600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pk motorsport77
routard


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Sam 21 Aoû 2010 - 15:03

salut, je vien de me faire des durites tressées aeroequip pour mon xt et je vous ai pris quelque photos pour vous montrer que c'est facile a faire , du coup ca reduit un peu les couts (vu qu'il y a que les raccords et la durite a acheté )

donc voila le materiel neccessaire :
il faut donc 1m15 de durite pour l'avant , 35 cm pour l'arriere
4 raccords banjo coudé a 15° (goodridge)et 4 vis banjo (pour ces derniere , celle d'origine font l'affaire )
fait pas trop attention , sur la photo il y a plein de raccord (c'est de la reccup)et il ne serviron pas tous pour mon montage


ensuite voici l'outillage necessaires :
1 metre , une clef plate de 11 et de 12, une scie a metaux (ou disqueuse) une clef a molette (ou un etaux) et du chaterton


premiere etape , couper la durite a la bonne cote :
pour ca , j'entoure la durite de chaterton , afin de faire une decoupe plus precise et plus nette


ensuite on coupe (pour la decoupe , j'ai utiliser une scie a metaux mais on peu utiliser une disqueuse avec disque a decouper fin )
et on obtien ca


ensuite on ebavure au cutter


on fait ca des 2 coté de la durite en celle ci est prete a recevoir le raccord

deuxieme etape le raccord

le raccord est composer de plusieur parti :
de gauche a droite , l'ecrou , l'olive et le raccord


pour commencer , on enfile l'ecrou sur la durite


ensuite on ecarte un peu la tresse de la durite et on place l'olive (attention a ne pas faire passer de brin de la tresse sous l'olive)


ensuite on appui bien sur l'olive pour qu'elle rentre bien


puis on place le raccord sur la durite


ensuite on rapproche l'ecrou et on le fait prendre sur le filetage en tournant le raccord (car l'ecrou a du mal a tourner avec la tresse )


ensuit on sert le tous (toujours en tournant le raccord ou si on tourne l'ecrou , la tresse doit tourner avec)


et voila on sert pas trop trop fort pour pas foiré le filtage et c'est fini


ensuite on refait la meme chose pour les 3 autre raccord et on obtien deux belle durite tressé qu'il n'y a plus qu'a monté sur le xt


une fois monter



par contre pour la maintenir , les support d'origine on un trop gros diametre , alrs j'ai couper deux petit bout de durite que j'ai mis sur la durite pour la proteger



voila ya plus qu'a purger et c'est parti pour des gros freinage












Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
avatar

Nombre de messages : 53505
Age : 34
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Sam 21 Aoû 2010 - 15:07

si je puis rajouter quelque chose, c'est quand même, après serrage, de bien vérifier l'orientation das banjos, parce qu'un fois en place et serré d'un coté, la tresse se vrille difficelement.

___________________
Fais pipi en te brossant les dents, tu vas voir, c'est drôle !
Tu veux des pièces pour ton 2kf, viens faire un tour ici : : clic
Les débuts de TiTi : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
avatar

Nombre de messages : 28665
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Sam 21 Aoû 2010 - 15:13

Très bien, et au niveau prix, ça donne quoi?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Sam 21 Aoû 2010 - 15:15

exact c'est un details que j'ai oublier et qui est tres important Embarassed , il faut aligné a peu pres et on fini une fois monter pour que la durite ne soit pas vriller

merci de la precision
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Sam 21 Aoû 2010 - 15:27

yoyosh a écrit:
Très bien, et au niveau prix, ça donne quoi?

8€ le metre de durite standard (apres tu peu prendre les gainé maisc'est un peu plus cher) et entre 5 et 15€ le raccord et les vis (apres ca depend de la matieres que tu prend , de la couleurs etc ... )

http://www.oreca-store.com/store?global_marques=346&limit=96&p=1
voila un site ou ils en vendent apres moi c'etai des truc de reccup de mon ancien boulot donc ca m'a rien couté sinon on ce fournissait directement chez goodridge france (77950 st germain laxis) c'est un peu moins chere car ya pas la marge du revendeur
Revenir en haut Aller en bas
n3Kr0
routard
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : France/Alsace/Sundgau
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Sam 21 Aoû 2010 - 19:09

veinard a écrit:
si je puis rajouter quelque chose, c'est quand même, après serrage, de bien vérifier l'orientation das banjos, parce qu'un fois en place et serré d'un coté, la tresse se vrille difficelement.

C'est bien d'y penser... mais le principe d'une olive c'est que tu peut la desserrer par apres et la tu la fera tourné sans problème et en resserrant par la suite le tout sera toujours étanche.

En gros tu serti ton olive, tu monte les gaine en désserrant une et une fois en place correctement tu la ressert.

Wink

Mais jolie tuto sinon, j'ai aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
avatar

Nombre de messages : 8443
Age : 33
Localisation : Monthlery (91)
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Dim 22 Aoû 2010 - 12:23

Super tuto.

Beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
avatar

Nombre de messages : 53505
Age : 34
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Dim 22 Aoû 2010 - 13:27

n3Kr0 a écrit:
veinard a écrit:
si je puis rajouter quelque chose, c'est quand même, après serrage, de bien vérifier l'orientation das banjos, parce qu'un fois en place et serré d'un coté, la tresse se vrille difficelement.

C'est bien d'y penser... mais le principe d'une olive c'est que tu peut la desserrer par apres et la tu la fera tourné sans problème et en resserrant par la suite le tout sera toujours étanche.

En gros tu serti ton olive, tu monte les gaine en désserrant une et une fois en place correctement tu la ressert.

Wink

Mais jolie tuto sinon, j'ai aimer Smile

à éviter quand même le serrage/dessérage/ressérage, ces olives sont en laiton, et normalement elles vont un peu se déformer sous le serrage, elles sont normalement utilisable une fois, si tu déssères tu changes (moi je la réutiliserai...)

___________________
Fais pipi en te brossant les dents, tu vas voir, c'est drôle !
Tu veux des pièces pour ton 2kf, viens faire un tour ici : : clic
Les débuts de TiTi : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
pk motorsport77
routard


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Dim 22 Aoû 2010 - 13:56

effectivement , l'olive ne sert qu'une fois normalement , mais bon si on desserre juste un peu on peu la resserrer quand meme (enfin moi je l'ai deja fait) mais il peu y avoir des risque de fuite donc il faut etre extremement prudent et il vaut mieu changer l'olive si on desserre le raccord
Revenir en haut Aller en bas
denardou
routard


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Ven 3 Sep 2010 - 10:07

oula le nombre de personne qui on perdu leur frein en route avec ses durite à monter soit meme ... Shocked (a la limie il existe des monté d'usine la no soucie la piece etant homologué elle est controlé ect...)

le mieux reste du sertie d'usine surtout que la difference si on cherche bien n'est pas enorme
il suffie qu'il y est un default de piece meme leger ou de montage
et sa peut enmener a la morgue soit meme et pire encors d'autre personne


je dit pas faite pas sa mais dite pas au gens de faire ceci au vue des risque (meme si je le deconseil fortement)
apres libre a tous de faire ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
n3Kr0
routard
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : France/Alsace/Sundgau
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Lun 20 Sep 2010 - 15:24

veinard a écrit:
n3Kr0 a écrit:
veinard a écrit:
si je puis rajouter quelque chose, c'est quand même, après serrage, de bien vérifier l'orientation das banjos, parce qu'un fois en place et serré d'un coté, la tresse se vrille difficelement.

C'est bien d'y penser... mais le principe d'une olive c'est que tu peut la desserrer par apres et la tu la fera tourné sans problème et en resserrant par la suite le tout sera toujours étanche.

En gros tu serti ton olive, tu monte les gaine en désserrant une et une fois en place correctement tu la ressert.

Wink

Mais jolie tuto sinon, j'ai aimer Smile

à éviter quand même le serrage/dessérage/ressérage, ces olives sont en laiton, et normalement elles vont un peu se déformer sous le serrage, elles sont normalement utilisable une fois, si tu déssères tu changes (moi je la réutiliserai...)

Je sait que les olives sont a usages uniques mais on m'a apris a sertir sur un embout différents de celui sur lequel ce sera utiliser (meme type biensur) enfin bon après ce sont les ptit détails qui font que chaque mécanicien travaille différement ^^,
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
avatar

Nombre de messages : 9616
Age : 52
Localisation : Breizhland(56) TTR 98'
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Dim 30 Jan 2011 - 10:29

Un autre site de vente des différentes pièces de circuit de freinage pour pas trop cher:

http://www.auriolracingservices.com/offres.php?rubrique=Moto&categorie=Freinage&souscategorie=Raccords%20et%20durite&i=smenua6

Si vous avez d'autres plans, ça m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
avatar

Nombre de messages : 28665
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Dim 30 Jan 2011 - 15:41

Je rajoute ce lien à ma liste. Wink

Les prix sont très intéressants.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT forever master
avatar

Nombre de messages : 2309
Age : 45
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   Lun 16 Juil 2012 - 2:24

Une question....

Le diametre de nos fameuses durites? (600 xt xte)

6? 5? Moins?
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Fabrication de durite aeroequip sur mesure
» fabriquation durite avia (etape par etape)
» recherche tuto fabrication pieces en fibres
» tuto fabrication pompe huile gros debit
» [TUTO] Fabrication de plage arrière simple pour xsara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: