600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 31 Aoû 2011 - 21:40

Bin moi je suis un peu de l avis de Lionel je trouvai pas ça exagère meme si ça serait moins ça serait que mieux et la on a pas négocier c est le prix telle qu aonnce par le constructeur

Apres Lionel ça sera pas un plancher chauffant mais juste des convecteur ou rayoannt classique

Sinon popeye, tu me pourra me montre le rail dont tu parle ???
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 31 Aoû 2011 - 21:42

Sinon c est pas mal ton aspiration et je pensais que ça coutait beaucoup plus cher que ça en fait !!
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 31 Aoû 2011 - 21:49

dudu52 a écrit:
Bin moi je suis un peu de l avis de Lionel je trouvai pas ça exagère meme si ça serait moins ça serait que mieux et la on a pas négocier c est le prix telle qu aonnce par le constructeur

Apres Lionel ça sera pas un plancher chauffant mais juste des convecteur ou rayoannt classique

Sinon popeye, tu me pourra me montre le rail dont tu parle ???

le plancher c'est dommage. tu es trop tributaire d'edf.
l'avantage du plancher chauffant hydraulique c'est que tu mets ce que tu veux comme chaudière.
de memoire
chaud elec basse temp 1500€
pac air/eau 8000€ - 40% de credit d'impot
chaudiere bois 6000€ - 50% " "
fioul 5000€
gaz 4500€

si t'es short niveau budget je conseille la chaudière elec, à 50€ pres par an tu consommes pareil.
si jamais un type invente une chaudiere ou tu fais pipi dedans bah tu la vires.

il y a aussi les pac air / air, paraitque c'est pas mal mais je connais pas (ça fait clim aussi)

je me disait aussi, si tu veux gratter un peu, fait faire le garage en parpaing

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 1:09

le plancher on rique d etre plus cher que notre budget et simplement pour un plancher elec et non un comme tu m avais parler au tout debut donc si on change faut tout peter et ca dans l iee ca me plait pas du tout, mais je me dit qu avec la maison neuve et la bonne isolation et quelques convecteurs ca devrait le faire, surtout qu on fera mettre un poele le plus tot possible

qu elle est l avantage de la chaudiere elec ?

sinon le garage en parpaing c est a dire ?? (car il y est deja non ?
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 7:47

dudu52 a écrit:
le plancher on rique d etre plus cher que notre budget et simplement pour un plancher elec et non un comme tu m avais parler au tout debut donc si on change faut tout peter et ca dans l iee ca me plait pas du tout, mais je me dit qu avec la maison neuve et la bonne isolation et quelques convecteurs ca devrait le faire, surtout qu on fera mettre un poele le plus tot possible

qu elle est l avantage de la chaudiere elec ?

sinon le garage en parpaing c est a dire ?? (car il y est deja non ?

le plancher elec je connais pas. il parait que c'est bien mais c'est figé. Neutral prefere l'hydraulique c'est mon avis.
l'avantage de la chaudiere elec c'est son prix. 1500€ environ. et comme j'ai dis tu consommes à peine plus qu'une PAC. je te rappelle que le plancher chauffant est en basse température (30-35°)

je ne sais pas comment on construit par chez toi. dans le Lot on met de la brique de 20 cm, souvent celle avec les alveoles verticales et puis pour les garages et les vides sanitaires on utilise des blocs betons (parpaing) qui sont moins cher.
dans ce cas c'est mieux d'avoir un décrochement entre la brique et le parpaing, ça permet de ne pas, voir de traces ou carréement que le crépi fende.

pour re parler du prix global, est ce que tu connais le type d'isolation des murs?

BaXTer
supermotard

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 8:48

moi je peux vous parler d'amenagement interieur, j'ai refait mon appart' de A à Z il y a 3 ans, 50 m² ,transfo de T1 en T2 : cloisons, plomberie elec etc...

une chose est sure, en faisant soi-même on divise les prix par 2 ou 3 ,mais faut avoir le temps (et l'envie!) le tout m'a couté 6000€ et je n'ai fait faire que la plomberie

L'avantage de faire soi-même c'est que t'es pas tributaire d'artisans pas toujours honnêtes ou consciencieux, apres ,le savoir-faire s'acquiert peu à peu.

Apres faut calculer le manque-à-gagner par rapport à si tu bosse....
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 9:00

ben , non , je vais pas démonter mes meubles pour prendre une photo , mais globalement , c'est tout simple ce rail , ça ce compose d'un profilé en forme de z qui ce fixe au mur , puis tu coupe des morceau du même profilé que tu fixe a l'arriére en haut de chaque caisson , et tu accroche ton meuble sur le rail du mur , point .
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 9:08

chez moi ça donne ça , posé avec madame , en une journée .
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 9:10

quoi ? madame est posée sur rails aussi ???

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 9:12

pas encore !!
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 11:46

lafeire a écrit:

je ne sais pas comment on construit par chez toi. dans le Lot on met de la brique de 20 cm, souvent celle avec les alveoles verticales et puis pour les garages et les vides sanitaires on utilise des blocs betons (parpaing) qui sont moins cher.
dans ce cas c'est mieux d'avoir un décrochement entre la brique et le parpaing, ça permet de ne pas, voir de traces ou carréement que le crépi fende.

pour re parler du prix global, est ce que tu connais le type d'isolation des murs?

la maison sera faite entierement en parpaing et non en brique

pour ce qui est de l isolation je sais plus ce qu il ma dit mais je me renseignerai

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 11:47

oki popye, je comprend bien avec ton petit dessin (et effectivmeent j allais pas te faire demonter toute ta cuisine c etait juste si tu pouvais trouver une foto un rail quelque part)

et effectivmeent c est plus pratique pour fixer tous les elements

elle est vraiment chouette aussi ta cuisine, (pour info car c est un truc du style que j aime bien) ca revient a combien environ ?
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 11:51

dudu52 a écrit:
lafeire a écrit:

la maison sera faite entierement en parpaing et non en brique

pour ce qui est de l isolation je sais plus ce qu il ma dit mais je me renseignerai

la brique a un meilleur coefficiant thermique, mais c'est plus cher environ 10€/m²
0.9 w/m² contre 0.2-0.4 w/m²

RuyBlaster
routard

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 11:59

L'ideal etant si on peux de faire une ITE (Isolation Thermique Exterieure) un peu cher mais vraiment vraiment la plus efficace.
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 12:23

je me rappelle plus exactement , je dirai dans les 4000 euros
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 19:18

lafeire a écrit:
110 m² à 138000€ ça fait 1250€ le m². si tu fais moins cher j'applaudis. et peut être même je t'embauche.

Un ami a fait construire en 2005 pour 161000€
120m2 habitable sur deux niveaux (rdc + 1 étage planché béton)
+ garage deux voitures une derrière l'autre intégré à la maison au rdc
+ sous sol total
+ grenier avec escalier + planché
deux WC
1 salle de bain + une salle d'eau avec douche
carrelage sol fais
livré avec mur et plafond non enduit et pas de parqué dans les 4 chambres.
Chaudière gaz avec deux circuit de chauffage rdc planché basse température et radiateur à l'étage.

Livré avec le minimum
2WC
Salle de bain une baignoire et un lavabo
Salle d'eau une douche et un lavabo
Cuisine un évier inox avec meuble en dessous.

C'est plus cher de 23000€ mais il y a 4 niveaux donc plus cher à construire.
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 19:38

lafeire a écrit:
pour l'aspiration centralisée moi j'ai mis ça.

kit aspirateur

c'est pas le top mais j'en suis content.
ce que j'adore c'est ça.

j'ai vu ça chez une connaissance, c'est très bien, je vais projeter ça avec madame, on verra, d'ici quelques années...

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 1 Sep 2011 - 21:39

Pr astro, ça date de 2005 donc je suppose que les prix ont plus que bien augmente depuis comme tout mais effectivement c était sympa sa maison

Pour Lionel. Ouai je savait que les briques c était plus cher, et c est pas la priorité comme j ai déjà je pense que l isolation qui vont nous mètre va être sympa
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Sam 3 Sep 2011 - 14:00

Bon les filles retour du constructeur de maison çe matin. Alors dans l ordre je vais vous donnez qqes infos supplémentaires:

La sortie hotte sur le toit avec une tuile chapeau est incluse
La vmc incluse et c est une hydro réglable de type B
J ai demande a ragrandir la pièce a vivre de 60cm (a voir pr le prix
Décaler un ptit peu le mur entre bureu et sdb afin de mettre un placard de largeur 60cm
Le garage sera un peu dacalle vers l arrière de la maison et la porte de service sera sur le cote
Il y aura bien une arrieve d eau pour machine a lver et lave vaisselle
Fenêtre oscillo bâtante partout sauf baie vitre et porte fenêtre du salon
A voir pour une douche de 140 par 90

Voir egallment si il met rien du tout en sanitaire dans la sdb le prix gagne voir si je peu. Faire faire pour moins cher

Demander le prix pour une porte de garage sectionnable 730e et en elec 1690e un peu cher du coup

Les volets électrique. Pour le tout (sauf sdb car petite fenêtre avec grille. Ça donne 1500e et si on fia centralise le tout sur un bouton 2220e

J ai demander pour faire mettre les soli e dans le garage en vue d un futur grenier

Et prochaine rdv mardi api on va visiter une maison un peu dans le style pour avoir une idée et surtout se rendre compte des volumes

Voila voila

lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 4 Sep 2011 - 17:52

par curiosité, demande si tes volets roulants sont intégrés à la maçonnerie ou si tu as un coffre à l'intérieur.
la première solution est plus esthétique mais bien sur plus chère.
le volet roulant de la baie prend de l'alu sinon c'est les emmerdes assurée.

pour ton plancher, je le ferais moi même.
les solives tu les achètes direct dans une scierie. c'est "juste" 2 fois moins cher que chez point P.
si tu as pas envie de les sceller, tu les splittes au mur avec des sabots.

pareil pour les dalles osb. grossiste en bois genre meyer.
pense aussi à te faire confirmer que le mur du garage est en dur en pas en placo.

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 4 Sep 2011 - 18:20

Alors les volets ont des coffre,intérieur j ai demande je préfère

Je demanderai pour le volet de la baie et meme de tous tant qu a faire ce qu ils mettent

Pour le plancher effectivement je le ferai moi meme mais j avais demander les solives,histoire quelles soient scelle

Tu crois qu avec des sabot ça sera asssez costaud pour marcher dessus ??

Le garage j en ai reparler avec lui et je lui dit qu il fasse u. Mur comme les 4 exterieur
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 4 Sep 2011 - 18:38

dudu52 a écrit:
Alors les volets ont des coffre,intérieur j ai demande je préfère

Je demanderai pour le volet de la baie et meme de tous tant qu a faire ce qu ils mettent

Pour le plancher effectivement je le ferai moi meme mais j avais demander les solives,histoire quelles soient scelle

Tu crois qu avec des sabot ça sera asssez costaud pour marcher dessus ??

Le garage j en ai reparler avec lui et je lui dit qu il fasse u. Mur comme les 4 exterieur

je dirais même que c'est plus solide que scéllé.ça ne pourrit pas.

bien sur il faut que ton sabot soit bien fixé.si tu veux être plus précis,tu peux fixer une muralière et visser tes sabots dessus.

la muralière, c'est une solive que tu fixe le long du mur avec du scellement chimique tout les 50-60. pas besoin d'être très précis sur le niveau. ensuite tu visses tes sabots dessus.
pense à laisser du jeu sur la longueur des solives sinon tu vas fissurer ton mur.

tu peux aussi pour renforcer le bazard mettre des traverses entre tes solives tout les 60.
ça évite que tes solives porteuses flambent. elles ne travaille qu'en flexion pure

si tu a l'occasion, regarde comment sont assemblées les fermettes. ça fait même peur et pourtant c'est plus solide qu'une charpente tradi et il y a une meilleure tenue au feu.

l'indien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 4 Sep 2011 - 18:48

pour les volets +1.... y'aura au moins ça de roulant chez Dudu ....

...chu plus là..... Laughing

CisKo
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 4 Sep 2011 - 18:57

[quote="lafeire"]
dudu52 a écrit:
si tu a l'occasion, regarde comment sont assemblées les fermettes. ça fait même peur et pourtant c'est plus solide qu'une charpente tradi et il y a une meilleure tenue au feu.

Tu tiens de où cette info sur la tenue au feu des fermettes ?

Cisco
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Dim 4 Sep 2011 - 20:08

[quote="Cisco"]
lafeire a écrit:
dudu52 a écrit:

Tu tiens de où cette info sur la tenue au feu des fermettes ?

Cisco

d'un collegue pompier bénévole.
à vérifier si tu es curieux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Aujourd'hui à 4:48

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant