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 Déposer les carbus

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aiglenoir
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MessageSujet: Déposer les carbus   Dim 7 Fév 2010 - 19:11

Alors , commençons  Very Happy :

Mad-Rider a écrit:


Petite remarque , si tu as un 2KF ou 43F, c'est nettement plus simple. il faut retirer la selle qui tient par les 2 boulons à l'arrière, retirer le réservoir qui tient comme sur le 3TB par un seul boulon central. ensuite l'accès au carbu est fait et il ne suffit que de dévisser les 4 colliers des conduits, et on peux sortir le carbu.
démonter le bocal de frein AR aide bien aussi et prends 30 secondes.

Ce tuto est fait sur la mienne , une 600 XTE type 3TB de 1991  Wink .

Une astuces en passant , au fur et a mesure que vous retiré une vis , remettez les dans leurs trou , histoire de pas les chercher après …



Vidé d’abord le carbu , pour ça , on démarre , on ferme l’essence , et on laisse la moto calé .

On commence par faire de la place , on démonte les 2 caches latéraux :





Ce qui nous donne ça :





Ensuite on retire la selle :



Ce qui nous donne ça :



On voit bien le fameux couvercle qu’il faut retiré ( la je l’ai remis juste pour l’exemple )

Il tiens avec 4 vis , si ce n’ai pas déjà fait , on le retire , ça donne ça :



On démonte le réservoir , juste un boulon :



On le tire vers le haut et l’arrière en même temps ( doucement bien sur …  lol!  )

Ça donne ça :



Ensuite on démonte le bocal de frein pour facilité l’accès :



Ça donne ça :




En passant , faite pas comme moi , profitez-en pour attaché les fils du contact de feux stop :



Comme ça :




Le but est surtout d’éloigné le plus possible le fil du collecteur , car il touche facilement et la , c’est la panne assurée ( vécu  Crying or Very sad ) …

On y voit plus clair .

Ensuite on retire les vis de la boite à air :





On desserre les colliers :





On retire le piton :



On libère les colliers et on recule au maxi la boite à air .

On dégage le tube de mise à l’air :



Partie plus casse pied  , retirer les manchons , ce n'est pas obligatoire , mais si vous galérez trop pour retiré les carbus , dans le cas par exemple de pipes collées par le temps .
Si vous choissisez de les retirer voici comment faire , sinon allé direct au Suite rouge un peu plus bas :


On ouvre le côté droit de la boite à air pour libéré le premier manchon :





On débranche le tube de mise à l’air du carter



On ouvre le coté gauche , ( plus chiant  rabbit , car il faut enlever la batterie )





Retirer-le , le plus possible , histoire d’avoir accès au manchon , sachant que l’on ne peut pas le retirer complètement :





Suite

On retire les câbles d’accélérateur



Et ça vient tout seul par le côté droit :





Et voila les carbus  What a Face :



Bravo , vous avez votre carbu en main  cheers

Après pour bossé , soit vous faites ça au chaud dans un coin de la maison , ou alors comme moi , dans le garage , 2 tréteaux , une vieille planche et voila :



Essayez de ne pas hésiter à vous installer confortablement , on ne peut pas faire du bon boulot en équilibre et dans le noir  Rolling Eyes

lol!

Pour le remontage , opération inverse . Vous pouvez éventuellement graisser un peu les manchon et les pipes pour facilité la remise en place .

On remet les carbu sur les pipes , puis on remet les manchons en place ( bien galère … ) , et on ne serre pas du tout les pipes et les manchons sur les carbus pour le moment .

On remonte la boite a air

Le reservoir , les carters et la selle .

Et voulou , plus qu'a serrer les coliers , remettre la durite de mise a l'air du carter sans oublié le bocal de frein  rabbit .

Prendre aussi 10 minutes pour vérifié que tout est bien à sa place et correctement serrez , ça évite parfois de mauvaise surprise ...  Neutral

Compté environ une après-midi pour le démontage/remontage complet . Pas besoin d’outils particulier .

On peut y arriver en démontant moins de choses , mais cela augmente les risques d’abimer quelque chose . A vous de voir …

A vos avis , dites-moi ce que vous en pensez  Basketball


Dernière édition par aiglenoir le Lun 8 Fév 2010 - 7:26, édité 6 fois
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jfkm
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Dim 7 Fév 2010 - 19:52

J'en pense que cela m'a semblé plus "simple" sur le 2KF... Suspect
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aiglenoir
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Dim 7 Fév 2010 - 19:55

Je suppose oui , je ne connait que le 3TB , si ceux qui connaisse les différences avec les autres XT veulent compléter , je suis preneur Wink
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papyzolo
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Dim 7 Fév 2010 - 20:28

Euh ....

Je veux pas dire l'aigle, mais tu te prend la tête pour rien.

Perso, je retire les vis de la boite a air, je dessere les colliers des manchons, je tire vers l'arrière sans defaire les flancs de la boite a air, et ca viens tout seul. Pas besoin a mon gout de déposer les manchons. La c'est sur, c'est galère.
Et mon carbu sur le 3TB, je le sortait du coté gauche sans déposer le petit vase du frein. Mais ca marche aussi comme ça.


Mais j'adore ce tuto, super bien fait, et pleins de photos Wink
Bien joué ^^
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DeViLx
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Dim 7 Fév 2010 - 20:56

Merci Aiglenoir.
Et ben maintenant je crois que j'ai plus d'excuse pour pas me lancer dans un petit démontage/nettoyage de carbu ... et merde va falloir s'y mettre :p

Enfin je te remercierai vraiment quand j'aurai tout remonté sans rien bousiller Wink

___________________
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Mad-Rider
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Dim 7 Fév 2010 - 21:04

super le tuto.

petite remarque qui va dasn le sens de Jeff, si tu as un 2KF ou 43F, c'est nettement plus simple. il faut retirer la selle qu itient par les 2 boulons à l'arrière, retirer le réservoir qui tient comme sur le 3TB par un seul boulon central. ensuite l'accès au carbu est fait et il ne suffit que de dévisser les 4 colliers des conduits, et on peux sortir le carbu.
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aiglenoir
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Dim 7 Fév 2010 - 21:05

Papyzolo a écrit:
Euh ....

Je veux pas dire l'aigle, mais tu te prend la tête pour rien.

Perso, je retire les vis de la boite a air, je dessere les colliers des manchons, je tire vers l'arrière sans defaire les flancs de la boite a air, et ca viens tout seul. Pas besoin a mon gout de déposer les manchons. La c'est sur, c'est galère.
Et mon carbu sur le 3TB, je le sortait du coté gauche sans déposer le petit vase du frein. Mais ca marche aussi comme ça.


Mais j'adore ce tuto, super bien fait, et pleins de photos Wink
Bien joué ^^

Tu as raison , j'ai modifié le tuto en fonction , en précisant que les manchons peuvent resté en place Wink

DeViLx a écrit:
Merci Aiglenoir.
Et ben maintenant je crois que j'ai plus d'excuse pour pas me lancer dans un petit démontage/nettoyage de carbu ... et merde va falloir s'y mettre :p

Enfin je te remercierai vraiment quand j'aurai tout remonté sans rien bousiller Wink

Pas de soucis , hésite pas si tu as un doute Basketball
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aiglenoir
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Dim 7 Fév 2010 - 21:05

Mad-Rider a écrit:
super le tuto.

petite remarque qui va dasn le sens de Jeff, si tu as un 2KF ou 43F, c'est nettement plus simple. il faut retirer la selle qu itient par les 2 boulons à l'arrière, retirer le réservoir qui tient comme sur le 3TB par un seul boulon central. ensuite l'accès au carbu est fait et il ne suffit que de dévisser les 4 colliers des conduits, et on peux sortir le carbu.

Merci pour le détail , je l'ajoute au tuto Wink


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l'indien
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Dim 7 Fév 2010 - 21:08

et moi sur le 34 l pareil que 43 f ..? démontage plus simple?
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aiglenoir
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Dim 7 Fév 2010 - 21:09

jfkm a écrit:
J'en pense que cela m'a semblé plus "simple" sur le 2KF... Suspect

Mad-Rider a écrit:
super le tuto.

petite remarque qui va dasn le sens de Jeff, si tu as un 2KF ou 43F, c'est nettement plus simple. il faut retirer la selle qu itient par les 2 boulons à l'arrière, retirer le réservoir qui tient comme sur le 3TB par un seul boulon central. ensuite l'accès au carbu est fait et il ne suffit que de dévisser les 4 colliers des conduits, et on peux sortir le carbu.


J'ai ajouté ces infos , si quelqu'un a des photos pour allé avec , je prend Wink
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aiglenoir
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Dim 7 Fév 2010 - 21:10

l'indien a écrit:
et moi sur le 34 l pareil que 43 f ..? démontage plus simple?

Bonne question , je dirais oui mais a confirmé scratch
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Veinard
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Dim 7 Fév 2010 - 22:14

oui, mais quand même, faut retirer comme le dit david, le bocal maitre cylindre arrière, sans ça, on se fait chier

SURTOUT, ne pas oublier de le remonter, ça brule sur le collecteur

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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Lun 8 Fév 2010 - 0:25

oui c'est vrai Ju a raison.. j'ai quand meme oublié.... meme sur 2KF (pas de bocal sur 43F et 34L), démonter le bocal de frein AR aide bien et prends 30 secondes.

et en effet aiglenoir, je mettrais davantage en évidence le fait de soit remettre les boulons ou écrous dévissés à leur place, soit de les disposer à un seul endroit et proprement sans les mélagner pour s'éviter des pertes de temps considérables.

je réitère: BRAVO pour ce post!
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Mar 16 Fév 2010 - 9:56

bon aujourd'hui je vais peut etre tenter démontage carbu et nettoyage..............faut que je me motive!

priez pour moi pale
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aiglenoir
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Mar 16 Fév 2010 - 11:07

A pas peur , on est là ... ( fuyez tous !!!! )
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Mar 16 Fév 2010 - 12:38

l'indien a écrit:
bon aujourd'hui je vais peut etre tenter démontage carbu et nettoyage..............faut que je me motive!

priez pour moi pale


Nobru, m'enfinnnnnnnnnn... Même moi je l'ai fait Rolling Eyes
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Veinard
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Mar 16 Fév 2010 - 13:22

c'est pour dire, même un gland peut y arriver....

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l'indien
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Mar 16 Fév 2010 - 14:59

complément d'info pour ténéré 34 L il faut démonter les vis de fixation du radiateur d'huile pour donner de la place (sans débrancher les durites) sinon c'est la galère pour repositionner en face des pipes...

Epicetou
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aiglenoir
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Mar 16 Fév 2010 - 17:46

Ok , tu aurais pas une petite tof pour nous montrer ?

Donc tu as réussi sans soucis ?
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l'indien
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Mar 16 Fév 2010 - 17:52

ça yest c'est tout fini et remonté et le truc dingue c'est que ça marche comme avant
Basketball
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Dim 21 Fév 2010 - 15:55

j'ai démonté mon carbu (ouais c'était finalement pas trop la mort même si les manchons m'ont bien fait ch*** pour le sortir à la fin).

et j'aurais besoin de votre avis sur mes pipes d'admission. j'ai mis des photos dans mon post de présentation (pour pas pourrir le tuto)

http://600xt.bbfr.net/presentation-f10/presentation-de-mon-xt-t9317-20.htm#204098

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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Dim 21 Fév 2010 - 18:17

Effectivement , tes pipes sont H.S.

Changes-les , c'est super important Wink ( elle doivent etre etanche )
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MessageSujet: gros tuyau avec l'embout plastique... ça s'emboite ou pas?   Ven 7 Mai 2010 - 22:07

Bonjour à tous,

Pour ma première question sur le forum, j'en choisis une bien idiote mais... dans le tuto il y a cette petite phrase "dégager le tube de mise à l’air" en parlant de la grosse durite sur le carbu avec l'espèce de filtre au bout. Ce fameux bout sur mon XT est relié à rien (ce qui me semblerait normal si c'est une mise à l'air effectivement) mais pourtant le bout du manchon ressemble à une partie mâle qui ne demande qu'à s'emboiter dans quelque chose.

Question : ça s'emboite ou ça s'emboite pas quelque part ?

Merci à votre bon coeur. (j'ai démonté mon carbu car le XT ne démarre pas à froid... ou lorsqu'il n'a pas tourné d'une semaine par exemple... ça m'énnneeerrrvveee). On dirait que cela se désamorce.
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Veinard
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Ven 7 Mai 2010 - 22:09

non, ça ne s'emboite nulle part

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fraziac



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MessageSujet: @veinard   Ven 7 Mai 2010 - 22:17

merci.
bizarre cette pièce alors.
j'aurais préféré que ça s'emboite. ça aurait pu expliquer pourquoi ça démarre mal après un stockage.
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MessageSujet: Re: Déposer les carbus   

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