600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 22 Oct 2013 - 13:39

apparament d apres le macon que je viens d avoir au tel il decaisserai de 60cm

donc 15*3*0.6= 27m3

(bon cest a peu pres car y a peut etre un peu plus de 15m et peut etre plsu que 3m je verrai avec lui

etpour le prix il me fait ca a 1200e du coup (en fait je lui doit 200e d un autre truc mais il m en ferai kdo si il me fait le chemin)

j attends ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 22 Oct 2013 - 14:02

mon avis est que si tu ne le fais pas faire, tu auras les pieds dans la gadoue à Noel, et à priori ton terrain est gras . L'année prochaine, au dégel tu auras autre chose à faire et à la pioche et à la brouette ça restera long et pas fini .
Pour gagner sur Ta Vie, fais faire et demande une toile de fond avant de mettre les cailloux. Des bordures en béton aussi tu peux te les faire livrer et les poser dans 5 ans ... bon courage.
Tu as surement plus à gagner dans l'interieur de la maison .
pipine
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de question   Mar 22 Oct 2013 - 14:09

je pense que son prix est correct,mais comme le dit lanlic ,ton terrain est a priori très argileux au vue des photos et tu dois impérativement mettre un "géotextile"entre l'argile et la pierre et ensuite un cylindrage de la pierre par couche de 20 cm.pour les bordures comme proposées par lanlic il est sûr que c'est mieux,mais c'est plus chère et il te faudra de la terre en plus pour épauler les bordures.
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 22 Oct 2013 - 14:34

oui c est sur que si je ne le fait pas je vaisrester dans la gadoue en fait javais prevu de faire livrer des cailloux mais je pensais pas qu il en fallait autant et au moins la ca sera fait propre

pour le geotextile, j y ai pense mais je sais pas si il a prevu je lui demanderai je vais aller le voir d ici 30-45min

pour ce qui est des bordures, je verai plus tard car deja la, j ai explosé mon budget de depart avec les truc a rajouter a droite et a gauche

et puis ca sera entre guillemet du provisoire cette allee, car elle sera amelioree avec le temps (quand je ne sais pas, mais un jour...)
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 22 Oct 2013 - 15:15

+1 Pour le géotextile.
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 22 Oct 2013 - 17:07

Les cailloux c'est la merde, avec les passages répétitif tu en mets partout et t'est obligé d'en remettre de temps en temps.
fred1111
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 22 Oct 2013 - 18:42

+1

pipine
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de question   Mar 22 Oct 2013 - 19:02

mais je ne pense pas que le maçon veut mettre du gravillon,mais de la grave c'est à dire du gravier mélangé avec de la fine,ce que l'on appelle du 0/31.5 ,ce qui représente la granulométrie du produit.et lorsqu'il est bien compacté cela ne bouge pas tant que ça.
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 22 Oct 2013 - 20:14

Ouai ça va etre un mélange comme dit pipine enfin si j ai. Ien compris, c est l'idéal ça car apres avec le temps ça devient bien dur
Bon sinon ila prévu de mettre un géotextile ( il a vraiment prévu le truc bien) et me fera 4m de large et non 3 tjs pour le meme prix donc je lui ai dit banco.

Par contre j ai trop de terre sur le terrain, bon il ma propose de l évacuer contre un billet ( pas fou nô. Plus le gars LOL mais la j en ai plus ... Donc va falloir que je trouve un moyen d évacuer ça ou je passerai une annonce sur leboncoin
pipine
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de question   Mar 22 Oct 2013 - 20:26

refait une chtite tof à partir de la route cela nous remettra un peu la situation de la maison sur ton terrain car j'ai pas vu beaucoup de terre de terrassement.
d'après les dernières photos il te manquait de la terre tout autour.autrement il y a bien un agriculteur qui serait intéressé.
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 22 Oct 2013 - 21:02

jai pas trop foto vu de cet angle j en referai

donc en rouge le futur chemin de la discussion actuelle

pour ce qui est du manque de terre autour de la maison y avait au niveau des fondations mais ca y est c est rebouche, et le macon va en remettre aussi pour faire entre guillemet de niveau autour de la maison et voila

apres d apres lui j ai au moins 4 camion de terre en trop... donc je viens d appeler l aggriculteur qui m a vendu le terrain pour savoir si ca l interessait ( et si il pouvait m en debrasser gratuitement au lieu des 400e propose par le macon) il ma dit de tout mettre sur la parcelle a cote de la mienne car pas encore vendu officielement donc il est encore proprio alors il m a dit d en profiter cool comme ca, le macon pourra faire ca gratos vu que c est a cote !!

sinon dans un autre registre les 4 chappes lisse des chambre ont etaient faite aujourd hui
Lanlic
best of the best

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 23 Oct 2013 - 8:20

la terre , ça disparit toujours !! et si tu fais un petit merlon en limite de proprieté ... ça te fais une reserve pour monter une piste de bicross.
ou une grosse butte pour la luge
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 23 Oct 2013 - 10:37

+1

Une grosse butte en limite de propriété, et les minots lui trouveront toujours un usage Laughing 
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 23 Oct 2013 - 10:41

comment ca? ca disparait toujours ?
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 23 Oct 2013 - 13:56

dudu52 a écrit:
comment ca?  ca disparait toujours ?
ben c'est comme les portes et les fenêtres Smile

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 23 Oct 2013 - 14:08

lol! lol! 

c est nul !!! mais j avoue que ca ma bien fait rire quand meme ...
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 23 Oct 2013 - 14:11

+1
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 23 Oct 2013 - 18:25

alors voila des fotos vu du cote demande je les ai fait en deux fotos comme ca on vois mieux, la maison le futur chemin  et ou est la route

zoom sur le chemin: donc les gros cailloux, le geotextille, et la grave

le chemin vu de l entre cote route

le chemin vu de la porte du garage

sinon la fosse a trouve sa place

et le plombier est venu refermer la baignoire et le dessus du wc suspendu afin qu on puisse faire la faience

et le carreleur a juste ramener du matos aujourd hui ....
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 23 Oct 2013 - 19:51

Quoi, il n'a fait que ça, ce tire au flanc? Même pas gêné par rapport aux autres?

lol! 
pipine
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de question   Jeu 24 Oct 2013 - 8:29

ça avance bien , mais pense aussi à la petite allée en pierre pour rejoindre la porte d'entrée s'il te reste de la pierre.
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 24 Oct 2013 - 10:19

ouai il a rien fouttu le carreleur on peut le dire lol! lol! 

sinon pour la petite allee y a plus de cailloux mais c est pas grave, il me reste des dalle de 50cm par 50cm en espece de beton et gravillon que j avais recup je poserai ca comme ca en attendant !!
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 24 Oct 2013 - 20:39

aujourd hui les macons etaient en mode epandage de la fosse spetique, bin je voyai pas si c est enorme ...

demain les technicien du spanc vont venir verrifier si les normes sont respectees

bon sinon le carrleur je l ai vu, il etait pas venu mercredi car arrive sur place reparti car trop de boue.... lol
bref demain il vient pas non plus.... grrr

mais ce matin il a quand meme avancé:
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 24 Oct 2013 - 22:04

Quand je te dis de lui botter les fesses.

lol! 
zaza
Géant vert

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 24 Oct 2013 - 22:50

z'ont une drole de trombine tes maçons...c'est des jumeaux ? Suspect 

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 24 Oct 2013 - 23:50

des freres lol et en plus c est vrai Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Aujourd'hui à 2:53

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant