600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
samos
pilote

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 20:19

L'installation n'est pas bien compliquee surtout dans du neuf,l'electricien se chargera juste du raccodement electrique quand au reste de l'instal j'sais pas si c'est lui.Ne lesine pas sur le nombre de prise dans toutes les pieces(surtout le garage,hein mais ca t'as du y penser What a Face ),la norme c15-100(qui change sans arret d'ailleurs..) en impose un minimum mais c'est insuffisant a mon gout surtout de nos jours avec tout ce qu'on a a brancher..
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 20:24

dudu52 a écrit:
bin pour ce qui est du branchement de la vmc c est qui gere ca? l electricien ?

je verrai avec la bonne personne pour voir comment installer ca au mieux et je vous dirai son retour
ce que je comprend pas, c'est que si tu fais construire, c'est ton constructeur qui gere ça.

à la limite, pour l'elec le type te demande ou tu veux les prises, les inter....
je le redis concernant ta cuisine. fait toi faire un devis avec ton plan de maison. et tu dis à l'electricien ou est ce que tu veux les prises spécifique (four, plaque élec, et frigo)

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 20:59

Ouai ça le nombre de prise je suis d accord qu on en a jamais assez, je sais pas cb ils en mettent par défaut suivant les pièces je me renseignerai en temps venu mais me conaissant je vais en faire rajouter un paquet

Sinon oui Lionel c est le constructeur qui va gérer ça, mais moi même j aime bien savoir qui fait quoi et aller directement parler a la bonne personne au moment venu également

Pr la cuisine je vais regarder sur ikea. Tu peux les faire avec un ptit logiciel aprament. Car je ferai surement ma cuisine la haut elle sont pas trop cher et bien sympa

DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 21:02

ouais, le logiciel Ikea c'est de la balle :p

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 21:41

si je me souviens bien un constructeur compte 1 prise électrique pour 4 m2
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 21:41

dudu52 a écrit:
Ouai ça le nombre de prise je suis d accord qu on en a jamais assez, je sais pas cb ils en mettent par défaut suivant les pièces je me renseignerai en temps venu mais me conaissant je vais en faire rajouter un paquet

Sinon oui Lionel c est le constructeur qui va gérer ça, mais moi même j aime bien savoir qui fait quoi et aller directement parler a la bonne personne au moment venu également

Pr la cuisine je vais regarder sur ikea. Tu peux les faire avec un ptit logiciel aprament. Car je ferai surement ma cuisine la haut elle sont pas trop cher et bien sympa

je pense que la vmc c'est ton chauffagiste qui s'occupe de ça.
le nombre de prises min est donnée par la norme c-15-100. ton tableau electrique doit aussi présenter 30% d'emplacements libres.

pour ikea, je suis d'un avis mitigé sur la qualité.
il faut savoir qu'il te faudra assembler tout tes caissons, réaliser la découpe de plan de travail. si tu fait une cuisine en L pour faire un truc jolie il faut etre outillé.meme si je crois que certains magasins ont des poseurs agréés.
j'espere aussi que tu n'est pas trop loin d'un magasin, à chaque fois que j'y vais, je vois des types au SAV qui mendient les éléments qui leur manquent pour finir.

en cuisine avec un bon rapport qualité prix il y a ixina. ils sont revendeurs de la marque nobilia, leader européen de la cuisine en kit, c'est allemand. nobilia fourni but, confo, lapeyre darty et meme hacker sur certaines gammes.mais notre "pro" pas trop loin etait une truffe et nous a fait une implantation de merde

nobilia

tu verras les cuisinistes sont peut etre les pires marchands de tapis du batiment. c'est assez fréquent que quand tu arrives, ils te demandent ton budget, apres etude c'est le double, et comme c'est la promo du moment, que c'est l'anniversaire du patron et qu'aujourd'hui il fait beau, tu as 50% de remise...par contre faut signer desuite Shocked
donc combien elle vaut vraiment ta cuisine: mystere et boule de gomme?
tessa est pas mal niveau choix mais je crois que c'est aussi du caisson non assemblé.

je crois aussi, que si tu n'est pas pressé et que tu attends 2 ans (mais je sais pas si c'est a partir du debut chantier ou livraison) tu peux avoir la tva à 5.5%.

nous on est allé voir un petit artisan plutot qu'une grosse enseigne.pas d'arnaque, 5 % de remise apres négo et pas plus cher que les autres enseignes.
la mienne, qui est toute récente vaut -de 10000€ posée avec électro + sanitaire. la marque c'est armony cucine. c'est italien.inconvéniant, je voulais acheter moi meme l'electro chez une centrale d'achat avec qui on bosse (150€ de moins par apareil en moyenne) mais le gars m'a dit, pas d'electro, pas de cuisine Crying or Very sad

armony cucine

et puis en fait tu t'en fous de la cuisine, en bon geek que tu es, un congel et un micro ondes ça suffit.

pour redevenir serieux j'ajouterais que les conseils que je donne sont fruit de mon experience personnelle et que comme c'est pas moi qui paye ça peut peut etre ne pas convenir à tes attentes/budget;
les conseilleurs ne sont pas les payeurs (mais je suis un peu rat donc ça devrait le faire Very Happy )

Dernière édition par lafeire le Mar 30 Aoû 2011 - 21:55, édité 1 fois
LATA
best of the best

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 21:43

et pour la vmc ,,en général c'est un électricien qui te la pose ou parfois un plombier chauffagiste mais c'est rare
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 21:50

lafeire a écrit:

ben ça a un bon rapport qualité/prix disons.

mais vu que le prix est bien plus faible qu'ailleurs forcément ....

(ce qui n'empêche pas que leur logiciel de cuisines il déchire :p)

Dernière édition par DeViLx le Mar 30 Aoû 2011 - 22:03, édité 1 fois
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 22:00

DeViLx a écrit:
lafeire a écrit:

ben ça a un bon rapport qualité/prix disons.

mais vu que le prix est bien plus faible qu'ailleurs forcément ....

(ce qui n'empêche pas que leur logiciel de cuisines il déchire :p)

je crois d'ailleurs que leur seul argument c'est le prix. Neutral

meme si la derniere fois que j'y suis passé, sur la quincaillerie (charniere, rail) il n' y avait que du bluum. le top. il y a surement plusieur gamme mais c'est de la qualité.
j'espere juste qu'il ne monte pas ça QUE dans les magasins.

sastien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 22:08

pour ikea, c'est un peu comme pour tout, mais la qualité n'est pas si mauvaise, par rapport à certains cuisinistes, la différence, c'est que les caissons, tu les reçois démontés (dixit le premier que l'on ai rencontré)... après si tu n'as pas 2 mains gauches (c'est ce que je crains chez didi), tu t'en sors pas malbien.
certains décorateurs (qualifiés) passe par là pour les bases et font retravaillés certains éléments chez des menuisiers (portes)
bien montée et arrimée au murs, une cuisine ikea supporte un plan de travail en granit

[edit]
pour ma part, caissons et façades chez eux, après plan de travail perso, et d'autres finitions
un avantage, pour faire évoluer ta cuisine, ils sont stables dans leur collection (tant qu'on choisit pas des coloris à la con)

Dernière édition par SAS. le Mar 30 Aoû 2011 - 22:13, édité 2 fois
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 22:08

Elle est chouette ta cutine dit donc,moi ça sera un truc a la rache comme tu dit geek pas besoin de ça LOL

Non plus sérieux ça sera ikea, car le but c est vraiment de mettre quelques éléments pour pas cher elle sera faite plus tard mais histoire qu on est un petit quelque choses entrant dans la maison (bon ça c est ce qu on pense mais ça évoluez peut être au fil du temps).

La je vais rappeler le constructeur car il m a laisser un message il vien de rentrerez vacançes, donc qu onreparle un peu budget et motifs

A oui j avais pas dit ça pour le moment la maison me revient a 138 000 e. Vus en pensez quoi ???

Terrain pas inclus, d ailleurs a ce sujet j ai une peur depuis hier Caron a parler d une taxe pvr. Et le notaire m en a pas parler et ça me fia flipper cette histoire

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 22:09

Merci Seb ai pas que deux mai. Gauche je sais faire quelque truc quand meme lol
sastien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 22:10

dudu52 a écrit:
Merci Seb ai pas que deux mai. Gauche je sais faire quelque truc quand meme lol

taper sur un clavier par exemple?
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 22:16

t'as tendu la bâton là Dudu ...

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 22:20

DeViLx a écrit:
t'as tendu la bâton là Dudu ...
c'est clair.. il doit aimer ça
sastien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mar 30 Aoû 2011 - 22:36

pour le chauffagiste, je te conseille les frères gutti...

dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 31 Aoû 2011 - 9:13

bon je ne dis plus rien lol
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 31 Aoû 2011 - 9:18

moi , je suis trés content de ma cuisine ikéa , premier caisson , 5 min pour l'assemblage , les suivant 1 min c'est fait , un conseil , pose tes meubles haut avec un rail , comme ça ils sont parfaitement allignés , tu peut les décrocher a volonté ( pour repeindre par exemple) , le truc , pour qu'il soit bien parralléles au mur , pour compenser l'épaisseur du rail , fait une collection de crayon ikéa , ils sont pile-poil a la bonne taille , 2 par meuble , posés sur le carrelage mural bas ou ta crédence ça le fait bien et la lame d'air derriére les meubles et pas mal non plus pour isoler phonétiquement , pour le rail ils le font pas chez ikéa , faut voir chez brico-dépot ou bricoman , une fois tes rails posés , l'accrochage des meubles hauts prend 2 minutes maximum
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 31 Aoû 2011 - 18:32

dudu52 a écrit:

A oui j avais pas dit ça pour le moment la maison me revient a 138 000 e.

Trop cher pour une maison de plein pied sans sous sol et étage.

Flop's
Modo de modos

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 31 Aoû 2011 - 18:56

dudu52 a écrit:

A oui j avais pas dit ça pour le moment la maison me revient a 138 000 e.

....En comptant le terrain ?? scratch
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 31 Aoû 2011 - 19:01

non, sans le terrain

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 31 Aoû 2011 - 19:01

Bordel...Ouais c'est cher !! silent
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 31 Aoû 2011 - 19:03

ouais mais après il va la revendre plus cher en pièces détachées Wink

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 31 Aoû 2011 - 19:04

lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 31 Aoû 2011 - 21:34

110 m² à 138000€ ça fait 1250€ le m². si tu fais moins cher j'applaudis. et peut être même je t'embauche.

tu mets un plancher chauffant je crois, rien que l'instalation isolant tuyau nourice etc.. j'annonce environ 7000€ et je ne compte pas la chaudière.
le plancher hourdis 65€ m² => 7150
7000€ 120 m² de murs ext 60€²
3000e le crepi 25€m²
3300€ la chappe liquide par dessus ton plancher chauffant 30€/m²
6000e le carrelage, posé mini (si tu prend du carrelage à environ 20€ le m².
10000€ de terrassement
5000€ charpente
10000€ le toit
2000€ isolation combles
10000€ le placo 30€ le m² (mini) en gros tu as 110 m² de plafond et 2 fois ça de cloison soit 330m²
7000€ l'elec
la peinture j'annonce 3000€ environ mais ju te dira mieux
la plomberie?
etc etc.

les tarifs c'est si tu fais faire, si tu fais toi même tu peux enlever de 20 à 30% mais encore faut il etre outillé.

sinon pour tes chiottes dudu, si tu veux une fenetre, tu mets le garage de l'autre cote de la maison, une porte qui donne dans le sejour; au fond du couloir tu peux mettre tes chiottes avec une fenetre.
un de mes oncles à cette disposition;

pour l'aspiration centralisée moi j'ai mis ça.

kit aspirateur

c'est pas le top mais j'en suis content.
ce que j'adore c'est ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Aujourd'hui à 10:36

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant