600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suspension permis de conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 1 Aoû 2015 - 12:32

Rod 44 a écrit:

si vous avez d'autres questions ...

lol!  lol!

tu accepte de devenir mon nouveau dieu ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 1 Aoû 2015 - 22:50

je le suis déjà, mon cher Matthieu !!!!
Glider
routard

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:29

Petite application Android ( et Iphone ? ) pour ceux qui ne connaissent pas :

Waze !

GPS communautaire gratuit ! Même système que Coyote où ce sont les conducteurs qui signalent les dangers sur la route (véhicule arrête, les boites grises fixes et MOBILES) . En plus l'itinéraire s'adaptent en fonction des bouchons ,déviations ,etc !

Il suffit d'un smartphone avec une connexion internet 3G

Perso ca m'a signaler tous les contrôles mobiles que j'ai pu voir sur la route Smile

Pour ceux qui savent bidouiller : http://www.webonet.fr/2015/05/waze-nouvelles-versions-en-3-9-4-avec-radars-integres/

C'est une version "illégale" qui signale les radars à la dizaine de mètre près et non pas une "zone de controle" comme sont obligé d'indiquer les avertisseurs maintenant !
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:35

Yoyosh est un fervent utilisateur de Waze, ce n'est pas ça qui l'a sauvé Wink

Bon, faut dire qu'en moto c'est moins pratique.

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:40

Après si tu es le premier à passer devant le radar :/

Dommage qu'il n'y ai pas le nombre de personne devant toi sur la route ,c'est une fonctionnalité manquante !
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:45

Glider a écrit:
Oui, le pseudo de Yosh sur Waze c'est "LeDemineur"
lol!
Glider
routard

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:52

LilYoda a écrit:
Glider a écrit:
Oui, le pseudo de Yosh sur Waze c'est "LeDemineur"
lol!

lol! lol! lol!

Bientôt ce sont les flics qui vont l'appeler pour faire l'étalonnage !
yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Jeu 13 Aoû 2015 - 14:53

Allez y moquez vous... Laughing

Je n'utilise plus Waze depuis que j'ai le Coyote que je trouve plus précis et fiable, j'ai la version pour Android (crackée... Rolling Eyes ) Ça marche nickel en voiture. Va falloir que je l'utilise pour la moto.

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 11:46

En juin, alors que je roulais normalement en rentrant du boulot, à la sortie d'un gros bourg, j'aperçois un phare dans mon rétro. Je me dis super, un motard. Je vais pouvoir me tirer une p'tite bourre Twisted Evil .  J'hésite à prendre de l'avance, puis je me résigne à attendre le motard. Je surveille le phare qui grossit dans le rétro. Un doute m’empare, on dirait une Moto de gendarmerie Suspect . Merde ! un flic silent . Je le surveille du coin de l’œil, la Moto se rapproche, plus de doute, c'est bien la gendarmerie nationale  Crying or Very sad . Coup de gyrophare, et de sirène deux tons, trop tard pour me barrer, il a vu ma plaque et a signalé sa présence  Mad . je m'arrête dans un chemin, il me demande mes papier, communique avec son collègue qui ne nous trouvait pas. Je me dis que ce sont des motocyclistes, qu'il y a peut être moyen de minimiser l'amende. Ben non, je suis tombé sur un intègre de l'1 sécurité routière, qui n'entend rien au bon sens et commence à me faire la morale sur la vitesse. J'essaie de lui expliquer mon point de vu, le plus calmement possible, mais j'ai affaire à un têtu, dont ..............;;

Pendant qu'il enregistre la contravention, son collègue est arrivé et veut a son tour me faire la morale. Il me dit entre autre qu'il faut que je change mes pneus. Là, je me dis, c'est bon, ils vont m'en mettre une seconde (amende) pour les pneus. Mes pneus..., Mais l'arrière est neuf, changé juste avant Banize et l'av est juste à moitié de son usure ? Qu'est ce qu'ils ont mes pneus confused . Devant mon entonnement il me dit que ce sont des pneus mixtes et qu'il faut que je mettes des pneus routes. confused Je lui rétorque, qu'ils sont homologués pour rouler sur routes. Lui aussi est têtu et insiste sur le fait que je doit mettre des pneus routes. Commence sérieusement à me prendre le choux, mais je garde mon calme et lui demande sur un ton légèrement moins courtois, qu'il m'indique la marque et le modèle de pneus que je dois monter sur mes jantes. Bien sûr, sa culture Moto étant à la hauteur de son bon sens, il s'est trouvé plutôt couillon, ne pouvant me répondre.
C'est à ce moment, que le premier gendarme, fait le tour de l'XT, est se plaçant à l'arrière de celle-ci, me signale qu'il me mets une seconde contravention pour "plaque illisible". confused scratch  Ayant roulé sous la pluie le WE précédent, je me dis, ma plaque doit être sale. Je me penche pour regarder, prêts à mettre un coups sur la plaque pour la nettoyer, et là, surprise, ma plaque est propre confused . Qu'est ce qu'il me dit lui, que ma plaque est illisible confused ? Il m'explique que d'où il est, il ne peux lire ma plaque. Il est placé deux mètre cinquante derrière la Moto et effectivement, avec le feu ar encastré dans le garde boue, la plaque se retrouve en retrait sous ce dernier et quand on regarde la plaque en contre plongé, celle-ci n'est pas totalement visible à cette distance. Par contre et j'ai pris son  collègue à témoin. A six, sept mètre derrière la Moto, la plaque est lisible. Le premier gendarme sort son portable perso et prend d'où il est une ou plusieurs photos de l'ar de ma Moto, comme pour me dire, "j'ai des preuves, pas la peine de contester" Je ne suis pas sûr que ce soit bien légal mais je laisse faire. J'essai de leur démontrer qu'ils ont tords, mais rien n'y fait No , c'est eux qui ont raison Rolling Eyes . Je me renseigne sur le montant de cette amende. 90€  affraid . Je coupe court à la conversation, et jusqu'au dépard de ces deux... énergumènes, je ne dirait plus un mot  Evil or Very Mad .
Autant vous dire que j'étais révolté  Mad  et que j'avais des envie de   . Dur d'encaisser autant de bêtises et de méchancetés. Après m'être calmé, je me dis que finalement, il n'enverra peut être pas la seconde amende. Il n'est peut être pas aussi mauvais que ça  Neutral . Je me résigne et attend donc de recevoir l'amende pour voir. Ben non, il est vraiment pourri jusqu'à la moelle, il m'a bien mit les deux amendes. Mad .

deux fois 90€ pale . Je réfléchi  scratch , regarde ma plaque, sa fixation, je mesure plusieurs distances pour voir si ma plaque est vraiment illisible et finalement, j'en conclu que Je peux contesté, j'ai mes chances. Mais devant l'administration, rien n'est sûr No . Je fais donc un courrier, avec photos à l'appuies, démonstration que ma plaque est bien fixée à l'emplacement prévu à cet
effet et homologué par le service des mines de mon pays, que sa taille est correcte, et que je n'ai rien à me reprocher. Je précise même que si une suite est donné à ma requête, j'irais au tribunal avec ma Moto, pour prouvé ma bonne fois. Faisant remarqué que la photo prise par le gendarme, avec son portable serait là pour prouver que je n'ai fais aucune modification au niveau de ma plaque.  

J'envoi le courrier en recommandé et depuis, plus de nouvelles.  pale

Hier je rentre du boulot et je vois un courrier que ma femme m'a laissée sur le clavier de l'ordi. Le courrier provient du parquet du tribunal de police  pale . J'ouvre et je lis ceci :

sunny  cheers

Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 12:22

Oh yeah !

C'est quand même des trou d'uc !

marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 12:37

Guz' a écrit:
(...)
Hier je rentre du boulot et je vois un courrier que ma femme m'a laissée sur le clavier de l'ordi. Le courrier provient du parquet du tribunal de police  pale . J'ouvre et je lis ceci :

sunny  cheers

moralité, il faut fermer sa gueule puis contester! Par contre garde précieusement le paplare avec toi, en cas de récidive d'excès de zèle, le fonctionnaire peut être sanctionnable.
http://www.armor-tressadenn.com/
zaza
Géant vert

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 12:52

tout est dit sur' une des première phrase de jérome...si vous pouvez, pour pas tomber sur des **** de motards "anti-motard":
BARREZ-VOUS !!!!!

chui pas du genre a dire ça, mais avec leur quota de pv a donner, ils trouveront toujours par trouver quelques-chose, peu d'entre nous peuvent dire "j'ai une bécane full-stock", qui dit "pas full stock" dit amendable....

cette semaine ,en BAR, j'ai été dépassé par deux motards, sans deux-tons ni gyro, dans un coin où on peut pas dépasser (ligne de dissuasion)...et j'étais en excès de vitesse ~110 au lieu de 90...avec leur chemisette et leur pantalon moule-cou*lle...il font vraiment voir l'exemple !

il manquerai plus qu'il m'arrête.....

Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 12:57

marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
(...)

sunny  cheers

moralité, il faut fermer sa gueule puis contester! Par contre garde précieusement le paplare avec toi, en cas de récidive d'excès de zèle, le fonctionnaire peut être sanctionnable.

Là, ce n'est pas l’excès de zèle, c'est tout simplement de l'abus d'autorité. L'excès de zèle, c'est quand tu es amendable et que le fonctionnaire de police ou le gendarme pourrait fermer les yeux, mais qu'il prend un malin plaisir à en rajouter. Dans mon cas, je n'étais tous simplement pas amendable. Je suis juste tombé sur deux individus imbue de leur personne, qui n'accepte pas d'avoir tort et qui abusent de leur pouvoir pour sanctionner à tors, pensant que leur cible n’osera pas contestée. Et je pense malheureusement que beaucoup de gens se résignent à payer. Mais comme tu le dis, ils devraient être sanctionnés.

Ce qui m'a paru bizarre après coup, c'est la manière dont ils ont procédés. C'est le gendarme qui a engagé la conversation, je ne lui ai rien demandé. Je me suis imposé de ne pas m'énervé et de rester correct dans mes réponses fort heureusement. je n'ai pas sur le moment fait attention, mais après reflexion, je pense que le second gendarme a prit la relève de son collègue, dans le seul but de me pousser à m'énerver et pouvoir me sanctionner pour leur avoir manqué de respect ou un truc dans le genre. Voyant que ça ne marchait pas, ils ont trouvés autre chose. Ils ne devaient pas avoir leur cota. Ce qui est sûr, c'est que cette journée là, ils n'étaient pas venu pour faire de la prévention, car ils m'ont prit au radar et je n'ai rien vu, même pas les Motos. Ils devaient être bien planqués.
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 13:01

zaza a écrit:
BARREZ-VOUS !!!!!
Généralement ils savent piloter, et ils ne roulent pas en Solex.
Le délit de fuite, ça coûte assez cher si tu te fais choper.  Sans parler du risque de te foutre dans un fossé en essayant de fuir.

Personnellement, le risque de rentrer à la maison en fauteuil roulant ne vaut pas 90€, ni même 900.

Selon moi, s'ils sont là pour générer un "outrage à agent" (car ils ont des quotas là dessus aussi, hé oui): fermez vos gueules!  Si possible, sortez un portable pour faire des photos, et postez les immédiatement sur Facebook pour avoir un horodatage de la photo non contestable.

S'ils vous refusent le droit de photographier les lieux, passez en mode vidéo, et filmez le plus longtemps possible.  Quitte à poser le portable et n'avoir que le son et pas d'image.

Là encore, un upload automatique des photos et vidéos dans le Cloud protégera les preuves des fois que votre portable soit confisqué, puis effacé.  refusez catégoriquement de communiquer le mot de passe du portable, ou de n'importe quel compte informatique à la police.  Laissez les vous foutre en garde à vue s'il le faut, mais ne les laissez pas détruire des preuves, voire en générer.

Personnellement, mon excuse c'est "ceci est un portable professionnel, il ne m'appartient pas, et je ne suis pas autorisé à vous communiquer ses codes d'accès". A répéter ad nauséam si nécessaire.

Et ensuite, contestez les abus par écrit, lettre recommandée avec A/R.
zaza
Géant vert

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 13:11

LilYoda a écrit:
zaza a écrit:
BARREZ-VOUS !!!!!
Généralement ils savent piloter, et ils ne roulent pas en Solex.
Le délit de fuite, ça coûte assez cher si tu te fais choper.  Sans parler du risque de te foutre dans un fossé en essayant de fuir.

Personnellement, le risque de rentrer à la maison en fauteuil roulant ne vaut pas 90€, ni même 900...
bien entendu, j'irai pas me mesurer a eux en xt, sur route, face a leur fjr...j'en ai l'air, mais je suis pas si con que ça Laughing ...
par contre un controle routier avec leur berlingo...en xt ou avec l'enclume, y a peu de chance que je m'arrête....
avec l'argent donné a l'état pour mes diverses infractions, j'aurais de quoi acheter la moitié des brêles du fofo...

croyez moi, si j'ai l'occaz' de faire demi-tour, je le ferai...

Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 13:14

La parfait trou d'uc quoi !
le même que eux !

zaza
Géant vert

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 13:22

Personne a écrit:
le même que eux !
c'est moi que t'appelle trou d' uc?

marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 13:33

mais dans tous les cas:

http://www.armor-tressadenn.com/
zaza
Géant vert

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 13:40

en moto, comme en voiture, j'ai toujours tendance a rouler 20 km/h au dessus de la limite autorisée...
il n' a qu'en agglomération et sur autoroute que je reste aux limitations...

BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 13:45

belle petite histoire
mais si ils veulent ils te trouveront toujours la petite cagade pour te verbaliser cherry
je sais qu en tout terrain il faut se barrer j ai eu plusieurs aventures moi même ou relatées par des amis de toute confiance faut pas discuter tu perds pratiquement toujours
je ne suis pas persuadé qu ils aient embeté jerome si il s appellait mouloud sans casque sans permis et sans assurance ..
d ailleurs un policier (un ami ) m as dit il faut faire très attention avec les poursuites car le gars qui s enfuit ;s il est prouvé qu il a un accident a cause des flics poursuivants ce peut être affiché au tribunal et ne gagne pas qui l on croit toujours Twisted Evil
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 14:11

zaza a écrit:
Personne a écrit:
le même que eux !
c'est moi que t'appelle trou d' uc?

Non, toi t'esun trou d'moule!
Si tu étais un trou d'uc, j'aurais précisé qu'il était vert !

Nan, trou d'uc pour moi c'est plis l'attitude lâche qu'on est obligé d'adopter pour niquer ces enfoirés, de jouer stratégique pour le miner encore plis que ce que lui a essayé, et ça, par des gestes lâches.

J'aime pas ce concept de laisser un organisme régler et décider pour nous.

Je préfère de loin l'utilisation de l'énergie fossile !!!!
Avec un KO sur le bord de la route !

Lau38
best of the best

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 14:40

BeRneR a écrit:
belle petite histoire
mais si ils veulent ils te trouveront toujours la petite cagade pour te verbaliser cherry
je sais qu en tout terrain il faut se barrer j ai eu plusieurs aventures moi même ou relatées par des amis de toute confiance faut pas discuter tu perds pratiquement toujours  
je ne suis pas persuadé qu ils aient embeté jerome si il s appellait mouloud sans casque sans permis et sans assurance ..
d ailleurs un policier (un ami ) m as dit il faut faire très attention avec les poursuites car le gars qui s enfuit  ;s il est prouvé qu il a un accident a cause des flics poursuivants ce peut être affiché au tribunal et ne gagne pas qui l on croit toujours Twisted Evil

C'est vrai qu'ils ont des consignes de ne pas poursuivre les gars sans casque pour ne pas être emmerdés en cas d'accident, mais pour être tranquille il faut aussi que tu roules avec une moto volée pour qu'il ne te retrouvent pas avec l'imat.

Pour Jérôme : c'est normal, je suis sur qu'ils préféraient le bleu au rouge et noir. lol!
En tous cas, bonne idée de contester
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 15:03

Personne a écrit:
Nan, trou d'uc pour moi c'est plis l'attitude lâche qu'on est obligé d'adopter pour niquer ces enfoirés, de jouer stratégique pour le miner encore plis que ce que lui a essayé, et ça, par des gestes lâches.
Exactement: stratégique. Je joue avec les règles qu'on me donne Twisted Evil
Après, si quelqu'un veut brûler la gomme et courir, ça ne me pose pas de problème à moi. Mais n'attaquez pas la police en justice si en voulant courir, vous terminez dans un arbre...
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 15:26

Guz' a écrit:
En juin, alors que je roulais normalement

Tu aurais donc pu contester les deux amendes non ??? What a Face

MessageSujet: Re: Suspension permis de conduire   Sam 12 Sep 2015 - 15:29

DeViLx a écrit:
Guz' a écrit:
En juin, alors que je roulais normalement

Tu aurais donc pu contester les deux amendes non ??? What a Face