600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
dudu52
XT forever master

MessageSujet: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 20:38

salut les filles, voila avec ma ptite femme on aimerait devenir proprietaire et dans notre budget pas grand chose... par contre peut etre la possibilite d avoir du neuf (a voir vraiment avec la banquier samedi, et le consctructeur mardi) bref ...

voila donc c est vrai que tous les deux on aimerait faire construire, pour avoir enfin notre vrai chez nous, donc deja si il y en qui l ont fait si ils ont des conseils a ce sujet, des trucs a surtout pas oublier ou au contraire des trucs a eviter !!

sinon deja 1ere question, ma ptite femme aimerait un poele a bois, la dedans j avoue j y connait rien du tout, j ai fait des recherche sur le net et y a plein de truc different et j ai vu un truc qui a l air sympa c est le poele a granule
quelqun a ca ?? ou connait ce truc et pourrait m en dire un peu plus ??
on chauffe qu un piece ou on peu dispatcher dans tous les pieces, combien ca coute .... enfin ttes les infos que vous avez et si c est un truc bien, moi je demande celui la car dans tout ce que j ai lu apparament ca a l air d etre celui le moins contraignant et qu on peut regler avec un thermostat (ce que je pensais vraiment pas et du coup ca me bote bien Wink

je reviendrai souvent vers vous, pour d autre questions car parmis vous je sais qu il y en a dans le BTP et sur l achat de ma vie (c est beau quand on dit ca, mais la veritié c est plutot sur la dette de ma vie lol) je ne voudrais pas me faire enc*****

Gros merci d avance a tous ceux participereont a ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 20:49

tu verra.....que vendre ta moto même pour 1500€, tu comprendra.... Razz Razz Razz

pour le poêle à bois, justement, c'est à BOIS, je te le conseille, c'est très puissant, les cylindriques, genre 60/70 cm de diamètre peuvent chauffer jusqu'à 150 m², et fort en plus, je te conseille largement ça, de plus, ils sont souvent en habillage pierre, qui garde la chaleur et fait aussi rechauffe plat.
c'est pas donné, dans les alentours de 4000€, va falloir vendre le zr7!!!!!!!!!!!

l'indien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 20:51

...après faut acheter le bois ... vend ton blouson et tes bottes puisque t'en aura plus besoin!
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 21:07

dudu52 a écrit:
salut les filles, voila avec ma ptite femme on aimerait devenir proprietaire et dans notre budget pas grand chose... par contre peut etre la possibilite d avoir du neuf (a voir vraiment avec la banquier samedi, et le consctructeur mardi) bref ...

voila donc c est vrai que tous les deux on aimerait faire construire, pour avoir enfin notre vrai chez nous, donc deja si il y en qui l ont fait si ils ont des conseils a ce sujet, des trucs a surtout pas oublier ou au contraire des trucs a eviter !!

sinon deja 1ere question, ma ptite femme aimerait un poele a bois, la dedans j avoue j y connait rien du tout, j ai fait des recherche sur le net et y a plein de truc different et j ai vu un truc qui a l air sympa c est le poele a granule
quelqun a ca ?? ou connait ce truc et pourrait m en dire un peu plus ??
on chauffe qu un piece ou on peu dispatcher dans tous les pieces, combien ca coute .... enfin ttes les infos que vous avez et si c est un truc bien, moi je demande celui la car dans tout ce que j ai lu apparament ca a l air d etre celui le moins contraignant et qu on peut regler avec un thermostat (ce que je pensais vraiment pas et du coup ca me bote bien Wink

je reviendrai souvent vers vous, pour d autre questions car parmis vous je sais qu il y en a dans le BTP et sur l achat de ma vie (c est beau quand on dit ca, mais la veritié c est plutot sur la dette de ma vie lol) je ne voudrais pas me faire enc*****

moi je peux te repondre sur le poele à granule.
donc déjà tu trouves aussi des poeles à pellets mais c'est pareil.

alors c'est pas mal. par rapport à un insert c'est un peu moins "chaleureux" mais c'est beaucoup plus propre.
tu fais le plein du réservoir et ça s'allume quand y faut comme y faut.
tu as entre et 3 et 7 jours d'autonomie. la sortie peut être murale avec un tuyau de 80 mm.
ça chauffe bien et oui tu peux répartir un peu la chaleur si tu prévois quelques gaines ici et là.
mais ça dépent surtout de l'implantation dans la maison. le top est bien sur quand il est au centre.
pour le thermostat, certains l'ont dans la télécommande. c'est un peu débile puisque tu as la télécommande en général dans le salon pour piloter le bouzin alors que les pièce froides sont à l'autre bout. solution mettre la telecomande dans les chambres...un peu débile quoi

pour les granulés il y a bien sur plusieurs prix en fonction de l'essence de bois qui les composent et donc le rendement.
je te conseille de les faire livrer en sac (20kg je crois) qu'en big bag (800 ou 1T). c'est moins sensible à l'humidité lors du stockage mais c'est un peu plus cher.

en équivalence c'est à peu près 1T pour 10m3 de bois traditionnel.

inconéniant:
comme tout chauffage sur 1 point, la pièce ou il est positionné et tres vite à 28° donc short et T-shirt en hiver. ça reste un peu sportif puisqu'il faut réalimenter le résé et surtout et il faut y penser tu ne peux pas mettre ta maison hors gel plus d'une semaine.
donc il faut prevoir un autre systeme pour eviter un risque de gel des canalisations d'eau.

pour le prix il y a de tout de 1000 à xxxxx. regarde le credit d'impots (40% de mémoire).

si t'es branché flamme, il y a aussi le polyflam, qui mixe poele et foyer ouvert mais c'est un autre trip.

bon perso, si je devais faire du neuf, je m'embeterais pas avec l'un ou l'autre.
un bon plancher chauffant hydraulique. si t'es short en budget chaudière élec basse temp, si t'es full budget pompe à chaleur air eau. et si tu veux vraiment une flamme pour le côté convivial une cheminée etanol ou un dvd de feu sur le plasma Laughing

DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 21:08

dudu52 a écrit:

et bien de rien, rien que pour ça je vais participer.

mais comme j'y connais rien .... ça va pas forcément beaucoup t'aider clown

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... le KAWION Kawa ZRX1200S de 2003 ; FATAL side GPZ1100+squire de 1981... oups ....

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 21:26

Ton chauffage boâ, ce sera le chauffage principal ?
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 21:39

mkl67 a écrit:

non juste pour le garage, pour pas que les motos aient froid !

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 22:08

et une maison en puzzle !!!!! a merde,çe tient pas dans le garage scratch scratch scratch
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 22:14

veinard a écrit:
tu verra.....que vendre ta moto même pour 1500€, tu comprendra.... Razz Razz Razz

lol! lol!

alors le probleme c est que moi deja j aime pas l idee de stocker du bois, ou de charger la chemine toutes les 2 ou 3 heures c est pas mon trip de geek vous vous en doutez moi il faut un truc comme j ai actuellement tu programme et rien a faire

mais pour faire plaisir a madame, on va regarder pour le pole (pour le moment je lui ai dit que c etait trop cher lol)

par contre, elle c est surtout esthetique et que ca marche, donc le truc en piere ju ca lui plaira pas (et ncore moins a moi car je deteste les chemines and co... ) malgres tout le pole permet de faire un compromis car ca ressemble pas a une chemine, et celui a granule et pas mal aussi pour le rechargement tu tiens quasi une semaine, c est propre (point important pour moi et qui fait que je pourrai apprecier contrairement au cheminée degueu...)

donc ouai lionel pour les autres pieces en fait c est comme je pensai dans le grenier tu repique des T sur le tuyau du poele et tu les ammene dans les plafond des autre pice dans lequel tu fait un trou et un ptit aerateur c est ca ??

apres moi je verrai bien ca, dans le salon en appoint pour faire plaiz a madame, car apparament dans la consctruction neuve mais a confirmer c est des convect elec ds les chambre et plancher chauffant ds la piece a vivre dans le depliant qu on a recu vite fait la, mais j en saurai plus mardi
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 22:14

mkl67 a écrit:

je pense pas, moi ca va vite me souler de gerer le bois rien que d y penser ca me fatigue lol!
dudu52
XT forever master

laurent56 a écrit:
et une maison en puzzle !!!!! a merde,çe tient pas dans le garage scratch scratch scratch

euh non .... lol! lol!
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 22:28

dudu52 a écrit:
veinard a écrit:

lol! lol!

alors le probleme c est que moi deja j aime pas l idee de stocker du bois, ou de charger la chemine toutes les 2 ou 3 heures c est pas mon trip de geek vous vous en doutez moi il faut un truc comme j ai actuellement tu programme et rien a faire

mais pour faire plaisir a madame, on va regarder pour le pole (pour le moment je lui ai dit que c etait trop cher lol)

par contre, elle c est surtout esthetique et que ca marche, donc le truc en piere ju ca lui plaira pas (et ncore moins a moi car je deteste les chemines and co... ) malgres tout le pole permet de faire un compromis car ca ressemble pas a une chemine, et celui a granule et pas mal aussi pour le rechargement tu tiens quasi une semaine, c est propre (point important pour moi et qui fait que je pourrai apprecier contrairement au cheminée degueu...)

donc ouai lionel pour les autres pieces en fait c est comme je pensai dans le grenier tu repique des T sur le tuyau du poele et tu les ammene dans les plafond des autre pice dans lequel tu fait un trou et un ptit aerateur c est ca ??

apres moi je verrai bien ca, dans le salon en appoint pour faire plaiz a madame, car apparament dans la consctruction neuve mais a confirmer c est des convect elec ds les chambre et plancher chauffant ds la piece a vivre dans le depliant qu on a recu vite fait la, mais j en saurai plus mardi

c'est bizarre de mixer les convecteurs et un plancher chauffant scratch
pour le plancher chauffant moi je deconseille le plancher electrique.
c'est pas que ca marche pas c'est surtout que c'est pas souple.
avec un plancher chauffant hydrauilique, tu mets ce que tu veux comme chaudière: fioul, gaz ,elec, bois solaire etc...
imagine si dans 10 ans un type invente une chaudière qui chauffe avec les residu de la fausse septique (beurk mais gratuit Very Happy ) bah tu remplaces ta chaudière et c'est bon.
si t'es en elec bah c'est mort ou alors il faut tout casser au sol.

ç'est un vrai de truc de geek, t'appuis sur un bouton. Laughing

pour les gaines, attention tu trimbale pas les fumées! sur certains poeles tu repiques une gaine qui passe dans le corps de chauffe du poele et c'est de l'air qui transite.
le stockage des granulés c'est dans le garage et ça prend environ 2m3 de place

mkl67
XT forever master

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... le KAWION Kawa ZRX1200S de 2003 ; FATAL side GPZ1100+squire de 1981... oups ....

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 22:34

DeViLx a écrit:
mkl67 a écrit:

non juste pour le garage, pour pas que les motos aient froid !

la madame elle demande s'il y aura d'autres moyens de chauffage dans la maison ......

du genre radiateurs électriques dans les pièces, en appoint, ou pour l'entre saisons ....

Je sais de quoi je parle, car nous chauffons au bois, mais dans toutes les pièces il y a un radiateur électrique, en appoint, et à l'origine, il y avait un plancher chauffant électrique (qui est en cours circuit à ce jour...)

Donc notre chauffage principal, c'est un poële en faïence avec un corps de chauffe en fonte. Et en cas d'absence en hiver, il est équipé de 2 fois 2000W de résistances électriques, fixées sur les faïences de coté, avec des émetteurs vers un thermostat d'ambiance.

http://www.oliger.com/htfr/frameset02.htm

Pour chauffer une maison de 6 pièces, nous utilisons 8 à 10 sterre de bois par hiver.

Maisssssss, car il y a un mais...., le bois chauffe plusieurs fois...., même si on se le fait livrer déjà coupé ...., il faut le stocker, le monter à coté du foyer, alimenter le feu régulièrement, gérer la cendre, le ramonage, etc....

Avec la solution de granulés ou pellets, il y a un peu plus de liberté, mais on perd le charme de la flamme ....

Donc, réfléchissez bien ce qui vous souhaitez .... Rolling Eyes
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 22:38

bin dans le deplaint c est ecrit piece de jour plancher chauffant, pieces de nuit radiateur elec
enfin ca on reverra Wink

a ouai je savais pas qu avec le meme plancher on peut choisir un autre moyen de chauffage c est interessant car a la suite effectivement comme tu dit on peu changer sans tout peter !!

a ouai donc pour repliquer la chaleur il faut un poele special en fait ? un qui fait plusieur piece ?

sinon pour mkl, oui effectivmeent pour moi il faut faut un truc en plus du poele !!, et ce qui m emebette dans le bois c est tous les inconvenients car madame trouve ca chouette, mais moi pas envie de me taper des week end a ranger du bois, stocker du bois, ou aller chercher le bois en plein mileu de soiree car y a plus rien dans le poele ...
lafeire
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 22:48

dudu52 a écrit:
bin dans le deplaint c est ecrit piece de jour plancher chauffant, pieces de nuit radiateur elec
enfin ca on reverra Wink

a ouai je savais pas qu avec le meme plancher on peut choisir un autre moyen de chauffage c est interessant car a la suite effectivement comme tu dit on peu changer sans tout peter !!

a ouai donc pour repliquer la chaleur il faut un poele special en fait ? un qui fait plusieur piece ?

sinon pour mkl, oui effectivmeent pour moi il faut faut un truc en plus du poele !!, et ce qui m emebette dans le bois c est tous les inconvenients car madame trouve ca chouette, mais moi pas envie de me taper des week end a ranger du bois, stocker du bois, ou aller chercher le bois en plein mileu de soiree car y a plus rien dans le poele ...

ton Plancher Chauffant Hydraulique PCH c'est jamais qu'un tuyau qui serpente dans la maison. tu y fais passer de l'eau "chaude" à 30° et c'est ton sol qui fait radiateur. c'est tres efficace.
si tu veux une flamme, je me repète, cheminée ethanol. pas de ramonage, pas de cendre, pas de tuyau etc. quand tu en as marre tu la fou au garage pour terminer ton puzzle l'hiver Laughing

pour info, si t'es short en budget et que tu veux un PCH, choisit une chaudière élec. c'est pas cher (1500-2000€) et ça consomme à peine + qu'une PAC (7000-8000€ moins credit d'impots)

DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Mer 15 Juin 2011 - 22:51

Dudu il veut bien la flamme mais il a trop la flemme :p

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 16 Juin 2011 - 9:04

pour le poele a granule ( ou pellet), le gros avantage, c'est de ne pas avoir besoin de cheminée sur le toit...bon nombre de mes voisin (dont ma fille) ont une installation de ce type....une symple sortie murale avec une grille suffit amplement ...comparé a un chauffage bois traditionnel, c'est le thermostat...a la maison avec mon poele a bois (chauffage d'appoint, le fuel etant le chauffage principal), c'est on/off ou caleçon/doudoune...

je trouve (c'est que mon avis) que le mixe chauffage electrique/chauffage granule est le top...
pour garder une temperature de 18° dans les chambres avec un chauffage electrique, c'est pas tres onereux, et tu peux garder une bonne chaleur dans les pieces a vivre avec les pellets...

seul inconvenient, les stockage des granule...ils perdent de leur rendement si ils sont stocker a l'humidité, donc privilégier les granules en sac (un peu plus cher, ma fille paye moins de 4€ le sac de 15kilos)...elle chauffe ses pieces "a vivre" (environ 90m²)a environ 22° pendant 24h avec un sac...

sastien
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 16 Juin 2011 - 10:15

je fais mon curieux, si tu as 36 ans, ta fille à quel âge?

sinon, je rejoins les autres pour le bois, beaucoup de contrainte, et ça s'arrange pas avec l'âge
mes beaux-parents chauffent au bois (en principal) et depuis deux ans (après opération du beau-père), c'est nous qui sommes sollicités pour aider à rentrer et ranger le bois à la livraison (heureusement que l'apéro et le repas sont offerts après)

renseignes-toi aussi avec la géothermie, un puit canadien peut venir compléter ton installation pour t'aider à réguler et économiser de l'énergie
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 16 Juin 2011 - 10:28

avec l ethanol tu chauffe rien aussi ?? c est juste pour la beaute ??
a la rigueur faudrait que je cherche des infos la dessus

sinon effectivement comme tu dit zaza les ganule c est moins d inconvenients, cest pour ca que ca me plait bien, le fait d acheter un sac plutot que de s emmerder avec des buches ou autre...

et effectivmeent guigui j ai la flemme, Laughing Laughing
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 16 Juin 2011 - 11:13

zaza a écrit:
...bon nombre de mes voisin (dont ma fille)

SAS. a écrit:

on a déjà évoqué cette question dans un autre sujet Sas,

mais bon, je pense que t'as compris qu'il y a une histoire de petit patelin plein de consanguins au fin fond des Ardennes :p :p

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 16 Juin 2011 - 11:28

DeViLx a écrit:
zaza a écrit:
...bon nombre de mes voisin (dont ma fille)

SAS. a écrit:

on a déjà évoqué cette question dans un autre sujet Sas,

mais bon, je pense que t'as compris qu'il y a une histoire de petit patelin plein de consanguins au fin fond des Ardennes :p :p
ouaip, je vois ça
genre délivrance?
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 16 Juin 2011 - 11:29

ouais, d'ailleurs je dois avoir qq part qui traine une photo de Zaza qui joue du banjo

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 16 Juin 2011 - 11:31

lol

Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 16 Juin 2011 - 12:59

quand je lis qu'un poele à bois c'est pas esthétique, je tousse!!!

pour ce qui est du bois, perso, j'adore alimenter la cheminée, c'est une organisation, tu prépares toutes tes buches à l'avance, et tu recharges de temps en temps

zaza
Géant vert

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Jeu 16 Juin 2011 - 14:05

SAS. a écrit:

ben 22 ans, qu'est ce qu'il y a de bizarre Suspect lol! lol! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!   Aujourd'hui à 21:15

HS Projet construction de maison, donc plein de questions !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant