600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
zaza
Géant vert

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Ven 25 Oct 2013 - 0:12

dudu52 a écrit:
des freres lol    et en plus c est vrai Wink
j'me disais aussi, qu'il y avait un air de famille... Razz 

en tout cas ça avance bien !

Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Ven 25 Oct 2013 - 0:20

Hé bé, que tu as de grandes jambes ! affraid 

les autres : vous n'êtes pas obligés de compléter la description que j'ai commencée...
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Ven 25 Oct 2013 - 10:44

lol! lol! 

bien vu l aveugle Wink
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 4 Nov 2013 - 21:00

Allez une ptite mise a jour ici de ce qui s est passe recament et de ce qu il y a venir...

donc le macon a fini mon allée

ensuite le carreleur a fini son taf aussi:

le salon, salle a manger, cuisine:

la sdb:

les wc:

prochaines intervention:
moi : demain pour la deuxieme couche du spec (produit etancheite pour le mur douche et baignoire)

moi: ce we, pour la faience des wc et de toute la sdb ( ca me fait un peu peur tout ca.... et gros coup de pression car apres ca s enchaine...)

plombier: semaine prochaine pour fnition

electricien: finition et pose tableau elec, semaine apres le plombier

menuisier: finition et reglage des portes et fenetre, et mise en place porte sectionelle, semaine apres l eelctricien

voila un beau mois de novembre chargé et riche en emotion !!! lol
fred1111
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 4 Nov 2013 - 21:39

Chouette la maison! cheers 

Puis question voisins, tu vas avoir la paix ... Wink 

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 4 Nov 2013 - 22:14

merci Wink

pour les voisins, oui pour le moment ca va, apres il parlent de decouper l arriere en 15 parcelles affaire a suivre ...
yacine
Balfiole

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 5 Nov 2013 - 7:21

mimi ta maison dudu !
j'espere que vous n'avez pas lésiné sur les puisards parceque le terrain a l'air penché vers ta maison..
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 5 Nov 2013 - 19:00

Te voilà plus proche de la fin... Wink 
l'indien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 5 Nov 2013 - 19:58

il est pas mal ton projet.....Cool  tu construis quand alors ?

jo33
newbis

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 6 Nov 2013 - 21:42

pas mal la maison surtout a ton age, je suis en plein dedans mais ma banque est frileuse car meme si j'ai des bons revenus, je suis interimaire, donc fini les grosses paies je vais devoir finir par accepeter un cdi au moins le temps d'obtenir le credit lol
apres je suis dans le batiment, je ferais un maximum moi meme et puis je pourrais avoir des materiaux moins cher ou gratuit lol
facon maintenant c'est tellement compliqué pour acheter vaut mieux soit etre tres riche soit est doué de ses 10 doigts lol

LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 6 Nov 2013 - 23:12

Vu les projets de notre gouvernement de faire payer aux propriétaires habitant leur logement une taxe sur le montant qu'ils pourraient toucher en louant la maison au lieu de l'habiter, je me demande de plus en plus si j'ai bien fait d'acheter...
Evil or Very Mad 
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 7 Nov 2013 - 8:33

Chez nous, c'est déjà le cas. On peut toutefois déduire son investissement au niveau des impôts mais ils parlent de supprimer cet avantage...
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 7 Nov 2013 - 10:36

pour avoir un pret c est vrai que c est le bodel, il faut bien defendre son truc, mais maintenant on peut plus emprunter longtemps donc ton endettement est plus important chaque mois...

t est a quel banque jo33?
jo33
newbis

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 7 Nov 2013 - 11:59

je suis au lcl mais plus pour longtemps ils m'ont vexé lol je suis entrain de partir ailleurs mais je leur ai pas encore dis !
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 7 Nov 2013 - 13:13

apres sinon si tu veux t aider dans tes demarche passe par un courtier (c est gratuit lui se fera payé par la banque dans laquelle tu fera ton credit)
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Sam 9 Nov 2013 - 18:19

allez news:

j ai fini mardi la peinture etancheite dans la cabine de douche et autour de la baignoire, ainsi que la ou y aura le meuble vasque comme il en restait:

sinon aujourd hui, faience, donc passe une bonne partie du matin a charger tout dans le camion et aller tout decharger a la maison
apres rdv avec l electricien pour verifier les arrivees elec de la cuisine

et cet aprem essai faience, verdict, effectivement c est pas trop dur mais je n aime pas ca du tout ca ma bien soulé a un moment donc j ai tout redemonter pour refaire...

je sent que ca va etre tendu de fini d ici lundi ou mardi...

la j ai fait le bati support du wc suspendu un mug du wc, et ma femme et mon papa ont fait 2m2 dans la sdb...

donc demain ca recommance, mais la on va faire en priorite le fond de la douche, le coin du chauffe eau, et le coin du meuble vasque, ainsi que l endroit ou y aura le radiateur histoire de ne pas bloquer les entreprise...
fred1111
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Sam 9 Nov 2013 - 18:52

Ca avance bien j'trouve, meme si on le trouve toujours trop lent quand on est dedans ...

Courage! Wink 

jo33
newbis

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Sam 9 Nov 2013 - 20:04

facon le second oeuvre c'est chiant lol tu as l'impression de jamais avancer lol

rien de tel que le gros oeuvre quand tu claque un paquet de m2 dans la journée tu dis "je suis bon" mdr
fred1111
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Sam 9 Nov 2013 - 20:14

C'est vrai ! Wink 

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Sam 9 Nov 2013 - 21:53

Ouai c est vrai mais la avec la faience j ai pas que l impression de pas avancer et puis je suis pas satisfait du résultat...
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 10 Nov 2013 - 18:36

bon voila le resultat ce soir et bin on loin de la fin...

les wc:

(manque le mur droit et un range a gauche mais le bati est fait donc celui la aura sa couche de joint histoire de pas gener le plombier, pour l electricien je vais lui demande de remonter l interupteur sinon il tombe a cheval sur un carreau..

la sdb

afin de se faliciter la tache pour etre de niveau j ai vu sur le net l idee d un tasseau donc je dit ca a mon perce qui perce en plein sur le tuyau d eau donc je vais voir avec le plmobier si c est touché ou pas....

et le fond de la douche fini ( reste plus qu a faire les joint pour pas gener le plmobier pour la pose de toute la robinetrie)

Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 11 Nov 2013 - 20:56

J'aime bien la mosaïque dans la douche. Sinon, le truc du tasseau, c'est nickel (quand il n'y a pas de tuyau et qu'il est droit Very Happy  )

Sur un mur comme celui de ton bati, j'aurais commencé par le carrelage au centre du mur et fait les découpes sur les côtés.

Tu as pris quoi comme joint pour la faïence de la douche? N'hésite pas à en prendre une spécifique.
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 12 Nov 2013 - 8:57

C est un joint classique gris clair que ma conseille le carreleur
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Sam 16 Nov 2013 - 8:25

Donc news, mardi j ai fait les joints du fond de la douche ou y a la mosaïque et lundi soir j ai fait les joints du bâti wc

Et aujourd hui, la j ai rendez vous a un. Mais une fois fini j y retourne objectif, finir les joints wc et faire le reste de la douche et ma femme et mon papa normalement ils viennent auront pour objectif de finir le carrelage de la sdb si possible comme ça moi demain je pourrai commencer les joints
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 28 Nov 2013 - 18:22

allez news:

donc l electricien a quasiment fini de pose les prises et interupteurs:

il a egallement commecer le tableau elec et devrait avoir fini soit ce soit soit demain

moi j ai fini la faeince et les joints des wc:

la salle de bain la faeince est finie manque les joint du mur a gauche sur la foto et la partie claire sur le de la fenetre et au dessus de la baignoire, j y retourne demain

apres il va y avoir un gros boulot de nettoyage sur les carreau...

sinon je viens d aller voir mon pavilloneur et normalement on fait la reception le 10 decembre (car electricite le 6) donc ca serait plutot cool !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Aujourd'hui à 2:50

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant