600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Garage à Mad

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Le Garage à Mad   Dim 29 Avr 2018 - 11:17

il y a trois ans c etait ça dans l autre garage .........mais j ai vendu et vidé  Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: Le Garage à Mad   Dim 29 Avr 2018 - 11:49

Saine occupation de retraité que de ranger son garage!
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Le Garage à Mad   Dim 29 Avr 2018 - 11:56

oui et j avais un peu le couteau sous la gorge aussi avec madame  Rolling Eyes lol!
http://www.tayamaha.com
Mad-Rider
XT forever master

MessageSujet: Re: Le Garage à Mad   Dim 29 Avr 2018 - 23:44

ben moi le problème en ce moment, c'est qu'il y a trop de motos dans le garage ha ha (qui n'est plus celui du premier cela dit au passage..). Notamment, je retape une TTS N°2 Smile
Mad-Rider
XT forever master

MessageSujet: Re: Le Garage à Mad   Lun 28 Mai 2018 - 22:31

Salut la fine équipe, bien remis de Banize 2018?

voici ma petite story de la 2ème manche de l'Ultimate Cup au circuit de Dijon-en-Prenois

Roulage du vendredi pour reprendre le rythme, réapprendre ce circuit que j'avais découvert en juillet 2016 : des grandes courbes à haute vitesse, quelques bosses, une énoooooorme ligne droite d'1km... il fait beau, le rythme est pas trop mal, on joue un peu avec Joël et on met au point nos démultiplication, tandis que Gab teste 4 cartographies différentes sur sa Kawa. Le circuit est moins technique que Carole, néanmoins comme c'est un circuit rapide, la façon dont on entre et surtout sort des courbes conditionne la vitesse et donc les chronos.

Le lendemain, météo au top aussi, je suis un peu mal-fichu... je saute la 1ère session d'essai libre pour le contrôle technique de la moto tandis que Joël et Gab roulent. 2ème session d'essai libre, je suis d'emblée dans mon meilleur chrono de la veille en 1:28.3, plutôt bien pour attaquer la journée. Malheureusement pour Joël, sa BMW aura un problème technique, ce qui l’empêchera de prendre les départs des courses. Pour ma part, impossible de faire un chrono correct durant la qualif car en permanence englué dans des paquets de pilotes plus lents. Je parviens, sans savoir comment, à me placer 10e sur la grille avec un 1:28.7.

Course 1 – Circuit Dijon-en-Prenois – 12 mai
Celle-ci se déroule bien, je fais un super départ et gagne d'emblée 3 places. Le groupe de tête n'est pas loin, mais je bute sur un 6e qui me bouchonne. Au bout de quelque tours, il part un peu large au freinage de la cuvette et j’en profite pour m’enfiler par l'inter puis m'échappe. Durant ce temps, le groupe de tête a creusé l’écart. Derrière, un pilote chute sans gravité, il s’agit de Gab… J'entame une remontée sur le 5e qui est à la peine physiquement, puis le dépasse. Il essaie de s'accrocher lorsqu’on revient sur des retardataires qui perturbent mon rythme. Il en profite pour revenir et me repasser dans la ligne droite. Je tiens bon et reprends le dessus plus loin. Je force le rythme pour perdre le moins de temps possible avec les retardataires, je profite de la moindre trajectoire pour m'enfiler et en intercaler un max entre lui et moi pendant les deux derniers tours. Je maintiens ainsi la 5e place avec un meilleur tour en 1:26.7. Dommage que je n'aie pas accroché le quatuor de tête dès le départ, car ils ont tous franchi la ligne d'arrivée dans un délai de 4 secondes et ça roulait dans des chronos similaires aux miens.

Course 2 – Circuit Dijon-en-Prenois – 13 mai
La course 2 était particulière, conditions météos pouraves, entre pluie et sec, et surtout froid, piste à 16°. Je pars en qualif sur une piste sèche, mais avec de la bruine, en pneu rain devant et slick derrière. Choix pertinent puisque le camion Michelin recommande cela avec des pressions plus élevées vu la fraicheur. Je m’élance en montant progressivement le rythme pour me placer 6e sur la grille.

Puis arrive la course : je fais un bon départ, mais un pilote de tête dévie et manque de me percuter. Je coupe et l’évite, ce qui permet à 3 pilotes en furie de me passer... Ils sont au taquet, gros angle dès le premier virage, mais je me dis que ça va décrocher avec ces conditions... et à raison ! 2e virage (gauche), les 4 pilotes devant moi chutent ! Je les évite, drapeau rouge direct.

Retour en pit-lane, d’où nous repartons pour un nouveau tour de formation. Je repars tranquille, histoire de laisser mes pneus remonter en température. Départ du tour de chauffe, un pilote de tête se bourre au même endroit ! Sa moto part en looping, résultat détruite ! Arrivé sur la grille, le départ est retardé pour débarrasser la piste. La direction raccourcit la course à 6 tours et nous redonne 2 tours de chauffe durant lesquels je monte progressivement le rythme pour chauffer les pneus.

Je fais un bon départ, mais un pilote derrière moi me dépasse à l’entrée du premier virage. J'essaie d'avoir un bon rythme, mais reste méfiant avec ces conditions météo, alors je force le déhanchement. Je veux marquer des points. Celui qui m'a doublé me bouchonne rapidement. Je ne parviens à lui faire les freins qu’au 3e tour puis je m'échappe. Je vois mon concurrent devant et sens que je peux le rattraper. Arrivé à son contact dans l'avant-dernier tour, BAM! il perd l'avant à nouveau dans ce gauche sous mes yeux ! Je dois ralentir et éviter la moto qui traverse la piste, en me prenant des morceaux de je-ne-sais-quoi sur la tronche. C’est une place gagnée, mais ça permet surtout à mon poursuivant de revenir au contact. Plus loin, un autre pilote a chuté à droite dans le dernier secteur ! c’est l’hécatombe... et une autre place gagnée. Mon poursuivant me prend l'aspi dans la ligne droite et se place à l'intérieur, mais je freine plus tard et reprends mon bien. Dans la dernière grande courbe, il fait une dernière tentative en accélérant plus tôt que moi et me passe par l'extérieur, mais j'accroche aussitôt plein gaz pour me coller derrière lui et prendre l'aspiration. Je déboite à la der sur la ligne droite avec suffisamment de vitesse pour le repasser et franchir la ligne d'arrivée devant lui et finir ainsi 3e !

Mon choix de pneu était judicieux car ceux qui ont chuté avaient des slicks à l'avant. J’ai tourné en 1 :30 régulier avec mon pneu rain devant. Même si la piste était sèche, le sol et l'air étaient froids. Dijon est un circuit rapide avec peu de gros freinages et peu de courbes à gauche. Du coup dans ces conditions, le pneu avant a le temps de refroidir durant la ligne droite où on atteint plus de 250kmh, d’autant que le flanc gauche n’est pas au contact du sol pendant presque 1.5km dans ce secteur… Difficile donc de maintenir un pneu avant slick en température surtout sur le flanc gauche. Ça explique surement toutes les chutes dans ce premier gauche après la ligne droite. Le pneu arrière prend de la charge en permanence et se maintient mieux en température.

Résultat : 3ème marche du podium du week-end ! Je suis toujours 4ème du général à 9 point du 3e. Le 2e ayant détruit sa moto avec une belle note de style grâce à ses loopings (blessé ?), on verra s’il sera présent au prochain départ. La 3e, voire la 2e place du classement général doit être atteignable ! Ces pneus Michelin vont bien, j’ai une Aprilia qui marche du tonnerre et dont je peux encore davantage exploiter le potentiel !

à suivre…

Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Le Garage à Mad   Mar 29 Mai 2018 - 6:39

cheers

Vu les résultats des trois premiers, pas facile pour toi de rentrer dans le top 3, Par contre tu a une petite avance confortable sur les autres qui pourrait t'assurer la quatrième place. Wink
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Le Garage à Mad   Mar 29 Mai 2018 - 6:48

Le 3 et 4 août, c'est vers chez moi qu'aura lieu l'épreuve, je passerais t'encourager si je suis chez moi. Wink
syl
best of the best

MessageSujet: Re: Le Garage à Mad   Mar 29 Mai 2018 - 22:21

superbes photos, et joli récit de tes courses : on s'y croirait en te lisant!!! merci de partager tout ça Wink
totone
best of the best

MessageSujet: Re: Le Garage à Mad   Mar 29 Mai 2018 - 22:47

C'est classe troisième, merci pour le récit en tout cas, c'est très agréable à lire.
Mad-Rider
XT forever master

MessageSujet: Re: Le Garage à Mad   Mar 29 Mai 2018 - 22:53

Guz' a écrit:
Vu les résultats des trois premiers, pas facile pour toi de rentrer dans le top 3, Par contre tu a une petite avance confortable sur les autres qui pourrait t'assurer la quatrième place.   Wink

En effet, c'est pourquoi maintenant il faut que j'accroche sévère pour essayer d'aller chercher le podium Smile (et que je me sorte encore plus les doigts du c*l)  Laughing  Laughing

Guz' a écrit:
Le 3 et 4 août, c'est vers chez moi qu'aura lieu l'épreuve, je passerais t'encourager si je suis chez moi. Wink

OUIIII! au circuit du Val de Vienne. Je peux t'avoir des pass pour accéder librement aux paddock et tribunes du circuit Wink

syl a écrit:
superbes photos, et joli récit de tes courses : on s'y croirait en te lisant!!! merci de partager tout ça Wink
totone a écrit:
C'est classe troisième, merci pour le récit en tout cas, c'est très agréable à lire.

tant mieux alors Smile comme ça je sais que je n'écris pas pour rien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Garage à Mad   

Le Garage à Mad
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2