600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
sastien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 25 Juil 2011 - 23:46

DeViLx a écrit:
genre le jacuzzi ?
dès qu'il le reçoit, il me l'envoie... contre une fourche
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 26 Juil 2011 - 3:29

lol! lol!

en voyant ta repnse guigui, je me suis dit oblige je note qu il est reservé pur sas, et ce dernier est passe avant moi Wink
pipine
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de question   Mar 26 Juil 2011 - 9:00

vu que c'est ton anniv profites en pour demander de nouveau des piles pour ton clavier ou des doigts plus petit pour taper dessus
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 26 Juil 2011 - 10:17

lol! lol!

je suis tjs pas sur mon pc car il deconne a fond...
bref je suis tjs sur le portable a ma femme et j ai du mal avec son clavier je tape trop vite, ca prends meme pas en compte sur quoi j appui tellement il est long ce pc...
sastien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 26 Juil 2011 - 10:44

achète un portable à ta femme...
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 21:50

Bon un peu de news ici, hier passage chez le notaire afin de faire une belle petite dépense: un terrain
Donc ça y est je suis (enfin on est avec ma femme) officiellement propriétaire d un bout de terre et de reste de blé dans un grand champs d un culto
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 22:14

dudu52 a écrit:
Bon un peu de news ici, hier passage chez le notaire afin de faire une belle petite dépense: un terrain
Donc ça y est je suis (enfin on est avec ma femme) officiellement propriétaire d un bout de terre et de reste de blé dans un grand champs d un culto

tu fais faire ou tu fais toi même?
envoi les plans qu'on critique! lol!

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 22:25

bon sinon voila un 1er jet de plan, mais des truc vont changer je vais essayer de le modifier sous paint pour vous montrer

et si vosu avez des idees des remarques, des suggestion.... faite moi en part je prefere avoir plein plein d avis car caparle d un peu beaucoup de roros quand meme...

deja ce qui a ete modifie pour vos donnez une idee:
-la porte fenetre de salle a manger (donnant sur l arriere de la maison) sera remplace par une baie coulissante
-au milieu de la salle a manger et du salon il y aura un conduit de cheminee pour le futur poele
-le garage ne fera plus 3m de large mais 4m
- la salle de bain va empieter de 20cm sur la cuisine afin de pouvoir mettre en ligne le chauffe eau, la douche et la baignoire sans decrochement (je sais pas si je suis clair la)
-a la place de la baignoire du plan dans la sdb ca sera une double vasque
-2 robinet exterieur: un entre la fenetre de la cuisine et la future baie vitre, et l autre a l entre du garage a gauche
-le garage aura une charpentre traditionelle (afin de mettre un futur grenier de stockage)
- un bout de mur sera monte dans la chambre 1 afin que toutes les pieces recoivent un placard coullissant
-une arrive et evacuation d eau au fond a droite contre la ch1 dans le garage pour la machine a laver et idem dans la cuisine (chepa encore ou) pour un jour peut etre un lave vaisselle
-les lambris en dessous des avance de toit en pvc plutot qu en bois
-le crepis sera un ecrasé
-les tours de fenetre seront en crepi lisse sur 10cm afin d enjoliver un peu le tout

voila pour les modifs que j ai deja vu

ensuite je me posai la question de savoir si il falait prevoir:
- un conduit pour la hotte de la cuisine ou si on peu faire un trou dans le mur exterieur pres de la fenetre de la cuisine afin de palcer la hotte dans l angle possible ca ?
-une vmc pour la sdb ?
-le mur entre l entree et le salon, le faire qu a mi hauteur (style bar) et large de 40cm environ pour faire un placard coulissant bas qui servirai de meuble a chaussure

voila apres j attends vos retour, surtout parmis les gars du btp qui pourront me dire ce qu il faut ou ne pas faire

et si y en qui connaissent un peu les normes elec a ce jour

merci a tous de m aider !!!
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 22:26

lafeire a écrit:
dudu52 a écrit:

tu fais faire ou tu fais toi même?
envoi les plans qu'on critique! lol!

non je fais faire, j ai pas les competance ni les connaissance poru monter un mur....

les plans c est fait et lachez vosu sur les critiques bonne ou ou mauvaise une critique est tjs bonne a prendre Wink
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 22:27

a oui aussi, ma femme trouve la maison trop simple .... (bon faut que ca reste dans le budget) alors si vous avez des ptites idees pour la change un peu et egallement comment on pourrai agrandir la piece a vivre (elle a peur qu elle soit trop petite) (et j ai pas envie de rogner sur le garage vous me comprenez)
yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 22:40

J'imagine en voyant le toit que le grenier ne sera pas aménageable. Pour un petit peu plus, fais poser de la fermette aménageable pour y créer des chambres plus tard.

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 22:40

a oui et j oubliais la maison sera dans l autre sens finalement vu le soleil

c est a dire le garage sera a droite et le salon.. a gauche comme si on regarder le plan de l autre cote Wink
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 22:42

yoyosh a écrit:
J'imagine en voyant le toit que le grenier ne sera pas aménageable. Pour un petit peu plus, fais poser de la fermette aménageable pour y créer des chambres plus tard.

effectivement yoyo, le toit de la partie maison ne sera pas ammenageable car ca sera pas de la charpente tradi mais les truc tout fait... je sais pas la difference de prix mais ca doit etre pas mal quand meme, car pour le garage y a deja pas loin de 2000e annoncé et ca fait qu un quart de la maison...
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 22:44

peut être inverser la chambre 3 avec le bureau ainsi que le toilette, dans le cas où, tu aurais un enfant qui y dort et que tu reçoit du monde....

sastien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 22:49

sépare ton entrée du séjour
le chauffe-eau ne peux pas aller dans le garage?

au final, la cuisine est exposée comment?

Dernière édition par SAS. le Dim 28 Aoû 2011 - 22:53, édité 1 fois
sastien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 22:52

veinard a écrit:
peut être inverser la chambre 3 avec le bureau ainsi que le toilette, dans le cas où, tu aurais un enfant qui y dort et que tu reçoit du monde....

on retrouve le problème avec la chambre contre la sdb en fonction des horaires de chacun
il suffit qu'au final la chambre 3 soit celle des parents... et pis quand les marmots sont grands, c'est plus facile de les fliquer
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 22:54

SAS. a écrit:
veinard a écrit:

on retrouve le problème avec la chambre contre la sdb en fonction des horaires de chacun
il suffit qu'au final la chambre 3 soit celle des parents... et pis quand les marmots sont grands, c'est plus facile de les fliquer

ouais, pas con le SAS, j'évoque cette idée, parce que ma fille est à coté de la SdB, et c'est mieux que le bordel de la télé et des adultes qui font la teuf, une douche ne dure pas une soirée..........enfin, chez moi en tout cas, mais quand même, ta solution me plait, ainsi que le plans de la baraque

sastien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 22:58

dudu52 a écrit:
a oui aussi, ma femme trouve la maison trop simple .... (bon faut que ca reste dans le budget) alors si vous avez des ptites idees pour la change un peu et egallement comment on pourrai agrandir la piece a vivre (elle a peur qu elle soit trop petite) (et j ai pas envie de rogner sur le garage vous me comprenez)
agrandit le salon vers l'exterieur, tu gagneras quelque chose comme 5/6m²

pour ce qui est d côté simple, dites vous bien, que vous passez surtout du temps à l'intérieur, c'est ce qu'il faut soigne avant tout...

chez moi, l'extérieur est pas tout à fait fini, mais une fois dedans, tous le monde (ou presque) s'accorde à dire que la maison est chouette (particulièrement la sdb et la cuisine (même si pas finie)

Dernière édition par SAS. le Dim 28 Aoû 2011 - 23:03, édité 1 fois
sastien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 23:00

veinard a écrit:
SAS. a écrit:
veinard a écrit:

ouais, pas con le SAS, j'évoque cette idée, parce que ma fille est à coté de la SdB, et c'est mieux que le bordel de la télé et des adultes qui font la teuf, une douche ne dure pas une soirée..........enfin, chez moi en tout cas, mais quand même, ta solution me plait, ainsi que le plans de la baraque
avec ma femme, on commence, on travaille pas aux même horaire, et parfois je dois me lever le dimanche matin (ou les jours fériés) de bonne heure
sastien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 28 Aoû 2011 - 23:20

encore une couche...

ce sera baignoire ou douche?
je décalerai les w.c. vers le bureau pour agrandir la sdb et ainsi avoir un espace rangement pour le linge de maison et éventuellement quels accessoires féminins (fer à repasser, aspi...)

vous avez pensez à l'aspiration centralisée?

le terrain fait quelle superficie?
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 0:34

alor je vais essayer de repondre dans l ordre sans rien oublier

la chambre 3 sera la notre (donc la parentale)

le bureau (jaimerai qu il reste bureau toute sa vie, mais bon un jour ca deviendra une chambre tres certainement....vu les envies de maman, mais ca on verra plus tard)

la cuisine sera tjs dans la meme config mais inverse l ideal si tu veux mieux comprendre t imprime le plan et tu le regarde du cote ou c est pas imprime a travers une vitre et tu verra le vrai plan tu me suit ?

le chauffe eau, c est clair que je voulais le virai dans le garage ce truc affreux, or c est interdit sinon lors de lespece de comission de securite qui vient a la fin des travaux il te refusent la mise aux norme si il est pas dans la maison (motif l eau met trop de temps a chauffer car elle doit faire 15m de tuyau.... connerie d ecolo de merde...bref)

pour agrandir la piece a vivre, je pourrai 60cm de mur supplementaite tout le long mais pas plus car la maison doit etre situe a 3m de chaque cote du terrain et le terai fait 25m de large, moins 6m il reste 19m et la maison fait deja 18,40m en ce moment
ou alors j avais pensai rajouter 1 ou 2m a la cuisine et a la salle a manger vers le dernier de la maison qui deviendrai un mini L (je suis clair ?)

pour la sdb ca sera baignoire et douche, si tu veux ou y a le chauffe eau ca reste comme ca et sur le plan ou y a le lavabo a la place de ce denier ca sera une douche a la suite du cheauffe eau et la baignoire a la suite de la douche ok ?

c est quoi l aspiration centralisé ? ( cest les vmc?) si ouai je voudrai des infos la dessus car je comprends pas bien le truc et son interet

sinon le terrain fait 1001m² (25m de facade(largeur) sur 40m de longueur)
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 1:10

félosh Didi.

et ce bout de campagne, il est dans le 52 je suppose ?

moi je changerais l'arbre et la voiture moche dans le garage :p

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 2:15

salut
désolé j'ai vu ton sujet trop tard
faire construire est plus coûteux et moins solide que si tu achetais une maison en pierres à retaper
si tu peux encore te désengager fait le

et comme a déjà dit Cisco
Citation :
Un conseil : ne t' engage pas auprès d' un constructeur sans avoir pris de sérieuses références sur l' entreprise et/ou le promoteur.

car bien sûr tu devras payer l'entreprise d'avance et s'ils trouvent un chantier plus rémunérateur
ils délaisseront le tien , peuvent faire n'imp et tu ne le verras pas, gruger sur les matériaux etc...
tout ça j'ai déjà vu

le plan de la maison il a été fait sur une feuille à carreaux par un écolier ?
les chiottes sans ouverture autre que le couloir est un non sens sur une maison pas encore construite, ce n'est pas une réhabilitation où tu es obligé de composer avec l'existant.

et si tu te décides pour le "neuf", prévoit plutôt en structure poteaux-poutres , plus souple sur le long terme (tu peux abattre les cloisons et réaménager l'intérieur selon tes besoins futurs ), et surdimensionnés sur une partie de la maison histoire d'avoir la possibilité de l'élever d'un niveau.

enfin, et là c'est hors sujet , avec 1 ou 2 éoliennes (petites et même horizontales donc invisibles)+1 ptit panneau solaire , et des lampes à LED dans toute la maison , ton éclairage sera gratuit
(circuit différent en basse tension)

les pièces de "vie" (salon, bureau ) à orienter Sud/Sud-OUEst bien sûr .

les maisons en bois c la mode mais tout le monde connaît l'histoire des 3 ptits cochons... Twisted Evil

Dernière édition par cyclo le Lun 29 Aoû 2011 - 11:07, édité 1 fois
yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 7:50

Question: Tu fais construire tout ou tu la fais livrer en kit genre puzzle à faire toi même?............ What a Face

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Lun 29 Aoû 2011 - 8:21

je parlais d'un aspirateur centralisé, il remplace l'appareil à roulette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Aujourd'hui à 21:10

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant