600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fiabilité ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marco
XT forever master

MessageSujet: Fiabilité ??   Ven 31 Oct 2014 - 23:55

cheers
ça va vous plaire

Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Sam 1 Nov 2014 - 9:06

marco a écrit:
cheers
ça va vous plaire

C'est le genre de statistique qui ne veut pas dire grand chose. Déjà je suppose que ce tableau vient d'outre Atlantique.... et les chiffres sont ajustés, c'est tout dire!!!!
De quoi est composé le parc des 4680 motos? Camions (Gold Wing/K1600GTL/Electraglide).GT, routières, Trail....  Et puis il y a panne et panne. La panne qui te laisse au bord de la route, et celle qui te permet de rouler sans l'autoradio ou la poignée chauffante.....
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Sam 1 Nov 2014 - 10:04

Il n'y a pas Ducati et moto Guzzy surement par pitié.
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Sam 1 Nov 2014 - 10:44

astro01 a écrit:
Il n'y a pas Ducati et moto Guzzi surement par pitié.
lol!  je ne sais pas combien d'unités il s'en vend aux US, mais ce doit être pinuts!
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Sam 1 Nov 2014 - 10:50

marchdu a écrit:
astro01 a écrit:
lol!  je ne sais pas combien d'unités il s'en vend aux US, mais ce doit être pinuts!

je n'en suis pas si certain.
Au final les amerlocs (enfin une certaine partie) ont un bon pouvoir d'achat et aiment ce genre de produits un peu snob.
Sûr qu'il se vend + de Harleys que de Ducat's, mais je ne pense pas que ça soit dérisoire.

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Sam 1 Nov 2014 - 11:20

Y a pas de suzuki la bas?
marco
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Sam 1 Nov 2014 - 11:27

[quote="DeViLx"]
marchdu a écrit:
[
Sûr qu'il se vend + de Harleys que de Ducat's, mais je ne pense pas que ça soit dérisoire.

en France aussi clown
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Sam 1 Nov 2014 - 14:09

tout ce qui vient des uSA est tronqué, faussé voir mensongé. donc à ne pas prendre en compte.
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Sam 1 Nov 2014 - 14:19

DeViLx a écrit:
marchdu a écrit:
astro01 a écrit:

je n'en suis pas si certain.
Au final les amerlocs (enfin une certaine partie) ont un bon pouvoir d'achat et aiment ce genre de produits un peu snob.

CAM a écrit:
Y a pas de suzuki la bas?

marco a écrit:
DeViLx a écrit:
marchdu a écrit:
[

en France aussi clown
en 2013 HD a vendu 70 000 motos, dont 50 000 aux US!
en 2013 toujours BMW a vendu dans les 14 000 motos aux US (pour 100 000 motos dans le monde!)
Marché global aux US, 450 000 motos!

Ducati a produit 44 000 motos en 2012 dont 9 000 motos pour les US

Tu as raison Guillaume, ce n'est pas pinuts, c'est donc qu'elles sont tout en bas du classement, càd toujours en panne! clown
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Sam 1 Nov 2014 - 17:20

foutaises ! et suzuki ? moins fiable que HD ?
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Sam 1 Nov 2014 - 17:44

Rod 44 a écrit:
foutaises ! et suzuki ? moins fiable que HD ?  
Suzuki a produit 90 000 motos sur les 6 premiers mois de 2014. Je ne sais pas quelle part est pour les USA, mais on peut tabler sur 10% mini, ça fait dans les 18 000 motos par an.
Sinon HD est malgré tout relativement fiable, si on occulte les fuites, les pertes de visserie etc.... lol!
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Dim 2 Nov 2014 - 13:12

ouais, ça ne doit pas compter dans la fiabilité. ce sont plutôt les soucis électroniques qui plombent les socuis de fiabilité de nos jour comme les bagnoles d'ailleurs; par exemple sur KTM 690 la première panne qui vient est le bloc compteur qui bogue et les soucis électronqiue de l'allumage et du cacul de l'injection. c'est sans doute à cause de ça le taux important BMW, car en panne mécanique ça doit vraiment être rare.
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Dim 2 Nov 2014 - 16:23

Je dirais que les problèmes "mécanique" sont plus nombreux que ceux électronique.
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Dim 2 Nov 2014 - 16:45

astro01 a écrit:
Je dirais que les problèmes "mécanique" sont plus nombreux que ceux  électronique.
sur ta béhèmeuuu? Tu peux développer STP?
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Dim 2 Nov 2014 - 18:45

Sur ma BM j'ai aucun problème  (j'ai dépassé les 9000 km) et faut dire que ma 1200  c'est l'ultime évolution des flat 1200 à air est tout les problème ont été corrigé (je l’espère)

Mais quand on regarde la nouvelle (R1200 LC refroidissement liquide)il y a eu beaucoup de problème "mécanique", casse de tige d’amortisseur sur les RT, casse de boite, problème d'embrayge etc....

Si on regarde les voitures on retrouve aussi beaucoup de problème mécanique embayage, volant moteur, turbo, pompe injection, injecteurs, vanne egr, FAP, etc..
marco
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Dim 2 Nov 2014 - 19:17

astro01 a écrit:
Sur ma BM j'ai aucun problème  (j'ai dépassé les 9000 km) et faut dire que ma 1200  c'est l'ultime évolution des flat 1200 à air est tout les problème ont été corrigé (je l’espère)
..
c'est quoi ta 1200 ????
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Dim 2 Nov 2014 - 19:18

GS

marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Dim 2 Nov 2014 - 19:19

astro01 a écrit:

Mais quand on regarde la nouvelle (R1200 LC refroidissement liquide)il y a eu beaucoup de problème "mécanique", casse de tige d’amortisseur sur les RT, casse de boite, problème d'embrayge etc....

Si on regarde les voitures on retrouve aussi beaucoup de problème mécanique embayage, volant moteur, turbo, pompe injection, injecteurs, vanne egr, FAP, etc..
pour les voitures je ne suis pas surpris, toutes les caisses post 2000 c'est de la m*rde. C'est quand même dingue, alors qu'on savait faire des voitures qui avalaient 400-500 000km avant, tout d'un coup, elle ne dépassent plus les 120 000km sans avoir de gros soucis..... Butée d'embrayage, volant moteur bimasse, EGR, etc....
Par contre pour les motos je suis surpris! Et bien que les pannes électroniques soient rares, elles ont souvent une cause mécanique (vibrations la plupart du temps) bien que les condo chimiques lâchent aussi souvent.... Il me semble qu'ils se font de plus en plus rare au profit de condos plus petits (CMS? je ne suis pas certain).
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Dim 2 Nov 2014 - 19:31

marchdu a écrit:
astro01 a écrit:

pour les voitures je ne suis pas surpris, toutes les caisses post 2000 c'est de la m*rde. C'est quand même dingue, alors qu'on savait faire des voitures qui avalaient 400-500 000km avant, tout d'un coup, elle ne dépassent plus les 120 000km sans avoir de gros soucis..... Butée d'embrayage, volant moteur bimasse, EGR, etc....
Par contre pour les motos je suis surpris! Et bien que les pannes électroniques soient rares, elles ont souvent une cause mécanique (vibrations la plupart du temps) bien que les condo chimiques lâchent aussi souvent.... Il me semble qu'ils se font de plus en plus rare au profit de condos plus petits (CMS? je ne suis pas certain).

c'est vrai que sur les diesels récents ....

injecteurs tarés à 2000 bars (je sais pas si vous imaginez ! ) qui du coup sont hyper sensibles
turbos fragiles à cause de problême d'encrassage d'huile ou surchauffe du circuit d'échappement, volants moteur bimasse fragiles , EGR etc ... mais tous ces soucis sont dues à une chose ! le smoteurs sont performants et la plupart des gens utilise ces voitures pour faire de la ville pour moins consommer. l'erreur est la. ces voitures marchent très bine quand on ne fait que de la route. pour preuve sur internet, j'ai lu un témoignage d'un gars qui avait une 307 HDI 136 SW ( et dieux sait qu'il y a eu des emmerdes la dessus) mais le gars est commercial et fait beaucoup d'autoroute : résultat 376 000 kms sans embrouille, l'embrayage + volant moteur à 300000 je crois. les nouveaux diesels doivent être mattraqués à chaud pour bien fonctionner. il faut rouler sport et longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiabilité ??   Aujourd'hui à 0:59

Fiabilité ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1