600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
pipine
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de question   Lun 29 Aoû 2011 - 9:58

au sujet de ton conduit de hotte ,fait le déboucher sur le toit car si tu le mets le long du mur les graisses tacheront le mur.
une vmc est quasi obligatoire pour une sdb à moins que tu veuilles y faire pousser des champignons.
pour ce qui est de l'aspiration centralisé,ton aspirateur reste dans le garage ,un tuyau part de l'aspi et déserre toutes les pièces.Dans celles ci sur un pan de mur tu as comme une prise avec un clapet et maman se branche dessus avec son tuyau mobile(environ 10 m suivat largeur et longueur des pièces).si tu veux en savoir plus regarde sur le web en "domotique".
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 10:02

pipine a écrit:
une vmc EST quasi obligatoire pour une sdb à moins que tu veuilles y faire pousser des champignons.
pour ce qui est de l'aspiration centralisé,ton aspirateur reste dans le garage ,un tuyau part de l'aspi et déserre toutes les pièces.Dans celles ci sur un pan de mur tu as comme une prise avec un clapet et maman se branche dessus avec son tuyau mobile(environ 10 m suivat largeur et longueur des pièces).si tu veux en savoir plus regarde sur le web en "domotique".
Sympa ce truc d'aspiration centralisé !! Shocked Bon plan... Wink
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 10:04

ouais, beau-papa a ça chez lui et c'est vrai que ça a l'air plutôt pratique.

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 12:09

Pour la VMC prendre une double flux. économie de chauffage.
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 13:08

bon tjs dans l ordre lol :

le terrain est pas dans le 52 mais dans le 55, mais a 5km du 52 je te rassure mon guigui

le voila:

bon comme vous pouvez le voir ca sera pas la capitale niveau habitant !!!
malgres tout aux alentours mon terrain on voit trois autres parcelles identiques deja vendue et derriere les 4 donc il y aura une 15aine qui devrai se faire d ici fin 2011 debut 2012

pour l ardre et la voiture c est prevu guigui tkt pas Wink

le terrain vue de plus pres au satellite:

bon comme vous voyez je ne serai pas tout contre la route, et y aura des arbres qui vont tomber

vue de la route je serai au niveau du poteau jusqu a la benne blanche (je precise que tout ce ci va virer)

allez suite des remarques
faire construire est pas plus couteux mais au contraire moins que d acheter de l ancien dans lequel il faudra tout renover
sinon poru les entreprise en passant par un pavilloneur y a des delai a respecter sinon t est en droit de reclamer des indemites de rretard je fait pas appel moi meme a chaque gugus du coin Wink
pourquoi la porte des wc te gene ? moi je trouve bien dans le couloir tu vas pas en mettre 36des portes pour ce coin la
sinon je note le truc de l eoliene Wink

sinon yoyo elle sera cle en main, restera plus que peinture et papier peint a faire (et bien entendu cloture, grillage, terrain mais dans quelques annees)

ok pour l aspiration centralise je ne connaissai pas du tout, dans l idee c est sympa mais je suis sur que ca coute une fortune ce truc la

sinon pour la vmc je comprend pas trop l interet de ce machin vous pouvez m en dire plus ?

pour la hotte, ok j essayerai de voir pour une evacuation par le toit

Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 13:11

SAS. a écrit:
je parlais d'un aspirateur centralisé, il remplace l'appareil à roulette

le top ça

Flop's
Modo de modos

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 13:21

dudu52 a écrit:

sinon pour la vmc je comprend pas trop l interet de ce machin vous pouvez m en dire plus ?
la VMC assure une ventilation "permanente et régulière",
c'est parfois compliqué d'aérer convenablement sa maison quotidiennement, notamment l'hiver...
De plus, aujourd'hui, avec des plafonds de seulement 2,50 m,
la réserve d'air est plus faible que ce qui était exigé avant l'arrivée des VMC !!!
Ma sœur à déjà louée une maison sans VMC, au bout d'un an,
les murs étaient couvert de champignons, même en aérant chaque jour !!!!
pale

LOOK HERE... Wink
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 16:01

La VMC est indispensable pour avoir une maison saine et sans humidité.

Dans une VMC normale, tu aspire l'air dans les pièces humides (WC, cuisine, salle de bain) pour l'extraire vers l'extérieur et l'air rentre par des grilles en haut des fenêtres des pièces sèches (chambre, salon, salle à mangé, bureau) air température extérieur.

Dans une VMC double flux tu aspire l'air dans les pièces humides (WC, cuisine, salle de bain) pour l'extraire vers l'extérieur en passant par un échangeur qui réchauffe l'air que tu aspire de l'extérieur et que tu souffles dans les pièces sèches. une autre solution tu aspire l'air au fond du jardin qui se réchauffe en passant sous terre et tu rejette dans les pièces sèche.
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 19:02

Ok pour la vmc. Reste a voir le prix de cette chose !!
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 19:04

Le mieux une double flux avec passage petit grande vitesse en automatique.
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 19:04

entre 45 et 80€ .....

DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 20:00

y a pas à voir le prix, la VMC c'est juste indispensable !!!

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 20:11

veinard a écrit:
entre 45 et 80€ .....

C est tout?
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 20:12

oui, la VMC ça coûte environ ce prix, après faut les gaines, et la pose

samos
pilote

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 20:15

Sympas ton projet!Pour la vmc si tu met une double flux c'est mini 300 roros mais indispensable pour evacuer humidite et air vicié.Perso quand j'ai rennove en refaisant l'electricite j'ai mis des prises RJ 45(internet) dans toutes les chambres et fil d'antennes TV .je ne regrette pas c'est tres pratique!Autrement niveau chauffage a part le poele,tu comptes chauffer comment?
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 20:39

A votre avis l install complète de la vmc double flux avec raccordbet pose ça reviendrai a cb?

Car lanvos prix me font pas tro peur

Sinon j'avais pense au rj45 car j aimerai foutre une baie de brassage dans le garage ms bon Mme pas trop chaude... Mais va voir ça

Chauffage sera électrique

lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 21:39

dudu52 a écrit:
A votre avis l install complète de la vmc double flux avec raccordbet pose ça reviendrai a cb?

Sinon j'avais pense au rj45 car j aimerai foutre une baie de brassage dans le garage ms bon Mme pas trop chaude... Mais va voir ça

le vmc double flux c'est plus dans les 1000e pour une bonne.
vu le gain en chauffage il doit te falloir environ 70 ans pour amortir le delta de prix avec une "classique". prend une hydro (hygro) reglable c'est déjà tres bien.

la baie de brassage tu en auras une dans un coffret video.

dedans tu as le truc pour dispatcher l'antenne hertzienne. la prise dti Diagnostique Télephonique I? pour france telecom et une baie de brassage.
cette dernière de permet de choisir a quoi tu assignes tes prises rj45 (tele, internet, resau). je crois que tu as 8 emplacement en standart.
tu pourras aussi mettre ta box dedans (en théorie)
si tu as une freebox qui integre tout (tv) bah c'est con de viser le garage quand tu veux changer de chaine.

Dernière édition par lafeire le Mar 30 Aoû 2011 - 7:39, édité 1 fois
Flop's
Modo de modos

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 21:51

Putain d'inflation !!! T'es passé de 45€ à 300, et t'es déjà rendu à 1000€ affraid
achète aujourd'hui parceque demain ce sera l'double !!! Laughing
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 22:22

dudu52 a écrit:
bon sinon voila un 1er jet de plan, mais des truc vont changer je vais essayer de le modifier sous paint pour vous montrer

et si vosu avez des idees des remarques, des suggestion.... faite moi en part je prefere avoir plein plein d avis car caparle d un peu beaucoup de roros quand meme...

deja ce qui a ete modifie pour vos donnez une idee:
-la porte fenetre de salle a manger (donnant sur l arriere de la maison) sera remplace par une baie coulissante

pense qu'une baie ça s'ouvre moins qu'une porte double puisque tu ne peux ouvrir qu'un seul vantail
-au milieu de la salle a manger et du salon il y aura un conduit de cheminee pour le futur poele
-le garage ne fera plus 3m de large mais 4m

la cloison entre la maison est le garage à l'air en placo, si tu veux faire un plancher de stockage c'est bof, prefere le parpaing ou la brique.
- la salle de bain va empieter de 20cm sur la cuisine afin de pouvoir mettre en ligne le chauffe eau, la douche et la baignoire sans decrochement (je sais pas si je suis clair la)
-a la place de la baignoire du plan dans la sdb ca sera une double vasque
-2 robinet exterieur: un entre la fenetre de la cuisine et la future baie vitre, et l autre a l entre du garage a gauche
-le garage aura une charpentre traditionelle (afin de mettre un futur grenier de stockage)

toujours utile. tu pourras fixer un palan pour lever tes motos et fair les joints spi
- un bout de mur sera monte dans la chambre 1 afin que toutes les pieces recoivent un placard coullissant

je trouve ça indispensable, les meubles c'est chiant
-une arrive et evacuation d eau au fond a droite contre la ch1 dans le garage pour la machine a laver et idem dans la cuisine (chepa encore ou) pour un jour peut etre un lave vaisselle

indispensable le lave vaisselle; va voir un cuisiniste qu'il te fasse une etude. fait installer ensuite tes prises elec eau evac en fonction sinon apres c'est la misère.
-les lambris en dessous des avance de toit en pvc plutot qu en bois
-le crepis sera un ecrasé

dans les coins fait mettre des baguettes plastiques, c'est pas jolie mais ça tient, sans souvent les angles cassent
-les tours de fenetre seront en crepi lisse sur 10cm afin d enjoliver un peu le tout

voila pour les modifs que j ai deja vu

ensuite je me posai la question de savoir si il falait prevoir:
- un conduit pour la hotte de la cuisine ou si on peu faire un trou dans le mur exterieur pres de la fenetre de la cuisine afin de palcer la hotte dans l angle possible ca ?

ta hotte tu fait le trou au plafond, et sur le toit tu mets une tuile chapeau sur laquelle est raccordé l'évacuation, tu as la meme pour la vmc.

ça peut se faire apres mais c'est chiant et dangereux d'aller dans les combles
-une vmc pour la sdb ?

indispensable, et peut etre meme obligatoire dans du neuf par un constructeur
-le mur entre l entree et le salon, le faire qu a mi hauteur (style bar) et large de 40cm environ pour faire un placard coulissant bas qui servirai de meuble a chaussure

garde un mur haut, comme ça tu peut soit fixer un porte manteau ou faire un vrai placard et mettre une tringle dedans. ton bar fait le vers la cuisine, un cuisiniste peut te faire ça

voila apres j attends vos retour, surtout parmis les gars du btp qui pourront me dire ce qu il faut ou ne pas faire

et si y en qui connaissent un peu les normes elec a ce jour

ta maison doit être conforme à la norme c15-100 à minima.

merci a tous de m aider !!!

pour donner du "style" et faire un peux moins pavillon extrudé à la chaine, tu pourrais peut être faire le toit du garage plus bas et décaller légèrement celui ci.

comme ça un peu

cyclo
routard

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 1:32

c'est pas la porte des chiottes qui gêne c'est qu'il n'y a pas d'aération , une vraie fenêtre quoi.
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 9:22

lafeire a écrit:
dudu52 a écrit:

le vmc double flux c'est plus dans les 1000e pour une bonne.
vu le gain en chauffage il doit te falloir environ 70 ans pour amortir le delta de prix avec une "classique". prend une hydro (hygro) reglable c'est déjà tres bien.

la baie de brassage tu en auras une dans un coffret video.

dedans tu as le truc pour dispatcher l'antenne hertzienne. la prise dti Diagnostique Télephonique I? pour france telecom et une baie de brassage.
cette dernière de permet de choisir a quoi tu assignes tes prises rj45 (tele, internet, resau). je crois que tu as 8 emplacement en standart.
tu pourras aussi mettre ta box dedans (en théorie)
si tu as une freebox qui integre tout (tv) bah c'est con de viser le garage quand tu veux changer de chaine.

a ca a l air bien ce ptit boitier !! je vais chercher des infos sur ce truc !!

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 10:04

lafeire a écrit:

pense qu'une baie ça s'ouvre moins qu'une porte double puisque tu ne peux ouvrir qu'un seul vantail
je le sais mais je prefere ce type d ouverture j trouve ca plus sympa et surtout plus pratique

la cloison entre la maison est le garage à l'air en placo, si tu veux faire un plancher de stockage c'est bof, prefere le parpaing ou la brique.
alros ca c est un un plan d un autre constructeur, mais chez celui que je vais allez il va monter un mur comme un des 4 exterieures

indispensable le lave vaisselle; va voir un cuisiniste qu'il te fasse une etude. fait installer ensuite tes prises elec eau evac en fonction sinon apres c'est la misère.

ouai ca je compte bien reflechir sur les emplacement de toutes les prises elec, arrive tel, arrive eau ...

dans les coins fait mettre des baguettes plastiques, c'est pas jolie mais ça tient, sans souvent les angles cassent

les baguettes que tu parle ce sont celles qui sont un peu en forme de U ou le lambris se glissent dedasn ?

ta hotte tu fait le trou au plafond, et sur le toit tu mets une tuile chapeau sur laquelle est raccordé l'évacuation, tu as la meme pour la vmc.
a ouai comme ca j ai pas besoin de monte un truc en dur je passe le tuyau dans les combles et qui sort sur la tuile c est ca ?

-une vmc
indispensable, et peut etre meme obligatoire dans du neuf par un constructeur

ca je vais voir pour mettre ca

-le mur entre l entree et le salon, le faire qu a mi hauteur
garde un mur haut, comme ça tu peut soit fixer un porte manteau ou faire un vrai placard et mettre une tringle dedans. ton bar fait le vers la cuisine, un cuisiniste peut te faire ça
a reflechir aussi, je sais pas trop quoi fair eencore !!

ta maison doit être conforme à la norme c15-100 à minima.
ca roule Wink

pour donner du "style" et faire un peux moins pavillon extrudé à la chaine, tu pourrais peut être faire le toit du garage plus bas et décaller légèrement celui ci.

comme ça un peu
on a vu un truc dans le style en regardant dans pres de chez nous, et effectivement c est sympa
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 10:05

cyclo a écrit:
c'est pas la porte des chiottes qui gêne c'est qu'il n'y a pas d'aération , une vraie fenêtre quoi.

a oki je comprends mieux, je me demandais si tu parlai de plusieurs porte au depart pour ca que je comprenais pas

mais du coup si je met une vmc, je peux la mettre dans les wc aussi ?
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 10:47

dudu52 a écrit:
cyclo a écrit:

a oki je comprends mieux, je me demandais si tu parlai de plusieurs porte au depart pour ca que je comprenais pas

mais du coup si je met une vmc, je peux la mettre dans les wc aussi ?

tu as une bouche vmc dans la cuisine, la sdb, et les toilettes au mini.

la grosse bouche est pour la cuisine.
il faut faire attention à ce que les fenêtres des pièces où il y a les bouches ne soient pas ventilées. pour forcer l'air à passer par le chemin le plus long.
exemple: si tu mets une fenêtre ventile dans ta salle de bain, tu vas aspirer l'air extérieur directement sans renouveler l'air de la pièce = pas bon.si ta fenêtre du séjour est ventilée, tu vas aspirer l'air par la à partir de la salle de bain (au plafond) et là tu renouvelle tout l'air

voici une photo d'une tuile d'évacuation vmc/hotte.

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 12:23

bin pour ce qui est du branchement de la vmc c est qui gere ca? l electricien ?

je verrai avec la bonne personne pour voir comment installer ca au mieux et je vous dirai son retour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Aujourd'hui à 5:34

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant