600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 16 Oct 2013 - 21:41

Quoi? L'électricien ne commence pas dès ce soir...?
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 16 Oct 2013 - 21:46

marchdu a écrit:
On voit clairement que la salle de bain et les WC ne ferment pas à clé!!!!!
lol! lol! 

nainroux
best of the best

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 16 Oct 2013 - 23:21

peut être un peu tard mais si tu peux tirer une arrivé d'eau vers le frigo si un jour tu veux un frigo avec distributeur d'eau study 
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 16 Oct 2013 - 23:58

Oh les jolies clarinettes
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 17 Oct 2013 - 9:17

marchdu a écrit:

lol! lol!  y a meme pas de porte en plus ta vu !!!!

pascalrange a écrit:
peut être un peu tard mais si tu peux tirer une arrivé d'eau vers le frigo si un jour tu veux un frigo avec distributeur d'eau study
j avais pas pensé a ca, mais c est pas prevu et le frigo americain ne rentrera pas de toute facon vu la place qu on a reserve pour le frigo (mon mien fait deja distributeur d eau, mais c est une reservoir a remplir dans la porte

R@lf
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 17 Oct 2013 - 11:03

marchdu a écrit:
C'est pas grave , le varbihannais ne vis pas là clown 
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 17 Oct 2013 - 20:12

bon l electricien est passe aujourd hui, mais j avais pas l apn j y retournerai demain il a commencer les saignées
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Ven 18 Oct 2013 - 20:45

voila comment sont les fils electrique un peu partout ce soir, sauf a certain endroit ou y a juste des saignees de 30cm du sol pour que le carreleur puisse bosser

tintin
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Ven 18 Oct 2013 - 21:22

Plomberie propre, nourrices, wc, baignoire etc... Seul sur la 1ere tof je sais pas ce que Super Mario a fait avec son depart d evac et les attentes, devait y avoir du vent!! lol! 
Mais bref, rien de grave !!
clown
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Sam 19 Oct 2013 - 9:37

ah ouai le zig zag sous le robinet du lave vaisselle dans la cuisine, pas grave mais effectivement il aurait pu le mettre droit lol
tintin
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Sam 19 Oct 2013 - 17:04

Very Happy 
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 20 Oct 2013 - 19:49

Allez des ptites questions !!

Donc une fois que je pourrai accéder a ma maison et pouvoir bosser un peu dedans, je vais commencer la faïence de la sdb et des wc donc j aurai besoin d un peu de conseil ou idée pour poser ça tip top !!

Ensuite pareil je compte peindre tous les murs et plafond avec une peinture blanche je peux le faire maintenant ? Ou faut mieux attendre encore un moment ? ( enfin saçhnt que quand je dit maintenant ça sera certainement novembre (une fois la faïence des deux pièces finies

Merci a tous Wink
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 20 Oct 2013 - 20:09

Si tu as du plafonnage pur et dur, ce sera trop tôt pour la peinture, par contre sur le placo sans soucis. Perso, quand je refais un plafond, généralement il est commencé et terminé sur la même semaine donc...

Pour la faïence, j'ai acheté un coupe carrelage chez Lidl (suffisant pour l'instant), une meuleuse d'angle 125mm avec un bon disque diamanté.
Pour le placement, je fais la première ligne avec un traceur laser et un niveau, puis les petits croisillons qui vont bien (et toujours le niveau pour vérifier que tout soit à la même hauteur).
Je choisis de faire une première ligne toute simple, j'entends par là sans découpe particulière, afin d'avoir une bonne base de départ.

Matos:
- une meuleuse d'angle et un bon disque
- éventuellement, un coupe carrelage
- un "peigne" et une truelle pour la colle
- une massette en caoutchouc
- un seau avec une éponge
- les croisillons
- un grand niveau
- beaucoup de patience au début. C'est mieux d'avancer plus lentement que de recommencer après parce que ça ne te plaît pas.
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 20 Oct 2013 - 20:27

bin alors le plafond c est du placo (plaque de ba13)
et les murs c est des carreau de platre (voir foto page precedente)

donc pour les murs t en pense quoi ?? ( sachant qu entre temps l electricien va revenir encore faire des tranche (donc du platre... combien de temps attendre ?)

pour le carrelage j ai pas rien encore donc faudra que j investite dans une carrelette  (mais du coup electrique ou a main ??

ok pour le disque diamant j en prendrai un pour ma meuleuse (par contre un continu ou pas ?)

par contre pour l histoire de la ligne en fait tu commence pas avec le carreau qui est en contact avec le sol mais celui de la rangee au dessus c est ca ??

autre chose les joint quel largeur ?? (car les croissilons sont en plusieur taille 2, 3 ou 4mm)
mes carreaux font 20x25cm

et les croissilon encore, tu les met et ca tu les enleve avant que ca soit totalement sec c est bien ca ?? mais grosso modo ca seche en combien de temps ??

pour la patience ca c est autre chose lol
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 20 Oct 2013 - 20:52

dudu52 a écrit:
bin alors le plafond c est du placo (plaque de ba13)
et les murs c est des carreau de platre (voir foto page precedente)

donc pour les murs t en pense quoi ?? ( sachant qu entre temps l electricien va revenir encore faire des tranche (donc du platre... combien de temps attendre ?)

Pour le plâtre, il faudra voir mais les carreaux ont-ils été enduits?

Donc pour les plafonds no problemo, pour le reste demande conseil au gars qui a réalisé les travaux, il saura bien mieux que moi

pour le carrelage j ai pas rien encore donc faudra que j investite dans une carrelette  (mais du coup electrique ou a main ??

Les deux ont des avantages mais on se loupe moins avec une électrique.
ok pour le disque diamant j en prendrai un pour ma meuleuse (par contre un continu ou pas ?)

par contre pour l histoire de la ligne en fait tu commence pas avec le carreau qui est en contact avec le sol mais celui de la rangee au dessus c est ca ??

Euh, mes carreaux sont tous en contact avec le sol... lol! Je n'avais pas compris que c'éttait du carrelage mural.
Alors je commencerais par le bas...

autre chose les joint quel largeur ?? (car les croissilons sont en plusieur taille 2, 3 ou 4mm)
mes carreaux font 20x25cm

Simple question de goût, moi, je mets souvent du 2.

et les croissilon encore, tu les met et ca tu les enleve avant que ca soit totalement sec c est bien ca ?? mais grosso modo ca seche en combien de temps ??

En fait, par angle, je place 4 croisillons parce que je ne les place pas à plat. Ils ne me servent qu'à avoir le même espacement partout... Je les retire lorsque la colle a commencé à prendre, une ou deux heures après le placement.

pour la patience ca c est autre chose lol
Sinon, ce ne sont que quelques idées, je ne suis pas pro... Wink 
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 21 Oct 2013 - 10:51

bin meme pour un non pro ta deja pas mal d idee et de conseil Wink

oui je me suis mal exprime peut etre mais il s agit du carrelage enfin faience pour les murs

mais je lisai sur un tuto, qu il fallait pas commencer par le rang en contact avec le sol, mais faire un trai et commencer par le rang au dessus et une fois fais faire le rang du sol, perso je comprends pas pourquoi ??

pour ce qui est des carreaux de platre oui ils ont etaient enduit mais tres tres legermeent
PicsouSJB
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 21 Oct 2013 - 12:38

Pour la faïence, si ton sol n'est pas parfaitement de niveau, toute ta faïence sera de rravers. Si tu commence au dessus et finis par le rang du bas tu ajuste ta decoupe en bas pour suivre ton sol.
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 21 Oct 2013 - 13:52

Oui, c'est vrai. Cependant, tu peux vérifier la planéité de ton sol...
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 21 Oct 2013 - 13:53

PicsouSJB a écrit:
Pour la faïence,  si ton sol n'est pas parfaitement de niveau, toute ta faïence sera de rravers. Si tu commence au dessus et finis par le rang du bas tu ajuste ta decoupe en bas pour suivre ton sol.
ah oui j avais pas pensé a ca !! effectivement du coup en pensant a ca, leur idee etait logique
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 21 Oct 2013 - 16:18

Le revêtement de sol est déjà en place?
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 21 Oct 2013 - 20:17

Pour le moment non mais le carrelage au sol sera fait cette semaine

Donc au moment ou moi j attaquerai la faïence oui il sera en place Wink
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 21 Oct 2013 - 20:18

Tiens d ailleurs nouveauté du jour, mon maçon qui devait me faire l assainissement pas avant novembre voir mi novembre m appele tout a l heure et me dit je suis chez toi, bin cool ça avance plus vite que prévu pour une fois, bon y a le carreleur demain aussi, en espérant qu il se gêne pas trop sur le terrain mais c'est leur problème lol

Du coup il me propose un truc, faire une allee entre l entrée sur mon terrain et jusqu au garage soit 15m de long sur 3-4m de large
Le tout fait en gros cailloux en dessous et au dessus de la grève

Vous avez une idée de prix pour faire ça ?? Car il me demande 1400e... Du coup c est chère ou pas ?? ( ce prix comprends main d oeuvre et caillou)
pipine
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de question   Mar 22 Oct 2013 - 10:28

le prix du caillou (0/31.5) oscille entre 8 et 10 euros la tonne ht , après tu dois prendre en compte ta superficie et l'épaisseur ce qui te donnera ton cubage. 1m3 = 1.5 environ.
après il te reste la mo et le matos.
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 22 Oct 2013 - 11:00

donc si je suis ton raisonement

1m3 = 1.5tonne de cailloux a 10e la tonne

donc mon chemin en gros 15m de long sur 3m de large soit 45m donc 45m3 soit 67.5tonne de cailloux donc en arrondissant

ca fait 700e de cailloux
et 700 de mo, transport ....

donc du coup c est correct ou pas ??
pipine
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de question   Mar 22 Oct 2013 - 11:20

15x3x?(épaisseur moyenne en mètres) = Xm3

après je te dit si c'est raisonnable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Aujourd'hui à 0:59

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant