exemple à l'apéro est-ce que le plus important c'est les cacahuètes ou le sauciflar ? Vous avez 4h !
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Lun 7 Mar 2016 - 19:50

J'espère bien que les anglais montreront la voie et que d'autre suivront. Ceux qui sont pour l'europe sont entrain de serrer les fesses car si 1 pays sort de l'europe et que ça se passe bien, d'autre pourrait suivre cheers .
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Lun 7 Mar 2016 - 22:58

Baka-law a écrit:
astro01 a écrit:
DeViLx a écrit:
What a Face

Trop tard, impossible ! Sortir de l'Europe c'est revenir au franc et voir notre dette multiplier par 6 ou 7 et devenir un pays aussi pauvre que le Kosovo...

Et sinon je pense qu'il y a des sujets plus importants que l'Europe, par exemple à l'apéro est-ce que le plus important c'est les cacahuètes ou le sauciflar ? Vous avez 4h !

foutaises  !  et pourquoi les rosbeefs pourraient et pas nous ? sur quelle base ?
sur quel document(s) tu donnes cet avis ?

d'abord revenir au franc n’est pas une obligation, on peut très bien sortir de l'Euro et garder l’Europe en monnaie d'échange (un peu comme le voulait De Gaule avec l'Ecu)

Ensuite si on revenait au franc, ça serait 1 franc = 1 euro

sinon à l’apéro, pour moi sauciflard ! question de principe ! lol!

Dernière édition par Rod 44 le Lun 7 Mar 2016 - 23:17, édité 1 fois
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Lun 7 Mar 2016 - 23:06

Baka-law a écrit:
astro01 a écrit:
DeViLx a écrit:
What a Face

Il y a la brandade aussi, ho !

Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Lun 7 Mar 2016 - 23:42

Rod 44 a écrit:
Baka-law a écrit:
astro01 a écrit:
DeViLx a écrit:
What a Face

foutaises  !  et pourquoi les rosbeefs pourraient et pas nous ? sur quelle base ?
sur quel document(s) tu donnes cet avis ?
Ils ne sont tout simplement jamais passé à l'euro, c'est aussi simple que ça

d'abord revenir au franc n’est pas une obligation, on peut très bien sortir de l'Euro et garder l’Europe en monnaie d'échange (un peu comme le voulait De Gaule avec l'Ecu)

Ensuite si on revenait au franc, ça serait 1 franc = 1 euro
et justement non, puisque 1 franc est 1 franc et que notre dette est aujourd'hui indexé sur l'euro, si nous revenions au franc il faudrait multiplier le poids de cette dernière par 6.56, puisque 1€ = 6.56 francs CQFD

sinon à l’apéro, pour moi sauciflard ! question de principe ! lol!
ça par contre c'était une excellente réponse
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 0:13

NON ! si on revenait au franc, ce serait 1 euros = 1 franc; on ne peut pas revenir 15 ans en arrière et revenir à l'ancien calcul... le taux de 6.55957 n’est plus d'actu. dans tous les cas de figure ce retour en arrière n’est pas faisable;

et puis même en cas de changement de monnaie, la dette ne sera pas multipliée par le taux, ça n'a pas de sens !

par contre si ensuite on devait dévaluer, la effectivement ça pourrait poser problème;
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 0:58

Si vous avez 2h30 devant vous...

LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 8:26

"sortir de l'europe en gardant l'euro", désolé, sans l'accord des autres membres c'est pas possible. Et franchement, ça m'arrange. Sinon ça voudrait dire que n'importe quel autre pays pourrait sortir, et faire plonger la monnaie utilisée par tous les autres. Si tu n'est pas dans l'europe, je ne vois pas comment utiliser la monnaie commune. Si tu veux la monnaie partagée par 20 et quelques pays, tu n'as pas le choix il faut négocier avec eux

Rod 44 a écrit:
et puis même en cas de changement de monnaie, la dette ne sera pas multipliée par le taux, ça n'a pas de sens  !
Evidemment que si.  Si toi Rod tu dois 1000 euros à quelqu'un ailleurs en Europe, et que demain on revient au Franc, il y a 2 possibilités:
- on reconvertit ta dette en francs au cours officiel (cad 1/6,55)
- ta dette reste en Euro, et la conversion se fait au jour le jour

Dans tous les cas, si ta monnaie usuelle change, à un moment au moins, il y a conversion de la dette de l'ancienne monnaie à celle avec laquelle tu paie.

Rod 44 a écrit:
par contre si ensuite on devait dévaluer, la effectivement ça pourrait poser problème;
C'est pas nous qui dévaluerions.  C'est le reste du monde qui achèterait ou pas des francs et qui fixerait la valeur.  Une monnaie n'a de cours que par son échange envers les autres monnaies.

Les rosbif ont gardé une monnaie propre à eux et forte, ainsi qu'un tissu économique, etc...  qui fait qu'on continue à leur faire confiance

Supposons que demain on crée unilatéralement une monnaie disant 1 franc = 1 euro.  Sans corréler ça à aucune réalité économique. Après demain, le franc vaudra 50 cents, puis il tombera dans les abymes, jusqu'à se stabiliser à un vrai taux de change.

On en revient au début: les rosbif ont une monnaie, et peuvent pour l'instant continuer à acheter du pétrole et des fruits, par exemple. Et même eux se tatent depuis des années à sortir de l'europe, car les effets de bord sont très inconnus.

La sortie de l'europe pour la France imposerait probablement des coûts assez significatifs (par exemple en rétablissant des postes frontières, en refrappant une monnaie et en pilotant une transition etc... Mais nous importons une grosse partie de ce que nous consommons. Notre santé économique étant faible, la nouvelle monnaie perdrait en valeur, et le cout de la vie augmenterait.

Mais effectivement, suivons ce que les rosbif vont faire. Si un seul pays a des chances d'y arriver, c'est bien eux.
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 8:47

Merci Yoda :p
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 9:59

le Royaume uni n’est pas un bon exemple car il n'a jamais été à 100% dans l'Europe ! ça n'a pas de sens ! voir le RU partir de l'Europe est une farce !

tes prévisions Yoda sur une descente du cours du franc n’est que spéculation.

tu as vu ça où pour la multiplication de la dette par 6.55 ? tu as lu ça dans un journal ?

si il y a bien un domaine où on ne peut rien prévoir, c’est bien la finance .... ( 2008 ...)

pour la dévaluation, je répète, la France, avant l’Europe avait fait au moins deux dévaluations pour relancer l'économie; avec l'Europe elle ne peut plus et l'Europe n'en fait pas.

si la France doit importer des produit je dirais le pétrole, pour le reste ne théorie elle n'a besoin de rien et peut s'auto suffire.

pas le temps la de répondre à tout mais franchement dire par exemple que le RU a un tissu économique fort .... Rolling Eyes

la principale difficulté c’est que beaucoup de gens pensent que l'on doit résister aux autres , genre l'Europe face à la Chine, etc,... c’est une farce ! comment peut on croire qu'un pays de 60 millions de personne aura une influence encore dans les décennies futures ? on n’est plus à l'époque du roi soleil ! la France doit retrouver sa souveraineté, on aura certes une période difficile mais il le faut pour reprendre notre liberté.

On peut comparer ça à un divorce, on a du mal à passer le cap, on sait que ça ne va pas alors on baisse la tête et on attend.... puis il y en a qui préfèrent passer le cap, la période du divorce est dure, on perd parfois beaucoup, mais une fois sorti, on respire et on repart sur de bonnes bases.

Pour la France c’est pareil, on ne peut avoir de changement sans prise de risque.

à moins d'un miracle (changement radical de la politique Européenne, mais j'y crois pas du tout aux vues des technocrates qui la dirigent et qui sont pires que les gouvernants Français !) la situation continuera à se dégrader pour nous.
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 11:16

Oui, la dévaluation du nouveau franc par rapport aux autres monnaies mondiales n'est que spéculation.  Mais c'est réaliste.

Un pays qui lancerait sa monnaie et la verrait s'apprécier de suite devrait avoir une confiance monstrueuse de la part des autres pays du monde.  Ce n'est pas notre cas.

Si demain un pays d'europe se barrait, disons l'allemagne, et fixait au jour 1 le taux 1 euro = 1 nouveau mark
Est-ce que tu pense que l'ensemble de la planète aurait une confiance absolue au point d'acheter du mark a ce taux?  J'en doute.  Et là on parle de l'allemagne.

Si la sortie de l'euro se fait de manière non concertée, et surtout sur une réaction de rejet, le taux du nouveau franc tombera, c'est certain.  Il se stabilisera au bout de quelques mois, et remontera peut être au dessus de la parité au bout de longtemps, mais la période intermédiaire aura 2 conséquences:
- les importations seront plus chères
- notre travail redeviendra compétitif

Le point 2 est intéressant, car oui cela pourrait en théorie rapatrier de l'emploi en local.  Par contre, là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est sur l'auto-suffisance

Essaie de te poser la question une journée, sur tout ce que tu utilise, de la bouffe à ta voiture, en passant par ton ordi ou ton éclairage & chauffage, et demande toi si on est capable de TOUT faire en autarcie.

C'est a dire:
- toutes les matières premières (pétrole pour tout ce qui est plastique, terres rares et métaux rares pour toute l'électronique, uranium, charbon ou autre pour l'énergie, etc...)
- tout le savoir faire (pour l'automobile, la confection, etc... on va dire oui, pour tout ce qui est électronique, ça va faire TRES mal)
- les infrastructures de production: on n'a quasiment plus rien, il va falloir tout reconstruire, donc acheter des machines, des robots, construire de l'industrie, etc...

Bref, je te rejoins sur l'analogie au divorce.  On ne veut pas en sortir car on sait que ça va faire mal.

Par contre, là où je pense que tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule, c'est sur trois éléments du divorce:
- a quel point ça va faire mal.  Il va falloir s'attendre à avoir du mal à se chauffer, à voir le prix de pas mal de légumes, fruits, et autres exploser littéralement. On rale qu'un iPhone coute 800 euros, il faut s'attendre soit à avoir des téléphones français qui seront un peu bidons à ce prix là, soit à payer 2 ou 3 mois de SMIC pour un iPhone importé au nouveau prix.  l'iPhone n'est qu'un exemple, c'est remplaçable par tes chaussures, ton kilowatt/heure, tes bananes ou ton parfum (hé ouais, on ne cultive plus aucun arome en France...)
- la durée de cette douleur: relancer une économie locale, et donc une chiée d'industries lcoales, ou attendre qu'on ait un taux de change qui tienne la route, ça prendra une décennie.  Ca va pas se faire sur quelques mois.
- et surtout: la volonté de la population à souffrir VRAIMENT pour s'en sortir sur du long terme

Regardes aujourd'hui quels partis proposent de sortir de l'europe.  Ce sont les partis extrémistes (droite ou gauche).  Ce sont aussi des partis qui ne mettent pas en face de leurs électeurs la période brutale et longue qui va en résulter.

Ce sont aussi des électeurs qui demandent justement MOINS de souffrance, et demandent à l'état de faire en sorte qu'on se serre MOINS la ceinture!

C'est totalement schizophrène!  On veut le beurre, l'argent du beurre, et baiser la crémière 8 fois par jour!  C'est juste. Pas. Possible!

OK pour sortir de l'europe, mais la population n'est pas prête à faire les longs sacrifices qui vont avec. Il faudrait que l'ensemble de la population revienne au moins pendant une période transitoire de plusieurs années à des habitudes de vies qu'on n'a plus depuis plus de 50 ans!

Et ce que personellement je trouve totalement déconnant, c'est que ceux qui veulent le plus sortir de l'europe sont ceux qui demandent le plus de sécurité à l'état. Pas toi en particulier, mais quand j'entends justement des raisonnements "yakafokon", c'est totalement absurde.

Je veux bien qu'on décide en tant que peuple de se serrer volontairement la ceinture pour avoir un avenir à long terme. Mais sachons TOUS dans quoi on met les pieds.

Sinon ceux qui auront le plus violemment demandé le changement seront ceux qui réagiront le plus violemment aux conséquences de ce changement.
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 11:47

sur la fin de ton post, en effet c’est une de mes questions : il n'est pas certains en effet que les gens qui veulent le changement y soient prêts.

pour le reste, à voir. pour l'auto suffisance, on peut évidemment revenir en arrière, on a la possibilité. de toute façon bien avant l'Europe de Bruxelle, l'auto suffisance n'a jamais existé. après il faut peut être donner à la France des priorités à des secteurs stratégiques. il y a toujours eu des accords commerciaux, bien avant l’Europe de Bruxelle ! on dirait qu'avant 2001 rien n'existait !

je reviendrais plus tard la dessus car la pas le temps. de plus le coté finance n’es pas mon fort ... lol!

tu dis :
"par contre, là où je pense que tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule,"

j'ai bien peur que mon doigt ne soit pas assez long Wink lol! lol! lol! lol!

Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 14:20

Rien que pour le carburant... on importe notre gasoil quand on exporte de l'essence...
si une sortie de l'euro ce faisait sentir j'achète directe une hybride :'D

Même si ce n'est que de la spéculation, je trouve que ça reste de la logique mathématique...

après je vois pas pourquoi si tu m'a emprunter 1€ tu ne me rendrais pas 6.56frf, après tout je veux récupérer la valeur exacte de ce que je t'ai prêté !

m'enfin c'est complexe tout ça... je savais bien qu'il fallait un président comme DSK, j'ai jamais cru à l'histoire de Mme Dialo et l'histoire du libertinage franchement je me fout de savoir à quoi il passe ces soirées ...
le paysage politique est franchement peu ragoûtant et je me demande bien pour qui voter en 2017...
les extrêmes même pas en rêve, et à gauche comme à droite franchement entre voleur magouilleurs et mou d'la bite ça fait franchement pas envie...

j'avais dit à ma femme en 2009 vient on essaie d'aller vivre au Québec, quand c'était faisable ><
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 14:25

C'est toujours faisable. Un pote est parti il y a 3 ans, il vient de recevoir sa résidence permanente Québécoise
600 XT 2KF
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 14:31

Baka-law a écrit:
Rien que pour le carburant... on importe notre gasoil quand on exporte de l'essence...
si une sortie de l'euro ce faisait sentir j'achète directe une hybride :'D

Même si ce n'est que de la spéculation, je trouve que ça reste de la logique mathématique...

après je vois pas pourquoi si tu m'a emprunter 1€ tu ne me rendrais pas 6.56frf, après tout je veux récupérer la valeur exacte de ce que je t'ai prêté !

m'enfin c'est complexe tout ça... je savais bien qu'il fallait un président comme DSK, j'ai jamais cru à l'histoire de Mme Dialo et l'histoire du libertinage franchement je me fout de savoir à quoi il passe ces soirées ...
le paysage politique est franchement peu ragoûtant et je me demande bien pour qui voter en 2017...
les extrêmes même pas en rêve, et à gauche comme à droite franchement entre voleur magouilleurs et mou d'la bite (DSK ? lol! ) ça fait franchement pas envie...

j'avais dit à ma femme en 2009 vient on essaie d'aller vivre au Québec, quand c'était faisable ><
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 14:39

LilYoda a écrit:
C'est toujours faisable.  Un pote est parti il y a 3 ans, il vient de recevoir sa résidence permanente Québécoise
on m'avait proposé un travail dans un restaurant http://www.oyez.ca/aubergedudragonrouge/
mais comme ma femme veut pas s'éloigner de sa mère tu comprends...

et pourtant elle comme moi avons des amis partis y vivre et pas qu'un peu et aujourd'hui ils sont heureux, ont presque tous monté leur business et vivent leur rêve à 100% et ils tiennent tous le même discourt sans forcément se connaitre mais non, allez savoir pourquoi elle veut pas...

si jamais la france tend à sortir de l'euro, c'est clair je change de crèmerie, mais là il sera surement trop tard pour de vrai...

LilYoda a écrit:

C'est totalement schizophrène!  On veut le beurre, l'argent du beurre, et baiser la crémière 8 fois par jour!  C'est juste. Pas. Possible!
Non à moins d'avoir un putain de stock de viagra par contre on risque d'avoir tous la bite en feu ! lol! lol! lol! lol!

quant aux Allemands c'est pas dur pour eux d'avoir une super industrie et un bon taux de croissance etc, ils embauche à bloque de petites mains des pays limitrophe et ils ont les micro contrat, forcément le chômage y est bas etc etc etc...

et sinon on va tous vivre chez Mad-Rider lol! lol! lol!
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 19:24

euh .... je ne crois aps que l'industrie Allemande ets ce qu'elle ets avec des ouvriers à 400 euros/mois !

en 1940 l'industrie allemeande était déjà en avance sur la notre, après la 2nd GM ils ont grossis encore plus et choisi la voix de la qualité industrielle.

le résultat ets la. de plus ils ont investi dans l'insdustrie ceque nosu avons investi dans les armes nucléaires.
Mad-Rider
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 22:34

Baka-law a écrit:
...

et sinon on va tous vivre chez Mad-Rider lol! lol! lol!

Là, pour le coup, vous êtes sûrs d'être hors de l'UE Wink
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 22:55

et pourtant vous vivez très bien !

oui je sais la Suisse, petit pays, patati patata .... je connais le refrain !
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 23:10

Rod 44 a écrit:
euh .... je ne crois aps que l'industrie Allemande ets ce qu'elle ets avec des ouvriers à 400 euros/mois !
.

un de mes collègue allemand m'expliquait ça l'autre jour, il vit en france car à épousé une bretonne et donc en allemagne il me disait que dans les usines etc tu vois bcp d'ouvriers européens venant de pays comme la Pologne and co avec des salaires hyper bas.

quant aux 400€/mois ce sont les micros contrats, ça leur permet pas d'avoir une industrie de pointe ne mélange pas tout ce que je dis, ça leur permet juste de ne pas avoir un gros taux de chômage mais par contre le niveau de précarité s'en ressent.

et j'écoutais sur europe1 il y a peu un mec qui disait que la force de l'Allemagne c'est qu'elle importe moins que nous et par contre elle vend pas mal en europe et limite ses coûts etc, enfin c'était très intéressant !
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 23:28

OK sur ton dernier paragraphe. maintenant attention la situation de l’Allemagne est loin d'être brillante à terme, tout comme beaucoup de pays vieillissants d'ailleurs;
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Mar 8 Mar 2016 - 23:33

Rod 44 a écrit:
et pourtant vous vivez très bien !

oui je sais la Suisse, petit pays, patati patata .... je connais le refrain !

ouais et aussi la Suisse c'est un pays où les gens sont plus respectueux (de tout) que les Français. On ne peut malheureusement pas appliquer pas mal de trucs bien qui marchent chez eux (ou dans les pays scandinaves) parce qu'on est .... comment dire ... des gros cons Smile

MessageSujet: Re: TROP FORTS    Aujourd'hui à 10:37

TROP FORTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant